Google
[Twingo II] Avis et impressions sur la seconde génération de Twingo
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
rod_indi
Nouveau
Message Lun 04 Juin, 2007 09:15:19

Char Aznable a écrit:
J'ai entendu cela sur France Info tout à l'heure. Ca ne me surprend pas, c'est ce que je dis depuis le début. Par rapport à l'attente suplémentaire engendré par le rejet du premier projet par la direction, ils étaient déçu, des tarifs, des laqualité de finition (d'après eux identique à l'ancienne génération), etc...

Le journaliste à même émis une rude critique à l'égard de Gohsn. En effet, depuis un ans qu'il est à la tête de Renault, "il est aussi inaccessible que l'empereur du Japon" (dixit le journaliste), les ventes de Renault sont en chute libre, et j'ajouterais que tous ces problème sont systématiquement rejeté sur la direction précédente et Le Quément, qui deviennent les bouc émissaires de tout cela.

Pour la finition je suis surpris et déçu, je croyais que Renault avait clairement annoncé que tous les nouveaux modèles répondraient à des exigences très hautes. Bon, c'est un véhicule d'entrée de gamme alors il ne faut pas attendre des miracles non plus mais j'espère qu'au moins la fiabilité sera là.

Et pour Gohsn, je vais le défendre un peu car il a pris les devant en annonçant très tôt que 2006 et 2007 seraient des années difficiles, alors il ne faut pas être surpris aujourd'hui. Et si Le Quement, dont plusieurs modèles ont été rejetés par le public bien avant Gohsn, se prend quelques coups de baton, je trouve ça salutaire. Il est temps qu'il descende un peu de son piedestal et qu'il regarde en face les erreurs comises (avec la direction précédente, c'est vrai). Gohsn n'est pas là depuis très longtemps et sa tache serait plus facile si le terrain avait été mieux préparé.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mullersy
Losange de cuir
Message Lun 04 Juin, 2007 18:34:02

Un sketch d'une autre proposition
cyberrevo
Losange de Carton
Message Lun 04 Juin, 2007 18:52:38

je prefere :wink:
mullersy
Losange de cuir
Message Lun 04 Juin, 2007 20:55:51

L'avant etait plus dans l'idée de la laguna III avec des feux qui remontent sur les ailes.

Dommage, elle etait mieux comme ca.
Famous
Invité

Message Lun 04 Juin, 2007 22:21:16

Quelqu'un pourrait retrouver les coupures presse de 1992? Parce qu'il me semble que les journalistes qui regrettent tant l'ancienne Twingo étaient les premiers à l'époque à critiquer les yeux globuleux de la voiture-grenouille... :wink:

Je n'ai pas encore vu ou lu beaucoup de résultats d'essai, mais a priori mis à part les plastiques durs il n'y a pas de critique méchante. La qualité de finition et d'assemblage est correcte, la tenue de route incomparable avec la précédente, et l'offre élargie niveau motorisations est appréciable.

Concernant le prix je trouve aussi que les versions bien équipées sont un peu chères, si jamais c'est pour proposer des séries spéciales ou des rabais dans un an c'est carrément idiot!

Sur Ghosn je ne me risquerais à aucun commentaire... Prenons l'exemple Messier. A l'époque où tout allait bien les journalistes lui offraient la couverture de Paris Match, et quand c'est allé moins bien ils l'ont descendu en disant que tout le monde savait depuis le début que son égo le perdrait... La presse n'est jamais à une contradiction près et ils adorent piétiner ceux qu'ils avaient érigé en stars. La Twingo comme la Laguna sont des projets Schweitzer, c'est la M2gane III qui sera le vrai premier projet 100% Ghosn. On verra bien à l'issue de Renault Contrat 2009 où on en est.

koleos
Losange d' Argent
Message Lun 04 Juin, 2007 22:27:42

l'arrière de l'autre proposition est clairement plus réussie !
là c la cata - c baclé

l'avant je commence à m'y faire
et cette propal n'est pas si mal non plus

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tom59
Invité

Message Mar 05 Juin, 2007 06:36:29

Famous a écrit:
Concernant le prix je trouve aussi que les versions bien équipées sont un peu chères, si jamais c'est pour proposer des séries spéciales ou des rabais dans un an c'est carrément idiot!

Ou bien si le but est de faire 10% de remise au client qui vient... :blase: :aw:

GG27
Membre d'honneur
Message Mar 05 Juin, 2007 12:58:35

Ayé ma twingo II est commandée :) J'ai même le privilège d'être le premier du garage à en prendre une...
Niveau remise, sachant que j'ai pris la version de base à 7990 + la peinture métal à 340 € j'ai carément rien obtenu du tout ... juste pu négocier pas trop mal une reprise sur une vieille voiture de 13 ans...
Livraison septembre... à croire que les Slovènes sont aussi en congés en Aout .. !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Guizmo29s
Losange d' Or
Message Mar 05 Juin, 2007 13:11:58

Félicitation pour cet achat, et vivement une p'tite présentation en septembre ! :wink:

last_editDernière édition par Guizmo29s le Mar 05 Juin, 2007 13:13:04; édité 1 fois
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 05 Juin, 2007 16:18:28

Merci :)
Oui promis dès réception elle subira déjà plein de poses photos :)
Et des commentaires en prime.
Mais faudra être patient ... tout comme nous qui l'attendons :wink:

philtoulouse
Losange d' Acier
Message Mar 05 Juin, 2007 16:23:45

Pourquoi le modele de base ?

sans DA, nivitres electriques, cela me rapelle ma 4L :mdr:
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 05 Juin, 2007 20:19:24

Oui certe mais le problème c'est que pour la DA, vitres électriques et condamnation centralisée il faut rajouter 1300 €, soit le prix de ta 4L :lol:

tom59
Invité

Message Mar 05 Juin, 2007 20:21:57

Là est tout le pb de cette voiture ;-)

Sinon, tu as reussit à essayer la voiture ?

GG27
Membre d'honneur
Message Mar 05 Juin, 2007 20:29:16

Ben c'est clair que le commercial me l'a dit clairement... 7990 € c'est le prix d'appel pour faire venir les gens... mais leur but c'est pas d'en vendre dans cette version ... après les tarifs montent très vite...
Surtout que dès que tu veux un moteur correct genre DCI ou 16V ça oblige à prendre une gamme bien supplémentaire et on passe facile la barre des 10K€...
Donc on a tenté le coup de prendre la moins cher... après c'est sur que ça sera pas la voiture du week end... tout dépends l'usage hein :wink:

Sinon non, je ne l'ai pas essayée... bah on fait confiance à Renault :lol:

A priori elle semble plus sympa à conduire que l'Aygo et cie et pas comparable à la Kia Picanto qui a un super tarif (mais que ça à ce que j'ai cru comprendre...) après forcément le commercial n'allait pas me dire le contraire mais semblait bien convaincu :)
Mais bon ça fait déjà moins voiturette / sans permis que certaines du genre, après tout est question de goût ...

tom59
Invité

Message Mar 05 Juin, 2007 20:32:38

Il a pu l'essayer lui ? (ton commercial)

GG27
Membre d'honneur
Message Mar 05 Juin, 2007 20:46:56

Lui oui il l'a essayé... A priori tous les commerciaux du secteur ont été invité plusieurs fois... La première au Stade de France où il a pu voir Laetitia Casta (mais de loin :) et même si je suis le premier à la commander, j'aurai pas droit à une livraison par Laetitia... :cry: ) et une autre fois à Nancy (je suis en Alsace) où il l'a testé, il a même testé plusieurs version : la basique, une DCI et la GT avec le TCE 100 cv et son espèce de kickdown mais lui préfère malgré tout la DCI.
A ce que j'ai compris, Renault avait même mis à disposition des Aygo, C1, 107, Swift et Picanto pour qu'ils les testent également !
Après c'est sur que bon être bon commercial, il faut être convaincu soit même (l'étant aussi je le confirme :wink: ) et franchement il l'étais à fond... Renault aura donc réussi au moins cette mission :lol: Le reste, on verra dans quelques mois...

Leouch
Losange d' Argent
Message Mar 05 Juin, 2007 23:45:30

GG21 a écrit:
mais lui préfère malgré tout la DCI.

Comme tout les vendeurs de voitures :pense: :roll:

Morex
Invité

Message Mer 06 Juin, 2007 08:20:26

Sans parler de marge vendeur plus importante, faut quand même dire que le K9K step 1 (1.5 dCi 65 et 80) est un très bon moteur dans sa catégorie.

A la conduite je trouve quil apporte bien plus d'agréments que le 1.4 HDi.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google