Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Autre] Autoradio seconde monte et config commandes au volant

<12
Bonjour J2C,

Je te mets ça ce soir...

Oui en effet la récup de l'afficheur d'origine c'est sympa et je ne m'y attendais pas. Mais un CAN BUS qui fonctionne ce serait ENCORE PLUS SYMPA ! Parce qu'il y a vraiment un truc que j'utilise en PERMANENCE : c'est la commande au volant !

Est-ce que le CAN BUS est spécifique à l'autoradio ?

Ou alors il s'agit d'un module qui décode et isole un signal dans une trame de données envoyées en série dans 2 fils Tx et Rx et qui renvoie vers l'autoradio uniquement les trames venant de la télécommande du volant aux bornes Tx et Rx ? Il reste à savoir les vitesses de transmissions est-ce-que c'est un standard ? Si c'est le cas alors je dois pouvoir trouver un CAN BUS dans le commerce en France ? L'autoradio fait de l'apprentissage de commande donc il ne dépend pas du CAN BUS de ce point de vue là.

Cdt, BV
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 16 Juil, 2014 13:07
Suivant l'autoradio qu'il y a au bout, c'est soit du CAN (proprio);. soit du I2C.. (proprio aussi).

Suivant l'age du capitaine, on a parfois l'un ou l'autre dans la voiture.

L'afficheur déporté prends des infos multiplexées qui viennent de la commande au volant, et les convertis en données exploitables par le poste de radio.

Quand je dis, multiplexée.. c'est qu'il n'y a que 6 fils venant de la commande au volant qui comporte 5 boutons et une molette 2 ordres.. qui ne tiennent pas sur 6 fils, si c'était "un bouton, un fil.. + le commun".

Le bus de la prise jaune, assure la remontée d'info sur l'afficheur depuis le poste, et la descente d'infos de la commande au volant jusqu'au poste. Il n'y a que 2 fils. qui servent dans la communication.

Sur certains postes, les infos radios sont également proposées au compteur de vitesse.. (afficheur central sur les haut de gamme, avec un GPS d'origine).

Après, il se peut également, que ton interface, soit en panne; A première vue, je ne vois pas d'erreur sur ton cablage (si toute fois, l'afficheur déporté fait bien CAN, et non i2c)
Bonjour,

Voici mon ancien poste...

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Sous la touche ronde à droite, il est noté Update list

NB : Je tente de trouver une solution avec le vendeur en parallèle. On est toujours plus malin après...

Cordialement,
Bertrand V
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 16 Juil, 2014 20:07
C'est bien un bus can ton poste.
Bonjour

Je ne sais pas si tu as pu résoudre ton problème entre temps.
Pour ma part, j'ai eu ce type de poste. J'ai tout simplement fait un reset usine.
Il te faut le code à 4 ou 6 chiffres dans le manuel utilisateur.

Bon, après il faut être attentif et tout remettre en ANGLAIS. Il y a une partie ou tu accèdes aux paramètres du "SteerWheel" ou "Steer". Tu entres dedans et tu testes tes commandes. Au pire, tu procèdes à l'apprentissage des commandes. (Les traductions du menu vers le français, c'est tout simplement du n'importe quoi.)

Une fois que tout fonctionne tu entres à nouveau dans les paramètres de langue et tu passes le tout en français.
Dernière édition par AGiani le Mar 09 Dec, 2014 06:12; édité 1 fois
bonjours
je suis nouveau sur le forum
je rencontre le meme probleme que bebert62
j aurais savoir s il avait trouve une solution a son probleme
Quelqun peut me donner le code couleur de la fiche jaune svp?

Sauter vers: