France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Le Technocentre devient le Losange

Le Technocentre devient le Losange

Renault a annoncé cette semaine que le principal site d'ingénierie mondial de la marque, le Technocentre, situé à Guyancourt dans les Yvelines, allait changer de nom. Exit le nom pourtant clair et limpide de "Technocentre", place au "Losange"


Même si le nom "Technocentre" avait une vraie connotation technologique, il avait été entaché ces derniers mois par plusieurs suicides, ce qui ne lui donnait plus vraiment l'image que le bâtiment méritait.

Renault, ces derniers temps, comme tous les autres constructeurs d'ailleurs, a tendance à réutiliser à des fins de marketing, son passé. Ainsi, après avoir failli relancer Alpine, c'est la griffe Gordini qui est apparue sur la gamme Twingo, et bientôt Clio.

Autre preuve, en janvier, c'est la Clio S qui est revenue sur le devant de la scène, après 15 ans d'absences.


Le Technocentre, inauguré en 1998, n'y échappe donc pas. Ce grand bâtiment qui compte actuellement 9 000 salariés, va être rebaptisé sous le nom de "Losange". Là aussi, on capitalise sur l'image de la marque, puisque quand on parle de Renault, on visualise de suite le fameux losange, et vice-versa.

Normal, quand on sait que ce fameux losange est l'emblème de l'entreprise depuis 1924, après avoir utilisé de nombreux emblèmes jusque là plutôt ronds.

Le premier Losange de Renault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |