Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

Actualité des modèles...

<123>
arf çà fait mal çà :?

prix trop élevé p-e pas,
à mon avis c plutôt le peu de valeur ajouté par rapport à la clio
l'espace intérieur n'est pas bcp plus important que dans une clio

renault avait p-e prévu qu'elle cannibalise un peu plus la clio
en fin de compte la clio se vend tjs aussi bien !
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Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Et honnetement, 18000€ pour un microspace sous-motorisé pour cause de surcharge pondérale, qui en voudrait ? :?:
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F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
c'est sur que la Clio se vend bien, et c'est meme étonnant pour une voiture qui va être remplacée en Septembre !
La Modus, elle , met du temps à percer car elle est positionnée bien trop près de la Clio , elle en a la meme longueur, les memes moteurs, meme si la hauteur change ou la fonctionnalité de la banquette , çà fait cher tout de meme.
Surtout qu'en plus, question esthétique, la Clio est plus sympa.
DoC_jule78 a écrit:
Un lien officiel de Renault sur MODUS

Démarrage réussi pour Renault Modus

65 000 commandes ont été enregistrées en Europe occidentale depuis le lancement de Modus en septembre 2004. Renault leader européen du segment des petites voitures en octobre 2004 avec Clio et Modus.

ici



:shock: Au dernieres nouvelles la modus ne serait qu'une echec commerciale, la pub à été revu pour ne pas faire passer les clients pour des gamins derniement.
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Laguna II Dynamique 1,8
14 pannes en moins d'un an.
Aucun gestes commerciale de Renault
Qaudn à la clio, on en voit partout, tout le monde a clio un peu comme la lada dans l'ex urss ... D'après Peugeot, la 407 serait la voiture la plus vendu de sa catégorie (pub TV), faut dire que comme pour la laguna II (version I) elle est belle. JE suis décu de renault encore une fois, ils nous prennent pour des idiots, ils se contente de mettre de nouveaux optiques sur la version "2" , quelques subterfuges pour gonfler la facture ... Dommage. Comme pour la clio, la scenicil y'en a partout, du coup, je me lasse de la voir et me demande si je vais pas voir la concurrence.
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Laguna II Dynamique 1,8
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Aucun gestes commerciale de Renault
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 03 Mai, 2005 10:05
Oui Modus ne se vend pas comme espéré...
mais il y a l'opération monospace en mai qui pourrait peut-être relancer les ventes.
DoC_jule78 a écrit:
SergeW a écrit:
Réduction de la production de la Modus

Le constructeur français Renault envisage de réduire la production de la Modus en passant de 1 350 à 1 100 unités par jour, et ce, dès le 28 février. Les ventes s'avèrent en effet inférieures aux prévisions. Cette désaffection s'explique par une campagne de publicité mal ciblée et des prix trop élevés par rapport à la concurrence. Pour améliorer ses vente, Renault produira des Modus avec moins d'équipement et dotées de motorisation plus petites. (Les Echos, La Tribune)
[/i]

Vu sur le site de l'autojournal ce jeudi 17.02.2005


J'ai lu récemment que la raison de la baisse de production découlait en fait de l'application de certaines procédures Nissan. Au moment du lancement, ils font tourner les usines à plein régime p our tester la chaîne de production. Puis, ils la baissent pour satisfaire au plus près la demande.
Mais c'est p-e une facon de nier l'échec ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 11 Mai, 2005 18:05
Mouais
en tout cas les ventes sont en dessous des prévisions
il parait que la première campagne de pub a eu un effet catastrophique sur le positionnement de modus
depuis, c'est même passé à 900 véhicules/jour à Valladolid...
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www.sygnus-line.tk

Coupé Mégane II 1.9 dCi 120 Exception Noir Nocturne TOEP
206 Griffe 2.0 HDi 90 Gris Alu pack Sofare pack alu
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 16 Mai, 2005 12:05
Il ont remonté alors ? :?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 12 Sep, 2005 18:09
nicolas a écrit:
Mon premier post dans la section des chiffres !

J'aimerais savoir lequel de ces coupés/cabriolets se vend le mieux, mégane ou 307 ?



Désolé pour le premier message, mais j'aime bien l'organisation... apparemment tu n'as pas vu mon MP. Si tu veux le reposter toi moi-même j'effacerai mon message. :wink:


Voici les réponses:

renault man a écrit:


koleos a écrit:
la megane est première en france :D
mais au niveau de l'europe çà donne quoi ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 18 Oct, 2005 19:10
Voici un petit point sur les ventes de Dacia (donc de LOGAN) à fin septembre dans quelques pays...

Belgique
88 véhicules vendus (0 en 2004) 0,1% de PDM 39em...

Tchecoslovaquie
1995 véhicules vendus +415,5% 2,1% de PDM 11em...

Lettonie
80 véhicules vendus (0 en 2004) 0,7% de PDM 25em...

France
3.574 véhicules vendus (0 en 2004) 0,2% de PDM 28em...

Allemagne
1.268 véhicules vendus (0 en 2004) 0,05% de PDM ?em...

Roumanie
83.847 véhicules vendus +78,4% 44,6% de PDM 1er...

Slovénie
275 véhicues vendus (0 en 2004) 0,6% de PDM 21em...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 18 Oct, 2005 19:10
Ouai, c'est bien. Bravo Dacia ::amour_000::

J'en vois de plus en plus. Yen a deux ou trois à Mourmelon :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 09 Avr, 2006 12:04
Lancée en 2004, la voiture « économique » a rencontré un franc succès.

"Après l’essence, le diesel ; après le Maghreb, l’Afrique subsaharienne ; après la berline, le break : le deuxième étage de la « fusée » Logan est lancé, qui devrait confirmer les premiers succès rencontrés par cette voiture atypique. Pour Dacia, tout va bien : le constructeur roumain a réalisé en 2005 un bénéfice net de 57 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 1,2 milliard. Un résultat largement dû à la Logan.

C’est surtout dans les pays en développement, auxquels elle est officiellement destinée, que la voiture pas chère connaît, depuis son lancement en septembre 2004, un indéniable succès : 35 000 unités produites en 2004, plus de 145 000 en 2005. Pour 2006, les prévisions s’élèvent à 200 000. Assemblée en Roumanie, en Russie, au Maroc et en Colombie, la Logan est désormais commercialisée dans quarante pays. Selon les cas, sous la marque Renault ou Dacia.

Les pays en développement ne sont pas les seuls intéressés. En France, où elle a été lancée en juin 2005, la Logan avait trouvé, à fin janvier 2006 (en huit mois), 12 394 acquéreurs. En janvier, elle était le 14e modèle le plus vendu, avec un taux de pénétration de 1,6 %. Et le diesel arrive seulement, dont on sait l’importance pour le marché français.

En Algérie, premier pays d’Afrique où la Logan a été exportée (depuis la Roumanie), il s’en est vendu en dix mois (de mai 2005 à février 2006) 3 874 exemplaires. Des ventes qui sont en croissance, puisque le rythme actuel dépasse 500 unités par mois (514 en janvier, 541 en février). Sur ce début d’année, cela représente 6,7 % du marché. Et encore ne s’agit-il là que de la version essence. En avril, le moteur diesel va arriver (les commandes sont ouvertes depuis le 28 février). Même s’il est encore trop tôt pour savoir précisément quel impact il aura sur les ventes, on peut s’attendre à un accroissement de celles-ci. D’autant que, selon les dirigeants de Renault Algérie, le diesel correspond aux besoins des taxis et des flottes, alors que la version essence intéresse surtout une clientèle familiale. Mais ils se gardent bien de verser dans l’excès d’optimisme, indiquant que leur objectif se situe à 5 % du marché (taux de pénétration, on l’a vu, déjà dépassé par la seule version essence !). Notons que cette Dacia est distribuée par le réseau de Renault-Algérie dans trente et un points de vente.

Au Maroc, la situation est au beau fixe aussi. La Logan est arrivée en juillet 2005, avec le seul moteur à essence de 1,4 litre. En près de huit mois (à fin décembre 2005), 2 509 voitures ont été vendues. Le moteur diesel est apparu en janvier 2006. Les ventes totales des deux premiers mois de l’année atteignent 2 145 unités, dont les trois quarts en diesel. Sur cette période, la Logan représente 15,7 % du marché. Résultat : Dacia est la marque la plus vendue dans le pays devant… Renault ! Comme en Algérie, la Logan est distribuée par le réseau Renault, qui compte au Maroc vingt-six points de vente.

En Afrique subsaharienne, la Logan est disponible depuis décembre 2005 au Sénégal, au Togo et au Cameroun. Elle est arrivée en janvier au Gabon et au Mali. Dans ces cinq pays, les ventes totalisaient, à la fin de février, 195 unités. Au début de mars, la commercialisation a commencé au Nigeria et au Ghana. En avril viendra le tour du Soudan et de l’Angola, et en juin celui de Madagascar. Dans l’ensemble de ces pays, seule la version essence (1,4 litre) est concernée. Le lancement du diesel n’est pas envisagé, car le gazole y est de qualité insuffisante pour la technologie à rampe commune des moteurs diesels actuels, tels le 1,5 litre DCI de la Logan.

Tous les modèles vendus en Afrique viennent de Roumanie, sauf ceux commercialisés dans le royaume chérifien, qui sont assemblés à Casablanca, dans l’usine de la Société marocaine de construction automobile (Somaca), filiale de Renault à hauteur de 54 %. Dès cette année, une partie de la production de cette usine sera exportée, vers l’Égypte, la Tunisie et la Libye. La production est actuellement de 65 véhicules par jour. Elle augmentera dès que ces exportations commenceront. À terme (2010), l’objectif est d’atteindre une production de 30 000 unités par an (soit 150 par jour), dont 15 000 pour l’export."
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 15:05
Vus saviez qu'il s'était vendu 37.545 Clio Renault Sport en Europe occidentale depuis son lancement en 1999 ?
Apparemment ce n'est pas énorme...
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 17:05
V6 compris?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 19:05
Je ne sais pas, ce n'était pas précisé dans l'article.
Mais de toute façon qu'elle soit comptée ou pas ne doit pas changer grand chose.
c pas énorme par rapport à une golf gti par exemple : plus de 1 million vendu depuis son lancement

mais bon c pas mal qd mm
la nouvelle ne se vendra p-e pas autant vu son prix ...
sinon il y a eu combien de williams ?
_________________
Megane2 RS
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 21 Juil, 2006 17:07
Le 14 juillet 2006, soit un an et une semaine après son lancement commercial sur le marché marocain, Renault Maroc et son réseau ont vendu la 10 000ème Logan. 10 000 Logan assemblées localement et vendues en un peu plus d’une année, démontre le succès de ce produit qui relève d’un important projet industriel et commercial.


Commercialisée le 7 juillet 2005 en version essence, 2500 Logan ont été vendues au 31 décembre 2005. Complété le 9 janvier 2006, par le lancement de la gamme dCi, Dacia est devenue en six mois la première marque automobile au Maroc, et Logan le véhicule le plus vendu. Avec des ventes en progression constante depuis son lancement, le passage des 10 000 Logan vendues est une étape importante que Renault Maroc et son réseau entendent doubler en moins d’un an.

Désormais actionnaire de référence avec près de 80% du capital de la SOMACA, Renault déploie dans l’usine et avec ses fournisseurs locaux un vaste plan de progrès et de mise aux normes qualité, sécurité et environnement. Conforme aux usines Européennes du groupe Renault, SOMACA assemble Logan selon les normes et process issus du Système de Production Renault.

Depuis le lancement du Projet Logan Maroc et conformément avec les engagements pris dans le cadre de la Convention d’Investissements signée avec l’Etat marocain, Renault a mener d’importants investissements industriels. Avec près de 30% d’intégration locale à fin 2006, Renault poursuit le développement de relations très étroites avec de nombreux fournisseurs locaux, et vise un objectif de progression de ce taux, de plus de 10% à l’horizon 2008.

Commercialisée majoritairement par un réseau bi-marque Renault - Dacia composé de 13 concessionnaires et une Succursale répartis dans toutes les grandes villes du Royaume, Logan poursuit son développement notamment par le lancement d’un réseau secondaire qui couvrira les villes moyennes du Maroc.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Oct, 2006 11:10
Les ventes de Logan atteignent plus de 300.000 unités depuis le lancement de ce modèle en septembre 2004.

Cette voiture très bon marché est destinée prioritairement aux marchés des pays en développement. Cependant, le succès commercial est aussi au rendez-vous dans les pays d'Europe occidentale. Ainsi 14.000 Logan ont été vendues en France et près de 4.000 Outre-Rhin.

Ce sont néanmoins les Roumains et les Russes qui sont le plus sensibles aux charmes de Logan; En Roumanie, la Logan possède une part de marché de 40%. Dacia en a déjà vendu 63.700 depuis le début de l'année. En Russie, où Dacia possède un site d'assemblage, les ventes explosent et atteignent depuis janvier 28.800 unités.

Renault veut développer le plus possible cette réussite et travaille à l'ouverture de nombreuses nouvelles usines. Ainsi, la production démarrera en Iran d'ici la fin de l'année et en Inde au début de l'année prochaine. Un site verra également le jour au Brésil en 2007. Par ailleurs, la gamme Logan va bientôt s'élargir. Un break, une fourgonnette et un pick-up viendront épauler la berline quatre portes actuellement disponible.
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Oct, 2006 15:10
Et si Renault a pris plus de 600 commandes pendant le Mondial, c'est principalement grâce à la Logan.
_________________
2.0 dCi inside.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Oct, 2006 17:10
A la grande Concession Renault de Reims, il y a une affiche visible de l'autoroute "Venez réserver votre Logan Break. A partir de 8800€" ;)
ProV1 a écrit:
Et si Renault a pris plus de 600 commandes pendant le Mondial, c'est principalement grâce à la Logan.


Il me semble qu'il ne faut pas confondre. DACIA a pris 600 commandes.
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 20 Oct, 2006 11:10
Pardon, le groupe Renault.
_________________
2.0 dCi inside.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 20 Oct, 2006 12:10
Oui pour renault c'est 13.000 je crois... :-?
Si je me rappelle bien, l'objectif est de produire 900000 Logan (toutes versions confondues) par an en 2010.
Mais comme Renault a l'air de bien ramer en Chine, il va peut-être falloir retrancher quelques dizaines de milliers d'unités
Dernière édition par Zoom-Zoom le Ven 20 Oct, 2006 18:10; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 12 Mar, 2007 13:03
"La Logan fait un carton en Iran !

Le lancement de Logan en Iran se dirige vers un succès foudroyant. Plus de 100.000 Iraniens ont déjà déboursé les 5.400 dollars nécessaires pour réserver une voiture à bas prix de Renault, qui ne leur sera livrée qu'à partir du mois de mai. Les véhicules qui sont assemblés sur le territoire iranien, ont été rebaptisé Tondar-90 pour la commercialisation dans le pays. La capacité de production est de 50 véhicules par jour.

Chez Saïpa, l'un des partenaires local de Renault, 70% des véhicules pré-vendus l'ont été avec toutes les options (prix de vente de 8.600 euros).

Il s'agirait d'un succès de taille pour le constructeur automobile français qui a quitté l'Iran il y a 25 ans."
C'est quoi la capacité de production en Iran ?
parce que si y-a déjà 100 000 commandes va y-avoir du délai de livraison !!!
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 12 Mar, 2007 15:03
C'est marqué dans l'article 50 véhicules par jour mais ça me parait vraiment peux...
Zut encore mal lu... :$

mais 50x365 = 18 250 au maximum sans congés/ entretien.... y-en manque beaucoup :!:
je pense pas que le dernier qui a passé commande attende 100 000/18250 = 5.5 ans :!:

il pourrait être probable que les chiffres donnés dans l'article soient erronés (faute de frappe).
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C'est 500 par jour.
C'est pareil pour le MCV en europe.

il y a 5 fois plus de commande pour le MCV que pour la logan 4p a son lancement. Le délai varie actuellement entre 4 et 6 mois

Patience
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Toitoine

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Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 12 Mar, 2007 19:03
L'usine sur place ne produit peut être pas assez, mais rien n'empèche d'importer non ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 13 Mar, 2007 10:03
Ben si parce que si elles sont importées elles sont plus chères à cause des douanes et donc le prix de vente ne serait plus le même.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 28 Mai, 2007 14:05
Après trois ans, plus de 500.000 Logan ont été vendues dans le monde avec 486.408 Logan berline, 16.222 Logan MCV et près de 3.000 Logan Van. L'occasion de refaire un rapide historique...
La Logan est sortie fin 2004 non?

Et dire qu'ils peuvent produire un million de Logan (y compris dérivés) par an :gni:
La production de 1 million a ete annoncee pour 2010 si je ne m'abuse. Quand les usines iraniennes et indiennes notamment tourneront vraiment.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mai, 2007 09:05
Oui enfin présentation en juin 2004 donc pour simplifier je dis que ça fait un an...
Les ventes de Logan en Inde et en Iran ont commencé en mai donc dans un futur très proche les ventes devraient exploser !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 06 Juil, 2007 10:07
TWINGO II ça commence vraiment bien

Avec à peine 3 semaines de commercialisation, le constructeur veut rester prudent, mais l’analyse des premières remontées clients serait rassurante. "Nous sommes très au dessus de nos prévisions", assure Hugues Desmarchelier, directeur du segment I (Twingo et Clio). "Cela se passe deux à trois fois mieux que prévu" ajoute Patrick Blain, directeur commercial.
En France, mais également en Italie les commandes des premières semaines représenteraient déjà le tiers de l’objectif annuel (chiffre que le constructeur refuse d’annoncer).
En réalité, la capacité de production de l’usine (210 000 unités) permet au constructeur d’arbitrer entre les deux modèles qui y sont fabriqués : la Clio II et la nouvelle Twingo. Sachant que la Clio II a été immatriculée à 104 000 unités au premier semestre, le constructeur pouvait se permettre un objectif de ventes prudent pour le démarrage de la Twingo. Sa montée en production ayant pour effet de baisser le potentiel de la Clio II dont l’arrêt de fabrication n’est pas, pour l’heure, envisagé. En revanche, dans la composition de la gamme, la Twingo n’étant disponible qu’en 3 portes, la Clio II devrait être recentré sur la version 5 portes.
Après la France, l’Italie et la Slovénie, la Twingo sera lancée ce week-end en Belgique puis en septembre et octobre en Allemagne et en Grande-Bretagne. Sur ce dernier pays qui na pas connu la précédente, il s’agit de faire de la conquête.


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