Accueil / Généralités / News

[Trafic II] Tout ce que l'on peut faire avec un petit trafic II

Merci beaucoup je vais éplucher tout cela.
Comment transformer un petit Trafic en Motorhome américain ?

Décembre 2017
En vue d’un road trip aux USA, on contacte Seabridge à Düsseldorf.
Confirmation, ils ne transportent que des camping-cars, pick-up avec cellules et vans homologués.
Ils nous demandent des documents avec photos.

Décembre 2017

On leur envoie un dossier photos de notre fourgon.
Je baptise ce modèle 2008 «Renault Trafic Campervan »

Janvier 2018
Ils nous répondent qu’ils ne connaissent pas ce modèle,
mais transmettent le dossier aux autorités américaines.

Février 2018
L’agence fédérale américaine de protection de l’environnement accorde l’autorisation d’entrée aux USA du modèle Renault Camper 2008 :!: :!: :!:

Février 2018
Thum Insurrance en Floride, qui n’assure que les RV,
accepte à son tour notre Trafic dans la catégorie Motorhome, modèle Campervan !!!

Mars 2018
A Antwerpen, le cargo ATLANTIC STAR embarque notre Trafic pour Baltimore.
Tous les documents officiels mentionnent désormais le modèle Renault Camper !

Voilà, c'est tout :wink:

Cordialement
Dernière édition par triptrafic le Sam 28 Juil, 2018 07:07; édité 1 fois
Haha, bien joué ::hello_010::

Du coup, le voyage est/était prévu quand ?

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 115.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio III 5p / essence 1.6i 16V BVM (BR0B-K4M800-JH3131) / Dynamique / noir / août 2006 / 112.000km
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Voyage terminé, 3 mois de mars à juin 2018.
20 000 km de l’Atlantique au Pacifique.

Compte-rendu ici en septembre.

Mais p.tain, maintenant, sur ce forum, je veux respect et considération !

Un Motorhome US, c’est plus dans la catégorie fourgon d’artisan.

C’est niveau Alpine ou Talisman :lol2: :lol2: :lol2:

A bientôt :D
pedro78200
Administrateur
Message Mar 31 Juil, 2018 15:07
triptrafic a écrit:
maintenant, sur ce forum, je veux respect et considération

Je penses que ça tu l'as déjà un moment :wink:

Superbe ta bannière du coup ! :D

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 31 Juil, 2018 23:07
::forum_002::

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
:crazy: moi qui ai prévu un road trip aux States d'ici 2 ans (le temps de mettre les dollars de côté !), j'ai hate de voir le tien !

Cet hiver je ferai un retour sur notre périple américain.
Avec les infos pratiques, cargo, assurance, budget ..........

En attendant, je vous propose

DEATH VALLEY, la Vallée de la Mort ....... en Renault Trafic !

Merci aux américains rencontrés pour leurs précieux conseils ;)

Organiser la visite sur 2 jours, éviter les heures les plus chaudes pour les balades,
aborder le secteur d'Artist's Drive en fin d'après-midi.
Puis passer la nuit au campground du National Park.
Le lendemain, refaire les pleins d’eau avant d’enchaîner Zabriskie Point, Badwater Basin, et les lacs salés.

Les photos suivent exactement notre parcours.

1. En approchant Death Valley, on est tout de suite plongé dans la réalité de conditions climatiques extrêmes.
On découvre des villes fantômes, désertes, abandonnées depuis la fin du XIX ème siècle.

2. Certaines sont restées dans le même état, loin de l'ambiance Disney des reconstitutions de villages de l’Ouest pour touristes.

3. On entre ensuite dans le périmètre du Park en suivant bien sûr les recommandations de sécurité.
Des provisions d’eau potable, rouler sur les pistes autorisées, ne pas s’éloigner du véhicule en cas de panne ……

4. Au nord de la vallée, de vastes étendues de sable dont on se demande comment les pionniers en chariots les traversaient !

5. Puis en s’enfonçant dans la vallée, la végétation disparaît complètement.
Plus d’herbe, plus d’arbres, rien !

6. On continue la route autorisée en essayant de trouver un coin protégé pour s’arrêter.
Impossible et il fait 44 degrés à l’ombre, 53 degrés derrière le pare-brise du Trafic !

7. La chaleur est telle que le goudron se dégrade très vite obligeant les autorités du Park à refaire régulièrement la chaussée.
Comme ici où en avril nous roulons sur un tronçon rénové le mois précédent.

8. En fin d’après-midi, nous arrivons enfin dans le magnifique secteur d’Artist Point.

9. On se gare pour une courte randonnée en suivant attentivement le parcours balisé.
La température sous abri est de 45 degrés !

10. Puis nous reprenons la route vers le campground du National Park.

11. On s’installe et on attend que la température baisse.
Mais, lorsque la nuit tombe, il fait toujours plus de 40 degrés avec un vent très chaud
qui donne l'impression d'être dans un sèche-cheveux géant !

12. Le lendemain matin, départ à 5 heures pour être à Zabriskie Point au lever du jour.

13. Déjà, les premiers rayons dessinent les reliefs.

14. Puis, progressivement, les formes sculptées par l'érosion se distinguent dans un ensemble exceptionnel,
bien plus que ne le montrent les photos prises avec nos petits compacts.

15. Fascinés par ce spectacle, nous restons un long moment à contempler ce tableau unique.

16. Nous descendons ensuite découvrir Badwater Basin.
C'est une première pour nous, nous n'avions jamais roulé à une telle profondeur sous le niveau des mers.
Moins 344 feet exactement !

17. C’est face à ces immensités désertiques d’une hostilité absolue que l’on se rend compte du calvaire enduré
par les convois de pionniers avec femmes, enfants, outils, provisions ….. juchés sur des chariots aux roues en bois !

18. Puis nous découvrons un lac salé traversé par une piste bien visible.
N’ayant jamais roulé sur ce type de terrain, je suivrai prudemment les traces !

19. En fin d’après-midi, nous prenons un peu de hauteur et sortons enfin de l’immense cuvette que constitue Death Valley.

20. En soirée, nous quittons le Park et trouvons un bivouac avec enfin un peu d’ombre.
Mais aucune fraîcheur, toujours plus de 40 degrés à la tombée de la nuit !

Le lendemain, nous découvrirons un autre monde, à des années-lumière de Death Valley, LAS VEGAS !

Cordialement :)
Super photos et super récit.
Ça donne bien envie, dans quelques années on souffrira un voyage dans le coin mais on partira sur de la voiture de location :mrgreen:
La température ne montait pas trop dans le trafic? La clim a réussi à suivre?
Message Mar 09 Oct, 2018 15:10
Mais comment t'as fais pour aller avec ton véhicule là bas ? t'as pris le bateau ?

C'est magnifique.. tu devrais ouvrir une agence de voyage avec tes photos, ça fait rêver..

ça me plonge 25 ans en arrière quand j'étais en Californie.. mes parent n'ont pas voulu aller dans la Dead Valley car trop de risque.. pour nous.

Les paysages dans ce coin, c'est juste HUGE !
Merci :D

Ce Trafic de 2008 est un modèle basique, sans clim.
Quand il fait chaud ........ on ouvre les vitres :wink:

C'est peu dire que les américains se sont passionnés pour ce minuscule van.
Nous avons dû faire des dizaines de visites.
Et avons eu 2 propositions d’achat sérieuses de ce Riiiiinolte !

Dès que la totalité du récit sera terminée, nous vous ferons un petit résumé.

A bientôt !

Cordialement
Dernière édition par triptrafic le Jeu 11 Oct, 2018 11:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Oct, 2018 12:10
Je viens de cliquer sur le premier lien de ta signature...

Et j'ai regardé tes photos de californie.. ça me replonge 25 ans en arrière. Yosemite , sécoyas géants, ta cascade.. je l'ai visitée. On était pas prévenu.. Mon oncle a décidé sur un coup de tête d'aller se balader.. J'étais en sandalettes....
Bonsoir
Ouaou , vraiment jolie, bravo aux réalisateurs.

Sauter vers: