|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Renault Mégane 3 Coupé
La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…
(Lire la suite...)
|
|
Les codes moteurs Renault
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
bidoua
Nouveau
|
|
|
 |
acg78
Losange de cuir
|
|
|
 |
chti vert 01
Nouveau
|
Posté le: Mar 08 Avr, 2008 09:34:09 Sujet du message: |

|
|
| bidoua a écrit: | Bonsoir,
J'ai actuellement un scenic 2 1.9 DCI, je vais certainement acheter un nouveau SCENIC II 2.0L DCI Dynamique, avec option toit verre fixe panoramique.
Est ce que le toit en verre n'alourdit pas trop la voiture, et est ce qu'il genere pas trop de bruit aerodynamique ?
Avez vous des info aussi sur le DCI 150 (conso, bruit) par rapport au 1.9 DCI 120.
Merci. |
Pour ce moteur, j'ai 45 000 kilomètres à ce jour, pour mon Scénic 7 places, super moteur pas bruyant, sauf un peu au ralenti.
Coté conso, en ville sans clim, environ 8/ 8,5 litres, mixte 7.5 litres, autoroute à 135 kmh 7 litres.
|
|
|
 |
Arnaud38
Losange de Carton
Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 428 Localisation: Allevard (38)
|
|
|
 |
jeanclaude convenant
Losange de Papier
Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 59 Localisation: 17 + 92 + 93
|
|
|
 |
chichi1er
Modérateur
|
|
|
 |
jeanclaude convenant
Losange de Papier
|
|
|
 |
brice23
Nouveau
|
Posté le: Mer 09 Avr, 2008 21:58:19 Sujet du message: conseil d'achat SCENIC2 1.9 DCI 120 Cv |

|
|
Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acheter un SCENIC 2 "1.9 DCI 120 Cv luxe dynamique" de Mai 2004 avec 126.000 km et je suis un peu effrayé par tous les messages qui trainent sur le net et les forums sur les problèmes récurrents de ce véhicule (et cette motorisation).
Exemple : Turbo qui lâche prématurément (avec risque d'endommager le moteur), vanne EGR qui bloque, vitres qui tombe, électronique de bord défaillante (voyants qui s'allume sans raison), problème d'injection, problème de rétro-électrique, etc...
A vrai dire, c'est pas très rassurant pour l'achat d'un SCENIC 2... et surtout, je me dit que ça risque de me couter cher, non?
Donc si vous pouvez me donner vos arguments pour que j'achète ce Scénic plus sereinement, je suis preneur!
Merci d'avance à tous
B_
ps : est-ce que tous les SCENIC 1.9 DCI 120 CV sont équipés du moteur FQ9?
|
|
|
 |
chichi1er
Modérateur
|
Posté le: Jeu 10 Avr, 2008 08:52:59 Sujet du message: |

|
|
| jeanclaude convenant a écrit: | Chichi,
merci de tes conseils.
J'ai appelle la premiere annonce (le truc Autovalley de BNP PAribas).
C'est en effet une voiture ex-directeur commercial.
JE sais pas trop quoi en penser... Il a pas trop roulé, elle est propre... Y'a 12 mois de garantie... Je vais demander à un pote qu'il aille la voir pour moi.
Dans celles que tu m'a envoyees, la seule qui m'interesse potentiellement c'est la dci 130 de 134Mkm (les autres sont beaucoup trop loin pour moi pour aller les voir !!! dept. 34 c'est à lautre bout de la france). |
Dci120 non ? le 130 a le FAP, c'est peut être à éviter
| jeanclaude convenant a écrit: | Que penses-tu de la durée de vie d'un dci qui a déja 130 Mkm ?
J'ai fait le calcul pour la distrib.
Si je prends l'exemple de celle de février 2004 qui a 75Mkm.
Elle a pas trop de km, donc poru moi qui fais 30.000 par an, ca me laisse de la marge.
Je dois rajouter environ 600€ de distrib en Janvier prochain.
Mais elle est garantie.... |
janvier 2004 et 79 000 km, c'est celle là ? pourquoi pas ? ce doit être une version "evolution", vérifier si le regulateur de vitesse a été pris (option à l'époque) car trés pratique quand on roule beaucoup, sinon il peut être "installé" plus tard, un tuto sur le forum existe
130 Mkm doit correspondre à peu prés à la 1/2 (dans un bon cas !) de la vie du moteur/organes importants (turbo...).
Je regarde souvent les voitures kilométrées (gros moteurs essence) mais je ne fait même pas 5000 km par an avec ma bagnole sans parler que nous avons 3 voitures pour 2 conducteurs
| jeanclaude convenant a écrit: | Entre celle ci et celle que tu m'a proposée (qui a 134Mkm) tu prendrais la plus kilométrée ? Sachant que je pense (a moins d'avoir beaucoup de pépins avec) la garder un moment... Vu la cote, je pense qu'il faut les garder jusqu'a ce que mort s'ensuive...
Merci de tes conseils. |
Je ne prendrais aucune des 2 . Pour 30 000 km/an avec 10 000 euros de budget, j'irai voir d'autres marques. Ou alors, je regarderai des renault (ou autres) "plus petites", donc moins kilométrées pour le même prix. Aprés si tu as des impératifs de taille de véhicules, il faut juger au cas par cas
Chichi1er...
_________________ Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 33 Mkm - 4 ème Pare Brise - fuite d'huile depuis ses 19 Mkm ( joint de carter !! )
Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 34 Mkm - 3ème PB - 5ème crevaison - 2ème boite de vitesses - 3ème embrayage - 2ème carte supp. - 2ème cardan D - 2ème débitmètre - 2ème armature de siège AVG – 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 71 Mkm - 1er PB - 2ème batterie - 2ème boite à air - CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
|
|
|
 |
jeanclaude convenant
Losange de Papier
|
|
|
 |
chichi1er
Modérateur
|
Posté le: Jeu 10 Avr, 2008 21:50:26 Sujet du message: |

|
|
Je n'osais te proposer un MCV car je pense que les 30 000 km annuel vont être plus durs qu'avec une Laguna II, du moins au niveau confort (insonorisation, sièges, puissance...)
Pourquoi changer la C4 ? pour gagner x euros ?
Pourquoi pas une Clio III 5 portes ? dci 85 ?
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-clio-6052468.html
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-clio-6112962.html
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-clio-6069378.html
Je pense que la Lag II n'est pas une mauvaise bagnole, mais sa fiabilité est entachée de quelques soucis récurrents "vraiment réglés" avec la phase II.
Les soucis qui touchainet les versions antérieures sont nombreux : turbo qui entraine la destruction du moteur sur le 1.9dci, rotules, échangeur gonflé, embrayage/boite de vitesse fragiles, tableau de bord capricieux (empêche le démarrage), laves phares fainéant, ligne échappement bruyante... donc si tu veux rouler 30 000 km/an avec ta lag (et non une voiture loc ) il faut bien la choisir
Chichi1er...
_________________ Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 33 Mkm - 4 ème Pare Brise - fuite d'huile depuis ses 19 Mkm ( joint de carter !! )
Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 34 Mkm - 3ème PB - 5ème crevaison - 2ème boite de vitesses - 3ème embrayage - 2ème carte supp. - 2ème cardan D - 2ème débitmètre - 2ème armature de siège AVG – 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 71 Mkm - 1er PB - 2ème batterie - 2ème boite à air - CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
|
|
|
 |
espaceboy
Losange de cuir
|
Posté le: Ven 11 Avr, 2008 12:58:54 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
Srg2
Modérateur
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 6550 Localisation: France - 71 et 78
|
|
|
 |
espaceboy
Losange de cuir
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
|
|
 |
Clio boy3
Losange de Carton
|
|
|
 |
stef85
Nouveau
|
Posté le: Ven 11 Avr, 2008 15:21:59 Sujet du message: |

|
|
Bonjour,
Après avoir lu, notamment, les 21 pages du topic "Avis et impression" concernat la Laguna III je n'ai pas trouvé avis d'utilisateur de laguna III avec le moteur essence 2.0 16s ...
Je souhaite remplacer ma 307 SW par soit cette laguna 2.0 16s finition Dynamique ou une 308 SW 1.6 THP 150 ch Premium.
Avis aux forumistes, je recherche donc
- des avis cette laguna,
- les + et les - par rapport à la 308 SW,
- l'intéret de ce moteur 2.0 16s par raaport au 2.0 dci 130 (ou inverssement)
Pour info, j'étais un bon rouleur, env 40000 kms/an, et là je vais tomber à 10000 / 12000 ).
Par avance, merci
@+
_________________ - 307 SW pack HDI 110
- 306 S16 bv6
et 750 gsxf 2004
Acquéreur potentiel d'une LAGUNA III 2.0 16v Dynamique
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|