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[Autre] Daimler - l'accord avec renault
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lmoustik
Losange d' Acier
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Message Mer 01 Mai, 2013 09:49:52
 
Pour moi, (c'est ma vision), je vois plusieurs points positifs dans le fait de fabriquer des moteur et ou modèle pour d'autres constructeurs (Mercedes entre autre) :

1) cela permet à Renault de faire tourner ses usines.
2) Dans le cas de Mercedes, ça donne une bonne image de Renault et de la fiabilité des moteurs puisque Mercedes les installe dans ses voitures.
3) Renault fait beaucoup de marge sur ces ventes là.
4) Le fait de faire tourner les usines pour les modèles Renault et partenaires permet de rentabiliser les projet plus rapidement, de gagner de l'argent et de pouvoir le ré-investir dans de nouveaux projets et dans la recherche.

Après je comprend un peu la frustration que l'on peut avoir en voyant que Renault donne sans rien recevoir en retour de Mercedes, mais comme dit un peu plus haut, on mettrait des gros moteur Mercedes dans quelle voiture ?
De plus Renault à étudié la faisabilité de reprendre la base de la classe E pour son haut de gamme et apparemment le projet n’était pas rentable. Mais Renault veut et va retourner vers le haut de gamme avec une nouvelle gamme d'Espace et de Laguna entre autre ! Le projet d'Alpine et d'Initiale Paris doit aider Renault à retrouver une légitimité en haute de gamme. Tout le monde sais que ça va être long.
Pour ma part je trouve que ce n'est pas forcément des moteurs de grosse cylindrée que nous aurions besoin chez Renault mais plutôt certaines technologies qui manque à Renault face à ces concurrents.
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Bruno79
Losange d' Alu
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Message Mer 01 Mai, 2013 14:05:37
 
Je rajouterai un n°5

5) Cela donne une expérience d'exigence et de rigueur dans la qualité lors des échanges entre les différentes personnes travaillant sur des modéles communs, demandez au gens de MCA ...
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rpm91
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Message Lun 06 Mai, 2013 13:28:26
 
Effectivement, financièrement, cet accord est intéressant pour Renault

Après, quel produits Mercedes vendre avec un Losange?

Les petits moteurs sont mieux chez Renault :mrgreen: :cool2:

Les gros moteurs sont implantés longitudinalement sur les propulsions étoilées, donc chers à faire tourner pour entrer sous les capot d'une Renault :ko:

Quant à rebadger un SLK, un GLK, pourquoi pas, mais pour quels marchés, quels clients? :pense:

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Losange d' Acier
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Message Lun 06 Mai, 2013 14:09:33
 
Bruno79 a écrit:
Je rajouterai un n°5

5) Cela donne une expérience d'exigence et de rigueur dans la qualité lors des échanges entre les différentes personnes travaillant sur des modéles communs, demandez au gens de MCA ...


Pas uniquement lors des échanges entre les personnes mais il est fort possible que les Allemands partagent leur expertise sur la qualité, leurs normes d'essai, leur méthodes de production... quelques échanges de bons procédés qui ne peuvent qu'aider Renault à améliorer son image (qui est très mauvaise en Europe et ce n'est pas un avis personnel ou une impression).
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Ubuntu
Losange d' Or
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Message Mer 12 Juin, 2013 08:01:30
 

Renault place un nouveau moteur chez Mercedes

Par Maxime Amiot | 12/06 | 07:00


L'usine de Cléon devrait fournir des moteurs pour la Classe C et le Vito.
Les volumes pourraient atteindre les 100.000 unités à l'horizon 2015.

C'est une bonne nouvelle pour Renault. De sources concordantes, le constructeur français devrait fournir un moteur Diesel pour deux nouveaux véhicules de Mercedes, la nouvelle berline Classe C, qui devrait sortir en 2014, et l'utilitaire Vito. La décision a été actée depuis plusieurs mois, mais n'a pas été rendue publique. Au global, la commande devrait se monter à environ 100.000 moteurs à horizon 2015. Baptisé R9M, le moteur de 1,6 litre équipe déjà le Scénic, la Mégane mais aussi le SUV Qashqai de Nissan. Il est fabriqué à l'usine Renault de Cléon (Seine-Maritime). Mais, pour les besoins spécifiques de la marque à l'étoile, il devrait subir différents aménagements.

Les blocs Renault ne représenteront qu'une partie de l'offre diesel de la Classe C et du Vito. Ils seront centrés sur l'entrée de gamme. L'objectif pour Mercedes est d'utiliser le savoir-faire du français sur les motorisations de petites voitures. Un levier important pour permettre au constructeur allemand de respecter une réglementation européenne toujours plus dure, passant à 130 grammes de CO par kilomètre parcouru en 2015, puis à 95 grammes en 2020.

Renault fournissait déjà un moteur Diesel, baptisé le K9 - quatre cylindres, 1,5 litre -, qui équipe à la fois la Classe A de Mercedes et l'utilitaire Citan, fabriqué dans l'usine Renault de Maubeuge (Nord). A l'époque, ce projet avait été accueilli avec scepticisme. Depuis, le groupe français a apparemment convaincu la direction de Daimler. Et les échanges pourraient ne pas s'arrêter là, puisque d'autres collaborations pourraient être étudiées, comme par exemple sur la future Classe B.
Augmentation de capacité prévue

Pour Renault, la commande de Daimler vient opportunément charger son site français de Cléon. Celui-ci avait plutôt bien résisté en 2012 malgré la crise, avec une production de 548.396 moteurs, en recul de 4,6 %, aidé par des commandes à la hausse de son allié Nissan. Les modèles de Daimler ne sont pas négligeables : en 2012, la Classe C s'est vendue à 160.000 unités en Europe, selon IHS, et le Vito s'est écoulé à 52.000 exemplaires, tous les deux à plus de 90 % en diesel. Pour accueillir ces volumes, une augmentation de la capacité de Cléon est prévue cet été. Une production française qui raisonne comme un symbole, même si la décision semble avoir été actée avant l'accord de compétitivité signé en mars entre Renault et ses syndicats. Ce qui n'empêchera pas le site d'être impacté par les suppressions de postes prévus dans le cadre de l'accord - 8.200 au total sur la France. Contacté, Renault n'a pas fait de commentaire.
Maxime Amiot, Les Echos
www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transpor..-mercedes-574638.php :D

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rpm91
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Message Mer 12 Juin, 2013 14:09:18
 
"Une production française qui raisonne comme un symbole"
et un journaliste que résonne comme une cloche :lol2:

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wiliam
Losange d' Alu
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Message Jeu 13 Juin, 2013 12:50:48
 
Bravo à Renault pour cette bonne réputation . :cool2:
Je pense que Mercedes n'as pas envie d'investir dans des petits moteurs qui consomment peu car c'est un faible pourcentage de leurs ventes. :ouioui:

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larry.kubiak
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Message Jeu 13 Juin, 2013 13:21:12
 
Je crois que c'est l'inverse : ces petits moteurs sont appelés à prendre de plus en plus de place dans les ventes de Mercedes en Europe, ne serait-ce que pour respecter les normes d'émissions de CO² et pour accompagner les nouvelles gammes Mercedes (Classe A, CLA, GLA, Classe B, voire éventuellement citadine sur base de Clio).

Le problème est surtout que Mercedes n'est pas un spécialiste des petits moteurs.
Ce n'est pas évident de faire un petit moteur économique à la production et à l'usage, tout en étant très fiable. A la limite, c'est plus facile de faire un gros V8 AMG qui sera fabriqué en petite série et vendu très cher ... (j'exagère bien sur).

D'ailleurs, les anciens moteurs diesel d'entrée de gamme chez Mercedes étaient complètement à la ramasse. Il suffit de voir ce qu'il y avait sur l'ancienne Classe A.

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BarbiDoll
Losange d' Alu
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Message Mar 17 Déc, 2013 16:15:44
 
Confirmation du R9M (1,6 dci) sur la classe C en 2 puissance 115 et 136.
La moteur est adapté car en position longitudinal...

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tom59
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Message Mar 17 Déc, 2013 16:29:20
 
Il y a qqs personnes qui vont s'étrangler...

Un 1.6 dans une Classe C... :shock:
  
 
rpm91
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Message Mar 17 Déc, 2013 16:38:51
 
j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi la recherche d'image google sort cette image quand on tape "R9M Classe C"

:crazy:

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tom59
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Message Mar 17 Déc, 2013 16:41:55
 
L'important c'est que tu comprennes pour celle là :
http://www.google.fr/imgres?safe=off&client=firefox-a..t:429,r:13,s:0,i:122

:mrgreen:
  
 
larry.kubiak
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Message Mar 17 Déc, 2013 17:21:35
 
tom59 a écrit:
Il y a qqs personnes qui vont s'étrangler...

Un 1.6 dans une Classe C... :shock:


Surtout, un 1.6 diesel Renault :euh:

La prochaine génération de Série 5 aura bien droit à des 3 cylindres en entrée de gamme, donc ça va faire mal pour les fans de motorisations nobles :mrgreen:

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tom59
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Message Mar 17 Déc, 2013 17:40:38
 
A la limite, les 3cyl ont une belle sonorité... eux... :roll:
  
 
larry.kubiak
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Message Mar 17 Déc, 2013 18:05:22
 
Certes, mais il y a 10 ans, si on nous avait dit qu'il y aurait un 3 pattes dans une Série 5, tout le monde aurait hurlé à la fin du monde.

Après, c'est un 3 cylindres à la sauce BMW, avec du turbo et de l'Efficient Dynamics à tous les étages, d'environ 150ch (essence et diesel).
Ca devrait être au moins du même niveau que la 518d actuelle (143ch) qui s'en sort plutôt honorablement niveau performances.

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BarbiDoll
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Message Mer 18 Déc, 2013 07:15:28
 
tom59 a écrit:
Il y a qqs personnes qui vont s'étrangler...

Un 1.6 dans une Classe C... :shock:


Il y aura bientôt des cylindrées encore plus petite (en essence) :wink:

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rpm91
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Message Mer 18 Déc, 2013 07:22:15
 
Je l'ai vu au salon de Francfort: c'est une vraie révolution pour les clients allemands, cette baisse de cylindrées, mais l'absence d'évolution n'a pas bien réussi aux dinosaures... :twisted:

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BarbiDoll
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Message Mer 18 Déc, 2013 10:29:09
 
Ford Mondeo avec un 1.0 ecoboost c vrai que c un choc !

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