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[Scénic III] Le grand scénic jade dci130 de matlem (photos en page 2)

Pas de souci et pas de stress.

Bonne soirée a vous et longue vie a ce forum.
Cordialement
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 26 Juil, 2011 18:07
:wink:
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Morex
Administrateur
Message Mar 26 Juil, 2011 19:07
cabecou12 a écrit:
Quant au fait de changer tous les 3 ans a 90000 c'est comme sa si sa vous gene je n'y peut rien

Encore un qui ne lit que ce qu'il à envie de comprendre :roll: :roll:
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire (plus pour longtemps) d'un Scénic 2 7 places 1.9 dCI 130 Latitude et l'encore plus heureux futur propriétaire d'un Scénic 3 (toujours 7 places) 1.6 dCI 130 Energy Jade (attendu pour mi-septembre.

Quelques commentaires sur les échanges précédents :
* il est vrai que les moteurs récents n'ont plus tout à fait le même usinage qu'il y a quelques années, d'une part parce que les constructeurs travaillent la conso d'huile pour le client (espacement des intervalles de vidange...) et surtout pour la pollution (parce que ni les catas ni les filtres à particules n'aiment beaucoup les résidus d'huile) ==> la vidange "d'après rodage" ne se justifie plus vraiment (après, c'est comme chacun veut, et une vidange supplémentaire ne peut pas faire de mal au moteur (sous réserve bien sûr de remettre de l'huile d'une qualité équivalente ou supérieure à la précédente)
* les constructeurs ne sont pas cinglés, et n'ont pas envie de payer des moteurs neufs à des clients qui respectent leur préco (2 ans ou 30000 km, sachant que les autos récentes intégrent des algorithmes de calcul de vidange optimal (modélisation de l'usure de l'huile en fonction du régime moteur, de la température, de l'age du capitaine, etc). Donc en respectant ces précos, pas de risque
* 90000 km sans casse moteur ne me semble effectivement pas suffisant pour conclure grand chose... Heureusement que le moteur est encore vaillant à cet age là !
* concernant la charge et les échanges entre Morex et Cabecou : j'ai l'impression qu'ils ne parlent pas de la même charge... Il y a la charge "véhicule" (5 ou 7 passagers + les bagages pour "pleine charge") et la charge "moteur" (pied à fond pour "pleine charge"). Effectivement un scénic 130 en "pleine charge", ça donne du 180-190 km/h sur autoroute. Je pense donc que Cabecou parle de charge "véhicule", mais son message évoque la "charge moteur" ??? (pour rouler à 130 stabilisé sur autoroute plat, un Scénic même bien rempli a besoin de beaucoup moins que ses 130 chevaux :-)

Très bonne journée !!
trend67 a écrit:
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire (plus pour longtemps) d'un Scénic 2 7 places 1.9 dCI 130 Latitude et l'encore plus heureux futur propriétaire d'un Scénic 3 (toujours 7 places) 1.6 dCI 130 Energy Jade (attendu pour mi-septembre.

Quelques commentaires sur les échanges précédents :
* il est vrai que les moteurs récents n'ont plus tout à fait le même usinage qu'il y a quelques années, d'une part parce que les constructeurs travaillent la conso d'huile pour le client (espacement des intervalles de vidange...) et surtout pour la pollution (parce que ni les catas ni les filtres à particules n'aiment beaucoup les résidus d'huile) ==> la vidange "d'après rodage" ne se justifie plus vraiment (après, c'est comme chacun veut, et une vidange supplémentaire ne peut pas faire de mal au moteur (sous réserve bien sûr de remettre de l'huile d'une qualité équivalente ou supérieure à la précédente)
* les constructeurs ne sont pas cinglés, et n'ont pas envie de payer des moteurs neufs à des clients qui respectent leur préco (2 ans ou 30000 km, sachant que les autos récentes intégrent des algorithmes de calcul de vidange optimal (modélisation de l'usure de l'huile en fonction du régime moteur, de la température, de l'age du capitaine, etc). Donc en respectant ces précos, pas de risque
* 90000 km sans casse moteur ne me semble effectivement pas suffisant pour conclure grand chose... Heureusement que le moteur est encore vaillant à cet age là !
* concernant la charge et les échanges entre Morex et Cabecou : j'ai l'impression qu'ils ne parlent pas de la même charge... Il y a la charge "véhicule" (5 ou 7 passagers + les bagages pour "pleine charge") et la charge "moteur" (pied à fond pour "pleine charge"). Effectivement un scénic 130 en "pleine charge", ça donne du 180-190 km/h sur autoroute. Je pense donc que Cabecou parle de charge "véhicule", mais son message évoque la "charge moteur" ??? (pour rouler à 130 stabilisé sur autoroute plat, un Scénic même bien rempli a besoin de beaucoup moins que ses 130 chevaux :-)

Très bonne journée !!


+1
A 130 km/h on utilise à peu près la moitié des 130ch. Et après la puissance nécessaire augmente fonction de la vitesse puissance 3 :crazy:
_________________
Damien
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Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
bon allez. cette nuit je quitte la normandie direction le bassin d'Arcachon.

Gertrude est paramétrée.
Gertrude c'est le petit nom que je donne à la douce voix du carminat tomtom. :lol2:

Bonne vacances. :ouioui:
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grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 29 Juil, 2011 17:07
c'est marrant mon oncle appelle aussi tomtom gertrude :D
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Et Titine c'est la voiture :lol2:

Bonnes vacances Matlem :wink:
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Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi
Irisbus new recreo c'est ici
de retour du bassin d'Arcachon. :)

la météo à été super bonne bonne.
on a mangé dehors tous les jours et on a bien bronzé.

la route avec le scenic bah.. RAS que du bonheur.

conso aller : 6.5l/100 (avec quelques bouchons)
conso retour : 6.7l/100 (avec beaucoup de bouchons.....)

encore 2 semaine à "buller" à la maison avant de reprendre le taff. :lol:
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grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Houla, ça fait quelques temps que je ne suis pas passé par ici... :(

mon scenic a bientôt 6 ans et est à vendre.
j'ai mis une annonce dans la rubrique concernée sur le forum.
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Tu peux nous faire un petit retour d'expérience après 6 ans ?

Tu vas le remplacer par quoi ? Le nouveau Scenic ?
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Le gras, c'est la vie
ouaip, je voici un petit retour d'expérience :

après 6 ans à son volant je suis toujours satisfait de l'auto.
je la vends pour "changer" et aussi parce-que je n'ai plus l'utilité d'un gros monospace.

durant ces 6 ans et je n'ai connus que 2 soucis :
1. le câblage Electrique du siège conducteur (allumage intempestif du voyant d'airbag). l'auto avait plus de 2 ans mais renault à tout même pris en charge 80% de la facture (j'ai du envoyer un réclamation par courrier tout de même).
2. la serrure coté conducteur qui a fait des sienne et qui a été remplacée.

à part ça rien. les seules fois ou l'auto a vu mon agent Renault c'est pour les vidanges et révisions.

l'auto a aujourd'hui 140000 kms et roule toujours aussi bien.
pas de bruit parasites dans l'habitacle.
le moteur est souple et toujours disponible et consomme peu (entre 6 et 6.5 litre / 100 km).
Pour sur une excellente auto pour une famille qui veulent pouvoir charger le coffre.

la remplaçante ne sera pas une Renault.
je compte acheter un break en boite auto et renault ne sais pas faire des boite auto avec des moteurs diesel de plus de 110 cv... (mise à part sur la talisman mais là c'est hors budget).

à priori ça sera plutôt une voiture du groupe VW avec une boite DSG.
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