planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Tous Modèles] [Topic Unique] Venez demander vos conseils d'achat ICI!
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Barkito
Barkito d'Or

Message Posté le: Ven 04 Juil, 2008 23:31:38    Sujet du message: Re: Clio 2 occasion Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Matt le fou a écrit:

Bonjour à tous :wink:
Je dois me racheter une voiture, j'étais interessé pare une clio 2 diesel 1.5 dci, mais après je me pose des questions, à savoir la différence entre "authentique" et "privilèges"?, 114 000 km à 6400 euros est ce raisonnable?, à 114 000km que dois t on changer (freins? vidange?).... le diesel est encore rentable pour 15000 km à l'année?
merci de vos réponses.
Matt
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Matt le fou
Nouveau

Message Posté le: Sam 05 Juil, 2008 13:10:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

heu, j'ai pas compris ton message. Sinon 75000 km à 6990 euros ?
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 05 Juil, 2008 13:27:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Tu n'as pas plus de détails sur ta Clio ? Quelle puissance, quelle finition, quelle année ?

Barkito d'Or

Message Posté le: Sam 05 Juil, 2008 14:50:32    Sujet du message: Re: Clio 2 occasion Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Matt le fou a écrit:
Je dois me racheter une voiture, j'étais interessé pare une clio 2 diesel 1.5 dci, mais après je me pose des questions, à savoir la différence entre "authentique" et "privilèges"?, 114 000 km à 6400 euros est ce raisonnable?, à 114 000km que dois t on changer (freins? vidange?).... le diesel est encore rentable pour 15000 km à l'année?
merci de vos réponses.
Matt

Barkito a écrit:
Matt le fou a écrit:

merci de vos réponses.
Matt
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Matt le fou
Nouveau

Message Posté le: Sam 05 Juil, 2008 20:30:35    Sujet du message: Re: Clio 2 occasion Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Barkito a écrit:
Matt le fou a écrit:
merci de vos réponses.
Matt

Barkito a écrit:
Matt le fou a écrit:

merci de vos réponses.
Matt

Ok j'avoue, j'ai oublié... désolé...
Bonjour à tous !!! désolé...
je suis interessé par une clio 1.5 dci 65 cv Expression, 75 000 km, 6990 euros, année 2003......
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
math46
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 05 Juil, 2008 21:06:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pour info j'ai vendu ma Clio dci 80 DYNAMIQUE de décembre 2003 58 000Km avec clim,jantes alu phare auto... 8500Euros il y a plusieurs mois.

Voici les finitions par ordre

Authentique,Expression,Dynamique et Privilége,Initiale

A 75 000km regarde si les freins avant sont fatigué sinon la distribution est a faire tous les 5 ans ,donc cette année.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Matt le fou
Nouveau

Message Posté le: Dim 06 Juil, 2008 14:06:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

donc ça semble interessant?
où puis je trouver le comparatif des différentes finitions ? je cherche sur le net mais c'est dur ....
au fait merci de vos réponse.
Bon dimanche.
Chriss51
Membre d'honneur

Message Posté le: Dim 06 Juil, 2008 15:35:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai acheté à 92.000Km une Clio 5p Expression DCi 80, pour 6.700€.

Pour info, la distrib' sur ma Clio (avec Clim), m'a couté 545€ chez Renault ;)

Le véhicule que tu vise semble correct au niveau prix, mais, effectivement, à voir pour la distrib', et l'état (carrosserie, freins, entretien etc...)

Nouveau

Message Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 16:14:28    Sujet du message: demande avis avant achat scenic 2 Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour
demande avis avant achat scenic 2 essence 2l 16v. (modéle 2008)
fiabilité mecanique , electronique,consommation.
merci
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 16:28:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Toi parler français correcte ?
Tu est sur un forum, pas sur ton portable. Merci :nonnon:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
jdalton1
Nouveau

Message Posté le: Ven 11 Juil, 2008 11:33:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

:langue: ' pfeuuuut `
Srg2
Modérateur

Message Posté le: Ven 11 Juil, 2008 19:05:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Remarque : nous ne sommes pas dans une cour d'école !!

De plus tu dois respecter un truc qui s'appelle la Charte dont le lien est un peu partout ...

Donc ce genre de posts à la con tu te les gardes sous peine de banissement !!

Achat du T-Shirt Planète Renault : c'est ici

Dernière édition par Srg2 le Ven 11 Juil, 2008 19:05:28; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
steph034
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 13 Aoû, 2008 13:43:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Posté le: Mar 12 Aoû, 2008 16:11:10 Sujet du message: Votre avis avant achat (et apres une Megane II 1,9)

--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

ma famille va s'agrandir je cherche donc un monospace "moyen" de type scenic II ou ford cmax.

J'ai donc aujourd'hui une Megane II 1.9dci 120cv

J'aimerais savoir si vous savez quels moteurs (sur le scenic comme sur le cmax car le cmax me plait un peu plus) me donneraient le même niveau de confort en terme de puissance ?

ex : sur le cmax, est ce que le 1.8dci est assez puissant pour retrouver le même confort qu'avec la Megane ou dois je passer au 2.0 (plus puissant mais es ce nécessaire??) ?

Merci et désolé pour ne pas avoir postéau bon endroit je n'avais pas vu ce topic unique.
rascarcapac
Nouveau

Message Posté le: Mar 19 Aoû, 2008 19:41:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai possédé pendant 2 ans un scenic II dci 120 ch ==> rien à redire. Véhicule très pratique, aucun soucis si ce n'est le problème (récurrent à l'époque) des vitres qui tombent dan les portières...
Confortable, performant, tout pour plaire.
A choisir entre un Cmax et un scénic, sans hésiter un Scénic (ambiance intérieure plus sympa, meilleure finition (plastiques toc sur le ford...)

Laguna II 1.9 dci 130 ch Impulsion sept 2007. Précédemment et dans l'ordre : Scénic 1 RTE 1.6, Scénic 1 phase 2 RXE 1.6 16V, Scénic 2 Confort expression 1.9 dci 120 ch, Clio 3 1.5 dci 105 ch Luxe privilège, Mégane Estate Luxe Dynamique 1.5 dci 105 ch puis la Luguna 2 et enfin Laguna III Estate Privilège 1.5 dci

2 ème voiture Opel Agila...
christophe71
Nouveau

Message Posté le: Sam 23 Aoû, 2008 19:34:04    Sujet du message: Modus 2006 DCI 70 cv Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour à tous,

je vais remplacer ma mégane 1.9 DT RXE par le modus de 2006 DCI 70 cv, agé de 2 ans et 41000 kms . Son niveau d'équipement est bon. Je ne comprends pas trop pourquoi le modus est boudé par le public :pense: Evidemment ce n'est pas un monospace mais son confort de conduite est bon ( silence, filtration des suspensions ) et son interieur est modulable. :crazy:

Bref je souhaitais avoir des retours d'experience ou t'ou du moins vos avis sur ce véhicule. Dixit mon concessionnaire, la motorisation est désormais fiable ( surtout a partir de 2006 ) et le reste aussi. J'ai pu constater une conso de 4.7 L sur 350 Lts de carburant consommés.

L'ADAC le classe 5 eme dans sa catégorie :razz:

J'attends vos opinions éclairés!!!

Merci pour vos réponses.

christophe71

Dernière édition par christophe71 le Sam 23 Aoû, 2008 19:35:44; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 23 Aoû, 2008 20:23:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai conduit un Modus DCI 70ch pendant un week-end (prêt de Renault suite à une panne sur ma Mégane) ... le moteur est suffisant pour la ville, par contre, je n'aimerais pas tenter un dépassement sur nationale et les reprises sur autoroutes sont dignes d'un escargot asthmatique.

Donc tout dépend de ton utilisation.
Si c'est pour faire de la route, mieux vaut tabler sur le DCI 85ch.

Sinon, l'autre défaut du Modus est son coffre qui est quand même un peu petit par rapport à la taille de la voiture.

Je n'avais pas trop aimé la direction électrique trop légère à mon goût ... mais comme je suis plus habitué aux directions assistées "à l'ancienne", je suppose que c'est une question d'habitude.

Nouveau

Message Posté le: Sam 23 Aoû, 2008 23:31:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ok, il est vrai que les 70 CV sont justes, ceci dit je reserve ce véhicule à de la départementale et nationale 90 km/h. Et puis pour la vitesse et les accelérations, mon Suzuki 1000 DL est la :twisted:

Perso j'ai bien aimé la D.A electrique mais je pense que s'est affaire de gout :kiss:

+1 pour le coffre :wink:

Merci :wink:

si d'autres avis, je suis preneur !!

Dernière édition par christophe71 le Sam 23 Aoû, 2008 23:33:46; édité 1 fois
olcheval
Nouveau

Message Posté le: Dim 24 Aoû, 2008 13:25:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai réservé cette espace là vous en pensez quoi ?

http://www.leboncoin.fr/vi/21281733.htm?ca=12_s
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 70 sur 75

Sauter vers: