|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Kangoo Express Compact
Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact.
(Lire la suite...)
|
|
Châssis 4RD (4 Roues Directrices)
Renault a présenté en avant-première au Salon de Francfort 2007, le châssis Active Drive à quatre roues directrices. Même s'il n'a pas inventé ce système (il était très utilisé par les japonnais il y a quelques années) il l'a remis au gout du jour.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
jeanclaude convenant
Losange de Papier
Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 59 Localisation: 17 + 92 + 93
|
Posté le: Sam 12 Avr, 2008 06:19:29 Sujet du message: |
 |
|
| chichi1er a écrit: | Je n'osais te proposer un MCV car je pense que les 30 000 km annuel vont être plus durs qu'avec une Laguna II, du moins au niveau confort (insonorisation, sièges, puissance...)
Pourquoi changer la C4 ? pour gagner x euros ?
Pourquoi pas une Clio III 5 portes ? dci 85 ?
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-clio-6052468.html
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-clio-6112962.html
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-clio-6069378.html
Je pense que la Lag II n'est pas une mauvaise bagnole, mais sa fiabilité est entachée de quelques soucis récurrents "vraiment réglés" avec la phase II.
Les soucis qui touchainet les versions antérieures sont nombreux : turbo qui entraine la destruction du moteur sur le 1.9dci, rotules, échangeur gonflé, embrayage/boite de vitesse fragiles, tableau de bord capricieux (empêche le démarrage), laves phares fainéant, ligne échappement bruyante... donc si tu veux rouler 30 000 km/an avec ta lag (et non une voiture loc ) il faut bien la choisir
Chichi1er... |
C'est vrai tout ca.
J'y pense, j'y pense... Le problem, c'est que la Clio III est bien (mes parents en ont une, dci 105 initiale), mais ca reste petit. Je pense que c'est bien pour 2.
2 + 1 enfant 5-15 ans ok.
Mais 2 + 1 bébé... Ca me parait juste, au niveau du coffre, pour charger, toussa...
Apres, c'est sur qu'il faut bien choisir sa Laguna, je suis d'accord avec toi ! J'ai pas envie non plus de rester en rade sur le bord de la route...
PS : 1 autre question. Que penses-tu du dCi 100 (pas 105) sur une Megane Estate ? JE l'ai eu sur ma clio, mais que vaut-il sur la Megane ? _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait ! [Audiard]
Scénic dCi 120 Lux/Priv 2004 - 92Mkm
ex Clio dCi 100 Lux/Priv.
ex VelSat 3,5 v6 Initiale
ex C4 HDi 110
|
|
|
 |
Jox
Losange de Papier
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 50 Localisation: 62 chti powaa près d' Arras
|
|
|
 |
ProV1
Modérateur
|
Posté le: Sam 12 Avr, 2008 10:23:14 Sujet du message: |
 |
|
| Jox a écrit: |
Je vais vous scanner les 2 pages et vous les envoyer par message privé.
|
Pourquoi ne pas les mettre ici afin que tout le monde puisse en profiter
Ca pourra peut-être toujours aider d'autres personnes . _________________ Lag II 2.0 idE Privilège de 02/2002 Vert Abysse
Le T-shirt de la Planète ici .
|
|
|
 |
Jox
Losange de Papier
|
Posté le: Sam 12 Avr, 2008 10:38:20 Sujet du message: |
 |
|
D'accord pas de problèmes c'est simplement parce que je ne savais pas si j'avais le droit de le faire
edit: voilà les scans
 _________________ Laguna I 1.8 RT 95ch 218 000km que du bonheur!!
Scénic I.2 1.9 dCi 105ch 155000km sans problèmes
Espace IV.2 2.0dCi 150ch 37000km quelle bagnole!
Dernière édition par Jox le Sam 12 Avr, 2008 14:14:20; édité 8 fois
|
|
|
 |
Dangze
Nouveau
|
|
|
 |
Jox
Losange de Papier
|
|
|
 |
Dangze
Nouveau
|
|
|
 |
ProV1
Modérateur
|
Posté le: Sam 12 Avr, 2008 15:43:53 Sujet du message: |
 |
|
@ jox : tu peux uploader les photos en cliquant sur Insérer une image : Mes images (béta) qui se trouve dans la boîte de réponse sous les smileys . _________________ Lag II 2.0 idE Privilège de 02/2002 Vert Abysse
Le T-shirt de la Planète ici .
|
|
|
 |
Robocop91
Losange d' Or
|
Posté le: Sam 12 Avr, 2008 16:24:07 Sujet du message: |
 |
|
[referp=537844;quote="ProV1"] | Jox a écrit: |
Pourquoi ne pas les mettre ici afin que tout le monde puisse en profiter
| Parceque ces articles sont protégés par des droits de proriété intellectuelle, copyright si tu le préfères. _________________ Vacances terminées.
Lag II Estate Gris éclipse.
|
|
|
 |
ProV1
Modérateur
|
|
|
 |
Srg2
Modérateur
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5355 Localisation: France - 71 et 78
|
Posté le: Sam 12 Avr, 2008 16:58:19 Sujet du message: |
 |
|
On parle de moi ???
Je sais que je mets souvent des Copies /scans d'articles divers .... d'ailleurs je crois bien que cela a été débattu dans certains topics et il ressortait que s'il y a une plainte on aviserait / supprimerait les images incriminées mais que tant que ce n'est que partiel et que personne ne disait rien on attendait les réactions avant d'agir ....
 _________________ R9 GTL puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé et maintenant Mégane 1 Coupé 2.0 16s F4R 746.
(Y-a plus de neurone alors faites gaffe ..... )
|
|
|
 |
chichi1er
Modérateur
|
Posté le: Sam 12 Avr, 2008 22:37:21 Sujet du message: |
 |
|
| jeanclaude convenant a écrit: | C'est vrai tout ca.
J'y pense, j'y pense... Le problem, c'est que la Clio III est bien (mes parents en ont une, dci 105 initiale), mais ca reste petit. Je pense que c'est bien pour 2.
2 + 1 enfant 5-15 ans ok.
Mais 2 + 1 bébé... Ca me parait juste, au niveau du coffre, pour charger, toussa...
Apres, c'est sur qu'il faut bien choisir sa Laguna, je suis d'accord avec toi ! J'ai pas envie non plus de rester en rade sur le bord de la route...
PS : 1 autre question. Que penses-tu du dCi 100 (pas 105) sur une Megane Estate ? JE l'ai eu sur ma clio, mais que vaut-il sur la Megane ? |
Effectivement la Clio va être juste, la megane estate serait plus appropriée mais plus chère
Je n'ai jamais conduit de dci 100, je ne peux donc me prononcer.
Je connais les lag II dci 120, megane II dci 120.
Je crois que le pb du dci 100 est qu'elle ne dispose que de 5 vitesses
Il y a des Meg 1.9 dci abordables sur la centrae, et elles ont l'air moins touchées que les laguna II au niveau pbs moteurs/turbo.
Chichi1er... _________________ Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 33 Mkm - 4 ème Pare Brise - fuite d'huile depuis ses 19 Mkm ( joint de carter !! )
Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 34 Mkm - 3ème PB - 5ème crevaison - 2ème boite de vitesses - 3ème embrayage - 2ème carte supp. - 2ème cardan D - 2ème débitmètre - 2ème armature de siège AVG – 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 71 Mkm - 1er PB - 2ème batterie - 2ème boite à air - CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
|
|
|
 |
stef85
Nouveau
|
Posté le: Dim 13 Avr, 2008 14:08:18 Sujet du message: |
 |
|
Merci beaucoup Jox.
C'est sympa de ta part d'avoir scanné les articles... J'étais chez mon concésionnaire samedi, je l'ai tanné pour essayer une laguna 140 ch... il essaye de m'en trouvé une.
Je vous ferais bientpot un récap de cette essai...
Encore merci
@+  _________________ - 307 SW pack HDI 110
- 306 S16 bv6
et 750 gsxf 2004
Acquéreur potentiel d'une LAGUNA III 2.0 16v Dynamique
|
|
|
 |
Arnaud38
Losange de Carton
Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 398 Localisation: Allevard (38)
|
|
|
 |
jeanclaude convenant
Losange de Papier
Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 59 Localisation: 17 + 92 + 93
|
Posté le: Lun 14 Avr, 2008 22:52:27 Sujet du message: |
 |
|
Merci chichi.
Ma copine m'a montre une annonce qui l'interesse plus que la Lag : un Opel Meriva 1.7 CDTI 100ch... Du coq à l'ane !
Je vais le voir Lundi, et la Laguna jeudi. Ensuite, je déciderai !
Perso, je prefererai la Laguna, je trouve qu'on y est mieux assi.
Mais elle, elle voit la maniabilité (surtout qu'on va aller s'installer à Paris), la compacité...
Bref, peut-etre vais-je devoir renoncer à ma "grande voiture"... _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait ! [Audiard]
Scénic dCi 120 Lux/Priv 2004 - 92Mkm
ex Clio dCi 100 Lux/Priv.
ex VelSat 3,5 v6 Initiale
ex C4 HDi 110
|
|
|
 |
stephane R
Losange de Papier
|
Posté le: Mar 15 Avr, 2008 07:43:10 Sujet du message: version 1.2 tce : avis d'utilisateurs |
 |
|
Bonjour à tous,
Mes beaux parents doivent changer de voiture, leur R21 de 1992 vient de rendre l'âme (durit qui claque sur l'autoroute).
Ils aiment bien le design de la clio III et compte tenu de leur situation (bientôt en retraite, kilométrage annuel de 10 000 kms), je leur ai conseillé de prendre une version essence.
Nous sommes passés hier soir voir un collaborateur renault qui vend une clio 1.2 tce privilège gris platine de 10/07 avec 7000 kms au compteur pour la somme de 12700€.
Nous n'avons fait qu'un tout petit parcours, mais le moteur semble assez convaincant.
Les versions 1.4 et 1.6 16v semblent moins intéressantes, la première m'apparaissant un peu limité en couple, et la seconde étant un peu trop chère.
Merci à tous ceux qui me donneront leur avis
Steph
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
Posté le: Mar 15 Avr, 2008 09:33:53 Sujet du message: |
 |
|
A priori, le moteur 1.2 TCE est le plus intéressant des trois ... quasiment le même couple que le 1.6 16v mais qui démarre beaucoup plus bas dans les tours (moteur plus souple), un overboost pour avoir un supplément de couple en 2ème, 3ème, 4ème (pratique pour dépasser), consommation plus basse (sauf quand on pousse le moteur ... dans ce cas, consommation équivalente au 1.6 16v).
Le 1.4 16v est complètement dépassé par rapport au 1.2 TCE (moins de couple, moins de reprise, conso plus importante).
Le 1.6 16v est sympa (j'ai ce moteur dans ma Mégane) mais il faut le bousculer un peu pour arriver à bouger la voiture ... quand tu veux dépasser notamment (et ma Mégane est presque 100kg plus légère qu'une Clio III).
Si j'avais à choisir entre les 3 moteurs, ce serait le 1.2 TCE sans hésitation. _________________
|
|
|
 |
stephane R
Losange de Papier
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|