planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Tous Modèles] [Topic Unique] Venez demander vos conseils d'achat ICI!
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Arnaud38
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 17 Avr, 2008 09:21:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

jeanclaude convenant a écrit:
Merci chichi.

Ma copine m'a montre une annonce qui l'interesse plus que la Lag : un Opel Meriva 1.7 CDTI 100ch... Du coq à l'ane !
Je vais le voir Lundi, et la Laguna jeudi. Ensuite, je déciderai !

Perso, je prefererai la Laguna, je trouve qu'on y est mieux assi.
Mais elle, elle voit la maniabilité (surtout qu'on va aller s'installer à Paris), la compacité...
Bref, peut-etre vais-je devoir renoncer à ma "grande voiture"...

Attention, le Meriva 1.7 CDTI est très bruyant, et plutôt ferme niveau confort. Moi je ne le prendrais pas, mais je regarderais plutôt du côté Modus ou Notes qui sont dans le même esprit mais surement plus agréables au quotidien. Sans compter qu'Opel n'est pas ce qui se fait de moins cher niveau entretien/réparation.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
stef85
Nouveau

Message Posté le: Jeu 17 Avr, 2008 10:27:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je confirme, le Meriva cdti 100 ch est très bruyant, à partir de 100-110 les bruits en provenance du coffre sont génants, il est quasi impossible de converser facilement entre les rangs av et ar.
Les suspensions sont plutôt sèches et les sièges très dures (Opel !), faut aimer ce type de confort, mais la tenue route est rassurante.
Par contre le moteur est agréable, les montées en régime vive pour un diesel et les performances bonnes (boite courte + poids contenu) meilleurs qu'une megane break DCi 105 ou 307 SW hdi110 pour une consommation contenu (env 6l).

@+ :wink:

Acquéreur potentiel d'une LAGUNA III 2.0 16v Dynamique
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanclaude convenant
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 17 Avr, 2008 14:06:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Arnaud38 a écrit:

Attention, le Meriva 1.7 CDTI est très bruyant, et plutôt ferme niveau confort. Moi je ne le prendrais pas, mais je regarderais plutôt du côté Modus ou Notes qui sont dans le même esprit mais surement plus agréables au quotidien. Sans compter qu'Opel n'est pas ce qui se fait de moins cher niveau entretien/réparation.

stef85 a écrit:
Je confirme, le Meriva cdti 100 ch est très bruyant, à partir de 100-110 les bruits en provenance du coffre sont génants, il est quasi impossible de converser facilement entre les rangs av et ar.
Les suspensions sont plutôt sèches et les sièges très dures (Opel !), faut aimer ce type de confort, mais la tenue route est rassurante.
Par contre le moteur est agréable, les montées en régime vive pour un diesel et les performances bonnes (boite courte + poids contenu) meilleurs qu'une megane break DCi 105 ou 307 SW hdi110 pour une consommation contenu (env 6l).

@+ :wink:

Salut vous deux,

merci pour vos avis !

>> Arnaud38 : concernant la Modus, je n'en veux pas ! Les amis chez qui je suis en vacances en ont une en dci 85. Je me suis tapé 300 bornes à l'arrière. Je crois que je suis jamais monté dans une voiture aussi tape-cul !
Le coffre est ridicule (impossible d'y mettre une poussette), au niveau modularité, rien de terrible, je trouve le moteur mou (j'ai conduit 150km dans les montagnes réunionaises... impossible de se sortir [chargé de 4 personnes] d'une épingle en seconde, obligé de repasser la premiere tout le temps...)... Je suis décu par cette voiture. Donc je ne prendrais pas.

Concernant le Meriva, j'en ai eu plusieurs en location, en effet le moteur est bon je trouve, j'ai pas été géné plus que ca par les bruits de roulement (de toute facon, on va en essayer un dimanche, je ferai attention particulièrement à ce point-là).
Il est vrai que les amortisseurs sont percutants, et les sièges fermes (rien a voir avec le confort d'une laguna, ca c'est sur !).
J'ai aussi essaye le Fiat Idea. Pas mal, mais j'aime pas le tableau de bord et je trouve aussi la modularité quelconque !

Dans tous les cas, je vais quand meme voir la Laguna lundi, on sait jamais, si on est décu par le Mériva...

>> Stef85. C'est sur qu'une Megane dci 105 Estate serait top... Hors budget pour moi ! 10 k€ maxi !
Concernant les 307 en 110ch, j'en veux pas ; explication : les 1,6 HDi sont tres bien mais trop chères, et le 2,0 est affublé d'un FAP qui est vraiment une invention de malheur. Mon beauf est mécano chez Peugeot, il m'a expliqué le truc... Le FAP qu'il faut nettoyer tous les 80.000... Mais qu'on ne peut quasiment jamais nettoyer donc qu'il faut changer... Non merci !

Je cherche toujours la perle rare en Scenic dci 120 et/ou dci 105

Concernant le moteur dci 100 (1,5) dans Megane et Scenic, qu'en pensez-vous ? J'en ai essayé un, niveau perfs je trouve ca correct, en revanche, je trouve que le manque d'une 6ème se fait vraiment ressentir sur l'autoroute (bruit élevé).
J'attends vos avis !

Scénic dCi 120 Lux/Priv 2004 - 92Mkm

ex Clio dCi 100 Lux/Priv.
ex VelSat 3,5 v6 Initiale
ex C4 HDi 110
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnaud38
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 18 Avr, 2008 11:08:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Les version résentes en DCI 105 ont une 6ème mais ils risquent d'être hors budget pour toi.

J'ai jamais essayé de modus ou de Note, je les citais juste pour exemple car le Mériva ne m'a pas convaincu (je l'ai eu en voiture de location une fois)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
pantoufle
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 19 Avr, 2008 11:20:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

jeanclaude convenant a écrit:

Salut vous deux,

merci pour vos avis !

>> Arnaud38 : concernant la Modus, je n'en veux pas ! Les amis chez qui je suis en vacances en ont une en dci 85. Je me suis tapé 300 bornes à l'arrière. Je crois que je suis jamais monté dans une voiture aussi tape-cul !
Le coffre est ridicule (impossible d'y mettre une poussette), au niveau modularité, rien de terrible, je trouve le moteur mou (j'ai conduit 150km dans les montagnes réunionaises... impossible de se sortir [chargé de 4 personnes] d'une épingle en seconde, obligé de repasser la premiere tout le temps...)... Je suis décu par cette voiture. Donc je ne prendrais pas.

Tu as essayé quelle motorisation sur le Modus ??? J'en ai eu un en location pendant un voyage à Madère. Ca ressemble à la Réunion niveau topographique : petites routes de montagne qui montent sec. J'avais un 1,2 16V. J'ai pas été déçu de ce véhicule. Ca marchait pas trop mal. Certes le rattrapage première se faisait assez régulièrement, mais en montagne de toute façon ça se passe comme ça. On n'était que 2 c'est sur. A 4 ça doit être autre chose.
Mais honnêtement j'ai bien aimé le confort et comportement du véhicule. D'autant plus que le gabarit est interessant. Après niveau coffre, nos deux grosses valises le remplissait d'office, donc un poil juste. Après ça dépend de l'utilisation quotidienne que tu vas avoir.
Pour le mériva je ne le connais pas. J'ai juste de mauvais souvenirs d'une opel corsa que j'ai eu...

@+

J-M
Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 20 Avr, 2008 12:12:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

BONJOUR a vous tous.
:wink:
Je profite de ce topic pour connaitre vos avis en matière d'avantages et critiques sur la LAGUNA II 2.0 dCI 150CV Estate,
Je vais trés certainement changer MAGUNA II, visible sur le lien en bas de ce post.
Demain j'ai RDV pour discuter avec un vendeur de la concession la plus importante de la ville rose, sur un modèle de 01.2007-
Petite précisions de ce modèle.
LAGUNA II 2.0L-Dci Estate 150cv-finition Luxe Carminat Privilège-16500Km
Version Laguna Estate 2.0 dCi 150 Luxe Carminat
Prix de vente TTC 18 500,00 EUR
Energie Diesel
Nombre de places 5
Nombre de portes 5

Date 1ère mise en circulation 26/01/2007
Plaque d'immatriculation DF724RZ
Kilométrage 16414 Km
Type de véhicule
Carrosserie Break
Couleur GRIS
Motorisation
Transmission Manuelle
Chevaux fiscaux 9
Puissance moteur (DIN) 150
Informations complémentaires
Garantie garantie OR 12 mois
Equipements
Aide à la navigation GPS
Peinture métallisée

Prix 18500€ visible a ce lien ==> http://www.renault.fr/RenaultSITe/dealer_websites/pre_own..lerID=25000000951001

Donc MAGUNA II est a vendre.
Merci pour vos avis. :ouioui:

A+@JM-T31

Anciennement LAGUNA I 2.2Dt rxt - CLIO 1.9D - R18GTD - R12
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Adresse AIM
jeanclaude convenant
Losange de Papier

Message Posté le: Dim 20 Avr, 2008 21:57:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Arnaud38 a écrit:
Les version résentes en DCI 105 ont une 6ème mais ils risquent d'être hors budget pour toi.

J'ai jamais essayé de modus ou de Note, je les citais juste pour exemple car le Mériva ne m'a pas convaincu (je l'ai eu en voiture de location une fois)

Je suis allé le voir ce matin.
Niveau confort ferme, c'est sur mais correct malgré tout.
Coffre interessant pour des bagages (testé ce matin avec nos deux sacs, en provenance directe de la Réunion !!!), mais insuffisant pour une poussette (teste aussi, il faut la mettre en diagonale, donc apres on peut plus rien mettre).

En plus, celui que j'ai vu n'avais pas la clim auto.
Retour à la case départ ! Et en plus on "oublie" le mériva.

pantoufle a écrit:

Tu as essayé quelle motorisation sur le Modus ??? J'en ai eu un en location pendant un voyage à Madère. Ca ressemble à la Réunion niveau topographique : petites routes de montagne qui montent sec. J'avais un 1,2 16V. J'ai pas été déçu de ce véhicule. Ca marchait pas trop mal. Certes le rattrapage première se faisait assez régulièrement, mais en montagne de toute façon ça se passe comme ça. On n'était que 2 c'est sur. A 4 ça doit être autre chose.
Mais honnêtement j'ai bien aimé le confort et comportement du véhicule. D'autant plus que le gabarit est interessant. Après niveau coffre, nos deux grosses valises le remplissait d'office, donc un poil juste. Après ça dépend de l'utilisation quotidienne que tu vas avoir.
Pour le mériva je ne le connais pas. J'ai juste de mauvais souvenirs d'une opel corsa que j'ai eu...

@+

Modus dci 85.
J'ai eu aussi en locatino souvent le 1.4 16v.

Pour le coffre, deux valise le remplissent, et nos amis qui vont avoir aussi un Bébé, vont la vendre car coffre incompatible avec la poussette ! Eux vont prendre un Kangoo, mais eux ne roulent pas trop donc se foutent un peu du confort, de la clim, du régulateur...

Donc, nouvelle question :

SCENIC (eh oui).
dci 120.
Modele 2004 plutot (apparemment, les 2003 ont eu quelques problemes d'electronique)

J'en ai vu un, luxe-privilège, Mai 2004, 86Mkm, première main, 10300€.
Je vais aller le voir je pense. Qu'en pensez vous ?

Scénic dCi 120 Lux/Priv 2004 - 92Mkm

ex Clio dCi 100 Lux/Priv.
ex VelSat 3,5 v6 Initiale
ex C4 HDi 110
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bno
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 21 Avr, 2008 17:20:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

salut, je reviens vers vous, car faute de trouver un espace qui me conviens j'ai trouver 2 scenic et j'hesite sur lequel des 2 est le plus interessant.

1 : grand scenic jade 5 places 150ch dci bva 12/2006 et 41000km, options : toit ouvrant, xenon, gps, lunette arriere ouvrante, il y a un peu de carroserie et un retro a changer (environ 500€ de frais) pour 20000€

2 : grand scenic jade 7 places 150ch dci bva 12/2007 et 15000km, options : toit ouvrant, xenon, gps, sieges chauffant, roue de secour, appui tete enfant, filet charge haute. rien a refaire pour 27000€

sont a prendre en compte en plus des véhicules la perte en cas de revente et la decote.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 21 Avr, 2008 17:39:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ca dépend si 7000€ pour toi c'est beaucoup. Mi j'aurais tendence à prendre le 1er parcequ'il est moins cher et que l'équipement est presque le même.

Par contre le le trouve très avantageux, un jade avec cette motorisation pour 20.000€ c'est surprenant :shock: C'est limite louche :...:

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 21 Avr, 2008 17:47:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Il a 12 mois de plus ... ca décote vite la première année.

Losange de Carton

Message Posté le: Lun 21 Avr, 2008 18:15:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ben oui je prefererais le 2 ieme a cause des 7 seiges qui peuvent servire en depannage et eventuellement se revendre mieux mais la decote sur le 2 ieme sera enorme alors que sur le 1ier je pense que le gros de la decote est passer.
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Lun 21 Avr, 2008 18:21:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Pour un copain, que pensez vous de ça : http://www.leboncoin.fr/vi/14142666.htm?ca=2_s

CLIO 1.5 DCI ANNEE 2002
OPTIONS VE FC DA A DISTANCE ABS 4 AIRBAG POSTE RADIO CASSETE A COMANDE ETC................
CT OK VIERGE
VIDANGE MOTEUR ET BOITE DISTRIBUTION NEUVE
VEHICULE REVISEE LE 18/04/2008
DONC YA CASH MOTEUR NEUF
BOUGIE DE PRECHAUFFAGE NEUF
PNEUS OK
AUCUN FRAIS A PREVOIR
PRIX 2900 EUROS FERME

PS : Désolé pour les majuscules :peur2: :peur2:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Chriss51
Modérateur

Message Posté le: Lun 21 Avr, 2008 18:41:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Attention, c'est un véhicule de société, en 2 places :!:
Pour la remettre en 5, il faut une attestation de la part de Renault, ce qui coûte, en plus de la remonte des sièges, 92€ pour obtenir les papiers (on vient de le faire au boulot sur une Mégane II Coupé).

De plus, vue la couleur, il s'agit d'un véhicule postal "arrêts fréquents", donc la voiture n'a peut être pas énormément de Km, mais pas mal d'heure de route, démarre, arrête, embrayage etc...

Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 21 Avr, 2008 19:22:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Chriss51 a écrit:
Attention, c'est un véhicule de société, en 2 places :!:
Pour la remettre en 5, il faut une attestation de la part de Renault, ce qui coûte, en plus de la remonte des sièges, 92€ pour obtenir les papiers (on vient de le faire au boulot sur une Mégane II Coupé).

J'ai une collègue de travail qui a fait ça avec un C3 1.4 HDi société. Non seulement, ca a été un vrai parcours du combattant pour faire installer les sièges arrières (ça lui a pris presque 1 an pour avoir sa voiture "normale") ...
... mais en plus, ca lui a couté aussi cher que si elle avait acheté une version 5 places d'origine (ca a du lui couter entre 1.500 et 2.000€).
Et je ne parle même pas du mal qu'elle va avoir pour la revendre.

Modérateur

Message Posté le: Lun 21 Avr, 2008 19:27:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

En effet c'est un véhicule société en 2p, mais ça le dérange pas. Par contre il y as la notion de dérivé VP, ça veut dire quoi ?

Seul gros soucis ou on se pose des question, c'est le systéme d'injection qui est surement d'origine, et qui, si je me souvient bien, avait des soucis de pompe à injection qui se dégradé et provoqué de la limaille dans tous le circuit d'injection.

Chriss51
Modérateur

Message Posté le: Lun 21 Avr, 2008 19:51:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Accordiola1 a écrit:
Par contre il y as la notion de dérivé VP, ça veut dire quoi ?

C'est parce que cette voiture a été achetée en 5places, tout à fait normale. La partie arrière a été remplacée, et la carte grise changée, pour devenir un VU ;)

Pour la revente, je ne sais pas trop ce que sa donne ce genre de véhicules. Une chose est sûre, la couleur n'aidera pas...

Losange de Carton

Message Posté le: Lun 21 Avr, 2008 20:33:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

1 avis pour moi ça fait pas beaucoup
Chriss51
Modérateur

Message Posté le: Lun 21 Avr, 2008 20:49:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Sur un Grand Scénic, comme sur un Espace c'est presque "il faut" 7 places, pour la revente ;)

C'est sûr que l'écart de prix est important, mais l'âge joue, surtout au niveau garantie. En cas de soucis, le deuxième est encore garantie 1 an et demi (peut être encore possible d'ajouter une extension ;))

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 64 sur 70

Sauter vers: