Accueil / Technique [Mécanique]

[Arkana] Bougies e-tech arkana

Bonjour à tous,

Après avoir eu un devis de chez Renault à 300€ pour changer les 4 bougies d'allumage de mon Arkana e-tech, il est évident que je vais faire cette opréation moi-même.
J'ai démonté une bougie et la réf semble être la suivante NGK DILKAR6K11S, j'ai trouvé une référence équivalent chez Bosch - 0 242 129 529 qui semble 10€ moins chère.

Bougie d'origine / 94 000km ( à confirmer) :

clic pour agrandir

Savez-vous si il y a un impératif à utiliser le modèle NGK ? aussi, le couple de serrage doit-il être impérativement respecté comme sur le puretech de chez PSA ?

Merci.
Sur les moteurs modernes il est préférable de respecter les couples de serrage. En général il est indiqué sur la boîte pour les bougies Bosch.
96000 km ça me semble beaucoup. Je ne sais pas quel est la préconisation pour ce moteur mais c'est rarement plus de 60000 km.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Lun 12 Fev, 2024 15:02; édité 1 fois
Merci pour ta réponse.

Je t'avoue ne pas comprendre pourquoi j'ai reçu une notification dans MyRenault. La voiture ayant 92 000km, les bougies auraient du être changées à 60 000.
Mais vu la tête de la bougie je pense que les quatre sont fatiguées.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 12 Fev, 2024 17:02
C'est un peu calciné, mais les électrodes sont en bon état; Vérifie l'écartement;

Changer pour changer;. tant que ça marche;. bof. C'est de l'argent jeté par les fenêtres.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ce n'est pas changer pour changer, c'est du préventif.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Message Lun 12 Fev, 2024 21:02
J'avais parfois des messages d'erreur dans le doute je change le filtre à air et le bougies.


Sauter vers: