France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
Par Loic FERRIERE le 18/08/2015
Dernière mise à jour le 20/05/2016
 

Cet article/brève a été placé en archive le 13/06/2016 . Il n'est donc plus d'actualité.

Clio 4 restylée (09-2016)

Clio 4 restylée (09-2016)

Commercialisée il y a plus de 3 ans, la Clio va accueillir le traditionnel repoudrage de mi-carrière dans les semaines qui viennent, soit près de 4 ans après sa commercialisation, chose rare de nos jours.


Il faut dire aussi que le design de la Clio 4 est particulièrement réussi, et qu’en plus de 3 ans -et d'ici là 4 ans-, elle n’a pas pris une ride. De sorte, le bureau design de Renault va surtout jouer sur les détails sachant que la finition intérieure, et notamment la qualité des plastiques qui a concentré l'essentiel des critiques comme nous l'avions relevé lors de notre essai Clio 4, a déjà été améliorée pour les modèles commercialisés dès janvier 2016 et devrait encore l'être.

future Clio

Car sur la Clio, les avis sont unanimes au sujet de la finition de l’habitacle qui est très en retrait par rapport à sa devancière qui s’était hissée à un excellent niveau « peut être trop » comme on a pu entendre chez Renault.

De sorte, les modifications apportées à la robe générale seront limités au dessin interne des feux qui pourrait bien reprendre la signature lumineuse en « C », le bouclier avant qui va évoluer et coller d'avantage à ce que l'on voit sur la nouvelle Mégane.

Les petits feux diurnes qui n'étaient pas des plus réussis vont certainement migrer dans les feux, comme on peut l'apercevoir sur les spyshots pris lors d'essais routiers.

Future Clio restylée

A l'arrière, seul le dessin des feux devrait évoluer, rien de plus.

Clio restylée

 

Dans l’habitacle, le système de navigation embarqué R-Link2 sera de la partie. Mais au contraire de l’Espace et de la Talisman, espérer un écran plus grand semble candide car cela necessiterait de modifier de façon trop importante la planche de bord. La qualité sera en hausse, avec notamment une partie haute moussée, améliorant ainsi la qualité perçue.

future clio 2016

De nouveaux équipements, et une légère évolution de la palette de motorisation (Euro 6) est également à prévoir, mais pas de quoi révolutionner le choix des futurs clients puisqu’il s’agira surtout de s’adapter aux normes actuelles et futures.

Le moteur essence TCe gagnera quelques cheveaux pour atteindre 120ch tandis que l'attendu dCi 110 sera enfin disponible.
Au sujet de ce dernier, rappelons que le bloc K9K 1.5 dCi était limité à 90ch, ce qui faisait tout de même peu, même si ce dCi 90 représentera encore l'essentiel des ventes, surtout auprès des entreprises.

Cette Clio restylée sera présentée en juillet, et représentera l'une des nouveautés de Renault sur le stand du Mondial de l'Auto à Paris en octobre prochain.



 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |