France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Renault-Nissan en electrique au Portugal

Renault-Nissan en electrique au Portugal

Nouveau projet dans les voitures électriques pour Renault et son partenaire Nissan. Le gouvernement portugais et l'Alliance Renault Nissan ont signé un accord de partenariat visant à promouvoir à l'échelle du pays un système de transport electrique.


Ce partenariat a officiellement vu le jour aujourd'hui à Lisbonne, en présence de José Sócrates, Premier Ministre du Portugal, et Carlos Ghosn, Président de Renault et de Nissan.


Le Portugal est le premier pays à nouer un partenariat avec l'Alliance dans le cadre d'un programme de ce type qui a pour objectif de mettre en place une collaboration entre les secteurs public et privé, afin de créer les conditions nécessaires pour que le véhicule non polluant apparaisse comme une solution viable et séduisante aux yeux du consommateur.


L'accord-cadre signé ce 9 juillet prévoit l'étude, en coopération avec l'Alliance, des infrastructures et des organisations connexes nécessaires à la création d'un réseau national de stations de recharge des véhicules électriques et le recensement des modalités de communication et d'éducation les plus à même de sensibiliser le public sur les véhicules électriques.


L'Alliance s'est engagée à commercialiser à grande échelle ses véhicules électriques au Portugal à partir de 2011. Renault annonce que le Portugal sera ainsi l'un des premiers marchés mondiaux à recevoir certains modèles inédits entièrement électriques construits par l'Alliance.


On rappellera que Renault prépare aussi le lancement de véhicules électriques en Israël et au Danemark en 2011.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |