Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Le Bonus-Malus écologique

Les véhicules de société sont aussi taxés mais pas tout à fait sur la même base.

Même si l'état interdit toutes circulations de VL, ce n'est pas cela qui va résoudre totalement la pollution et le réchauffement climatique.
Leouch a écrit:
Ce qui me choque le plus dans cette mesure en dehors du fait que cela va encore plus favoriser la vente de diesel (et que ma voiture en neuve ferait partie de la première catégorie de taxe :shock: ), c'est qu'elle ne prend pas en compte le kilometrage annuel, un clio de sociétée qui fait ses 50000 bornes par an ne sera pas taxé, alors qu'une clio 1.6 16v qui fait ces 5000km par ans n'est pas taxée, laquelle rejetera le plus de CO2??????

Bon j'ai pris des extrème dans ce cas mais cela montre bien l'injustice de cette mesure sois disant écolo. :langue:

C'est parce qu'il y en a une qui fait des bornes et l'autre des km :sifflote:
(sans doute faut il comprendre que la deuxiéme sera taxé)

Le probléme c'est que soit ont fait rien, soit on prend des mesures, et que quand on prends des mesures et bien c'est jamais parfait. On ne peut pas prendre en compte tout les cas de figure, pour continuer dans l'extréme, le gas qui a une ferrari et qui va tourner une heures ou deux sur un circuit tout les trois mois et que le reste du temps elle reste au garage poluera beaucoup moins que le gas qui prends sa clio pour allé bosser tout les jours a cents bornes de chez lui.

maintemant il faut se dire aussi que ça va obliger, surtout si la mesure s'étend au reste de l'UE, les constructeurs a faire des voitures qui "poluent" moins donc qui consomment moins, a accélérer la sortie de technologie qui sont des serpents de mer ou au stade confidentiel de comercialisation comme l'aterno demareur, le canless, les voitures éléctrique.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
HS ON

R5TL a écrit:
Dans notre bonne ville de Nice, nous avons enfin LE TRAMWAI !!
ça c'est génial, silencieux ponctuel, rapide: c'est simple il est toujours bondé, dans ce cas là je suis pour !!


Ah ça y'est il est en service !
Quand je suis venu à Nice fin-Février et début-Mars 2007, il était encore en travaux, d'ailleurs c'était le bordel avec les bus :lol2:

En plus pendant le carnaval ! (qui était carrément génial !)

HS OFF
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Dernière édition par L.R. le Mer 05 Dec, 2007 23:12; édité 1 fois
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Il ont oublié Espace dans la catégorie 1600€...
Ils ont surtout oublié les modèles essence ... et la il ya peu d'élues qui ne sont pas soumises à la taxe ...
_________________
Le gras, c'est la vie
@Tom59: tu as raison pour l'Espace !! merci de le faire remarquer :wink:

Ceux qui ont trois ou quatre enfants seront de gros vilains de pollueurs avec leurs gros monospaces !!

@L.R. : c'était un sacré bazar à Nice pendant les travaux, on aurait dit une ville qui a subi un bombardement !! je peux te dire que ça ralait un max ...
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
J'aime beaucoup ce forum car j'y retrouve des gens qui pensent comme moi, et ça me rassure...alors que dans le même temps je m'inquiète de plus en plus des modèles de pensée de nos dirigeants.

Quelle mouche les a piqué pour être aussi drastique avec les véhicules des particuliers alors que l'urgence écologique devraient nous guider à prendre des mesures envers les plus gros producteurs de CO2 ! (puisque c'est ce sujet là dont il est question)
L'automobile repésente 10%
Le transport routier 20%
Le chauffage de nos habitations 40%
J'ignore le dernier contributeur pour les 30% restant, mais cela doit etre l'industrie toutes emmissions confondues.

En clair, s'attaquer aux voitures est une bonne chose, mais en l'état actuel, ce n'est ni prioritaire ni aussi grave et urgent qu'on veut bien nous le faire croire.
Bref le plus gros producteur de CO2, c'est encore nous, avec nos maisons !!! et changer nos chaudières (mazout ou gaz ou bois) revient à toucher aussi nos portefeuilles, mais la performance CO2 est bien meilleure au global, et au final nous ferions tous une économie d'énergie. LA mesure fiscale existe, mais le battage médiatique est moins amusant !
Je ne comprends pas ce vent d'indignation ...
Le but de cette mesure est d'inciter les acheteurs a se procurer des voitures neuves qui emettent moins de C02. C'est tout.

Personne ici ne s'est réjouit que l'état va donner de l'argent aux acheteurs de voitures moins polluantes, et il y a des voitures essence, Prius, Aygo/107/C1... et je peux vous garantir que la Twingo va bientot en faire partie...

Cela incite justement aussi les constructeurs a faire mieux et moins polluant ... on a vu les modeles Bluemotion, Bluetec etc.
Ca va s'emplifier, grace a cette mesure. Meme si ce n'est pas dans des grandes proportions, cela va dans le bon sens.

Aux grincheux je voudrais leur dire : achetez une occasion récente. Et si vous etes assez riche d'ailleurs pour vous acheter une voiture neuve et mettre du sans-plomb dedans, 200 ou 750 euro ne devrait pas etre un probleme ... surtout qu'il ne s'agit de payer qu'une seule fois !!!
Nous sommes un des seuls pays d'Europe a ne pas avoir de taxe de roulage annuelle, et certains semblent l'oublier !! Ca pourrait etre largement pire !!

Et pour ceux qui ne veulent pas trop polluer, c'est tout bénéf :)

C'est certain, encore moins de voitures essence vont se vendre neuf, mais par conséquence, la rareté fera que la cote de celles-ci à l'occasion devrait rester bonne puisque beaucoup chercheront un véhicule d'occasion à la place de neuf.

C'est juste ma vision, je suis un optimiste ;)
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Moi j'aimerai comprendre pourquoi on annonce une mesure le 15/12 avec application le 1/1 ?
cela ne laisse aucune chance à ceux qui ont une voiture en commande...
Les gens se retrouvent piégés.
Borlo va le payer cher dans le nord...
lovrenault a écrit:
Personne ici ne s'est réjouit que l'état va donner de l'argent aux acheteurs de voitures moins polluantes, et il y a des voitures essence, Prius, Aygo/107/C1... et je peux vous garantir que la Twingo va bientot en faire partie...

Tu la met ou ta jeune famille dans ce genre de voiture :?: :pense:
Morex a écrit:
lovrenault a écrit:
Personne ici ne s'est réjouit que l'état va donner de l'argent aux acheteurs de voitures moins polluantes, et il y a des voitures essence, Prius, Aygo/107/C1... et je peux vous garantir que la Twingo va bientot en faire partie...

Tu la met ou ta jeune famille dans ce genre de voiture :?: :pense:


Mes parents ont un Scenic dCi 105 qui rejette 139g de C02.
Les familiales a moins de 160g ca existe, certes pas en diesel :lol2:
Mais comme je l'ai dit si vraiement on veut grosse voiture + essence + pas payer de taxe, il reste l'occasion ...
Après c'est le choix de chacun de faire des enfants ;)
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Pourquoi essence va de pair avec grosse voiture ?
N'importe quoi...
Une Lag 1.6 c'est 750€. pour quelqu'un qui fait 5000 kms par an, il va émettre des particules avec son Diesel (FAP impossible pour ce kilométrage).

Apres, pour la rmq sur les enfants, heureusement que certains en font. Comme ca qd ils travailleront, ils payeront pour les égoïstes qui n'en font pas.
tom59 a écrit:
Pourquoi essence va de pair avec grosse voiture ?
N'importe quoi...
Une Lag 1.6 c'est 750€. pour quelqu'un qui fait 5000 kms par an, il va émettre des particules avec son Diesel (FAP impossible pour ce kilométrage).

Apres, pour la rmq sur les enfants, heureusement que certains en font. Comme ca qd ils travailleront, ils payeront pour les égoïstes qui n'en font pas.


J'ai pas dit qu'essence allait de paire avec grosse voiture. Je dis seulement que si tu veux une grande voiture essence neuve, tu es sur d'avoir a payer la taxe, donc si tu veux l'eviter faut acheter diesel ou d'occas. Je ne juge rien, c'est juste un constat.

Pour les enfants c'est une boutade, vu le smiley. ;)
Mais tu vas pas me faire croire que les gens font des enfants pour le bien de la société, vu le prix que coute un gamin à élever (et meme si les allocs sont très interessantes en France, c'est loin de couvrir tous les frais!!) :lol:
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
donc si tu veux l'eviter faut acheter diesel ou d'occas. Je ne juge rien, c'est juste un constat.


D'où le problème...
99% de diesel en ville, on va y être grace à l'idée lumineuse de Borloo.
Mais c'est pas grave... il suffira de ne plus rembourser les RDV chez le pneumologue pour les jeunes enfants... et ce sera transparent pour les statistiques économiques...
Une réflexino qd même..

Quand polluons nous ???
1/ quand nous achetons la voiture
2/ ou quand nous l'utilisons ?

Réponse 2/ bien sur...
A partir de là, qu'est qui est le plus légitime :
1/ une taxe sur l'achat des véhicules
2/ une (NOUVELLE) taxe sur le gazoil/ super ?

Je vous laisse deviner...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Dec, 2007 11:12
Je suis complétement d'accord avec toi TOM ;)

Il faut arrêter avec la prime à la casse qui va faire plus de pollution que autre chose !
Nan, la prime a la casse, c'était une bonne idée à la base (aider les gens à dégager les vieilles voitures super polluantes).

Sauf que là, 300€ pour remplacer une voiture de plus de 15 ans, ca ne va pas toucher beaucoup de monde (des gens qui ont des voitures de plus de 15 ans et les moyens de s'en acheter une neuve, ca doit pas courir les rues).
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: