Google
[Scénic III] Le grand scénic jade dci130 de matlem (photos en page 2)
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5
cabecou12
Losange de Carton
Message Mar 26 Juil, 2011 18:00:36

Pas de souci et pas de stress.

Bonne soirée a vous et longue vie a ce forum.
Cordialement

-Megane 1.5 DCI Confort expression 2005-2008
-Megane DCI 120 CV de 2002-2005
-Clio 1.9 DTI 1999-2002
-Clio D commerciale (avec le super diesel atmo) 1997-1999
-R5 GTL 1992-1997
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
Message Mar 26 Juil, 2011 18:33:33

:wink:

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
Morex
Invité

Message Mar 26 Juil, 2011 19:15:50

cabecou12 a écrit:
Quant au fait de changer tous les 3 ans a 90000 c'est comme sa si sa vous gene je n'y peut rien

Encore un qui ne lit que ce qu'il à envie de comprendre :roll: :roll:

trend67
Nouveau
Message Mer 27 Juil, 2011 14:55:25

Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire (plus pour longtemps) d'un Scénic 2 7 places 1.9 dCI 130 Latitude et l'encore plus heureux futur propriétaire d'un Scénic 3 (toujours 7 places) 1.6 dCI 130 Energy Jade (attendu pour mi-septembre.

Quelques commentaires sur les échanges précédents :
* il est vrai que les moteurs récents n'ont plus tout à fait le même usinage qu'il y a quelques années, d'une part parce que les constructeurs travaillent la conso d'huile pour le client (espacement des intervalles de vidange...) et surtout pour la pollution (parce que ni les catas ni les filtres à particules n'aiment beaucoup les résidus d'huile) ==> la vidange "d'après rodage" ne se justifie plus vraiment (après, c'est comme chacun veut, et une vidange supplémentaire ne peut pas faire de mal au moteur (sous réserve bien sûr de remettre de l'huile d'une qualité équivalente ou supérieure à la précédente)
* les constructeurs ne sont pas cinglés, et n'ont pas envie de payer des moteurs neufs à des clients qui respectent leur préco (2 ans ou 30000 km, sachant que les autos récentes intégrent des algorithmes de calcul de vidange optimal (modélisation de l'usure de l'huile en fonction du régime moteur, de la température, de l'age du capitaine, etc). Donc en respectant ces précos, pas de risque
* 90000 km sans casse moteur ne me semble effectivement pas suffisant pour conclure grand chose... Heureusement que le moteur est encore vaillant à cet age là !
* concernant la charge et les échanges entre Morex et Cabecou : j'ai l'impression qu'ils ne parlent pas de la même charge... Il y a la charge "véhicule" (5 ou 7 passagers + les bagages pour "pleine charge") et la charge "moteur" (pied à fond pour "pleine charge"). Effectivement un scénic 130 en "pleine charge", ça donne du 180-190 km/h sur autoroute. Je pense donc que Cabecou parle de charge "véhicule", mais son message évoque la "charge moteur" ??? (pour rouler à 130 stabilisé sur autoroute plat, un Scénic même bien rempli a besoin de beaucoup moins que ses 130 chevaux :-)

Très bonne journée !!
dam99
Losange de Carton
Message Mer 27 Juil, 2011 18:07:56

trend67 a écrit:
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire (plus pour longtemps) d'un Scénic 2 7 places 1.9 dCI 130 Latitude et l'encore plus heureux futur propriétaire d'un Scénic 3 (toujours 7 places) 1.6 dCI 130 Energy Jade (attendu pour mi-septembre.

Quelques commentaires sur les échanges précédents :
* il est vrai que les moteurs récents n'ont plus tout à fait le même usinage qu'il y a quelques années, d'une part parce que les constructeurs travaillent la conso d'huile pour le client (espacement des intervalles de vidange...) et surtout pour la pollution (parce que ni les catas ni les filtres à particules n'aiment beaucoup les résidus d'huile) ==> la vidange "d'après rodage" ne se justifie plus vraiment (après, c'est comme chacun veut, et une vidange supplémentaire ne peut pas faire de mal au moteur (sous réserve bien sûr de remettre de l'huile d'une qualité équivalente ou supérieure à la précédente)
* les constructeurs ne sont pas cinglés, et n'ont pas envie de payer des moteurs neufs à des clients qui respectent leur préco (2 ans ou 30000 km, sachant que les autos récentes intégrent des algorithmes de calcul de vidange optimal (modélisation de l'usure de l'huile en fonction du régime moteur, de la température, de l'age du capitaine, etc). Donc en respectant ces précos, pas de risque
* 90000 km sans casse moteur ne me semble effectivement pas suffisant pour conclure grand chose... Heureusement que le moteur est encore vaillant à cet age là !
* concernant la charge et les échanges entre Morex et Cabecou : j'ai l'impression qu'ils ne parlent pas de la même charge... Il y a la charge "véhicule" (5 ou 7 passagers + les bagages pour "pleine charge") et la charge "moteur" (pied à fond pour "pleine charge"). Effectivement un scénic 130 en "pleine charge", ça donne du 180-190 km/h sur autoroute. Je pense donc que Cabecou parle de charge "véhicule", mais son message évoque la "charge moteur" ??? (pour rouler à 130 stabilisé sur autoroute plat, un Scénic même bien rempli a besoin de beaucoup moins que ses 130 chevaux :-)

Très bonne journée !!

+1
A 130 km/h on utilise à peu près la moitié des 130ch. Et après la puissance nécessaire augmente fonction de la vitesse puissance 3 :crazy:

Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
matlem
Losange de cuir
Message Ven 29 Juil, 2011 17:53:30

bon allez. cette nuit je quitte la normandie direction le bassin d'Arcachon.

Gertrude est paramétrée.
Gertrude c'est le petit nom que je donne à la douce voix du carminat tomtom. :lol2:

Bonne vacances. :ouioui:

j2c
Membre d'honneur
Message Ven 29 Juil, 2011 17:58:39

c'est marrant mon oncle appelle aussi tomtom gertrude :D

L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Guizmo29s
Losange d' Or
Message Ven 29 Juil, 2011 18:06:49

Et Titine c'est la voiture :lol2:

Bonnes vacances Matlem :wink:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
matlem
Losange de cuir
Message Lun 08 Aoû, 2011 18:08:08

de retour du bassin d'Arcachon. :)

la météo à été super bonne bonne.
on a mangé dehors tous les jours et on a bien bronzé.

la route avec le scenic bah.. RAS que du bonheur.

conso aller : 6.5l/100 (avec quelques bouchons)
conso retour : 6.7l/100 (avec beaucoup de bouchons.....)

encore 2 semaine à "buller" à la maison avant de reprendre le taff. :lol:

matlem
Losange de cuir
Message Jeu 17 Nov, 2016 15:32:44

Houla, ça fait quelques temps que je ne suis pas passé par ici... :(

mon scenic a bientôt 6 ans et est à vendre.
j'ai mis une annonce dans la rubrique concernée sur le forum.

larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Jeu 17 Nov, 2016 16:19:56

Tu peux nous faire un petit retour d'expérience après 6 ans ?

Tu vas le remplacer par quoi ? Le nouveau Scenic ?

matlem
Losange de cuir
Message Jeu 17 Nov, 2016 17:03:15

ouaip, je voici un petit retour d'expérience :

après 6 ans à son volant je suis toujours satisfait de l'auto.
je la vends pour "changer" et aussi parce-que je n'ai plus l'utilité d'un gros monospace.

durant ces 6 ans et je n'ai connus que 2 soucis :
1. le câblage Electrique du siège conducteur (allumage intempestif du voyant d'airbag). l'auto avait plus de 2 ans mais renault à tout même pris en charge 80% de la facture (j'ai du envoyer un réclamation par courrier tout de même).
2. la serrure coté conducteur qui a fait des sienne et qui a été remplacée.

à part ça rien. les seules fois ou l'auto a vu mon agent Renault c'est pour les vidanges et révisions.

l'auto a aujourd'hui 140000 kms et roule toujours aussi bien.
pas de bruit parasites dans l'habitacle.
le moteur est souple et toujours disponible et consomme peu (entre 6 et 6.5 litre / 100 km).
Pour sur une excellente auto pour une famille qui veulent pouvoir charger le coffre.

la remplaçante ne sera pas une Renault.
je compte acheter un break en boite auto et renault ne sais pas faire des boite auto avec des moteurs diesel de plus de 110 cv... (mise à part sur la talisman mais là c'est hors budget).

à priori ça sera plutôt une voiture du groupe VW avec une boite DSG.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google