Accueil / Futures Renault

[Scénic IV] (XFA) Tous les secrets du monospace compact, 2016

ce que je trouves un peu dommage, pour répondre à SST300, c'est la gamme moteur : encore une fois la priorité est donnée aux diesels, alors qu'actuellement "la mode" est à le laisser tomber. J'espère que la gamme essence va vite évoluée.

Pour le reste, le Scenic est le premier monospace qui me donne envie d'acheter un monospace de par son look ou sa planche de bord qui supprime cette instrumentation au centre, ce qui pour moi était un non sens ergonomique. Et en plus, il est assemblé en France.
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Sam 04 Juin, 2016 10; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 04 Juin, 2016 12
Elle va s'enrichir, oui :D

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
La dernière fois que j'ai eu un accident c'était avec ma Twingo 2 (qui n'avait pas de R-Link). Depuis j'ai un Captur avec R-Link et bientôt 3 ans que je l'ai et 3 ans que je n'ai pas eu d'accident. :mrgreen:
Modérateur PR
Message Dim 05 Juin, 2016 06
c'est une question d'habitude: un voisine s'était foutu sur le toit avec sa Volvo 240 sur la neige (ça aide pas, faut dire) en manipulant la radio....

Alors que les taxis, qui jouent entre le GPS de l'auto, Waze sur le portable, le taximètre, et la console d'appel se débrouillent fort bien .......

ex-Laguna II.2
shooby a écrit:
Pour le reste, le Scenic est le premier monospace qui me donne envie d'acheter un monospace de par son look ou sa planche de bord qui supprime cette instrumentation au centre, ce qui pour moi était un non sens ergonomique. Et en plus, il est assemblé en France.

Je te rejoins dans ton commentaire, c'est bien la première fois que je suis disposé à me tourner vers un monospace, il a de la gueule, il est bien assemblé, il a de la prestance, et, chose importante, c'est du made in france.

Franchement depuis l'espace, je dis bravo pour le design Renault.

Espace top,
Kadjar plutôt réussi (dommage qu'il partage les bases du qashqai)
Talisman : magnifique, juste (presque) parfaite :mock:
Mégane 4 : superbe, quelques réserves sur la signature lumineuse arrière
Alaskan : superbe, bien plus beau que la concurrence
Scenic : quelle gueule :shock:
Koleos : une talisman SUV

Vivement la clio 5 et le Captur 2 (la twingo j'suis décidément pas fan, elle a perdu son charisme)
Dernière édition par ical le Lun 06 Juin, 2016 15; édité 2 fois
Le Kadjar va prendre cher avec la sortie du 3008 II et ce sera mérité.
En dehors de cela, la gamme est très bien.
Il faudra dans un second temps mettre un peu plus de folie pour la suite
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 06 Juin, 2016 17
Si c'est ça, c'est complètement surchargé en design et ça vieillira aussi mal qu'une 207

et le tableau de bord ::autres_010::
http://www.largus.fr/images/images/-x6a3393.jpg (image trop grande)

m'a fait penser à celui de la GSA :twisted:

ex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Lun 06 Juin, 2016 17; édité 2 fois
Je pense aussi que le kadjar va perdre sa place de SUV en France et peut-être en Europe :( ... au profit du 3008 II...Je l'ai pas aimé sur les magasines, mais plus ça va plus je le trouve assez travaillé en fait.Il va surtout mettre une claque au Kadjar sur l'intérieur, avec des meilleures finitions, un design chargé certes mais engagé et original, des matériaux novateurs...Il a en plus des motorisations modernes et nombreuses, un syst hybride 4x4 qui arrivera plus tard, une tenue de route Peugeot qu'on peut imaginer au top !un bi-ton sur la carrosserie et un grand coffre (plus grd que le Kadjar)
Reste le design ext du Kadjar et son 4X4 (pour l'instant) que je trouve assez réussi et oui le design du Peugeot 3008 II est compliqué mais je suis sur que ça plaiera : le client aura l'impression d'en avoir pour son argent...et Peugeot a fidélisé sa clientèle avec le succès du 3008 I donc on peut s'attendre à un véritable carton...
Renault réagira avec plus de moteurs mais paye ici un véhicule à moitié abouti :nonnon: (c'est mon avis perso biensur), et trop calqué sur le Qashqai !

Pendant ce temps, le Kadjar est bien placé dans le peloton des poursuivants, loin derrière la star du segment : le cousin Qashqai.

Il ne faut pas oublier non plus le Tiguan qui est en train d'être remplacé.
Et ne pas oublier le fait que le 3008 fait office de seule offre compacte familiale chez Peugeot, quand l'offre est doublée chez Renault entre le Kadjar et le Scenic court.
Tu as raison larry, l'offre Scénic + Kadjar est un atout de plus chez Renault...que Peugeot a délaissé...Mais je disais juste que le Peugeot a bien mieux été pensé, que le Kadjar.
Quand au nouveau Scénic avec son design réussi et tendance, pratique et bien équipé, il peut aussi aller (re)chercher une clientèle "SUVisée".
Et le long risque de plaire au familles quand le court plus tendance peut venir sur le terrain des SUV stars : Kadjars, 3008 II, Tiguan II etc...
Et Peugeot ne reconduit pas le 5008...laissant le picasso 2 seule familiale chez PSA...
A suivre... :pense:
Si jamais le succès est au rendez vous :shock: , Renault saura réagir lors du restylage du Kadjar :ouioui:

Il y aura bien une version longue/7 places du 3008. Elle devrait être présentée d'ici le début de l'année prochaine dans le pire des cas.
Mais force est de constater avec un peu d'objectivité que Peugeot a fait fort avec son 3008.
Si je mets de côté l'esthétique qui dépend des perceptions de chacun, on a quand même un caractère fort et un habitacle valorisant et moderne.
Tous les nouveaux véhicules Renault sont valorisants et modernes, mais Kadjar qui a du emprunter pas mal de choses au Qashqai fait très vieillot par rapport au reste de la nouvelle gamme et par rapport au 3008.

Pour en revenir au sujet du Scénic justement, comme d'autres ici c'est la première fois que je me dis que je pourrais craquer pour un monospace. Je parle de la version courte car la version longue ne m'inspire pas.
Fan de berlines et de breaks, je pourrais changer dans les 3 années pour ce Scénic. 8)
Mais force est de constater avec un peu d'objectivité que Peugeot a fait fort avec son 3008.
Si je mets de côté l'esthétique qui dépend des perceptions de chacun, on a quand même un caractère fort et un habitacle valorisant et moderne.
...........................

Bien d'accord avec toi sur le nouveau 3008.
Il va falloir très vite sortir une phase 2 du Kadjar avec un intérieur type nouvelles Renault au minimum ! C'est vraiment ce gout d'inachevé dans l'habitacle qui me dérange sur le Kadjar...
avantime74 a écrit:
::forum_001::
Tu as raison larry, l'offre Scénic + Kadjar est un atout de plus chez Renault...que Peugeot a délaissé...Mais je disais juste que le Peugeot a bien mieux été pensé, que le Kadjar.
Quand au nouveau Scénic avec son design réussi et tendance, pratique et bien équipé, il peut aussi aller (re)chercher une clientèle "SUVisée".
Et le long risque de plaire au familles quand le court plus tendance peut venir sur le terrain des SUV stars : Kadjars, 3008 II, Tiguan II etc...
Et Peugeot ne reconduit pas le 5008...laissant le picasso 2 seule familiale chez PSA...
A suivre... :pense:

Pour le moment, du 3008-2, on n'a que des photos. Il va donc falloir attendre pour en savoir plus sur sa conception globale (châssis, aménagent intérieur, ergonomie ...)
avantime74 a écrit:
Je pense aussi que le kadjar va perdre sa place de SUV en France et peut-être en Europe :( ... au profit du 3008 II...Je l'ai pas aimé sur les magasines, mais plus ça va plus je le trouve assez travaillé en fait.Il va surtout mettre une claque au Kadjar sur l'intérieur, avec des meilleures finitions, un design chargé certes mais engagé et original, des matériaux novateurs...Il a en plus des motorisations modernes et nombreuses, un syst hybride 4x4 qui arrivera plus tard, une tenue de route Peugeot qu'on peut imaginer au top !un bi-ton sur la carrosserie et un grand coffre (plus grd que le Kadjar)
Reste le design ext du Kadjar et son 4X4 (pour l'instant) que je trouve assez réussi et oui le design du Peugeot 3008 II est compliqué mais je suis sur que ça plaiera : le client aura l'impression d'en avoir pour son argent...et Peugeot a fidélisé sa clientèle avec le succès du 3008 I donc on peut s'attendre à un véritable carton...
Renault réagira avec plus de moteurs mais paye ici un véhicule à moitié abouti :nonnon: (c'est mon avis perso biensur), et trop calqué sur le Qashqai !

On a entendu la même chose lors la comparaison entre la Clio4 et la 208 et on connait très bien la suite. :irony:
Perso, je trouve le style extérieur du Kadjar plus équilibré et plus réussi que celui du 3008II. :eyes:
Le 3/4 avant de ce dernier me fait penser à un autre concurrent japonais le Suzuki Vitara. :crazy:
D’aprés ce que j'ai lu, le Kadjar sera le premier véhicule de Renault qui va inaugurer la technologie plug-in Hybrid. :wink:

Sauter vers: