|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Renault Mégane 3 Coupé
La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…
(Lire la suite...)
|
|
Les codes moteurs Renault
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| À vous de voter ! |
| Fiat 500 |
|
27% |
[ 13 ] |
| Mazda 2 |
|
2% |
[ 1 ] |
| Peugeot 308 |
|
4% |
[ 2 ] |
| Kia Cee'd |
|
8% |
[ 4 ] |
| Ford Mondeo |
|
8% |
[ 4 ] |
| Mercedes Classe C |
|
0% |
[ 0 ] |
| Nissan Qashqaï |
|
48% |
[ 23 ] |
|
| Total des votes : 47 |
|
| Auteur |
Message |
Famous
Invité
|
|
|
 |
Srg2
Modérateur
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 6550 Localisation: France - 71 et 78
|
|
|
 |
GT en E84
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 11 Oct, 2007 14:58:52 Sujet du message: Re: Voiture de l'Année 2008 * Les 7 finalistes sont... * |

|
|
| L.R. a écrit: | | Si vous votez, merci de laisser un commentaire sur votre choix ! | Puisqu'il faut laisser un commentaire, je vais mettre le miens...
J'ai voté (comme certains) par élimination...
Fiat 500 : je n'ai pas voté pour elle car je la trouve aussi moche que la Fiat 500 originale... Mais je suis aussi peut-être trop jeune pour avoir la moindre "nostalgie" à regarder cette Fiat 500 moderne... Mais il ne faut pas se leurrer : elle dégage bien "quelques choses" et ça, chapeau à FIAT...
Mazda 2 : malheurement, je ne connais pas... Donc je ne voterai pas pour une voiture dont je n'ai jamais réellement entendu parler "avant" et que je ne connais pas plus que ça... La pub fait partie du véhicule maintenant...
Peugeot 308 : faudrait que quelqu'un m'explique quelle est la différence entre la 307 et la 308 Car, selon moi, j'ai plus l'impression de voir une Phase II plutôt qu'un NOUVEAU VEHICULE...
Kia Cee'd : la garantie 7 ans Il me semblait juste que c'était plus un argument de marketing qu'autre chose... Car pour ceux qui possède réellement ce véhicule, il me semble (à vérifier) que cette garantie 7 ans est soumis à pleins de contraites que chacun pourrait retrouver sur son propre véhicule via une extension de garantie...
Ford Mondeo : c'est vrai qu'elle est sympa... Mais il y a un "truc" qui me gêne sur ce véhicule... Je ne sais pas pourquoi, mais bon, si j'avais les moyens et les besoins d'un tel véhicule sur ce segment, ce n'est pas celui-là que je prendrai...
Enfin, par élimination, il me reste la Mercedes Classe C et le Nissan Qashqaï...
Je trouve ces deux véhicules vraiment sympas mais incomparables car très différents...
J'ai donc choisi......... Le Nissan Qashqaï car, aujourd'hui, je pourrai m'acheter ce véhicule alors que la Classe C : je n'ai pas les moyens de me payer un tél véhicule... Il m'est aussi inaccessible qu'une ASTON MARTIN...
J'aurais les moyens, je l'aurais peut-être choisi... Ou peut-être aurrais-je aussi une vision différente des véhicules ci-dessus...
|
|
|
 |
ProV1
Modérateur
|
|
|
 |
Zoom-Zoom
Losange d' Alu
|
|
|
 |
davidisa
Modérateur
Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 25061 Localisation: Seraing, Belgique
|
Posté le: Jeu 11 Oct, 2007 22:02:13 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
ouioui
Losange de Bronze
|
|
|
 |
Famous
Invité
|
Posté le: Jeu 11 Oct, 2007 23:18:49 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
Zoom-Zoom
Losange d' Alu
|
Posté le: Ven 12 Oct, 2007 08:54:37 Sujet du message: |

|
|
| davidisa a écrit: |
Et pas d'Audi, pas de BMW, pas de Citroën, pas d'Opel, pas de Volvo, ...
Par contre, on se demande vraiment ce que la Mazda 2 vient faire dans ce top 7  |
Quelle Citroen? Quelle Opel? Quelle Volvo? Faudrait revoir ton calendrier de lancement
Je le répète : sortir 2 modèles et n'en avoir aucun dans le TOP7 quand on s'appelle Renault ça en dit très long! ah mais je sais c'est un complot anti-Renault bien entendu. Et les journalistes sont tous nuls.
|
|
|
 |
Zoom-Zoom
Losange d' Alu
|
Posté le: Ven 12 Oct, 2007 08:57:45 Sujet du message: |

|
|
| davidisa a écrit: | Par contre, on se demande vraiment ce que la Mazda 2 vient faire dans ce top 7  |
Elle a été élue voiture de l'année au Danemark
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
Posté le: Ven 12 Oct, 2007 09:08:25 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
tom59
Membre d'honneur
|
Posté le: Ven 12 Oct, 2007 09:12:54 Sujet du message: |

|
|
| Zoom-Zoom a écrit: | Je le répète : sortir 2 modèles et n'en avoir aucun dans le TOP7 quand on s'appelle Renault ça en dit très long! ah mais je sais c'est un complot anti-Renault bien entendu. Et les journalistes sont tous nuls.
|
Il ne faut pas se mentir : Renault avec la T2 et dans une moindre mesure (car modèle plus "spécifique") Audi avec l'A5 (heureusement pour eux que ce n'est pas l'A4, car face à la Classe C, ce serait une belle claque) se sont pris une veste...
La lag III est peut être passé à coté car trop récente ? Quoi que... la 308 est là...
A mes yeux, à part la 308, aucun des modèles présent dans la "short liste" n'a volé sa place... On ne peut pas vouloir être classique et consensuel et se démarquer suffisemment pour être "voiture de l'année"
Des voitures qui sont dans la short liste, je suis "monté dans" ou j'ai "essayé" la 500, la 308, le Qashqai, la classe C et la Mondéo
Franchement, entre ces 4 là, à mes yeux,la 500 mériterait la victoire.
_________________ Modus 1.2 Expression, 11 000 kms, Mai 2007,
A4 Avant 2.7 TDI, 20 000 kms, Décembre 2007, 
|
|
|
 |
Zoom-Zoom
Losange d' Alu
|
|
|
 |
tom59
Membre d'honneur
|
Posté le: Ven 12 Oct, 2007 09:20:36 Sujet du message: |

|
|
A mes yeux, T2 et lag III ont été éliminés pour la même raison que Auris. Je le redis, je ne trouve rien à redire. Mais dans ce cas, 308 aurait du dégager aussi
_________________ Modus 1.2 Expression, 11 000 kms, Mai 2007,
A4 Avant 2.7 TDI, 20 000 kms, Décembre 2007, 
|
|
|
 |
L.R'S
Losange d' Argent
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 7528 Localisation: Mourmelon (51)
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
|
|
 |
ProV1
Modérateur
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|