Google
Affaire Régul /Renault : Aie Aie Aie pas bon du tout
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

d'ou vient le problème ?
complot de Peugeot & Toyota
3%
 3%  [ 3 ]
hystérie collective
71%
 71%  [ 57 ]
p'tite boulette de Renault
25%
 25%  [ 20 ]
Total des votes : 80

rs01
Losange de Carton
Inscrit le: 30 Mar 2003
Messages: 283
Message Mar 26 Avr, 2005 22:37:57
 
J'ai entendu un utilisateur de scénic sur Europe 1 indiquer son accident. C'est la pire accusation contre Renault que j'ai entendu. Moi même qui pensait que cette affaire était bidon, je commence à penser le contraire.
Il semble que l'ABS empêche le véhicule de freiner car Renault utilise les mêmes pupuces pour plusieurs systèmes !!!! bravo de gagner 10 balles sans estimer les risques immenses de ce choix dangereux pour les clients et pour la societé.

A la place de renault, je ne serais pas quoi faire aussi :
faire un rappel, mais pour quoi faire
interdire la fonction regul sur ts les véhicules, mais bonjour la pub

en tout cas, cette affaire va faire beaucoup de mal à Renault, c'est clair et net.

_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tuxcarnav
Losange de Bronze
Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 4464
Message Mer 27 Avr, 2005 06:41:28
 
Salut,

Il paraît même que Renault n'utiliserait qu'une seule batterie par voiture...
Honteux !



Je pense qu'il faut arrêter de croire ce que les journalistes disent et écrivent, ils n'y connaissent pas grand chose en voiture.
Renault devrait mieux communiquer et surtout arrêter de nous prendre pour des imbéciles...

A+
Tux
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tom59
Invité


Message Mer 27 Avr, 2005 07:02:15
 
J'ai pu reprocher pas mal de chose à ma Laguna, mais une chose est certaine : le regulateur/limiteur est le meilleur actuellement.
toutes ces histoires ne sont que des pures conner... montées de toutes pieces par des francais ayant eu un accident et ne sachant pas l'expliqué, ou ne sachant pas utiliser le regulateur (cf. le cas de l'audi A3 sur Lille)
As tu deja declenché l'ABS sur ta voiture ? tu le sens passé...
Vraiment n'importe quoi...
  
 
ash
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 126
Localisation: Caen - France
Message Mer 27 Avr, 2005 08:12:47
 
Il paraîtrait qu'il y a qu'un conducteur par voiture aussi ?
Est-ce vraiment le cas pour tout le monde :D

Renault (et les autres) devraient mettre une condition minimum pour avoir le droit d'utiliser le régulateur / limiteur : Ne pas être une buse :mrgreen:

Un peu comme Ferrari qui fait (ou faisait) passer une petit tour d'essai pour montrer ce que c'est de conduire une Ferrari !

PS: on va se faire allumer par les modos, c'est le nieme post sur les pb de régulateur... :oops: (t'es sûr Tuxcarnav, on a le droit ? :wink: )
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
tuxcarnav
Losange de Bronze
Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 4464
Message Mer 27 Avr, 2005 09:11:11
 
Salut,

J'assume ! :roll:

A+
Tux
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Mer 27 Avr, 2005 10:08:43
 
Moi je pense que ma sécurité passe avant tout et que toutes les hypothèses doivent etre vérifié avant de les écarter et de dire que c'est la faute des conducteurs même si je pense que la plupart sont des mythos

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lagaf
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 943
Localisation: Bouchonland
Message Mer 27 Avr, 2005 10:14:57
 
120 Chevaux sous le capot et un ane au volant...

Au fait il y a aussi un seul volant...

Quand l'abs ou l'esp se déclenchent, on ne peut pas ne pas s'en apercevoir vu le bruit que cela fait et les vibrations dans la pédale de frein !!!!!!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Mer 27 Avr, 2005 11:00:42
 
on s'en apercevoit sauf si l'ABS déconne il ne doit pas y avoir de vibration car pour lui les roues sont bloquées donc il dit aux freins de ne pas freiné!!!!!!!!

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jerems
Losange de Carton
Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 399
Message Mer 27 Avr, 2005 11:04:08
 
Hello,
j'avais une laguna 2 avec regul de vitesse. Je n'ai pas eu de pb en particulier avec a part des bugs d'affichage inquietants.
C'est vrai qu'en situation d'urgence, il m'est arrivé de mal réagir avec le regulateur et de me faire peur.

Mais, il vient de m'arriver un truc avec une clio 2 1,4 16v. Je roulais tranquillement, et je ralentissait avant de passer sur un ralentisseur quand tout d'un coup, le moteur s'est bloqué a 2000 trs/min, faisant accelerer la voiture. Un temoin s'est allumé au tableau de bord. J'ai du debrayer et redemarrer la voiture en roulant (super secure) pour que le regime moteur revenienne a la normale...
Quand je subit ce genre d'incidents, je me dit que des gens peuvent tres bien perdre le controle de leur vehicule dans ces situations.

Il me reste plus qu'a amener la voiture au garage.

A+
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Douggy
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 5669
Localisation: Nemours (77)
Message Mer 27 Avr, 2005 11:19:55
 
Ah, c'est donc pas ta Gouna qui etait hantée, c'est toi qui à la poisse.... Gaffe Jerems !!! Tu vas faire chuter les stats mazda !!! :mrgreen:

_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
nicov
Losange de cuir
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 716
Localisation: 48°77N 2°E
Message Mer 27 Avr, 2005 11:46:11
 
jerems a écrit:
Mais, il vient de m'arriver un truc avec une clio 2 1,4 16v. Je roulais tranquillement, et je ralentissait avant de passer sur un ralentisseur quand tout d'un coup, le moteur s'est bloqué a 2000 trs/min, faisant accelerer la voiture. Un temoin s'est allumé au tableau de bord.


Pour moi ca sens le calculo qui a perdu les pédales et qui est entré en mode de fonctionnement dégradé (sans aucune info de retour du moteur, il se cale à 2000tr/mn ?). un problème de connectique ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laguna59
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 1236
Localisation: Nord
Message Mer 27 Avr, 2005 12:05:55
 
le pb c'est que c'est également le calculo moteur qui gère la fonction du régulateur...
ça sent le pb sérieux sur les calculo moteurs chez Renault. (calculo Bosh non ?)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jerems
Losange de Carton
Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 399
Message Mer 27 Avr, 2005 13:27:52
 
Ben normalement, en mode dégradé, on peut pas depasser les 2000 trs/min (ca arrive de temps en temps sur la clio :()

Enfin bref, oui j'ai la poisse... (dommage pour mazda ;))

J'aimerai pas ecraser un gamin contre un mur sur un parking a cause d'un moteur qui s'emballe tout seul à 2000 trs/minute....

A+
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicov
Losange de cuir
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 716
Localisation: 48°77N 2°E
Message Mer 27 Avr, 2005 14:42:04
 
laguna59 a écrit:
le pb c'est que c'est également le calculo moteur qui gère la fonction du régulateur...
ça sent le pb sérieux sur les calculo moteurs chez Renault. (calculo Bosh non ?)


j'avais lu qu'il y a plusieurs sources, sur ma Mégane II c'est un SAGEM par exemple. Sur Clio ?...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Mer 27 Avr, 2005 17:38:11
 
laguna59 a écrit:
le pb c'est que c'est également le calculo moteur qui gère la fonction du régulateur...
ça sent le pb sérieux sur les calculo moteurs chez Renault. (calculo Bosh non ?)

Tout depend du moteur!

Gazole (VL):
-1.5 dCi: Calculateur Delphi
-1.9 dCi: Calculateur Bosch
-2.2 dCi Calculateur Bosch

Je parle pour les vehicules legers et juste pour le calculateur d injection, apres le soft qui gerer toute les tite puces a l interieur c est encore autre chose :wink:

Pour les vehicule essence, je m avance surment mais il me semble que s est du Siemens.
  
 
barn
Membre d'honneur
Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 967
Localisation: versailles
Message Mer 27 Avr, 2005 17:55:10
 
En essence :
- Sagem principalement (K4 F4)
- Siemens (D4)
- Magnetti (D4 ou D7, je sais plus))
- et pas Bosch (quoique, peut-etre sur V6...)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
batosurlo
Losange de Papier
Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 98
Localisation: IdF
Message Mer 27 Avr, 2005 18:06:00
 
Ma version des faits sur l'histoire du Scénic à Tours :
Monsieur D circule tranquillement au volant de sa Scénic, régulateur enclenché et tout en papotant avec ses passagers, il ne s'aperçoit pas qu'il approche de la barrière de péage.
En voyant celle-ci au dernier moment, il panique, balance un coup de volant salvateur (heureusement qu'il n'y avait personne en face) et finit par s'arrêter après avoir enfin trouvé le frein.

Le récit des journalistes est plein d'incohérences (par ex. ils racontent qu'il a eu le temps d'enlever la carte ce que je crois impossible sur mon Espace, ou il disent qu'il n'a pas pu débrayer).

Pour moi, il y a 2 catégories de problèmes avec les régulateurs Renault :
- Les escrocs style Hicham et la Velsatis.
- Ceux qui s'emmèlent les pinceaux et trouvent une excuse à leur manque de vigilance. Un régulateur, ça s'enclenche quand la voie est parfaitement libre et ça ne se débraie pas au dernier moment).

_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Douggy
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 5669
Localisation: Nemours (77)
Message Mer 27 Avr, 2005 18:24:12
 
Cette histoire commence à prendre de l'ampleur (enfin.... y en a assez je crois... )
Mais là, ca commence à puer la conspiration quand meme, car je ne pense pas qu'il y ait autant d'étourdis (et menteurs) que ca quand meme !!! :|

Ne serait-ce pas Sarko, qui commence à voir que ses cabines ne rapportent plus assez ? :mrgreen:

_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google