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[Scénic III] Portes coulissantes ou portes classiques?
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Quel type d'ouverture conviendrait au futur Scenic?
Portes coulissantes
41%
 41%  [ 35 ]
Portes Battantes
58%
 58%  [ 49 ]
Total des votes : 84

Leouch
Losange d' Argent
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Message Dim 30 Sep, 2007 09:52:41
 
Il me semble que l'on parles du scenic III ici, or si j'ai bien suivi le scenic III aura des portes battantes mais le J96 des coulissantes.

_________________
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Zoom-Zoom
Losange d' Acier
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Message Dim 30 Sep, 2007 11:50:02
 
Famous a écrit:

Zoom-Zoom a écrit:

La demande dépend aussi de l'offre.


Ca me fait un peu mal de voir qu'un marketer peut penser qu'il va imposer ses choix au client.


Je vois pas le trop le rapport entre ce que j'ai dit et une quelconque volonté d'imposer quoique ce soit au client :pense:

Il se trouve que les portes coulissantes sont un critère très important pour nos clients. Euh donc on se dit que c'était pas une si mauvaise idée.

De toute façon, mon petit doigt me dit que TOUS les constructeurs qui offrent un monospace compact posent la question de portes coulissantes lors des tests clientèles.
last_editDernière édition par Zoom-Zoom le Dim 30 Sep, 2007 11:51:34; édité 1 fois
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Famous
Invité


Message Dim 30 Sep, 2007 13:58:45
 
Leouch a écrit:
Il me semble que l'on parles du scenic III ici, or si j'ai bien suivi le scenic III aura des portes battantes mais le J96 des coulissantes.


100% exact

Zoom-Zoom a écrit:
Famous a écrit:

Zoom-Zoom a écrit:

La demande dépend aussi de l'offre.


Ca me fait un peu mal de voir qu'un marketer peut penser qu'il va imposer ses choix au client.


Je vois pas le trop le rapport entre ce que j'ai dit et une quelconque volonté d'imposer quoique ce soit au client :pense:


Quand tu dis que de l'offre dépend la demande, ça veut dire que le constructeur peut créer la demande, or d'un point de vue strictement "client" ça me choque, ça prouve que le marketing n'est pas fait pour écouter le client et s'adapter, mais pour influencer le client. Là je ne parle ni de Renault ni de Mazda, mais de la philosophie du marketing et des gens qui exercent cette profession en général. Il faut se méfier de cette idée de toute puissance entre les mains de celui qui veut créer le besoin, on a vu que très souvent on pouvait se ramasser violemment en restant sur son nuage sans réaliser que les clients sont de plus en plus conscients des méthodes de manipulation du marketing.
  
 
Zoom-Zoom
Losange d' Acier
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Message Lun 01 Oct, 2007 17:34:39
 
Méthodes de manipulation :shock: faut pas exagérer quand même

Ce que je voulais dire, c'est que par la force des choses s'il n'y a que Mazda qui offre des portes coulissantes, le volume de voitures vendues avec des portes coulissantes restera faible. Mais si d'autres constructeurs s'y mettent, ce volume augmentera naturellement car les clients auront un choix plus vaste de marques et de style. D'où l'offre qui créé de la demande.
C'est pareil pour un nouveau segment. Quand Renault a lancé le Scénic, ils n'ont pas vendu du jour au lendemain 100% du potentiel du segment. Il a fallu que d'autres marques se lancent, et au début, les ventes de Scénic ont continué à croitre malgré l'apparition de concurrents.
Le marketing c'est répondre aux besoins du client, mais surtout le prévoir ou le susciter. Sinon il n'y aurait jamais d'innovations : comment le client peut-il demander quelque chose dont il ignore l'existence?
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reno12
Losange de Carton
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Message Lun 01 Oct, 2007 17:48:08
 
Citation:
Le marketing c'est répondre aux besoins du client, mais surtout le prévoir ou le susciter.


LE marketing c'est surtotu des bureaucrates qui ne sortent jamais de leur bureau pour voir ce qui se passe sur le terrain.
Autrement dit, ils sont souvent à coté de la plaque :lol: :lol: un client ils savent pas comment c'est !! juste des chiffres et des stats :roll:

En tout cas je crois qu'ils sont ( chez Renault) en train de s'en rendre compte puisqu'ils adoptent une nouvelle politique en questionnant un panel de commerciaux afin de mieux affiner leurs offres, leurs séries limitées etc...
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Famous
Invité


Message Lun 01 Oct, 2007 18:45:28
 
Zoom-Zoom a écrit:
Méthodes de manipulation :shock: faut pas exagérer quand même


Un petit peu, il faut le reconnaitre quand même. :razz:

Zoom-Zoom a écrit:
Le marketing c'est répondre aux besoins du client, mais surtout le prévoir ou le susciter. Sinon il n'y aurait jamais d'innovations : comment le client peut-il demander quelque chose dont il ignore l'existence?


Je ne cours pas après la nouveauté, j'attends que les produits que je veux soient commercialisés. Je suis souvent une victime consentante du marketing, mais plus ça va et plus je suis capable de me raisonner et de choisir, pas qu'on choisisse pour moi. Je n'ai pas trop d'exemples en tête, tu en as toi de trucs qui n'existaient pas et qui aujourd'hui sont indispensables? (Ne me sors pas l'exemple facile du téléphone portable, perso je n'en ai pas.)
  
 
Zoom-Zoom
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 2995
Message Lun 01 Oct, 2007 20:25:43
 
Famous a écrit:
Je n'ai pas trop d'exemples en tête, tu en as toi de trucs qui n'existaient pas et qui aujourd'hui sont indispensables? (Ne me sors pas l'exemple facile du téléphone portable, perso je n'en ai pas.)


Tenons-en nous à l'univers automobile, ça sera déjà pas si mal. On n'achète pas que ce qui est indispensable, sinon on roulerait tous en Logan.
On ne force pas la main des clients, mais on ne peut pas attendre du client qu'il nous explique en détails ce qu'il veut. Il faut savoir interpréter les tendances sociétales et les traduire en besoin automobile. C'est très difficile mais y a des gens qui sont payés pour ça.

Citation:

En tout cas je crois qu'ils sont ( chez Renault) en train de s'en rendre compte puisqu'ils adoptent une nouvelle politique en questionnant un panel de commerciaux afin de mieux affiner leurs offres, leurs séries limitées etc...


Les études marketing reposent sur l'exploitation de bases de données et sur des tests cliniques. Tout dépend de savoir si on fait du qualitatif ou du quantitatif.
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Famous
Invité


Message Mar 02 Oct, 2007 07:29:48
 
Zoom-Zoom a écrit:
Tenons-en nous à l'univers automobile, ça sera déjà pas si mal. On n'achète pas que ce qui est indispensable, sinon on roulerait tous en Logan.
On ne force pas la main des clients, mais on ne peut pas attendre du client qu'il nous explique en détails ce qu'il veut. Il faut savoir interpréter les tendances sociétales et les traduire en besoin automobile. C'est très difficile mais y a des gens qui sont payés pour ça.


Pas d'accord du tout. Mon besoin c'est principalement un véhicule qui se conduise seul, avec quelques équipements de conforts encore supplémentaire. C'est mon besoin depuis que je suis tout petit. Ca fait plus de 30 ans que j'attends, les marketers essaient de me faire croire que mon besoin c'est autre chose, mais je tiens bon. Et ça marche puisque petit à petit les aides à la conduite apparaissent. Dans 30 ans de plus peut-être que j'aurai enfin ce que je réclame? :ouioui:
  
 
satellite
Petit nouveau
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Message Mar 02 Oct, 2007 22:30:14
 
Famous a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Tenons-en nous à l'univers automobile, ça sera déjà pas si mal. On n'achète pas que ce qui est indispensable, sinon on roulerait tous en Logan.
On ne force pas la main des clients, mais on ne peut pas attendre du client qu'il nous explique en détails ce qu'il veut. Il faut savoir interpréter les tendances sociétales et les traduire en besoin automobile. C'est très difficile mais y a des gens qui sont payés pour ça.


Pas d'accord du tout. Mon besoin c'est principalement un véhicule qui se conduise seul, avec quelques équipements de conforts encore supplémentaire. C'est mon besoin depuis que je suis tout petit. Ca fait plus de 30 ans que j'attends, les marketers essaient de me faire croire que mon besoin c'est autre chose, mais je tiens bon. Et ça marche puisque petit à petit les aides à la conduite apparaissent. Dans 30 ans de plus peut-être que j'aurai enfin ce que je réclame? :ouioui:


Moi aussi, j'aimerais bien m'asseoir dans mon véhicule, indiquer mon lieu de destination et puis ne plus m'occuper de rien.
Mais même si les GPS ou systèmes analogues deviendront très précis, même si des radars avant et latéraux peuvent être associés à une intelligence artificielle efficace, ...
je doute qu'un jour les constructeurs automobiles acceptent d'endosser la responsabilité de la prise en main complète du véhicule.

Il suffit de constater l'écho médiatique lorsqu'un régulateur de vitesse est soupçonné de dérèglement en poussant le véhicule à un train d'enfer.

... d'ailleurs, en parlant de train ...
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mecdu01
Losange de Carton
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Message Mar 02 Oct, 2007 23:30:26
 
Famous a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Tenons-en nous à l'univers automobile, ça sera déjà pas si mal. On n'achète pas que ce qui est indispensable, sinon on roulerait tous en Logan.
On ne force pas la main des clients, mais on ne peut pas attendre du client qu'il nous explique en détails ce qu'il veut. Il faut savoir interpréter les tendances sociétales et les traduire en besoin automobile. C'est très difficile mais y a des gens qui sont payés pour ça.


Pas d'accord du tout. Mon besoin c'est principalement un véhicule qui se conduise seul, avec quelques équipements de conforts encore supplémentaire. C'est mon besoin depuis que je suis tout petit. Ca fait plus de 30 ans que j'attends, les marketers essaient de me faire croire que mon besoin c'est autre chose, mais je tiens bon. Et ça marche puisque petit à petit les aides à la conduite apparaissent. Dans 30 ans de plus peut-être que j'aurai enfin ce que je réclame? :ouioui:


Moi ca ne me plairait pas du tout d'avoir une voiture qui conduisent toute seule.
J'aime conduire et être maitre des actions qu'exerce la voiture.
J'aime me dire, que c'est grace à moi et uniquement moi, que j'ai réussi à parcourir ces kilomètres.

Prendre le temps de regarder une carte, c'est fini maintenant. Et bien pas pour moi. Je n'ai pas de GPS est pourtant j'arrive très bien à me déplacer en regardant une carte et en suivant les panneaux.

Je suis jeune et je n'est pas forcèment d'argent à dépenser dans ces gadget, voilà peut être la raison de cela. Il est vrai qu'un jour ou l'autre je serais peut être tanté par un GPS

Toutefois, ce que je ne veut pas, c'est abuser de cette assistance, qui dénigre qu'on le veuille ou non les capacité de l'homme à ce débrouiller seul.

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last_editDernière édition par mecdu01 le Mar 02 Oct, 2007 23:50:18; édité 4 fois
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Famous
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Message Mer 03 Oct, 2007 13:35:49
 
Je me corrige: ce n'est pas d'un véhicule qui conduise seul dont j'ai besoin, c'est d'un système de téléportation. Mais je suis réaliste, la voiture qui se conduit toute seule arrivera avant, je pense même avoir une chance de la voir d'ici mes 80 ans. :wink:
  
 
plouf
Losange de Carton
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Message Mer 03 Oct, 2007 17:01:10
 
J'ai voté portes battantes :ouioui:

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Zzeria
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Message Mer 19 Mar, 2008 23:04:04
 
Je fais remonter ce topic parce que la question du J96 m'intrigue...

D'après mes sources, il serait développé pour Renault en externe par la firme allemande EDAG (qui a entre autres développé la Clio Estate, la 206SW, l'ancienne Mercedes C break, etc.). Cela semble un bon indicateur du degré de finition prévu pour le produit, ainsi probablement également du désir affiché de percer sur le marché des monospaces luxueux en Allemagne, non ?

Quelqu'un en sait-il un peu plus ? Je n'ai rien trouvé pour ma part de nouveau... :|

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Stéphane
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rage
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Message Jeu 20 Mar, 2008 11:24:14
 
Bonjour,
Parce que c'est développé en Allemagne?! Un peu court comme raisonnement.
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Zzeria
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Message Jeu 20 Mar, 2008 11:45:04
 
Ce que je veux dire, c'est : pourquoi le J96, dont certains ont déjà dit qu'il s'agissait d'un "carry-over X95 (...) basé sur une Mégane III mais en standing et finition largement supérieure", serait préparé par une boîte allemande si ce n'était pour percer sur des marchés où traditionnellement Renault n'a pas trop prise ? Donc évidemment, qui dit Allemagne dit modèles mieux finis, clients habitués aux BMW, Audi et Mercedes, donc plus exigeants... Et tant pis si ça fait cliché !

Cela dit, la société EDAG avait aussi une filiale française, qui a été rachetée très récemment par le français Segula Technologies... Donc le raisonnement ne tient plus forcément, en tout cas pas de la même façon.

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rage
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Message Jeu 20 Mar, 2008 12:08:37
 
Bonjour,
Le cahier des charges véhicule est toujours écrit par Renault, que le véhicule soit développé par X ou Y. Et je vois mal ce X ou Y vouloir faire mieux que le CdC, d'autant qu'au final personne ne saura qu'il a participé à la conception du véhicule.
Deplus l'équipe projet doit être Renault, seules les équipes et/ou conception et/ou process et/ou essais doivent être EDAG.
L'Espace est toujours considéré comme du haut de Gamme même en Allemagne, même s'il n'a pas de concurrence directe chez les Prémiums (SUV). Comme quoi il existe l'exception qui confirme la règle. :wink:
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manuel.flury
Losange de Carton
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Message Jeu 20 Mar, 2008 19:19:36
 
Scenic 3 :

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Espace 5 :

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last_editDernière édition par manuel.flury le Jeu 20 Mar, 2008 19:22:02; édité 1 fois
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J-M 33
Losange de Bronze
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Messages: 4524
Localisation: Gironde
Message Jeu 20 Mar, 2008 21:55:29
 
C'est les totoshop d'Auto Plus si je ne m'abuse.

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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
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