Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Autre] Autoradio seconde monte et config commandes au volant

bonsoir a tous
je recherche quelqu un qui aurait acheter cet autoradio gps pour megane 2 2005 2008
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=231..id=p3984.m1497.l2649
je n'arrive pas a configurer les commandes au volant
apparemment il faut aller dans le menu de l'autoradio mais je n'y suis pas arriver
les fiches sont bien branchées pour les commandes au volant ..
je recherche aussi la notice de cet autoradio en francais car elle n'est livrée qu'en anglais
merci d'avance pour les réponses
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 10 Mai, 2015 06:05; édité 2 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 21 Mar, 2014 08:03
Bonjour,

Dans l'annonce Ebay, il n'est pas fait mention de la fonctionnalité "récupération des commandes au volant" :pense:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 21 Mar, 2014 08:03
Comment as-tu branché ta commande au volant ? quelle prise ? quelle couleur : jaune ?

peux-tu faire une photo ?

as-tu conservé l'afficheur déporté :pense: (planqué ailleurs dans le véhicule)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Ven 21 Mar, 2014 10:03
Question con.. pourquoi ne pas contacter le vendeur... Il parle français.. Il est Normand...

+1 pour les points demandés par J2C
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
par contre je sais pas quel couleur les fils mais celui qui l'as posé m'as dit que les fils sont bien branchés mais il reste a configurer les commandes au volant dans le menu de l'autoradio mais je n'y arrive pas ..
c pour ca que je demandais a quelqu'un qui a acheter le méme autoradio pour savoir comment il as fait ..
plus d'afficheur déporté remplacé par l'écran qui est sur la photo ..
merci
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 21 Mar, 2014 17:03
Demande au gars qui t'a monté le truc, de te donner plus d'infos.

Les couleurs de fils n'ont aucun sens en automobile, ils changent de millésime en millésime;. se baser dessus, c'est risquer de griller des trucs (et je dis pas ça juste pour rigoler.. y en a qui ont vraiment essayé, et pas plus tard qu'il y a 1 mois sur une Clio 3 sur le forum.. => un rhéostat de grillé)

Suivant la manière dont l'autoradio comprend la commande au volant "sans rien bricoler d'après l'annonce ebazar"

* branché sur la prise rouge initialement branchée sur l'afficheur déporté (ou sur une prise verte), c'est reconnu fil à fil
* branché sur la prise jaune qui vient de l'afficheur déporté, et qui dialogue soit en I2C, soit en CAN suivant que l'autoradio était un tuner-list ou un update-list. (vu l'age de ta voiture, ça doit être un update-liste donc du CAN)

Si le gars a monté sur la prise jaune, mais viré l'afficheur => la commande au volant n'est pas décodée, et rien n'arrive sur la prise jaune (qui est branchée sur l'afficheur déportée uniquement)

Si le gars à monter sur la prise rouge (ou verte suivant l'année du véhicule).. il y a des chances pour que ça soit cablé comme il faut.

As-tu par hasard un lien vers la doc en Anglais ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
merci quand méme
ils ne disent rien sur les commandes méme dans la notice en anglais
je vais essayer de regarder comment c brancher et je dirais ça ..
apparemment c surement mal branché car il n'y a pas moyen de configurer les commandes au volant dans le menu de l'autoradio
du coup le poste ne s'allume plus ..
je vais ramener la voiture a f vert ou il l'ont monter pour verification
j'espere que ca sera pas grave
mais si qqun a des infos sur cet autoradio pour recuperer les commandes au volant
je prends toutes informations
merci d'avance
clic pour agrandir [
merci a tout le monde probléme réglé
tout fonctionne parfaitement
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 29 Mar, 2014 13:03
comment tu l'as réglé précisément?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,

Je dois posséder le même autoradio (vu que j'ai la même notice technique) (il s'agit d'un Winca S100). Par contre je rencontre le même problème : pas de commandes au volant reconnu.

J'ai branché sur le CAN BUS fourni avec l'autoradio le mini iso 6 broches jaune de ma mégane 2. L'autoradio me dis que le CAN BUS est reconnu mais je n'arrive pas à récupérer les commandes au volant. Je suis donc intéressé par la résolution de ce problème.

S'il y a encore quelqu'un ????


Cordialement,
Bertrand
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 14 Juil, 2014 15:07
Ta mégane est une phase 1 ou une phase 2 ? (de quelle année ?)

Quel était l'autoradio que tu avais avant ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir,

Il s agit d une Mégane 2 phase 2 de fin 2007 avec un autoradio d origine CD mp3 plus afficheur déporté. Le nouvel autoradio est un noname chinois GPS + écran tactile 7 pouces. J ai eu un boitier Can bus mais pas moyen de faire fonctionner les commandes du volant... J ai recupere l afficheur déporté et maintenant il indique l heure et la température exterieure. près de l afficheur déporté il y a également des voyants pour la ceinture de sécurité entre autre. celui ci ne fonctionne plus...

Est il possible d avoir le schema de cablage du mini iso 6 broches jaune qui je pense vient de la commande au volant ?

Cordialement,
Bertrand v
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 14 Juil, 2014 23:07
Les voyants ceinture et autres ne passent pas sur le réseau can du poste.

Je pense que tu as du decabler quelque chose qu'il ne fallait pas

Tu peux faire une photo des prises disponible derrière ton afficheur déporté ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

Je vais essayer de démonter le poste ce soir afin de prendre des photos du poste et de son câblage. Merci d'avance.



Cordialement,
Bertrand V
Bonsoir,

Voici mon montage...
clic pour agrandir

Ici le câblage vu de l'arrière :
clic pour agrandir

Récupération de l'ancien afficheur :
clic pour agrandir

Vue d'ensemble de tout le câblage :
clic pour agrandir

Le boitier CAN-BUS :
clic pour agrandir

Et la prise mini iso venant de la voiture :
clic pour agrandir


J'en ai profité pour revérifier l'ensemble mais je ne vois pas ou j'ai pu me tromper !

Cordialement,
Bertrand V

[/img]
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 16 Juil, 2014 07:07
Tu as une photo du poste d'origine ? :pense:

C'est marrant l'afficheur déporté qui est sous le poste, ils fabriquent des choses astucieuses les chinois :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour J2C,

Je te mets ça ce soir...

Oui en effet la récup de l'afficheur d'origine c'est sympa et je ne m'y attendais pas. Mais un CAN BUS qui fonctionne ce serait ENCORE PLUS SYMPA ! Parce qu'il y a vraiment un truc que j'utilise en PERMANENCE : c'est la commande au volant !

Est-ce que le CAN BUS est spécifique à l'autoradio ?

Ou alors il s'agit d'un module qui décode et isole un signal dans une trame de données envoyées en série dans 2 fils Tx et Rx et qui renvoie vers l'autoradio uniquement les trames venant de la télécommande du volant aux bornes Tx et Rx ? Il reste à savoir les vitesses de transmissions est-ce-que c'est un standard ? Si c'est le cas alors je dois pouvoir trouver un CAN BUS dans le commerce en France ? L'autoradio fait de l'apprentissage de commande donc il ne dépend pas du CAN BUS de ce point de vue là.

Cdt, BV
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 16 Juil, 2014 13:07
Suivant l'autoradio qu'il y a au bout, c'est soit du CAN (proprio);. soit du I2C.. (proprio aussi).

Suivant l'age du capitaine, on a parfois l'un ou l'autre dans la voiture.

L'afficheur déporté prends des infos multiplexées qui viennent de la commande au volant, et les convertis en données exploitables par le poste de radio.

Quand je dis, multiplexée.. c'est qu'il n'y a que 6 fils venant de la commande au volant qui comporte 5 boutons et une molette 2 ordres.. qui ne tiennent pas sur 6 fils, si c'était "un bouton, un fil.. + le commun".

Le bus de la prise jaune, assure la remontée d'info sur l'afficheur depuis le poste, et la descente d'infos de la commande au volant jusqu'au poste. Il n'y a que 2 fils. qui servent dans la communication.

Sur certains postes, les infos radios sont également proposées au compteur de vitesse.. (afficheur central sur les haut de gamme, avec un GPS d'origine).

Après, il se peut également, que ton interface, soit en panne; A première vue, je ne vois pas d'erreur sur ton cablage (si toute fois, l'afficheur déporté fait bien CAN, et non i2c)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,


Voici mon ancien poste...

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir


Sous la touche ronde à droite, il est noté Update list


NB : Je tente de trouver une solution avec le vendeur en parallèle. On est toujours plus malin après...

Cordialement,
Bertrand V
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 16 Juil, 2014 20:07
C'est bien un bus can ton poste.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour

Je ne sais pas si tu as pu résoudre ton problème entre temps.
Pour ma part, j'ai eu ce type de poste. J'ai tout simplement fait un reset usine.
Il te faut le code à 4 ou 6 chiffres dans le manuel utilisateur.

Bon, après il faut être attentif et tout remettre en ANGLAIS. Il y a une partie ou tu accèdes aux paramètres du "SteerWheel" ou "Steer". Tu entres dedans et tu testes tes commandes. Au pire, tu procèdes à l'apprentissage des commandes. (Les traductions du menu vers le français, c'est tout simplement du n'importe quoi.)

Une fois que tout fonctionne tu entres à nouveau dans les paramètres de langue et tu passes le tout en français.
_________________
Y bouz encor !
Dernière édition par AGiani le Mar 09 Dec, 2014 06:12; édité 1 fois
bonjours
je suis nouveau sur le forum
je rencontre le meme probleme que bebert62
j aurais savoir s il avait trouve une solution a son probleme
Message Ven 09 Fev, 2018 00:02
Quelqun peut me donner le code couleur de la fiche jaune svp?


Sauter vers: