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[Talisman] Laguna Coupé II
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lagouna2
Losange d' Alu
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Message Ven 15 Jan, 2016 12:55:44
 
Bruno79 a écrit:
1 véhicule sur 5 est un SUV actuellement
1 véhicule sur ? Est un coupé


pour moi c'est:
1 véhicule sur 2 est un coupé. :mrgreen:
j'ai une twingo et une laguna coupé :ouioui: :mdr: ::hello_002::

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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Ven 15 Jan, 2016 13:31:29
 
Si un véhicule sur 5 est un SUV, c'est que 4 véhicules sur 5 n'en sont pas ! :cool2:

Je suppose que tu parlai de véhicule neuf vendus ?

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lovrenault
Losange d' Acier
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Message Ven 15 Jan, 2016 13:51:22
 
Char Aznable a écrit:
Oui, les voitures électrique c'est l'avenir. Mais, c'est l'avenir à long terme. D'autre part, il n'est pas si sûr que ce sera sans inconvénients écologique comparables à ceux des véhicules thermiques, que ce soit sur les problèmes de recyclage des batteries ou de la production d'électricité, actuellement principalement basé sur le nucléaire. :pense:


Pas si long terme que ça : les progrès en terme de technilogie sont très rapide.
Tous les autres constructeurs on passé la seconde et Renault semble avoir revu ses ambitions à la baisse coté VE. VW va bientot avoir plus de VE dans sa gamme que Renault, et c'est dommage car Renault aurait pu devenir au VE ce que Toyota est à l'hybride!
* Recyclage des batterie : ce n'est pas du tout un problème, elles sont/seront réutilisées ou recyclées (le contenu est cher donc on les recyclera, c'est certain)
* Production d'électricité nucléaire : 1/ Pas le problème de Renault , 2/ Problème spécifique à la France, et Renault ne developpe pas ses produits pour la France seulement

Pour moi il faut que Renault sorte une version ZE d'un modèle plus grand avec une grande batterie (peut etre l'Espace ou le Kadjar) et occuper le terrain, et peut etre un Captur ZE pour concurrencer le Chevy/Opel Bolt.

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wiliam
Losange de cuir
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Message Ven 15 Jan, 2016 19:33:43
 
larry.kubiak a écrit:
Un coupé pour quelle clientèle ? Celle qui achète massivement des SUV ?

L'idée du coupé 4 portes (essayée avec succès chez Mercedes et d'autres) est rentable. Je pense qu'elle correspond à une demande. :wink:

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wiliam
Losange de cuir
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Message Ven 15 Jan, 2016 19:46:38
 
Ubuntu a écrit:
Passé l’engouement du début, des Passat CC on en voit pas des masses. Pour les premiums c'est un peu mieux, mais Renault n'est pas premiums, et puis la Talisman est si bien dessinée qu'une version grand coupé n'apporterait pas grand chose, et perso j'ai toujours préféré les berlines qui s'assument en tant que telle, que les coupé 4 ou 5 portes, rien la dénomination me choque.
Par contre je ne suis pas contre un vrai coupé pour remplacer le coupé Laguna, même si ca restera un produit de niche, et pourquoi pas une Wind sur la base Twingo 3, un roadster avec moteur arrière ca serait vraiment sympa.
Enfin ne pas comprendre que l’électrique c'est l'avenir, c'est désespérant, surtout a l'heure des scandales des émissions polluantes.
Je rappelle juste que Nissan a vendu plus de 250 000 Leaf (beaucoup plus que ce que Toyota avait vendu de Prius dans le même temps, que les ventes augmentent constamment Renault a vendu plus 25 000 VE en 2015, et Tesla plus de ModelS que Mercedes de classe c.
Il serait dramatique de rater ce train au moment ou tout le monde le prend.


1-La Wind est un bide royale alors que la Laguna coupé se vendait bien, les clients recherchent plus des berlines que des sportives consommatrices.
:wink:
2-Dire que la Tesla modèle S se vend mieux que la Mercedes classe C, c'est quand même faux... :crazy: la berline familiale allemande est un carton au monde entier et je n'en ai jamais douté. :twisted:
Je sais aussi que la Tesla modèle S ne figure pas dans le top 100 mondial , contrairement à la classe C. :euh:

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Ubuntu
Losange d' Or
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Message Ven 15 Jan, 2016 23:12:13
 
Ce n'est pas parce que la Wind a été un un bide qu'une Wind 2 le serait aussi. Toutes proportions gardées il y a des roadsters qui se vendent bien. Une Wind dessinée par LVDA sur une base Twingo 3 a mon sens aurait ses chances. Je ne dis pas c'est gagnée d'avance mais que ca me plairait.
Pour la Model S tu as raison c'est uniquement aux etats unis qu'elle domine ses concurrentes thermique Allemandes ce qui est déjà pas mal. Apres je doute que la Classe S soit dans le top 100 mondial, ca me parait même complètement impossible.

lovrenault a écrit:
Char Aznable a écrit:
Oui, les voitures électrique c'est l'avenir. Mais, c'est l'avenir à long terme. D'autre part, il n'est pas si sûr que ce sera sans inconvénients écologique comparables à ceux des véhicules thermiques, que ce soit sur les problèmes de recyclage des batteries ou de la production d'électricité, actuellement principalement basé sur le nucléaire. :pense:


Pas si long terme que ça : les progrès en terme de technilogie sont très rapide.
Tous les autres constructeurs on passé la seconde et Renault semble avoir revu ses ambitions à la baisse coté VE. VW va bientot avoir plus de VE dans sa gamme que Renault, et c'est dommage car Renault aurait pu devenir au VE ce que Toyota est à l'hybride!
* Recyclage des batterie : ce n'est pas du tout un problème, elles sont/seront réutilisées ou recyclées (le contenu est cher donc on les recyclera, c'est certain)
* Production d'électricité nucléaire : 1/ Pas le problème de Renault , 2/ Problème spécifique à la France, et Renault ne developpe pas ses produits pour la France seulement

Pour moi il faut que Renault sorte une version ZE d'un modèle plus grand avec une grande batterie (peut etre l'Espace ou le Kadjar) et occuper le terrain, et peut etre un Captur ZE pour concurrencer le Chevy/Opel Bolt.

+1 même si je doute que Renault, trop européen aurait pu devenir au VE ce que Toyota est à l'hybride, Nissan par contre peut le faire, ou Renault Nissan.

Je rajouterais que VE ou pas, le nucléaire on l'a, et encore pour longtemps.
Alors autant s'en servir pour alimenter des VE, ca ne change rien au problème Même pour alimenter un parc automobile 100% électrique on a pas besoin de plus de centrales, si on recharge en heures creuses, ca passe même les jours de pics de consommation. Donc en aucun cas la voiture électrique c'est plus de nucléaire.
Au contraire le VE est compatible et même en symbiose avec le développement des énergies renouvelables. D'ailleurs il est possible de prendre des contrats pour recharger son VE avec de l’électricité 100% renouvelable.

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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Sam 16 Jan, 2016 08:24:59
 
wiliam a écrit:
L'idée du coupé 4 portes (essayée avec succès chez Mercedes et d'autres) est rentable. Je pense qu'elle correspond à une demande. :wink:


Comme Ubuntu, je préférerai un vrai coupé. Mais je crois que la clientèle pour un coupé est peut-être trop réduite.

Par contre, je crois qu'il y a un vrai potentiel pour un vrai coupé 4/5 portes. Les Passat CC et autre Mercedes CLS sont surtout des berlines rabaissées. Ce que l’appel un vrai coupé 4/5 portes c'est une voiture qui conserve la ligne d'un coupé, et notamment les longue portes avant.

Pour autant, un coupé 4/5 portes pourrait reprendre de nombreux éléments de la Talisman ou de la Megane. A commencer par la plate forme CMF et les moteurs. Cette voiture pourrait aussi reprendre la partie avant d'une de ces deux voitures. Le moteur de la future Megane RS ou de la future Alpine fournirai une bonne version sportive haut de gamme. Les coûts de développement seraient donc moins élevé que ce que certains d'entre vous pensent.

Enfin et surtout, ce modèle permettrait à Renault de monter en gamme sur un modèle spécifiquement destiné à cette fin et cette monté en gamme serait salutaire pour Renault. Par exemple, je remarque que les électrique qui ce vendent bien sont surtout les modèle haut de gamme, comme les Tesla, par exemple. Ce coupé 4/5 portes serait l'occasion de proposer une telle voiture.

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shooby
Losange d' Acier
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Message Sam 16 Jan, 2016 10:31:16
 
wiliam a écrit:
Ubuntu a écrit:
Passé l’engouement du début, des Passat CC on en voit pas des masses. Pour les premiums c'est un peu mieux, mais Renault n'est pas premiums, et puis la Talisman est si bien dessinée qu'une version grand coupé n'apporterait pas grand chose, et perso j'ai toujours préféré les berlines qui s'assument en tant que telle, que les coupé 4 ou 5 portes, rien la dénomination me choque.
Par contre je ne suis pas contre un vrai coupé pour remplacer le coupé Laguna, même si ca restera un produit de niche, et pourquoi pas une Wind sur la base Twingo 3, un roadster avec moteur arrière ca serait vraiment sympa.
Enfin ne pas comprendre que l’électrique c'est l'avenir, c'est désespérant, surtout a l'heure des scandales des émissions polluantes.
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1-La Wind est un bide royale alors que la Laguna coupé se vendait bien, les clients recherchent plus des berlines que des sportives consommatrices.
:wink:
2-Dire que la Tesla modèle S se vend mieux que la Mercedes classe C, c'est quand même faux... :crazy: la berline familiale allemande est un carton au monde entier et je n'en ai jamais douté. :twisted:
Je sais aussi que la Tesla modèle S ne figure pas dans le top 100 mondial , contrairement à la classe C. :euh:

La wind a été un bide car elle a été mal conçue, et un peu à la va vite. Mais un nouveau roadster sur la base de la twingo/forfour pourrait balayer cette image d'amateurisme du wind, surtout si smart reconduit son roadster

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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
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larry.kubiak
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Message Sam 16 Jan, 2016 14:59:50
 
shooby a écrit:
surtout si smart reconduit son roadster


Roadster que Smart a abandonné il y a presque 10 ans parce que ça a été un gros bide pour la marque (moins de 10000 ventes par an), donc la probabilité que Smart y revienne dans un futur proche est nulle.

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GT en E84
Losange de Carton
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Message Sam 16 Jan, 2016 15:23:18
 
C'est vrai que cette mode des cabriolets (ou plutôt coupé-cabriolets) s'est essoufflé très vite... Je ne comprends pas trop pourquoi car pour avoir eu une Megane CC: c'est quand même super agréable de rouler décapoté (ou détoité)... Surtout quand on habite en Région Parisienne où on essaie de profiter de chaque rayon de soleil!!
Aujourd'hui, je ne sais pas si on peut encore trouver des cabriolets à moins de 30.000 euros???

Sinon, je trouve qu'un coupé genre grosse Megane ou mini Talisman aurait été une bonne idée... Car ça fait quand même un gouffre entre 4,40 m et 4,85m...
Du coup, les possesseurs de Laguna Coupé devraient se trouver vers quel véhicule Renault?

Par ailleurs, ça aurait suivi la même logique que de revenir à la F1... Même si je crains que le retour en F1 n'a que pour vocation de renommer l'écurie en Alpine si les résultats sont bons d'ici quelques années...
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shooby
Losange d' Acier
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Message Sam 16 Jan, 2016 17:29:43
 
larry.kubiak a écrit:
shooby a écrit:
surtout si smart reconduit son roadster


Roadster que Smart a abandonné il y a presque 10 ans parce que ça a été un gros bide pour la marque (moins de 10000 ventes par an), donc la probabilité que Smart y revienne dans un futur proche est nulle.

oui mais à l'époque ils étaient seuls. Là ils sont deux. Plus facile de rentabiliser quelque chose dans ce cas là. Et puis maintenant Smart est aux US, pays très friand de ce genre de carrosseries ... ils n'y étaient pas présents du temps des premières versions

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last_editDernière édition par shooby le Jeu 28 Jan, 2016 19:48:20; édité 1 fois
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Char Aznable
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Message Sam 16 Jan, 2016 18:42:36
 
Autant le roadster de Smart était séduisant, autant le Wind ne paraissait raté.

Après, à deux constructeurs, c'est jouable. :prie:

Mais ce n'est pas le sujet de ce topic. :euh:

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shooby
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Message Sam 16 Jan, 2016 18:48:47
 
je croyais que le sujet du topic c'était la "voiture plaisir" ? Dans ce cas là on ne fais que dériver juste un tout petit peu

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Char Aznable
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Message Sam 16 Jan, 2016 19:09:01
 
Tant que la modération ne dit rien, moi ça me va.

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rpm91
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Message Dim 17 Jan, 2016 12:31:44
 
La discussion reste pertinente de phosphorer sur la philosophie que devrait prendre un tel coupé. :wink:

L'arrêt quasi généralisé des coupés cabriolets, c'est parce que la fonctionnalité CC impose
- un poids d'âne mort
- la consommation qui va avec
- une ligne très moche
(ou un surcoût déraisonnable pour un toit en 28 partie)
- une fiabilité du toit ouvrant aléatoire
- un coffre symbolique toit ouvert

le tout pour une prétendue résistance au vol et aux dégradation (comme si c'était plus compliqué/moins pénible de se faire éclater une vitre ou rayer la peinture que de se faire taillader la capote......)

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Bruno79
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Message Dim 17 Jan, 2016 15:30:35
 
Et si le futur coupé du groupe Renault était une Alpine ??

Comme c'est une voiture image, un segment de niche, ... N'aurait il pas plus de chance de reconnaissance sous la marque Alpine sous réserve du succès de la futur Berlinette et de l'éventuel SUV et donc du lancement d'Alpine comme marque de luxe/sport du groupe Renault...

Je lance le débat :mrgreen:
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shooby
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Message Jeu 28 Jan, 2016 19:50:09
 
pas la même clientèle (et prix) que les smart roadster non plus ;)

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Char Aznable
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Message Jeu 04 Fév, 2016 16:12:14
 
Pas la même clientèle non-plus qu'un coupé 4 portes.

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