Google
[Autre] Equipement fap Injecteur IntÉgrÉ
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
mad99
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Aoû 2011
Messages: 7
Message Lun 15 Aoû, 2011 00:17:01
 
Sur le site http://www.renault.com/fr/innovation/stars-mecaniques/pag..%C3%A9gr%C3%A9.aspx, il est fait mention d'un FAP avec INJECTEUR INTÉGRÉ.

Qu'en est-il de ce FAP ?

Est-il installé de série sur tous les modèles de la marque ?

Depuis quand ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12613
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Ven 19 Aoû, 2011 10:44:05
 
Bonjour, il est sur tous les K9K (1,5 dCi) et tous les moteurs (1,9 et 2,0) Euro 5 de la Mégane III sauf le nouveau 1,6 qui bénéficie de nouveaux injecteurs permettant des post-injections.

On le trouve aussi sur le V6 de la Laguna III, ansi que sur le 2,3 du Master III

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Ven 19 Aoû, 2011 11:10:08
 
rpm91 a écrit:
sauf le nouveau 1,6 qui bénéficie de nouveaux injecteurs permettant des post-injections.

Faire de la post-injections n'est pas nouveau en soit, après le 1.6 dCi en fait combien et dans quel laps de temps pour ce passer du 5é injecteur et sans dilution de l'huile :?:
  
 
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12613
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Ven 19 Aoû, 2011 12:27:41
 
Citation:
Le système de multi-injection : l’adoption d’injecteurs solénoïdes 7 trous de dernière génération capables de générer des injections très courtes et multiples (jusqu’à 6 injections par cycle) permet de piloter finement la combustion au bénéfice de la consommation, des émissions de polluants et de l’acoustique. Ce système permet d'optimiser la régénération du Filtre à Particules.


http://www.renault.com/fr/Innovation/stars-mecaniques/Pag../energy-dci-130.aspx

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Ven 19 Aoû, 2011 12:44:40
 
Ouais rien de bien révolutionnaire dans ce domaine.
  
 
mad99
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Aoû 2011
Messages: 7
Message Ven 19 Aoû, 2011 12:58:36
 
Merci pour ces réponses.

Cela me rassure en partie pour mon futur Modus 1.5 di 90cv FAP.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fifidonneve
Nouveau
Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 25
Localisation: le plessis robinson
Message Ven 19 Aoû, 2011 20:16:42
 
Bonsoir
J'ai une renault megane 3 2.0 dci 150 de fin octobre 2009 cela voudrais dire quelle serai equiper du 5eme injecteur trop cool .
merci :

fifi
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bugsy
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 232
Message Ven 19 Aoû, 2011 21:31:54
 
fifidonneve a écrit:
Bonsoir
J'ai une renault megane 3 2.0 dci 150 de fin octobre 2009 cela voudrais dire quelle serai equiper du 5eme injecteur trop cool .
merci :

fifi


Ne t'emballe pas : le 2.0dci (alias M9R) n'a pas de 5ème injecteur. Seuls les 1.5 et 1.9dci récents l'ont.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12613
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Ven 19 Aoû, 2011 21:39:46
 
fifidonneve a écrit:
Bonsoir
J'ai une renault megane 3 2.0 dci 150 de fin octobre 2009 cela voudrais dire quelle serai equiper du 5eme injecteur trop cool .
merci :

fifi

fin 2009, on est encore sur de l'euro IV, donc sans l'injecteur "magique", a priori

bugsy a écrit:

Ne t'emballe pas : le 2.0dci (alias M9R) n'a pas de 5ème injecteur.

D'après la doc après-vente, si sur un M9R Euro 5 de Megane III....

Après, j'en n'ai pas un sous les yeux pour vérifier......

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JeanValgeant
Losange d' Acier
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 1775
Localisation: Paris
Message Ven 19 Aoû, 2011 22:38:26
 
Me semble qu'il y a un injecteur vu que pour les nouvelles normes tous les diesel ont un FAP, cela permet même à la petite mamie qui utilise son véhicule pour faire ses courses et acheter le pain de pas être emm**erde avec des régénérations foireuses en gros d'améliorer le processus de régénération... A confirmer tout de même
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fifidonneve
Nouveau
Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 25
Localisation: le plessis robinson
Message Sam 20 Aoû, 2011 08:35:03
 
Merci quand meme
Donc ma mégane 3 2.0 dci fap 150 de fin octobre 2009 et une euro IV , et
pas euro V , donc pas de 5eme injecteur c'est pas grave j'en suis hyper content.

Merci a tous
fifidonneve
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Accordiola1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13949
Localisation: 78
Message Sam 20 Aoû, 2011 09:21:08
 
JeanValgeant a écrit:
cela permet même à la petite mamie qui utilise son véhicule pour faire ses courses et acheter le pain de pas être emm**erde avec des régénérations foireuses en gros d'améliorer le processus de régénération... A confirmer tout de même


Oué enfin c'est quand même pas si magique que ça, la petite mémé qui fait 3km pour aller chercher le pain tous les jours sera embêtée

JeanValgeant a écrit:
Me semble qu'il y a un injecteur vu que pour les nouvelles normes tous les diesel ont un FAP
même avec un 5ème injecteur ;)

C'est n'est pas du tout lié à la norme, la preuve le nouveau 1.6dci n'en as pas ;)

_________________
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège :eyeslove:
Espace III 2.2dci Expression
Mon ex Peugeot 309 phase 2 GL Profil
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
fifidonneve
Nouveau
Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 25
Localisation: le plessis robinson
Message Ven 26 Aoû, 2011 21:36:52
 
Bonsoir j'ai une Question.

qu'est ce que ca change l'euro 5 par rapport a l'euro 4, sur le M9R 150 FAP ,
étant donner que ma mégane 3 et du 27/10/2009 je penser que c'était une euro 4 et et la surprise non , ils la classe comme euro 5,
je n'y comprend plus rien du tout , pouvez vous m'expliquer la différence ,
par rapport au FAP.

Merci d'avance
fifidonneve
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cabecou12
Losange de Carton
Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 269
Message Sam 27 Aoû, 2011 15:13:05
 
la difference est dans les normes de rejets de particule, NOX, CO, etc....
Pour répondre a ta question cela signifie que ton véhicule quand il a été mis en circulation respectais déja la norme euro 5.
Cordialement

_________________
-Scenic EDC 11/2015
-Scenic 3 1.6 DCI Energy 09/2011. 11/2015
-Megane1.5 DCI Impulsion 2008-2011
-Megane 1.5 DCI Confort expression 2005-2008
-Megane DCI 120 CV de 2002-2005
-Clio 1.9 DTI 1999-2002
-Clio D commerciale (avec le super diesel atmo) 1997-1999
-R5 GTL 1992-1997
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google