Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Autre] Bus can et données gps

Bonjour,

Savez-vous si les données GPS (issues de l'antenne GPS, sur le toit, avec l'antenne radio) transitent par le BUS CAN ?

Si non, pour quelle raison le Tomtom est connecté au BUS CAN (le joystick de commande ?)

Y a t il des experts du BUS CAN Renault sur PR ? J'aimerai récupérer 2-3 infos sur le bus.


(je parle bien entendu des modèles équipés de Carminat Tomtom)
Dernière édition par wizz91 le Mer 16 Fev, 2011 01:02; édité 1 fois
Habituellement l'antenne GPS a une bête fonction d'antenne, et se contente de transmettre ce qu'elle capte via un coaxial fin à l'électronique du GPS les signaux (analogiques) qu'elle capte.

Je pense que le bus CAN permet au GPS de dialoguer avec le reste de la voiture : la radio pour baisser le volume pendant les annonces de guidage, le joystick pour piloter la bête et les informations de vitesse du véhicule etc pour améliorer le guidage en cas de perte du signal GPS.
wizz91 a écrit:
Si non, pour quelle raison le Tomtom est connecté au BUS CAN (le joystick de commande ?)


Les GPS intégrés récupèrent l'indication de la vitesse à laquelle roule le véhicule sur le CAN, pour pouvoir continuer le guidage avec perte de signal...
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Fev, 2011 11:02
Suivant le GPS, l'info vitesse soit récupérée sous forme d'impulsions.. le bus CAN fourni l'info marche av/ar , dans certains cas, l'info température, l'info sur la surveillance de pression des pneus, la ceinture pas bouclée..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 17 Fev, 2011 21:02
et le tomtom est prédisposé à d'autres infos véhicules (heure, température, et pourquoi pas autre chose à l'avenir)


Sauter vers: