planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

Voiture de l'Année 2008 * Les 7 finalistes sont... *
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Le monde auto Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :

À vous de voter !
Fiat 500
27%
 27%  [ 13 ]
Mazda 2
2%
 2%  [ 1 ]
Peugeot 308
4%
 4%  [ 2 ]
Kia Cee'd
8%
 8%  [ 4 ]
Ford Mondeo
8%
 8%  [ 4 ]
Mercedes Classe C
0%
 0%  [ 0 ]
Nissan Qashqaï
48%
 48%  [ 23 ]
Total des votes : 47

Auteur Message
Famous
Invité

Message Posté le: Jeu 11 Oct, 2007 12:54:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Le rapport c'est que les journalistes oublient l'objectivité pour imposer leurs goûts et leurs coups de coeur. Le design rétro de la Fiat 500 semble leur avoir beaucoup plu, mais globalement c'est une voiture peu homogène destinée à une clientèle très ciblée, et si elle gagne face à Mazda ou Peugeot c'est que le professionalisme n'est pas de mise au sein du jury.
Srg2
Modérateur

Message Posté le: Jeu 11 Oct, 2007 13:15:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Question bête : quelqu'un connais les critères de choix utilisés pour cette élection ?

Achat du T-Shirt Planète Renault : c'est ici
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
GT en E84
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 11 Oct, 2007 14:58:52    Sujet du message: Re: Voiture de l'Année 2008 * Les 7 finalistes sont... * Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

L.R. a écrit:
Si vous votez, merci de laisser un commentaire sur votre choix !
Puisqu'il faut laisser un commentaire, je vais mettre le miens... :roll:

J'ai voté (comme certains) par élimination...

Fiat 500 : je n'ai pas voté pour elle car je la trouve aussi moche que la Fiat 500 originale... Mais je suis aussi peut-être trop jeune pour avoir la moindre "nostalgie" à regarder cette Fiat 500 moderne... Mais il ne faut pas se leurrer : elle dégage bien "quelques choses" et ça, chapeau à FIAT... :ouioui:

Mazda 2 : malheurement, je ne connais pas... :oops: Donc je ne voterai pas pour une voiture dont je n'ai jamais réellement entendu parler "avant" et que je ne connais pas plus que ça... La pub fait partie du véhicule maintenant... :lol2:

Peugeot 308 : faudrait que quelqu'un m'explique quelle est la différence entre la 307 et la 308 :?: Car, selon moi, j'ai plus l'impression de voir une Phase II plutôt qu'un NOUVEAU VEHICULE... :-/

Kia Cee'd : la garantie 7 ans :?: Il me semblait juste que c'était plus un argument de marketing qu'autre chose... :roll: Car pour ceux qui possède réellement ce véhicule, il me semble (à vérifier) que cette garantie 7 ans est soumis à pleins de contraites que chacun pourrait retrouver sur son propre véhicule via une extension de garantie... :|

Ford Mondeo : c'est vrai qu'elle est sympa... Mais il y a un "truc" qui me gêne sur ce véhicule... Je ne sais pas pourquoi, mais bon, si j'avais les moyens et les besoins d'un tel véhicule sur ce segment, ce n'est pas celui-là que je prendrai... :nonnon:

Enfin, par élimination, il me reste la Mercedes Classe C et le Nissan Qashqaï...
Je trouve ces deux véhicules vraiment sympas mais incomparables car très différents...
J'ai donc choisi......... Le Nissan Qashqaï car, aujourd'hui, je pourrai m'acheter ce véhicule alors que la Classe C : je n'ai pas les moyens de me payer un tél véhicule... Il m'est aussi inaccessible qu'une ASTON MARTIN... :lol:
J'aurais les moyens, je l'aurais peut-être choisi... Ou peut-être aurrais-je aussi une vision différente des véhicules ci-dessus... :razz:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ProV1
Modérateur

Message Posté le: Jeu 11 Oct, 2007 16:46:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Famous a écrit:
Le rapport c'est que les journalistes oublient l'objectivité pour imposer leurs goûts et leurs coups de coeur. Le design rétro de la Fiat 500 semble leur avoir beaucoup plu, mais globalement c'est une voiture peu homogène destinée à une clientèle très ciblée, et si elle gagne face à Mazda ou Peugeot c'est que le professionalisme n'est pas de mise au sein du jury.

On est d'accord. Je pense que la Fiat 500 sera élue parce-que c'est le coup de coeur du moment (des journalistes), et pas parce-que c'est la meilleure voiture (ceci dit, je n'en ai essayé aucune :mrgreen: ).

Zoom-Zoom
Losange d' Alu

Message Posté le: Jeu 11 Oct, 2007 21:50:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ce n'est pas la meilleure voiture dans l'absolu qui gagne, sinon on donne la palme tous les ans à BMW ou à Audi.

Pas de Laguna et pas de Twingo parmi les 7 finalistes, ça la fout TRES TRES mal je trouve pour un constructeur européen de premier plan.

davidisa
Modérateur

Message Posté le: Jeu 11 Oct, 2007 22:02:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Zoom-Zoom a écrit:
Pas de Laguna et pas de Twingo parmi les 7 finalistes, ça la fout TRES TRES mal je trouve pour un constructeur européen de premier plan.

:roll: :roll: :roll:

Et pas d'Audi, pas de BMW, pas de Citroën, pas d'Opel, pas de Volvo, ...

Par contre, on se demande vraiment ce que la Mazda 2 vient faire dans ce top 7 :pense:

Venez nous rejoindre et invitez vos amis sur le groupe Planète Renault sur
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
ouioui
Losange de Bronze

Message Posté le: Jeu 11 Oct, 2007 22:22:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Idem pour la classe C.

De toutes manières je me fout des classements dans ce genre.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Famous
Invité

Message Posté le: Jeu 11 Oct, 2007 23:18:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Voiture de l'année ou pas ce qui compte de toute façon c'est le verdict des clients. Si je me souviens bien la Passat avait perdu de peu face à la Clio, ça ne l'empêche pas d'être la berline la plus vendue en Europe.

Il est certain qu'une part de subjectivité entre dans la vote du jury, néanmoins, surtout pour quelqu'un qui travaille dans l'industrie automobile, tu es bien placé pour savoir que BMW ou Audi ne font pas forcément les meilleures voitures du marché. Ou si tu le crois c'est que tu es victime du marketing des allemands. :mock: :lol2:

Quant à l'absence de Renault dans le top 7, c'est en effet dommage, mais je ne crois pas que ce soit la catastrophe. Si ça se trouve Laguna III est 8ème et Twingo II 9ème? :ouioui:
Zoom-Zoom
Losange d' Alu

Message Posté le: Ven 12 Oct, 2007 08:54:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

davidisa a écrit:

:roll: :roll: :roll:

Et pas d'Audi, pas de BMW, pas de Citroën, pas d'Opel, pas de Volvo, ...

Par contre, on se demande vraiment ce que la Mazda 2 vient faire dans ce top 7 :pense:

Quelle Citroen? Quelle Opel? Quelle Volvo? Faudrait revoir ton calendrier de lancement :mdr:

Je le répète : sortir 2 modèles et n'en avoir aucun dans le TOP7 quand on s'appelle Renault ça en dit très long! ah mais je sais c'est un complot anti-Renault bien entendu. Et les journalistes sont tous nuls.

Zoom-Zoom
Losange d' Alu

Message Posté le: Ven 12 Oct, 2007 08:57:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

davidisa a écrit:

Elle a été élue voiture de l'année au Danemark :mrgreen:

larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 12 Oct, 2007 09:08:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Zoom-Zoom a écrit:

Quelle Citroen? Quelle Opel? Quelle Volvo? Faudrait revoir ton calendrier de lancement :mdr:

Euuuuuh ... j'voudrais pas dire mais dans la liste des 33 engagés, il y a de l'Audi (A5/S5), de la Citroën (C-Crosser), de l'Opel (Antara) et de la Volvo (V70 / XC70)

Citation:

Audi A5/S5
BMW X5
Chrysler Sebring
Citroën C-Crosser/Mitsubishi Outlander/Peugeot 4007
Daihatsu Materia
Dodge Nitro
Fiat 500
Fiat Bravo
Ford Mondeo
Honda CR-V
Hyundai i30
Jeep Patriot
Jeep Wrangler
Kia cee'd
Land Rover Freelander 2
Lexus LS460/600h
Mazda2
Mazda CX7
Mercedes C-Class
Nissan Qashqai
Nissan X-Trail
Opel Antara
Peugeot 308
Renault Laguna
Renault Twingo II
SsangYong Actyon
Skoda Fabia
Smart ForTwo
Subaru Impreza
Toyota Auris/Corolla
Volkswagen Tiguan
Volvo V70/XC70

Il y a quand même du gros lourd dans la liste et ils ne sont pas passé en finale pour autant ... BWM X5, VW Tiguan, Toyota Auris, ...

Dernière édition par larry.kubiak le Ven 12 Oct, 2007 09:09:55; édité 2 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Ven 12 Oct, 2007 09:12:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Zoom-Zoom a écrit:
Je le répète : sortir 2 modèles et n'en avoir aucun dans le TOP7 quand on s'appelle Renault ça en dit très long! ah mais je sais c'est un complot anti-Renault bien entendu. Et les journalistes sont tous nuls.

Il ne faut pas se mentir : Renault avec la T2 et dans une moindre mesure (car modèle plus "spécifique") Audi avec l'A5 (heureusement pour eux que ce n'est pas l'A4, car face à la Classe C, ce serait une belle claque) se sont pris une veste...

La lag III est peut être passé à coté car trop récente ? Quoi que... la 308 est là...

A mes yeux, à part la 308, aucun des modèles présent dans la "short liste" n'a volé sa place... On ne peut pas vouloir être classique et consensuel et se démarquer suffisemment pour être "voiture de l'année"

Des voitures qui sont dans la short liste, je suis "monté dans" ou j'ai "essayé" la 500, la 308, le Qashqai, la classe C et la Mondéo :cool2:
Franchement, entre ces 4 là, à mes yeux,la 500 mériterait la victoire.

A4 Avant 2.7 TDI, 20 000 kms, Décembre 2007,
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
Zoom-Zoom
Losange d' Alu

Message Posté le: Ven 12 Oct, 2007 09:17:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Chaque constructeur présente des nouveaux modèles mais le C-Crosser n'est qu'un Mitsu rebadgé, l'Opel Antara bon OK personne n'y penserait mais pourquoi pas. Quant au reste, en général c'est un modèle grand public qui gagne, pas une voiture chère.

Renault est le seul constructeur de premier plan avec 2 nouveautés et rien n'a été sélectionné. C'est un fait, après on peut se voiler la face et se dire que les journalistes sont des moins que rien.

tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Ven 12 Oct, 2007 09:20:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

A mes yeux, T2 et lag III ont été éliminés pour la même raison que Auris. Je le redis, je ne trouve rien à redire. Mais dans ce cas, 308 aurait du dégager aussi ;-)

A4 Avant 2.7 TDI, 20 000 kms, Décembre 2007,
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
L.R'S
Losange d' Argent

Message Posté le: Ven 12 Oct, 2007 09:24:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Toutes ont mérité leur place sauf ! (eh oui "sauf" :mrgreen: ) la Mazda 2 !

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 12 Oct, 2007 09:52:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Dans le dernier Auto-Journal, il y a un article sur une première prise en main de la Mazda 2 ...

Ca m'a l'air d'être une voiture tout à fait recommendable (plus légère que l'ancienne, de la place à l'intérieur, un bon rapport qualité-prix, une consommation raisonnable (merci le poids en baisse), un équipement correct, un moteur HDi à partir de Janvier 2008).
Seuls points un peu en retrait : présentation triste, assemblages pas toujours irréprochables.

A 14.900€ la version 1.5 103ch (essence), ca peut être pas mal si le niveau d'équipement suit (il n'est pas détaillé dans l'article)

Modérateur

Message Posté le: Ven 12 Oct, 2007 09:55:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ce que je me demande, c'est comment on peut mettre dans la liste des 33 des voitures qui ne sont pas encore sorties (ou qui sortent aujourd'hui :mrgreen: ) :pense: .

larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 12 Oct, 2007 10:05:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Zoom-Zoom a écrit:
Renault est le seul constructeur de premier plan avec 2 nouveautés et rien n'a été sélectionné. C'est un fait, après on peut se voiler la face et se dire que les journalistes sont des moins que rien.

Ca m'aurait fait bizzare quand même de voir la Twingo II ou Laguna III en voiture de l'année. Je trouve qu'elles n'apportent pas suffisamment de nouveautés à leurs catégories respectives pour être distinguées par un prix (ce qui ne veut pas dire que ce ne sont pas de bonne voitures).

Mais on peut dire la même chose de la Peugeot 308.

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Le monde auto Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
Répondre au sujet
Page 3 sur 5

Sauter vers: