Google
[Scénic III] Portes coulissantes ou portes classiques?
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Quel type d'ouverture conviendrait au futur Scenic?
Portes coulissantes
41%
 41%  [ 35 ]
Portes Battantes
58%
 58%  [ 49 ]
Total des votes : 84

CG
Losange de cuir
Message Jeu 06 Sep, 2007 19:10:38

shooby a écrit:

Oui, donne nous le mécanisme un peu ?

:roll:

C'est pourtant simple pour la porte coulisso-battante...

Tu l'ouvres comme une portière normale avant que de la faire coulisser ! :razz:

Comme cela tu cumules les inconvénients des deux systèmes et tu mets tout le monde d'accord. :ouioui:

::hello_009::
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
shooby
Losange d' Acier
Message Jeu 06 Sep, 2007 19:55:37

CG a écrit:
shooby a écrit:

Oui, donne nous le mécanisme un peu ?

:roll:

C'est pourtant simple pour la porte coulisso-battante...

Tu l'ouvres comme une portière normale avant que de la faire coulisser ! :razz:

Comme cela tu cumules les inconvénients des deux systèmes et tu mets tout le monde d'accord. :ouioui:

::hello_009::

C'est justement là dessus que je voulais en venir :wink:

La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tonton flingue
Losange d' Acier
Message Jeu 06 Sep, 2007 20:45:47

moi j'ai voté" coulissantes"et je m'explique :mrgreen:

je sais que c'est pas la majorité d'entre-vous :eh: mais moi je suis possesseur d'un fiat ulysse donc coullissant :|

je suis un converti car quand on est garé entre 2 voiture et que l'on veut descendre les enfants(encore pire si ils sont bebe :hum2: ) c'est pratique

pratique de les installer :ouioui:

pratique pour l'accée au place en 3 eme rangée :irony:

pratique pour demonter les sieges

pratique pour madame et les enfants car on rentre dans le garage quand il pleut et ainsi on peu descendre tous y compris bebe sans mouillé :aw2: :mrgreen:

doncc moi c'est coulissante

Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
shooby
Losange d' Acier
Message Ven 07 Sep, 2007 09:33:50

C'est sur que ce système apporte pas mal d'avantages, mais aussi des inconvéniants ! Déjà en supprimant l'inutile comme l'ouverture electrique, et en faisant en sorte qu'on puisse y mettre des contre portes normales on arriverait a quelque chose de descent

La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
satellite
Petit nouveau
Message Mer 26 Sep, 2007 22:30:13

Il est très difficile aujourd'hui de trouver un 5+2 avec portes coulissantes.

C'est le Mazda 5 qui s'en rapproche le plus mais le siège central de la 2ème rangée semble inconfortable.

Peut-être faut-il conserver le Scénic en portes battantes pour ne pas déstabiliser sa clientèle actuelle. Dans ce cas, il faudrait disposer d'un Kangoo 5+2 pour répondre à une autre clientèle.

Je ne sais pas si les parts de marché de Renault sont plus importantes dans les grandes villes ou bien en petites agglomérations et campagne.
Je pense que l'attrait des portes coulissantes est plus marqué lorsque l'espace manque (garages exigus, parkings des centres commerciaux).
mecdu01
Losange de Carton
Message Mer 26 Sep, 2007 23:21:27

shooby a écrit:
C'est sur que ce système apporte pas mal d'avantages, mais aussi des inconvéniants ! Déjà en supprimant l'inutile comme l'ouverture electrique, et en faisant en sorte qu'on puisse y mettre des contre portes normales on arriverait a quelque chose de descent

C'est pas possible de mettre des contre portes normales sur des portes coulissante car lorsqu'elle sont ouverte elles frolent la carrosserie.

C'est en partie pour cela que je n'aime pas les portes coulissante. Ca fait tout sauf HdG. :langue:

En plus comme il là été souligné lors d'un choc latéral (même minime) la porte sera déformé et ne pourra plus s'ouvrir. Une porte coullisante doit couté bien plus cher à remplacer qu'une simple porte battante. :ouioui:

Enfin un Espace ou 807, n'est pas un véhicule majoritairement citadins. Ils sont comme même plus souvent sur les routes ou autoroute, qu'entre deux voitures dans un parking. :razz:

last_editDernière édition par mecdu01 le Mer 26 Sep, 2007 23:32:34; édité 2 fois
riritier
Losange d' Acier
Message Jeu 27 Sep, 2007 18:16:37

Je suis le 50ème :mrgreen:

J'ai voté portes battantes parce que je n'aime pas les portes coulissantes... Ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas :mrgreen:

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
tom7167001
Losange de Carton
Message Ven 28 Sep, 2007 10:42:57

Je suis pour les portes battantes, parce que les coulissante font "utilitaire".

J'ai un exemple:
Peugeot 807--Renault Espace

Lequel se vend le mieu?

Ok les portes ne sont peut etre pas les seuls arguments de réussite mais elles en font partie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Zoom-Zoom
Losange d' Acier
Message Ven 28 Sep, 2007 18:13:18

tom7167001 a écrit:
Je suis pour les portes battantes, parce que les coulissante font "utilitaire".

J'ai un exemple:
Peugeot 807--Renault Espace

Lequel se vend le mieu?

Ok les portes ne sont peut etre pas les seuls arguments de réussite mais elles en font partie.

Super exemple :lol2:

Enfin moi je prie que Mazda reste le seul constucteur à offrir des portes coulissantes sur son monospace compact. Mais bon on sait très bien que d'ici 2/3 ans, on ne sera plus les seuls.
Leouch
Losange d' Argent
Message Ven 28 Sep, 2007 18:23:10

Quelle est la proportion de mazda 5 vendus en france et en europe par rapport au scenic ou C4 picasso :?:

koe7118
Nouveau
Message Ven 28 Sep, 2007 18:29:37

Pour info, les portes seront battantes.
Zoom-Zoom
Losange d' Acier
Message Ven 28 Sep, 2007 18:42:40

Leouch a écrit:
Quelle est la proportion de mazda 5 vendus en france et en europe par rapport au scenic ou C4 picasso :?:

Quelle importance? C'est comme si je disais que l'hybride n'a aucun avenir car la proportion de Prius vendues par rapport à la Golf ou l'Astra est faible.

Le Mazda 5 marche bien relativement à la part de marché globale de Mazda. Et ce pour 2 raisons principales : le design nettement plus moderne que la plupart de ses concurrents et ses portes coulissantes. Ce sont des faits.

Et puis je veux pas dire mais contrairement au Scénic ou au Picasso, le Mazda 5 est vendu aux 4 coins du monde :euh:
Leouch
Losange d' Argent
Message Ven 28 Sep, 2007 19:38:35

Ben l'importance c'est justement de voir si les portes coulissantes attirent tant de monde.
Comme tu l'as dit la mazda 5 est la seul du segment a le proposer or elle n'a pas fait (beaucoup) de tort a ses concurentes donc j'en deduis que ce n'est pas si attirant pour la clientelle de ce type de vehicule.
Je suis bien conscient que mazda reste peu diffusé en france donc c'est très relatif....

satellite
Petit nouveau
Message Ven 28 Sep, 2007 22:52:59

Les portes coulissantes n'existaient à l'origine que sur les véhicules utilitaires. Elles partent donc avec un déficit d'image énorme.

Puis elles ont été introduites depuis des véhicules utilitaires transformés (Kangoo, Berlingo/Partner, ...).

Petit à petit, elles s'étendent à d'autres catégories de véhicules (grandes familiales C8 /807, petites citadines 1007, familiales Mazda 5, ...).
Elles effacent peu à peu leur déficit d'image.

Je ne pense pas qu'elles surpasseront les portes battantes (elles sont notamment inadaptées aux portes avant), mais elles prendront leur part de marché.

Les constructeurs qui seront les premiers présents sur ce marché garderont l'avantage du premier entrant.
Leouch
Losange d' Argent
Message Sam 29 Sep, 2007 09:19:35

On a vu de portes coulissantes sur les 806, evasion, ulysse, et le lancia avant la sortie des utilitaires transformés.

Zoom-Zoom
Losange d' Acier
Message Sam 29 Sep, 2007 15:15:24

satellite a écrit:
Les portes coulissantes n'existaient à l'origine que sur les véhicules utilitaires. Elles partent donc avec un déficit d'image énorme.

Les Diesel aussi n'existaient à l'origine que sur les véhicules utilitaires...

Les portes coulissantes sur les monospaces, ça fait 20 ans que ça existe. Ca n'a pas empêché le Voyager de faire carrière.

Citation:
Puis elles ont été introduites depuis des véhicules utilitaires transformés (Kangoo, Berlingo/Partner, ...).

Euh... tu as une vision un peu franco-française de la situation.

Citation:
Petit à petit, elles s'étendent à d'autres catégories de véhicules (grandes familiales C8 /807, petites citadines 1007, familiales Mazda 5, ...).

Beaucoup de personnes associent les portes coulissantes et les camionnettes, mais elles en reconnaissent en même temps les bénéfices. Ce qu'elles ne savent pas mais qui freine un peu les constructeurs, c'est que les portes coulissantes ont un impact sur le poids et la structure du véhicule. Bref, il suffit pas de dire tiens je vais mettre des portes coulissantes.
De toute façon un monospace vise une clientèle familiale. Une mère de famille qui a 2 enfants en bas âge, elle s'en fout d'avoir un rail qui se voit un tout petit peu si en l'échange vous lui simplifiez la vie.

Citation:
Je ne pense pas qu'elles surpasseront les portes battantes (elles sont notamment inadaptées aux portes avant), mais elles prendront leur part de marché.

La demande dépend aussi de l'offre.

Citation:

Les constructeurs qui seront les premiers présents sur ce marché garderont l'avantage du premier entrant.

Pas forcément. Je ne pense pas que ce soit un élément décisif pour comprendre la loyauté du client. En général, elle est plus basée sur l'image de marque et la fiabilité.
satellite
Petit nouveau
Message Sam 29 Sep, 2007 21:59:13

Zoom-Zoom a écrit:
satellite a écrit:

Les Diesel aussi n'existaient à l'origine que sur les véhicules utilitaires...

Les portes coulissantes sur les monospaces, ça fait 20 ans que ça existe. Ca n'a pas empêché le Voyager de faire carrière.

Citation:

Euh... tu as une vision un peu franco-française de la situation.

Citation:

Beaucoup de personnes associent les portes coulissantes et les camionnettes, mais elles en reconnaissent en même temps les bénéfices. Ce qu'elles ne savent pas mais qui freine un peu les constructeurs, c'est que les portes coulissantes ont un impact sur le poids et la structure du véhicule. Bref, il suffit pas de dire tiens je vais mettre des portes coulissantes.
De toute façon un monospace vise une clientèle familiale. Une mère de famille qui a 2 enfants en bas âge, elle s'en fout d'avoir un rail qui se voit un tout petit peu si en l'échange vous lui simplifiez la vie.

Citation:

Citation:

Pas forcément. Je ne pense pas que ce soit un élément décisif pour comprendre la loyauté du client. En général, elle est plus basée sur l'image de marque et la fiabilité.

Autant pour moi sur la chronologie.
Effectivement, les 806, Ulysse, ... présentaient des portes coulissantes avant l'apparition des ludospaces.
Sur cette dernière catégorie, les portes coulissantes sont devenues la "norme", tandis que sur les grandes familiales, l'Espace (bénéficiant peut être d'un design plus flatteur) est resté en tête sur le marché français.
Famous
Invité

Message Dim 30 Sep, 2007 08:37:13

koe7118 a écrit:
Pour info, les portes seront battantes.

::malades_012::
A moins que CG change d'avis et qu'on ne m'ait rien dit (on me dit jamais rien à moi de toute façon :bluecry: :mrgreen: ) les portes du véhicule dont on parle dans ce topic seront coulissantes.

Zoom-Zoom a écrit:
Citation:

Ca me fait un peu mal de voir qu'un marketer peut penser qu'il va imposer ses choix au client.

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google