Accueil / Le monde auto

[Scoop] The "Silversurfer & Blue Lagoon" C4P5

Barkito
Barkito d'Or
Message Lun 09 Avr, 2007 10
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 09 Avr, 2007 13

store latéraux (et non de bas en haut comme sur le Scenic)

lunette arrière ouvrante

store lunette arrière

lunette arrière ouvrante

modubox isotherme

bouton suspension pneumatique + lampe torche

boites à gants et boite réfrigérée ouvertes

autoradio + parfumeur d'ambiance

avant/après avec les paresoleils coulissants (mais pas déployés) sur parebrise panoramique

volant multifonction (en haut gauche pour lim/régulateur de vitesse ; en haut droite pour autoradio ; en bas gauche recyclage d'air et bouton à programmer soi-même ce que l'on veut ; en bas droite l'odb) + palettes

je comprends pas pourquoi les 2 1ères photos n erestent pas en taille normale, ça pixellise c'est dommage :...:
magnifique :D

régales toi bien à son volant :wink: :D
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 09 Avr, 2007 14
Quelle gueule ! Je ne trouve rien à critiquer :mrgreen:

J'adore, même en Gris (je me répète, mais bon comme j'aime, je compte pas :lol:)
Cougar
Membre d'honneur
merci à vous 2 :kiss:

alors dernière chose à redire sur la voiture :

- miroir de courtoisie totalement inutile (vu la taille de celui-ci et celle des appuis-têtes), on voit rien derrière chez les mouflets, mal fait ça :...: :wink:
- nettoyage du velours = y a intérêt à avoir un Tornado, si on prend un aspire-miettes, on peut se brosser, faut du lourd pour rendre impecc ses sièges :aieu:
points + =
- boite BMP6 excellente, sans acoup, souple, pas linéaire, ressentis très bons, régal avec les palettes
- confort général
- finition intérieure
- insonorisation
- audio avec bon son
- PB panoramique
- radar av et ar bien pratique
- xénons
- lisibilité des infos sur odb
- paramétrage des fonctionnalités
- rétro extérieurs qui se rabattent auto à la fermeture
- puissance de la clim

points - =
- peu de rangements (4 grands devant et une trappe derrière) alors que dans le Scenic y en a de partout et pratiques
- clé et pas mains-libres
- visibilité arrière pour marche arrière due aux appuis-têtes géants
- le velours noir (j'aurais préféré le gris) où la moindre chose se voit comme le fameux bouton rouge que l'on a quasi systématiquement lors de la photo de classe, et dure à aspirer correctement.
- manque peut-être un peu de pêche, mais faut que je m'habitue à la BMP, pour le moment je tire pas dessus, mais là je parle au démarrage, c'est plus mou disons
- ergonomie des commandes autoradio et régulateur
- miroir de surveillance arrière trop petit (surtout vu la taille des appuis-tête

j'ai l'impression aussi qu'elle gomme moins les irrégularités de la route que le scenic! le confort est extra, mais par chez moi certaines rues communales c'est Beyrouth, et là je ressens plus sèchement les trous et racines d'arbres qui soulèvent le bitume! :pense:
Message Lun 09 Avr, 2007 16
Ah ouai !

Alors que le confort Citroën est réputé ! C'est le fait que ce soit plus souple qui le fait plus "épousant" la route :?:
Merci pour ces nouvelles photos Cougar !
Elle est vraiment superbe :ouioui:
Pour les sièges en velours, si c'est comme mon C-Max : tu humidifies ta main (avec un pshit-pshit) avec de l'eau et tu brosses le siège avec ta même main. Normalement les peluches vont s'agglomérer et ensuite tu les ramasses avec tes doigts.
Barkito d'Or
Message Lun 09 Avr, 2007 19
moi j'aime bien :ouioui:

le c8 aussi est très raide :wink:
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 09 Avr, 2007 20
Cougar a écrit:
je comprends pas pourquoi les 2 1ères photos n erestent pas en taille normale, ça pixellise c'est dommage :...:

Pareil chez moi :pense:

En tout cas merci pour cette belle série de photos :kiss:
Message Lun 09 Avr, 2007 20
Superbe tes photos :ouioui: . Tu l'as vraiment bien nettoyé :mrgreen:
Le pare brise est vraiment impressionnant :shock: et je vois qu'ils ont recopié Renault avec les appuis tête avant façon porte feuille!
Je trouve ça super agréable. La finition a l'air effectivement trés bonne
Message Jeu 12 Avr, 2007 12
merci encore :kiss:

alors mise à part les voins et voisines toujours aussi respectueux du bien d'autrui :nonnon: :eyes: :evil: et des gamins éduqués de la même manière (logique) et jouant au ballon en cuir juste autour des voitures :hum2: , première tuile = la voiture a subi une attaque en règle de résine de pin !! elle est entièrement (surtout côté droit et toit + coffre) moucheté par des micro-goutelettes invisibles mais au toucher totalement présentes. j'ai les bouleeeeeeeeessssssssssssss :...: :bluecry: heureusement j'avais mis la cire protectrice donc la résine ne cole pas et s'enlève en frottant avec un chiffon. par contre sur les vitres utilisation d'alcool ménager pour retirer tout ça :aieu:
Ce n'est qu'un début, hélàs.

C'est le triste lot de toutes les voitures neuves :(
post-it virtuel =
prochain achat une cloche à fromage de 6m de diamètre :mrgreen: :wink:
Message Jeu 12 Avr, 2007 19
bon j'ai trouvé un autre point négatif au C4P, mais alors de taille :

l'accoudoir conducteur avant :shock: :shock: ! un chouillat trop haut quand baissé, disons au niveau de la clavicule :lol2: :lol2: :mrgreen: non mais à moins de faire 1m90 et d'avoir les bras à Passe-Partout, le truc est pas bien placé pour que l'épaule soit relâchée sur l'accoudoir, le but quand même!!!

vont m'entendre chez Citron :twisted: :irony:

Sauter vers: