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[Autre] La R40 : la plus inconnue des Renault
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intratable
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Message Mar 21 Avr, 2009 05:27:22
 
R40 es en Córdoba Argentina con:










Renault 9 Berta 2.0 central moteur.

Salud desde Argentina.

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www.clubrenaultfuego.com.ar
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Zzeria
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Message Mar 21 Avr, 2009 07:25:36
 
Wow! Muchas gracias por estas fotos y esta versión, no sabía! Que cae bien porque estoy preparando actualmente una página en todas las versiones del Renault 9 y 11 en el mundo, y voy a añadirlo!

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Stéphane
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larry.kubiak
Losange malware
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Message Mar 21 Avr, 2009 08:52:49
 
De profil, on dirait une Peugeot 505 :euh:
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J-M 33
Losange de Bronze
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Message Mar 21 Avr, 2009 10:23:17
 
Ouai, en tout cas c'est pas très joli, mais ça doit être rare ^^


Il parle dans toutes les langues Zzeria !! pas en Allemand :sifflote:

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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
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Zzeria
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Message Mar 21 Avr, 2009 10:37:50
 
J-M 33 a écrit:
Il parle dans toutes les langues Zzeria !! pas en Allemand :sifflote:

Eh bien détrompe-toi... Google est mon ami... j'ai juste fait faire la traduction automatique... LOL !
Et en plus j'ai fait six ans d'allemand donc tu as tout faux !!!
(cela dit je préfère l'espagnol... :irony: )

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Stéphane
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J-M 33
Losange de Bronze
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Message Mar 21 Avr, 2009 13:19:32
 
Alalala, tu me surprendra toujours ! :lol:

Sinon, apparemment en Argentine Renault est une marqué très appréciée !

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Zzeria
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Message Mar 21 Avr, 2009 14:38:46
 
Oui, et ils fabriquent des Renault depuis les années 60 ! Donc c'est une marque bien implantée là-bas...

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Stéphane
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intratable
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Message Mar 21 Avr, 2009 16:37:09
 
Datos técnicos R40:



Comienzo Fabricación: 1972
Origen: Argentina
Carrocería: Sedán autoportante
Puertas: 2
Motor: Torino 233, 7 bancadas
Ciclo: 4 tiempos, árbol de levas a la cabeza, válvulas a la cabeza
Ubicación: Delantero Longitudinal
Cilindrada (cm3): 3.770
Número de Cilindros: 6
Diámetro x Carrera (mm): 84,9 x 111,1
Relación de Compresión: 8,5 :1
Potencia (CV): 178
Régimen (r.p.m): 4.300
Par Motor (mKg): 30
Régimen (r.p.m): 2.000

Sistema de Combustible: Carburador Holley 2300 C
Velocidades: 4 (caja ZF, palanca al piso)

Tracción: Trasera
Refrigeración: Agua (11,5 litros)
Combustible: Nafta común
Sistema de Combustible: Carburador Holley 2300 C
Relación Final: 3,54:1
Capacidad Combustible (litros): 65
Peso Vacio (Kg): 1.550
Distancia entre Ejes (mm): 2.723
Trocha Delantera (mm): 1.440
Trocha Trasera (mm): 1.432
Frenos (Delanteros / Traseros): Tambor - Tambor
Dirección: Bolillas recirculantes
Suspensión Delantera: Indep, trap. brazos osc, res. helicoidales.
Suspensión Trasera: Eje rígido, elásticos longitudinales
Neumáticos:

Generador Eléctrico: Alternador 12 V, 40 A

Detalle: Prototipo. En la actualidad se encuentra en el Museo de La Industria de la Ciudad de Córdoba

fuente: www.cocheargentino.com.ar

Salud Desde Argentina ;)

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last_editDernière édition par intratable le Mar 21 Avr, 2009 16:38:07; édité 1 fois
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deserches
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Message Mar 01 Sep, 2009 14:45:13
 
Zzeria a écrit:
Cela dit des essais avec deux configurations de portes différentes selon le côté, ça s'est déjà vu sur certains protos du vieux programme X44 de véhicule bas de gamme, vers 1983...


Il y a eu deux raisons différentes pour ce type d'ouvrants :

- sur certains protos, comme la R12 ou la R18 les premiers prototypes avaient deux portes d'un coté et une porte de l'autre pour simuler deux configurations différentes d'un même véhicule tout en limitant le nombre de prototypes.

- sur différentes versions du VBG la voiture était prévue avec deux portes coté trottoir et une porte coté conducteur, (sur certains protos coulissante) ceci afin de favoriser la sécurité, mais ce choix n'a pas été enterriné à l'époque.
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Zzeria
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Message Mar 01 Sep, 2009 15:06:59
 
Merci pour ces précisions !

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KRAMER
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Message Dim 29 Jan, 2012 10:56:20
 
On dirait un croisement contre nature entre l'avant d'une R12 et la carrosserie d'une R18, le resultat apparait comme une 18 "gonflée" (?). Je ne croit pas que ce truc aurait réussi a percer en Europe. En Argentine, peut-ètre..

Zzeria a écrit:
Je remets ici en clair les deux photos inédites du prototype (probablement une maquette grandeur nature) de la R40 tel qu'il avait été réalisé à Billancourt...



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KRAMER
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Message Dim 29 Jan, 2012 11:01:18
 
Et le moteur six cilindres c'était quoi? :?: Car le PRV n'apparut qu'en 1974, je crois..

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Srg2
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Message Dim 29 Jan, 2012 16:13:13
 
une 15 ou une 17 ?


par contre sur la topho il doit manquer le moteur vu l'élévation de la suspension

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