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[Autre] Chargeurs ctek programme \"recond\"

Bonjour,

je viens d'acquérir un chargeur de batterie CTEK modèle MXS 5.0 qui possède un programme de reconditionnement "RECOND" qui évite la stratification de l'acide. CTEK conseille d'utilise ce programme une fois par an, tout en laissant le la batterie connectée à l voiture et affirme que c'est sans danger pour les calculateurs bien que la tension durant ce processus soit de 15,8v. D'après le site du fabricant, les calculateurs de nos voitures supporteraient 16v sans soucis.

Parmi vous, y a-t-il quelqu'un qui puisse confirmer que c'est sans danger pour l'électronique de la voiture ?

Merci

Cordialement
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Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Sujet déplacé en section Accessoires
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Le gras, c'est la vie
Je serai curieux de voir ce qu'il y a comme procédé derrière tout ça.

À part faire travailler la batterie. Je ne vois pas trop comment ils pourraient procéder autrement. J'ai le sentiment que ça va user un peu plus la batterie.

Ca doit servir que sur des véhicules très peu utilisés
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 131 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Bonsoir,
à priori, c’est un procédé sérieux et breveté qui permet de destratifier l’electrolyte sans faire bouillir la batterie, d'où le choix du 15,8v et d’un courant limité.
Il y’a des retours positifs sur ce procédé, au contraire de la desulfatation qui est une pure foutaise (j’ai essayé en fabricant un desulfateur suivant des schémas dit "reconnus comme serieux"). Rien, meme après plusieurs semaines de desulfatation !

Maintenant, il reste à savoir si les calculateurs embarqués supportent 15,8v ? Quelle est la tolérance ?

Cordialement
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Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Vu le prix d'une batterie, ainsi que sa durée de vie, je reste sceptique.

Ma batterie d'origine a tenue 7 ans sans aucun traitement. Son remplacement m'a coûté 150e, et j'ai pris un modèle supérieur. Elle a maintenant 4 ans et tiens toujours.

Reste à voir le prix d'un tel engin comparé au prix dun remplacement de batterie.


Je reste surpris quand on parle de stratification, je ne vois pas quel phénomène chimique il peut y avoir qui causerait un différence de concentration entre le haut et le bas de la batterie.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 131 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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Dernière édition par Transam le Lun 04 Aoû, 2014 19; édité 1 fois


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