Google
[Tous Modèles] Placement du nouveau 2.0 dans la gamme de moteurs [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2
PORCHER
Losange d' Alu
Message Mar 29 Aoû, 2006 10:50:25

Je n'aurai pas mieux exprimé mes idées que la facon dont tu vient de la faire, merci beaucoup :P

R19 Baccara
Losange de Carton
Message Mar 29 Aoû, 2006 11:06:45

Je suis d'accord avec toi.

J'ai voulu montrer que renault était capable avec le F4Rt. ce que j'ai voulu dire c'est que si il ne se lance pas dans un moteur de 100ch/l pour le M4R, c'est qu'il on des raisons (le cout surement).

Fiabilité est securité ne sont pas pareil, j'ai oublié de séparer la dernière phrase. je sais bien que ca n'a rien a voir. Autant pour moi.

Quand je dis c'est meilleur quand on attend, je veux dire plus la préparation est longue, plus il y a de la recherche. C'est meilleur (enfin j'espère)

J'ai compris le sens du premier message. Il est question de down sizing, mais le problème c'est que le couple d'un 1.4l TSi ne peut pas etre aussi important que sur un 2.0l, c'est pour cette raison qu'il n'y a pas de 1.4l TSi dans une passat par exemple. C'est vrai que la comparaison au niveau du down sizing est interessante. C'est aussi une course pour tout les constructeur pour les diesel quand un 1.5 DCi passe de 65cv a 130 en 2007. mais ca n'a rien a voir avec le sujet puisqu'il est question du M4R.

____-Ca y est elle est là-_____________
$£¤/\ Clio I 1.4l RT 80cv \/¤£$

Scénic Lattitude dCi 105
R25 GTS 92cv Manage
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité

Message Mar 29 Aoû, 2006 12:47:46

R19 Baccara a écrit:
je veux dire plus la préparation est longue, plus il y a de la recherche.

Ou alors il y a de moins en moins de budget.

Cilios
Losange de Carton
Message Mer 30 Aoû, 2006 15:43:08

Pour dire aussi que Renault sait faire des moteur a 100ch/L en atmo , exemple Clio III RS :D

Le F4R dans sa version 140ch , on dit qu'il consomme beaucoup , moi actuellement j'ai une Clio RS2 , donc le F4R , revu biensur par RS , il consomme , vraiment super raisonnablement , genre conduit normal avec quelques monté a 7000 trs , je tourne de 8.4 a 8.6L de moyenne , conduite pépére meme pas 8L , conduite bourrin , jamais passé les 10L.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BaKano
Nouveau
Message Jeu 31 Aoû, 2006 10:36:17

Il ya chose avec la puissance! On na pas besoin de trop de puissance pour les berlines du segment D (come Laguna et Passat). Il ya les gents qui cherche des berlines sportives bien sur, mais ils chercheront de voitures avec plus de 200ch (si les compactes maintenant ont des puissances entre 220 et 250 pour les berlines vraiment sportive ont besoin de 250-300). S’il veut une voiture moyen-sportive, Renault les offre la GT, avec le F4Rt et pas de mal de puissance et couple (pour moi encore peut suffisante pour une si grande berline).

Alors le M4R, un nouveau moteur, c’est surtout pour les gens qui apprécie un moteur souple, avec un rapport pas mal entre puissance et couple, et qui préfère la linéarité des moteurs essence atmo que le couple plus fort en bas de les turbo-diesels.

Même le F4R, il a commencé avec 172ch, dans une voiture sportive et presque tout le monde le croyait suffisant! Et c’est plutôt étrange que maintenant qu’ils arrivent au chiffre de 100ch/l dans la dernière évolution, on écoute les gents qui dit que c’st dommage car la nouvelle Clio RS à perdu un petit de force en bas régime par rapport à la Clio 182 (je pense que c’est surtout à cause de les pois, mais…)

Alors le M4R commence avec "seulement" 140ch. Je pense que c’est pour avoir un moteur très linéaire dans la Laguna, peut-être plus économique. Après ils vont évoluer le moteur, comme ils on fait sur la F4R.

PS – Je espère une version M4Rt avec environ 255ch pour la Megane RS, car les 225 commence a être juste en regardant la concurrence, et le châssis il est bon pour avoir beaucoup plus de puissance.
BaKano
Nouveau
Message Jeu 31 Aoû, 2006 10:49:42

Cilios a écrit:
Le F4R dans sa version 140ch , on dit qu'il consomme beaucoup , moi actuellement j'ai une Clio RS2 , donc le F4R , revu biensur par RS , il consomme , vraiment super raisonnablement , genre conduit normal avec quelques monté a 7000 trs , je tourne de 8.4 a 8.6L de moyenne , conduite pépére meme pas 8L , conduite bourrin , jamais passé les 10L.

Je pense que les gents dit qu’il consomme beaucoup parce on parle des voitures beaucoup plus lourdes que la Clio. Alors contre le poids il ya rien à faire.

Mais aussi il ya une autre chose. On regarde qui la plupart des fois, une évolution d’un certain moteur est plus puissante et la consommation baisse (ou alors elle resta la même parce que les poids est augmenté). Ça c’est parce que normalement les moteurs plus évolué (et plus puissantes) ont a mieux rendement.

La Clio RS1 d’un ami, elle consommait seulement environ 7l sur l’autoroute s’il roulait entre 130 et 140 km/h. C’était le même consommation de ma Clio 1.4 16V, mais comme je modifié la Clio et j’avais des large pneus, ce n’est pas difficile de comprendre que une voiture plus puissante peut consommé moins que une moins puissante ont roulant à la même vitesse!
PORCHER
Losange d' Alu
Message Jeu 31 Aoû, 2006 16:52:30

Moi j'espere que ce moteur pourra etre porter a environ 275ch afin de hisser la mégane a hauteur des allemandes telles que les A3 et les serie 1

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google