Google
[Tous Modèles] Salon de Genève 2012
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Cap'tainsky
Invité

Message Jeu 16 Fév, 2012 07:34:31

En ce qui concerne la fiabilité globale entre Renault et VW ca doit etre 50/50 car chacun d'eux a ces merdes mais d'un point du vue assemblage/rossignol et tenue dans le temps Renault reste derriere.

Pour voir assez souvent des voitures des deux groupes qui ont environ 3 ans et entre 40 et 90 000 kms les couic couic et surtout les selleries et cuirs (surtout volant et pommeaux) ne ce valent pas :wink:

oldcham
Losange de Carton
Message Jeu 16 Fév, 2012 11:09:08

scenictouplein a écrit:

Pour voir assez souvent des voitures des deux groupes qui ont environ 3 ans et entre 40 et 90 000 kms les couic couic et surtout les selleries et cuirs (surtout volant et pommeaux) ne ce valent pas :wink:

Là, on touche directement au pb de Renault qui ne peut pas payer ses fournisseurs pour la même qualité parcequ'il ne pourra pas le répercuter sur le prix du véhicule, car sinon, même fiat et opel font globalement des véhicules fiables maintenant, comme quoi tout arrive !!!

larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Jeu 16 Fév, 2012 11:13:33

Sauf que les dernières VW (Polo, Golf) sont devenues très compétitives en rapport qualité/équipement/prix.

oldcham
Losange de Carton
Message Jeu 16 Fév, 2012 11:19:50

d'un autre côté, ils en vendent tellement maintenant !!! L'autre jour, sur un parking, j'ai été estomaqué par la quantité de VW autours de moi.

Sinon, pour en revenir au sujet, Renault fait un peu chier, ils pourraient nous faire "rêver" en dévoilant un peu ce qu'ils comptent montrer à Genève. L'année dernière c'était pitoyable, plus d'Espace, une laguna Estate, et de la Wind, à si, les RS en jaune Sirius pour lesquelles ils disaient qu'il était impossible de les avoir un jour à la vente dans ces teintes, et maintenant, ca va même être dispo sur Twingo RS, bonjour la com !!! :evil:

larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Jeu 16 Fév, 2012 11:24:41

L'année dernière, il y avait aussi deux concept-cars : Captur et R-space.

oldcham
Losange de Carton
Message Jeu 16 Fév, 2012 11:29:56

Les concepts ne font pas vivre une entreprise, et dans le cas de Renault, ca finirait même par frustrer les fans ...
Et vu le rythme de changement d'entreprise du nouveau designer, il est bien capable d'annoncer son changement de boite "pour relever le challenge de sa vie" une fois qu'il aurait défloré la marguerite :-/

Zoom-Zoom
Losange d' Acier
Message Jeu 16 Fév, 2012 11:35:24

ouimaisnon a écrit:
Malheureusement, certains sont restés aux années où Renault était une régie et n'était pas au top en qualité... J'en ai marre de lire des commentaires à la caradisiac car à chaque fois j'ai envie de casser l'ordi devant autant de connerie

On parle des années 2001-2003... pas des R11 de 1983.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ouimaisnon
Losange de Carton
Message Jeu 16 Fév, 2012 12:41:36

Oui, mais non! va dire ça aux lecteurs de caradisiac qui ont entendu dire par l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours et qui n'a pas eu peur que leur Renault était de la merde! certains sont bloqués...
Moi, 7 Renault, jamais un soucis ou en tout cas, jamais grave ou non pris en garantie...
tom59
Invité

Message Jeu 16 Fév, 2012 13:08:07

ouimaisnon a écrit:
certains sont restés aux années où Renault était une régie et n'était pas au top en qualité.

Personnellement j'ai insisté jusqu'en 20O5 ... et à ma connaissance, Renault n'était plus une régie... :blase:

Cap'tainsky
Invité

Message Jeu 16 Fév, 2012 14:16:29

ouimaisnon a écrit:
Oui, mais non! va dire ça aux lecteurs de caradisiac qui ont entendu dire par l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours et qui n'a pas eu peur que leur Renault était de la merde! certains sont bloqués...
Moi, 7 Renault, jamais un soucis ou en tout cas, jamais grave ou non pris en garantie...

Je ne peux pas dire non plus avoir eu des soucis immobilisant (ou presque) mais toutes les bricoles qui arrivent assez régulièrement agace et malheureusement ca reste dans les esprits :-/

Toutes mes renault sont retournées par la case garage au moins deux fois avant de faire 30 000 kms ce qui m'a fait changer de crèmerie histoire de ne pas mourir idiot :wink: et pour l'instant je :prie: :prie: :prie:

lovrenault
Losange d' Acier
Message Jeu 16 Fév, 2012 16:56:10

scenictouplein a écrit:
En ce qui concerne la fiabilité globale entre Renault et VW ca doit etre 50/50 car chacun d'eux a ces merdes mais d'un point du vue assemblage/rossignol et tenue dans le temps Renault reste derriere.

Tu as totalement raison.
Les selleries cuir sont hélàs toujours pitoyables. Apres 2 ans t'as des grosses deformations, t'as l'impression que c'est du plastique bien raide.
Il suffit d'aller voir les annonces pour s'en rendre compte.
Les volant et leviers de vitesse, ca depend un peu. Mes parents ont un scenic depuis 6 ans, rien n'a pas bougé. J'ai eu une Clio 2.2, trop de colle sous un cuir trop fin, grosses traces. Sans parler des pommeaux de Laguna 2.1 :euh:
Je suis curieux de voir l'évolution des selleries Gordini, savoir si c'est mieux que l'habitude ou pas...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Jeu 16 Fév, 2012 17:12:34

Sur la Mégane, le volant et le levier de vitesse n'avaient jamais bougé, même au bout de 100.000km.
Sur la Laguna, aucun souci pour l'instant.

godzilla75
Losange de cuir
Message Ven 17 Fév, 2012 13:11:08

Moi j'ai ma Clio 2 Ph2 1.5 dCi du 2003 produit a Valladolid..pour les plastiques rien de dire..seul quelque petit rumeur..seul le pommeau de la boite de vitesses est degradè..seul un peu aussi le volant....la Clio 2 Ph2 1.2 D7F du 2001 produite a Flins de mon pere..RIEN de tout çà..parfait avec 195.000km..bon..c'est mieux retournè au sujet...

1984 Renault 4 TL 845cc.
2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
rol
Nouveau
Message Sam 18 Fév, 2012 15:53:56

regardez autoplus de la semaine prochaine
http://imag.autoplus.fr/
J-M 33
Losange de Bronze
Message Sam 18 Fév, 2012 16:44:45

Remplacante "chic" (surement) de la Clio 3 portes peut-être.

Comme la DS3 pour la C3.

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cap'tainsky
Invité

Message Sam 18 Fév, 2012 18:24:36

:ko: :ko:

Ubuntu
Losange d' Or
Message Sam 18 Fév, 2012 19:23:53

Effectivement je pense qu'il y a de bonne chance que la Clio 3 portes, soit une R5.

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
wiliam
Losange de cuir
Message Lun 20 Fév, 2012 09:58:12

VW a sorti beaucoup de voitures pendant les derniers deux ans :
Les nouveaux modèles : Passat7, Phaéton, Sharan, Touareg, UP, Golf6 CC
Les modèles restylés : Eos ph2, Caddy ph2, Tiguan ph2

En revanche, Renault a retardé le renouvellement de sa gamme parce qu’il a choisi investir dans le projet de véhicules électriques. :bluecry:

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google