Accueil / Le monde auto

[Autre] A4 TDI170 moins chere que C5 HDI 110

L'autojournal a prouvé que l'A4 était moins chere que la C5...

A4 :

A : Prix d'achat = 27386 € (avec remise de 12%)
B : Valeur résiduelle au bout de 3 ans/75 000 kms * = 19 326 €
Vrai coût = 8 060 €

C5 :

A : Prix d'achat = 19 805 € (avec remise de 15%)
B : Valeur résiduelle au bout de 3 ans/75 000 kms * = 11 347 €
Vrai coût = 8 458 €

*Valeur calculée avec l'aide de la société EuroTaxGlass.
:shock: on devrait faire plus attention à la valeur de revente quand on achète une voiture
je serai curieux de connaitre les chiffres avec une Lag 2...
:!: Error division by zero :!:
:arrow:
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
400 Euros...ok

mais si tu as un credit sur 3 ans pour les 7400 euros supplementaires....les 400 euros se reduisent

et puis comparer une 170cv avec une 110cv :tourni:

l'Auto-journal est le champion du "je fais dire ce que je veux aux chiffres" :mrgreen:
Oui, mais si tu prends les chiffres de l'A4 en TDI105, la C5 est carement à la ramasse de 3 ou 4000€...
Le discours est plutot : c'est le même prix, mais pas vraiment les mêmes voitures... car même si il y avait 1000€ au désavantage de l'A4, perso, je n'hesite pas... :blase:
Les voitures qui décotent le plus :
1ère : la VW Phaeton V8 4.2 ne vaut plus que 35.9 % de sa valeur neuve après 3 ans
2ème : Chrysler 300 C CRD avec 38.2 %
3ème : Ford Mondeo 2.0 TDCi avec 39.7 %
Je ne sais pas comment ils peuvent trouver ces valeurs pour Phaeton et 300C

Car pour affirmer de telles choses , il faut se baser sur des transactions non?
et.............. la Chrysler n'a pas 3 ans
les Phaetons d'occasion en France...il y en a beaucoup?
Dernière édition par tom59 le Jeu 26 Oct, 2006 09:10; édité 1 fois
Je m'incline pour la voiture du peuple

mais la voiture des peoples?

enfin cela prouve que la 1er Renault n'est que 4eme au minimum :mdr:
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Oct, 2006 10:10
tom59 a écrit:

Le discours est plutot : c'est le même prix, mais pas vraiment les mêmes voitures... car même si il y avait 1000€ au désavantage de l'A4, perso, je n'hesite pas... :blase:


1000 € sur 3 ans, je pense que tu es un peu léger. Aux 400 €, il faut ajouter les différences de prix sur : la carte grise, l'assurance, la consommation, l'entretien, et sûrement quelques équipements.
Ceci dit, ce ne sont pas du tout les mêmes voitures aussi bien sur le plan de la qualité que sur le plan motorisation (donc pas pour la même clientèle) et je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de comparatif. Ca me fait penser à un comparatif de 2005 dans Action Auto Moto : Mercedes Classe B / Renault Espace.
_________________
2.0 dCi inside.
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Oct, 2006 11:10
A la base, c'est 400€ moins cher pour l'A4
Carte grise : 1ch d'ecart...
Assurance : même prix (pour moi : Groupama)
Consommation : l'A4 cosomme 6,5l/100. La C5 je ne sais pas, mais à mon avis, pas bcp moins
Entretien : je paye (pour l'A6) 120€ les revisions intermediaires et 220€ les "grosses" revision => moins cher que pour ma Laguna.
Equipement : les versions ne sont pas précisée, donc je ne sais pas...

Au final, je pense que ce style d'a priori aide pas mal les construteurs Francais à avoir des tarifs d'entretien prohiminent (je ne suis pas pret d'oublier les 550€ de courroie de distribution sur ma ptite clio 1.2 même pas climatisée...
Dernière édition par tom59 le Jeu 26 Oct, 2006 11:10; édité 1 fois
entre une C5 110 CV et une A4 170 CV l'assurance ne doit pas etre au meme tarif :pense: :nonnon:
La 170 je n'ai pas verifié, mais la 140 etait au même tarif que la laguna DCI120 (et à la base, c'est le même moteur) donc l'ecart ne dois pas etre enorme.. (si écart il y a)
Apres, ca dépend des assurance. La mienne classe les voiture par "classe" de moteur... sans s'occuper de la marque etc...
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Oct, 2006 15:10
Pour apporter un peu d'eau au moulin de Tom avec une approche néanmoins plus cohérente et exhaustive, je vous invite à visiter l'excellent site http://www.automagazine.be/FR/Index.cfm?ToolbarSelect= et son désormais célèbre calcul du prix de revient kilométrique (prk) http://www.automagazine.be/FR/prk.cfm?ToolbarSelect=prk

le moniteur automobile a écrit:
Comment calcule-t-on le prix de revient kilométrique?

Notre formule tient compte des paramètres suivants

* Le nombre de kilomètres que vous faites par an
* Le nombre d'années que vous désirez garder votre voiture
* Les taxes de mise en circulation et de circulation
* La consommation moyenne de votre véhicule
* Le coût du prix de l'essence
* Le coût de votre garage (si vous n'en n'avez pas, mettez 0 ? )
* Le coût de votre assurance (par défaut, la valeur d'une RC)
* Le prix des pneus
* Les taux d'intérêts
* Le prix des entretiens
* La dépréciation de votre véhicule ainsi que sa valeur de revente
* Le nombre de lavage que vous faites par mois ainsi que le prix de ces lavages
* Le coût du prix de l'huile et la contenance de votre réservoir d'huile


Avouons que la méthode est déjà plus sérieuse que celle de l'auto journal.

Ainsi :

Pour une Citroën C5 2.2 Hdi Exclusive 173 Exclusive, il faut compter sur base de 3ans d'utilisation et 30.000 km/an : 885,65 €/mois

et pour une Audi A4 2.0 Tdi 170, même base : 841,53 €/mois

Les prix sont les suivants : 30.200 € pour l'Audi et 32.450 € pour la Citroën, beaucoup mieux équipée (hors remises)

Maintenant, faut-il comparer une A4 (4586 cm) avec une C5 (4745 cm)

Je laisse l'un d'entre vous se prêter à l'exercice avec deux voitures beaucoup plus comparables :wink:
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Oct, 2006 15:10
Renault Megane Estate 2.0 DCi 150 Privilège (25650 € et 4500 cm) : 704,20 €/mois
Audi A4 Avant 2.0 Tdi 140 (29650 € et 4586 cm) : 756,07 €/mois

Base 4 ans et 30.000 km/an

Les prix sont les prix belges hors remises
_________________
David
Dernière édition par davidisa le Jeu 26 Oct, 2006 15:10; édité 1 fois
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Oct, 2006 16:10
A4 = Laguna II en terme de taille...
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Oct, 2006 16:10
La Laguna Estate mesure 4698 cm soit 11 cm de + que l'A4 avant

La difficulté réside à trouver des véhicules comparables en terme de taille, habitabilité, motorisation, équipement, ...
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Oct, 2006 17:10
Là, on parle des berlines... et l'A4 et la Laguna II mesure la même chose à 25mm pret ;-)
Les breaks sont souvents artificielement ralongés (porte à faux arriere), mais cela n'améliore pas l'habitabilite. Ce n'est pas le cas sur l'A4 : Avant et berline font la même dimmension.
Avec ce genre de raisonnement, il vaut encore mieux acheter une Aston-Martin ou une Ferari qui ne perd pas de sa valeur ! :pense: :pense: :pense:

Je trouve ce genre de raisonnement dénué de sens.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Si tu as les moyens de mettre la mise de départ... oui...
Mais bon... il est loin le temps où les Ferrari ne perdaient pas de leur valeur...
Char Aznable a écrit:
Je trouve ce genre de raisonnement dénué de sens.


Le but de toutes personnes physiques ou morales est de ne rien perdre, voire même de gagné de l'argent lors de la revante d'un bien ou d'un objet.

Je ne trouve pas que tout ce qui a été dit plus soit sans aucuns sens.
Message Lun 30 Oct, 2006 17:10
tom59 a écrit:
Si tu as les moyens de mettre la mise de départ... oui...


C'est bien là le point faible du raisonnement, et, à une moindre échelle, la même chose s'applique au raisonement C5 plus chère que A4. C'est ce que je voulais souligner. :wink:


Morex a écrit:
Char Aznable a écrit:
Je trouve ce genre de raisonnement dénué de sens.


Le but de toutes personnes physiques ou morales est de ne rien perdre, voire même de gagné de l'argent lors de la revante d'un bien ou d'un objet.

Je ne trouve pas que tout ce qui a été dit plus soit sans aucuns sens.


Ce n'est pas cette partie du raisonnement, qui est dénuée de sens. :wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin


Sauter vers: