Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] La presse auto : en ce moment en kiosque

Just1
Graphiste
Message Jeu 10 Mai, 2007 19:05
oui rien de passionnant http://forum.crystalxp.net/style_emoticons/default/err.gif sauf que la version 4RD est en série sur la version GT
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Extrait de L'automobile Magasine du 01/06/07 :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Srg2.Megane_E85_2.jpg
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Just1
Graphiste
Message Mer 16 Mai, 2007 18:05
Inattendues celle là
tant mieux ça devrai améliorer l'image s'ils en font une grosse pub http://forum.crystalxp.net/style_emoticons/default/biggrin.gif
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
just1 a écrit:
Inattendues celle là
tant mieux ça devrai améliorer l'image s'ils en font une grosse pub http://forum.crystalxp.net/style_emoticons/default/biggrin.gif


Le bioethanol est une connerie du lobby agricole... :hum2:

Car cela ne risque pas d'améliorer la situation de la faim dans le monde si les pays industrialisés transforment à tour de bras des sources alimentaires potentiels pour alimenter des moteurs gourmands !

L'hydrogène ou la pile à combustible sont les seules voies d'avenir... mais à quel prix... :(
C'est une solution intermédiaire, entre aujourd'hui et l'essence et demain avec la pile à combustible, l'hydrogène ou même le tout électrique.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
http://www.mezimages.com/membres/05/37838-AutoPlus29mai2007-Renault0.jpg
http://www.mezimages.com/membres/05/37834-AutoPlus29mai2007-Renault1.jpg
http://www.mezimages.com/membres/05/37835-AutoPlus29mai2007-Renault2.jpg
Et Autoplus qui s'obstine avec la calandre pleine...Ils me font de la peine!
La Megane 3 a en tout cas beaucoup de style et de classe !
On préférerait presque la calandre pleine de autoplus à celle de Lag 3 telle qu'elle semble partie...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mai, 2007 09:05
Cette calandre pleine est tellement belle ! :cry:
Just1
Graphiste
Message Dim 03 Juin, 2007 12:06
oui dommage
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Ce n'est pas la presse auto mais c'est intéressant à lire.


http://www.leparisien.fr/home/info/faitjour/article.htm?articleid=276096056
Just1
Graphiste
Message Mar 05 Juin, 2007 12:06
il y a pas mal de chose intéressante comme:

Citation:
En 2008, nous lancerons un nouveau véhicule par mois, même si ce sont des produits moins classiques que Mégane qui n'arrivera qu'en 2008.


Citation:
Vous préparez pour septembre un nouveau logo, un nouveau slogan.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
tom59
Graphiste
Message Mar 05 Juin, 2007 12:06
"Renault : des voitures faites pour durer" :mrgreen:

OK, je :arrow: :arrow: :arrow:


Plus sérieusement, serait il possible un retour vers "Des voitures à vivre" ?
Je ne pense pas qu'il reviendront en arrière, mais c'est evident qu'il faut chager le slogan parce que créateur d'automobile quand on voit la twingo II et la lag III sa colle pas :mrgreen:

PS : je me souviens d'un topic a la buvette dont le but était d'inventer un nouveau slogan.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
A vous de lancer un concours pour le nouveau LOGO :wink:
L'ancien ne date que de 1992 avec Safrane
Le precedent était de 1972....

A changer de logo, il aurait fallu le mettre directement sur Laguna III et Twingo II
Just1
Graphiste
Message Mar 05 Juin, 2007 13:06
la lag sort en octobre or le logo est prévu pour septembre...
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Oui mais les photos de presse actuelles? elels ont l'ancien logo ? :langue:
Quand il parle de changer le logo, cela est pour le logo posé sur les vehicules (le losange 3D) ou le logo sur les documents (ce meme losange sur fond jaune).

Car si c'est le logo sur les vehicules c'est étonant qu'il n'ait pas été integré directement sur la laguna puisque le logo est annonçé pour septembre et la voiture pour octobre :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Car si c'est le logo sur les vehicules c'est étonant qu'il n'ait pas été integré directement sur la laguna puisque le logo est annonçé pour septembre et la voiture pour octobre


Je viens de le dire
Je veux pas qu'on change de logo il a déjà été légèrement changé il y a peu et il est très beau comme ça :nonnon: Et le slogan aussi j'aime :D
J'étais en train de répondre :wink: :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Just1
Graphiste
Message Mar 05 Juin, 2007 13:06
Bon dans la presse qutodienne

La lag fait toute une page dans le figaro, avec en couverture du Figaro et vous comme titre: Une Laguna à l'Allemande

Sinon Renault enfonce le clou avec son label ECO2

le figaro Economique habituellement orange (couleur de papier) était aujourd'hui vert avec une pub à chaque page pour le nouveau label Renault

je vous ferai des photos si j'ai le temps
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
C'est tout de même la journée mondiale de l'environnement aujourd'hui. d'ou la couleur du Figaro, et il parait logique que Renault surfe sur la vague puisqu'il vient de lancer le label Eco2.

Pour le nouveau logo... Il suffirait de changer le jaune en noir ou en gris foncé, voire en blanc pour que cela fasse plus hype. Dommage le rouge est toujours pris par RenaultTrucks :irony:
@+
R
Comme le rapporte Ceres, Carlos Ghosn a accordé un interview au quotidien « Le Parisien – Aujourd’hui en France ».

En marge des propos tenus sur la nouvelle Laguna, il a révélé quelques informations intéressantes qui ne concernent pas uniquement le logo.
Voici ce qui a le plus retenu mon attention:

A la question « Alpine peut-elle contribuer à ce surcroît d’image ? », il a répondu « Elle fait partie du patrimoine de Renault et sera utilisée un jour ou l’autre. C’est un capital qu’on devra moderniser » (information déjà donnée par Ceres dans le Topic sur la renaissance d'Alpine).

Il lui a été demandé si Renault devait, pour son haut de gamme, créer une marque (comme Infiniti) ou racheter un constructeur existant (comme Jaguar).
Sa réponse a été : « Nous pourrons nous poser la question de créer une nouvelle marque le jour ou Renault aura une gamme complète. Le rachat d’une autre marque n’apporterait rien dans l’immédiat à Renault ou à son alliance avec Nissan ».
Par contre, après 2009 «lorsque Renault et Nissan seront sur les rails », Carlos Ghosn reconsidèrera sa stratégie de rapprochement avec un constructeur américain. Alors Ford ou un Chrysler restructuré par le fond Cerberus ?

Le Parisien présente également le calendrier d’apparition des nouveaux modèles prévus dans le plan 2009.
Il est annoncé qu’en septembre 2009, en plus de l’Espace V et du nouveau véhicule 4X4 polyvalent, il y aurait une grosse berline de luxe Renault Samsung SM7.
Il y aura donc une berline située au dessus le la Laguna dans la gamme.

Il semble que pour Renault le meilleur est à venir après le plan 2009, à condition que celui-ci réussisse!
rage a écrit:
C'est tout de même la journée mondiale de l'environnement aujourd'hui. d'ou la couleur du Figaro, et il parait logique que Renault surfe sur la vague puisqu'il vient de lancer le label Eco2.

Pour le nouveau logo... Il suffirait de changer le jaune en noir ou en gris foncé, voire en blanc pour que cela fasse plus hype. Dommage le rouge est toujours pris par RenaultTrucks :irony:
@+
R


Le noir et le gris c'est peut etre classe mais dieu que c'est triste !
En effet je suis d'accord il faudrait intervertir le rouge et le jaune de renault trucks :lol2: a vrai dire j'y pense depuis longtemps
Dommage...
En tout cas pitié pas du vert comme le programme Eco2 !
_________________
superfanrono
Il y a déjà une marque française qui utilise le rouge, et puis c'est une couleur assez commune dans l'automobile comme ailleurs.
Le jaune, s'il est maintenu, peut-être tout à fait bien exploité, il y en a chez Ferrari, et Lotus entre autres. C'est une couleur moins évidente mais plus personnelle.

Je pense que le logo sera toujours un losange, mais retravaillé, avec par exemple, le sommet et la base pointus, quelque chose qui lui permette de bien s'integrer au design, comme Citroen le fait avec ses doubles chevrons.
Wouli a écrit:
Il y a déjà une marque française qui utilise le rouge, et puis c'est une couleur assez commune dans l'automobile comme ailleurs.
Le jaune, s'il est maintenu, peut-être tout à fait bien exploité, il y en a chez Ferrari, et Lotus entre autres. C'est une couleur moins évidente mais plus personnelle.

Je pense que le logo sera toujours un losange, mais retravaillé, avec par exemple, le sommet et la base pointus, quelque chose qui lui permette de bien s'integrer au design, comme Citroen le fait avec ses doubles chevrons.


Je suis d'accord avec toi le losange sera surement maintenu !
Le jaune devra etre moins criar et moins "vide" (dsl je sais pas comment m'expliquer)
_________________
superfanrono
Jaune moins criard? Mais il est sublime comme ça c'est juste ce qu'il faut :shock: Et pour le losange oui je pense qu'il va rester ce serait courir au suicide que de le supprimer :ouioui:
Franchement, tous ces changements ne sont pas bon pour la marque..
Tout cela me fait penser à FIAT...
Je trouve que Fiat a carrément bien fait de revenir au logo rouge, c'est celui qui a le plus de personnalité, même si le bleu me plait. Mais les 5 barres penchée, c'était vraiment naze.
Renault dans la presse, auto journal :

Ils font un comparatif Clio 3 1.2L TCE 100ch / Peugeot 207 1.6L 120ch

Déjà c'est pas la meme catégorie, bravo à celui qui a pondu le match...
Ensuite, malgré la différence de catégorie, la Clio l'emporte... C'est bon signe ! J'ai hate de voir un comparatif 1.2L TCE 100ch / 1.4L vti 95ch !
_________________
superfanrono
Alors celle la elle est bonne, comparer un moteur de 100ch a un 120ch alors que la clio propose le 1.6 :aw2:
Il aurait été plus logique de le confronter au 1.4 90ch qui sera surement mis en concurence par les acheteurs.

M'enfin si-ils font gagner la clio :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
PORCHER a écrit:
Ensuite, malgré la différence de catégorie, la Clio l'emporte... C'est bon signe !


En effet c'est très bon signe.
On se rend enfin compte du potentiel de ce moteur !
Oui enfin vous emballez pas, il est possible que le moteur de la 207 soit meilleur mais que le rapport qualité/prix/performances de la Clio fasse la différence.
Il me semble que ce 1.6 120ch est de conception BMW, si c'est bien celui la je serais meme très étonné que le TCE soit mieux :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Oui mais comme le dit Zoom-Zoom, on est un peu passé à coté du rapport qualité/prix/performances...
Leouch a écrit:
Il me semble que ce 1.6 120ch est de conception BMW, si c'est bien celui la je serais meme très étonné que le TCE soit mieux :pense:


Le TCE est donné comme agréable mais reservé aux trajets urbains, tandis que le 1.6 profite de ses 20ch pour gagner la remarque "oui elle peut sans problème envisager les trajets autoroutiers, elle a plus d'allonge pour s'inserer dans le trafic" mais manque de peche.
Donc statut quo...
Et si on prend en compte que l'on compare le "presque" incomparable (faudrait pas oublier le 1.6 renault tout de meme) alors pas de doute renault gagne la manche...
Alors moi je dit quand on va leur lancer le 1.4L TIDE dans les pattes sa va saigner :mrgreen:
_________________
superfanrono
Moi aussi j'étais surpris du comparatif, vu la différence de puissance entr les deux modèles.. Sauf que les deux s'affichent au même prix, à quelques dizaines d'euros près! Alors au final le comaratif semble cohérent (dans cette catégorie, le prix est un des premiers critères d'achat). Et ej dirais plutôt que les deux voitures finissent à égalité (à un dixème de point près, qui fait la différence?). La 207 semble apparemment plus agréable à conduire (moteur plus prompt sur autoroute et chassis plus joueur) alors que la clio se rattrape en ville notamment. Voilà!
quelqu'un aurait les scans du totoplus d'aujourdh'ui car y a un big comparatif twingo et toutes ses concurrentes possibles et imaginable, mais aussi la première montée à bord de la nouvelle laguna !!


Sauter vers: