planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Tous Modèles] [Topic Unique] Venez demander vos conseils d'achat ICI!
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Leouch
Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 27 Mai, 2008 14:33:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bon ben...vendue. :evil:

Rien trouvé d'equivalent pour le moment si ce n'est une sans GPS a 27000km mais 9000€ donc hors budjet.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
claudius
Nouveau

Message Posté le: Mer 28 Mai, 2008 10:19:33    Sujet du message: Achat laguna II -1,9 DCI 120 CV Privilège Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,

Je m'apprête à acheter d'occasion une Laguna II -1,9 DCI -120 CV privilère - moins de 30.000 Km - Mai 2004 (conduite par personne d'un certain age )
A la lecture des post sur ce forum - Je suis effrayé par les nombreux problèmes rencontrés sur ce modèle par les utilsateurs dont la casse du Turbo+moteur -
Savez-vous si le modèle 2004 a été amélioré par rapport aux modèles antérieurs ?
Merci de votre attention
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JefD
Membre d'honneur

Message Posté le: Mer 28 Mai, 2008 12:16:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Pas de bol Leouch :-?

La Lag de 2004 est déjà bien plus fiable statistiquement parlant que ces homologues de 2001 & 2002, mais ce n'est pas encore la panacée. Le 1,9 dCi a clairement un problème et la casse du turbo n'est pas impossible... La bonne nouvelle, c'est que c'est pris en charge par Renault !
Globalement, tu commences à arriver dans les véhicules fiables. Un modèle 2005 serait encore mieux. Mais comme tout, c'est une affaire de statistique... suffit de voir la Lag de tonton flingueur qui roule nickel et d'autres avec des voitures plus récentes qui cumulent les problèmes...

J'ai courru tout le diocèse... j'ai pas trouvé d'eau bénite, alors j'ai pris d'l'essence ordinaire. Vous savez combien ça coûte ça ? Bientôt 3 balles... Remarquez, on aurait fait venir l'exorciseur... on aurait acheté des cierges... ça aurait pas couté 3 balles non plus.
Flic ou voyou (1978)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
THUNDERSTEPH
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 28 Mai, 2008 22:06:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonsoir,
J'ai repéré une annonce pour un ESPACE IV 2.0 DCI 150 PRIVILEGE de juin 20007, équipé GPS.
Ma question : s'agit il du CNC (DVD) ou du Carminat CD ? Sur la config 2008, le CNC est l'unique option GPS.
Merci d'avance :D

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Adresse AIM
rastajulio
Nouveau

Message Posté le: Dim 01 Juin, 2008 17:15:45    Sujet du message: Cruel dilemme: clio TCE ou dci 85 ? AIDEZ MOI ! Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour à tous !

Je vais changer ma mégane 1.9 dci de 2003 pour une petite citadine sympa, seulement, un gros dilemme ce profil: pour le modèle ce sera clio, pour la version ca sera exeption mais pour le moteur ????? IMPOSSIBLE À ME DÉCIDER ! Le dci de 85ch ou le 1.2 TCE de 100 chevaux ?
J'ai besoin vraiment de vos conseils car je suis vraiment perdu maintenant, d'un coté il faut prendre en compte le prix de l'essence qui commence à etre moins chère que le diesel (mais cela va t'il durer ?), et puis surtout des différences de consommation, d'entretien, d'assurance, de plaisir ! :)

Ma situation est simple: je fais un peu moins 10 000 kms par an avec une grande partie en ville ! Seulement je n'arrive pas a avoir des chiffres représentatifs des consos en ville du TCE et du dci 85. Je suis jeune et j'adore conduire donc c'est pas non plus top pour la conso, mais je ne suis pas non plus un fou du volant !

Alors compte tenu de ces paramètres, qu'est ce que vous me conseillez ? TCE ou le diesel de 85ch ?

Merci pour votre aide !
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 01 Juin, 2008 17:24:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je pense que 10.000 km par an c'est trop peu pour un diesel, sauf si tu compte la garder 5 ans...

Alors plutot le 1.2 TCE, sachant que l'entretien sera aussi moins cher...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 02 Juin, 2008 08:01:54    Sujet du message: Re: Cruel dilemme: clio TCE ou dci 85 ? AIDEZ MOI ! Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

rastajulio a écrit:
Ma situation est simple: je fais un peu moins 10 000 kms par an avec une grande partie en ville ! Seulement je n'arrive pas a avoir des chiffres représentatifs des consos en ville du TCE et du dci 85. Je suis jeune et j'adore conduire donc c'est pas non plus top pour la conso, mais je ne suis pas non plus un fou du volant !

Niveau conso, j'ai trouvé ça dans le Moniteur Auto :
1.2 TCE : 7.6l/100 (conso urbaine) - 8.5l/100 (moyenne Moniteur Auto)
DCi 85 : 5.7l/100 - 6.2l/100 (moyenne Moniteur Auto)

Donc en partant sur 10.000km/an avec un prix du diesel = prix du SP95 (1.5€ / l), on tombe sur une différence de 282€ annuelle avec les conso. urbaines (cout du diesel moins cher que le cout de l'essence) et de 345€ avec la conso moyenne.

Bon ensuite il faut estimer la différence de prix à l'achat, d'assurance, cout d'entretien plus élevé sur le diesel (?) ...

Modérateur

Message Posté le: Lun 02 Juin, 2008 10:34:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

282€ de carburant, c'est beaucoup sans être énorme. Ca fait même pas 5 pleins à 60€.

Pour l'assurance, je ne sais pas vraiment. L'entretien, à la vue du Km, ne sera pas très fréquent, donc la différence moins sensible.

Pour ce qui est de la revente, dans l'immédiat un diesel se revend mieux qu'un essence, mais sur une "petite" voiture, c'est moins gênant. Et d'ici quelques années, la tendance aura peut être changé...

Losange de Carton

Message Posté le: Lun 02 Juin, 2008 14:38:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Vu le kilomètrage je n'hésiterais pas et je prendrais le TCE
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
riritier
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 04 Juin, 2008 13:56:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

THUNDERSTEPH a écrit:
Bonsoir,
J'ai repéré une annonce pour un ESPACE IV 2.0 DCI 150 PRIVILEGE de juin 20007, équipé GPS.
Ma question : s'agit il du CNC (DVD) ou du Carminat CD ? Sur la config 2008, le CNC est l'unique option GPS.

C'est bien le CNC oui :wink:

ProV1
Modérateur

Message Posté le: Mer 04 Juin, 2008 15:18:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

riritier a écrit:
THUNDERSTEPH a écrit:
Bonsoir,

C'est bien le CNC oui :wink:

A quelle date le Carminat Bluetooth CD a-t-il disparu des options de l'Espace IV.2 :?:

Le T-shirt de la Planète ici :wink: .
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanclaude convenant
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 05 Juin, 2008 12:16:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Leouch a écrit:

Rien trouvé d'equivalent pour le moment si ce n'est une sans GPS a 27000km mais 9000€ donc hors budjet.

donc si je comprends bien, quand tu dis "prendre mieux", tu veux plus puissant et mieux fini ?
Dans ce cas, plus puissant (en essence) veut dire 1.6 16v et mieux fini veut dire initiale.

Concernant la différence entre 1.4 16v et 1.6 16v, il y en a une, je trouve et notable (attention, des fois ce genre de question dégénère au fight). Le 1.6 est carrément plus souple a conduire, pas obligé de tirer pour avoir de la puissance (notamment en ville tu roule sur un filet de gaz). En plus, a vitesse stabilisé, il consomme (un peu) moins. Pour avoir roulé les deux, je n'apprécie pas du tout le 1.4 16v alors que le 1.6 est vraiment tres agréable.

si la boite auto ne te dérange pas (quel confort, surtout avec les pro-active), celle ci esst interessante.

Concernant le GPS... Un seul mot : OUBLIE ! J'ai eu ce Carminat dans la Vel Satis de mon père. Je trouve que c'est une daube sans nom. Carte pas à jour, lenteur de calcul terrifiante, couleurs des années 80... Pour une option a plus de 1000€ à l'époque je crois, ca ne vaut pas un petit tomtom One (posé sur un support Brodit de console centrale par exemple pour faire propre).
A moins de vouloir utiliser l'écran de Carminat pour regarder des films ou autre, a mon avis, pas d'interet !

Scénic dCi 120 Lux/Priv 2004 - 92Mkm

ex Clio dCi 100 Lux/Priv.
ex VelSat 3,5 v6 Initiale
ex C4 HDi 110
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
riritier
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 05 Juin, 2008 23:16:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Leouch a écrit:

Sinon, pour un petit peu plus cher, tu passe à la vitesse supérieure.Mais c'est le même moteur qui sera un peu moins performant :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6315565.html

Leouch
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 06 Juin, 2008 09:22:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

@jeanclaude convenant (on a pas idée de prendre des pseudo aussi long :mrgreen: :wink: ),

-Le GPS c'est plus pour le fun que pour un réel interet pratique, donc si il y est ça me plait, si il n'y est pas ce n'est pas un probleme.

-Niveau moteur je me tourne effectivement vers le 1.6, le 1.4 est sympa je le trouve souple mais avec l'habitude je commence a le trouver un peu mou, bien qu'il ne m'ait jamais fait défaut pour un dépassement ou autre (il faut dire que je tire dessus cf mon avatar :mrgreen: :arrow: )
Ce qui "m'inquiète" sur le 1.6 c'est qu'il soit trop linéaire :pense:

-Niveau équipement je ne veux pas d'une Luxe Privilège sans option (comme la mienne quoi), donc soit initiale, soit LP avec xenon (j'en est trouvé une d'ailleur).

@Riritier, pourquoi pas une clio III mais :

-1.6 16v indispensable (vu le surpoids)
-Une bonne affaire car mes pneus hiver ne s'adapteront pas, il faudra donc réinvestir dans quelques mois (et me retrouver avec 8 pneus hiver a vendre, les 4 de la twingo et les 4 de la clio :eyes: )

larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 06 Juin, 2008 10:23:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Leouch a écrit:
Ce qui "m'inquiète" sur le 1.6 c'est qu'il soit trop linéaire :pense:

Hum c'est vrai que le 1.6 16v n'est pas un moteur qui fournit des sensations extraordinaires. Quand je veux faire des dépassements sur nationale avec la mienne, il faut aussi que je le bouscule pas mal (et je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence de poids entre ma Mégane et une Clio II bien équipée).
Et sur autoroute, ca pédale un peu dans la choucroute dès 130km/h.

Par contre, pour rouler cool (genre 50km/h en 4ème en ville) sans se ruiner en carburant, il est plutot pas mal.

Losange de Carton

Message Posté le: Ven 06 Juin, 2008 17:13:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bonjour

je vais me separer de mon scenic ce mois ci et j'hesite entre 3 modeles de megane estate :

les 3 sont au meme prix ( a qq euros pres ) en occasion ( avec une reprise de mon scenic sur les memes bases donc la meme somme a remettre )

La 1er est une Mégane II Estate 1.9 dCi 130 FAP Luxe Privilège, noire , cuir complet noir, radar de recul, vitres arriere teintées de 07/2006 avec 27000km

La 2e est une megane II estate 1.9 130 expression grise de 06/2007 avec 12000 km

La 3e est une megane estate 2.0 dci 150 dynamique grise de 03/2007 avec 15000 km

Pour le moment je n'ai essayé que la 1er ( ce sont dans 2 concesssions differentes ) et j'ai craqué pour l'interieur ( le cuir noir avec les surpiqures blanches , cest vraiment tres beau )
Le moteur 130 me parait agreable et pour le peu d'essai fais un gros poil moins gourmand que mon scenic

Je n'ai pas encore essayé la version 150 (mais est il utile 150cv sur un break familial ? )

POur conclure , qu'en pensez vous ?

1 un peu plus ancienne , un peu plus de km mais plus d'option et plus luxueuse ou les autres plus recentes , moins de km mais moins bien doté point de vue equipement ... cruel dilemme

En tout cas , decision la semaine prochaine

Dernière édition par landa21 le Ven 06 Juin, 2008 17:31:31; édité 1 fois
Chriss51
Modérateur

Message Posté le: Ven 06 Juin, 2008 20:04:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Landa21, déjà la 2°, je pense qe tu peux "l'enlever". Niveau équipement elle est en dessous des autres, pour le même prix...

Après choix entre DCi 130 Full Options, ou DCi 150 un peu moins bien équipé.

Par les temps qui courent, il vaut peut être mieux privilégier l'équipement au moteur (d'autant que le DCi 130 doit être déjà bien correct ;)

Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 06 Juin, 2008 21:20:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Oui je prendrais aussi la 1ere. Mais est ce que c'est une phase 2 ?

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 67 sur 70

Sauter vers: