planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres Newsletter
search Recherche avancée - Voir ses messages
[Scénic III] Clim bi-zone \"bruyante\"
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Cachou
Nouveau

Message Posté le: Jeu 10 Déc, 2009 12:49:36     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

j' ai cinq clients en attente de solution !?! :tourni: patience :wink:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexplouf
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 10 Déc, 2009 14:31:55     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci bcp pour cette info qui me rassure :ouioui: !
Ca peut prendre combien de temps ? (difficile à dire j'imagine ...)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gozillo
Nouveau

Message Posté le: Ven 11 Déc, 2009 17:44:32     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonsoir,

Je voudrai vous faire part de mon expérience. J'ai un GS3 depuis mercredi et j'ai remarqué un petit bruit difficile à identifier : Entre un cliquetis / grésillement rapide qui apparait à faible vitesse lorsque le chauffage est au minimum (Ca reste pour l'instant une hypothèses selon mes premières constatations. Enfin ce bruit est émis dans la zone centrale au niveau du pédalier (côté accelérateur). Ce qui me fait penser que le bruit pourrait provenir du conduit d'air ou du groupe chauffage. Pensez vous que ce bruit vient de la meme source que le probleme dont vous parlez. Sachant que dès que j'accélère le bruit disparait.
alexplouf
Losange de Papier

Message Posté le: Dim 13 Déc, 2009 17:19:11     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour Gozillo,

"Mon" bruit provient plutot du centre, derrière l'ensemble {écran TFT, autoradio}, mais pas du tout du pédalier.

"Mon" bruit se déclanche quand la clim (= production de froid) fonctionne. Actuellement par 3°C, pas de clim, donc pas "mon" bruit.

Dans mon cas, je suis à l'arret, on entend le bruit, j'accelere, le bruit disparait, en vitesse constante, le bruit reapparait.

Quand tu entends le bruit, appuie sur AC OFF. Normalement si tu es dans mon cas, le bruit s'arretera.

Faut aller voir un garage Renault. Le mien a tout de suite cibler le bruit

A+

Dernière édition par alexplouf le Dim 13 Déc, 2009 17:20:13; édité 1 fois
Gozillo
Nouveau

Message Posté le: Mer 16 Déc, 2009 11:15:00     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour Alexplouf,

J'ai donc revérifié et effectivement le bruit provient plutot de derrière la console. Egalement lorque que je coupe le chauffage le bruit disparait. par contre, je confirme que ce bruit apparait avec le chauffage à petite vitesse. Je vais donc me rendre en concession....
alexplouf
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 16 Déc, 2009 22:24:55     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J"espère qu'ils te diagnostiqueront le meme prob avec une solution tres bientot pour tous.
Tiens nous au courant
alexplouf
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 08 Jan, 2010 10:18:56     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut,

--> Gozillo : es tu passé au garage pour ce bruit ?

--> Cachou : as tu une idée du délai avant d'être rappelé pour une solution ?

Merci !
alexplouf
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 14 Jan, 2010 15:38:22     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

Quelqu'un peut me dire dans combien de temps mon GSIII va être rappelé pour cette histoire de clim (qui concerne aussi d'autres personnes) ?
Pensez vous qu'écrire aux SAV Renault peut servir à quelque chose en exigeant le remplacement partiel (si solution technique trouvé) ou total du système de clim ?
Ou dois je être encore un peu patient ...
alexplouf
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 22 Jan, 2010 12:53:44     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Un p'tit UP !!!

:?: :wink:
Cachou
Nouveau

Message Posté le: Sam 23 Jan, 2010 13:11:30     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

je viens de contacter la techligne , la solution est toujours à l' étude ils analysent les pièces déjà remp en après vente :|
alexplouf
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 25 Jan, 2010 11:28:09     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci pour ces infos !
Question délai, renault se donne jusque quand pour ce cas ? En général comment ça se passe ?
Cachou
Nouveau

Message Posté le: Jeu 11 Mar, 2010 18:41:39     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

me revoilà, j' ai une réponse de le la Techline qu' une solution semaine 16 sera à notre disposition dans le réseau :prie:
@+
alexplouf
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 11 Mar, 2010 19:23:56     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut Cachou,

Coincidence, j'étais aujourd'hui chez mon garage pour vérifier 2 bruits + relancer cette histoire de clim. Cf mon compte rendu sur le meme forum (
http://www.planeterenault.com/forum/scenic-iii-clic-avec-..de-frein-t33481.html )

Peut être, peux tu confirmer les conclusions suivantes de mon garagiste (a priori, j'y crois) :
- le "clic" de la pédale de frein : normal sur le Scenic III. Le mécano n'a même pas regardé ... C'est qd meme limite d'entendre que c'est normal alors qu'avant rien. Et puis, dire qu'un bruit, c'est normal ... ?!
- les accoups dans le levier de vitesse en appuyant sur le frein : normal (il ya avait un autre GSIII CVT ou BVA (?) dans le garage ce matin qui avait le même phénomène ...)

Effectivement, concernant mon prob de bruit de clim, le technocentre travaille sur une modification du compresseur. Echéance : fin avril / début mai. Je dois donc relancer à ce moment-là

Je te remercie bcp pour cette info qui rassure qd meme bien !

A+
Cachou
Nouveau

Message Posté le: Jeu 11 Mar, 2010 19:32:35     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

pour ton clic, il me semble que c' est le déverrouillage du levier de V que tu entend lorsque tu appuis sur la pédale de frein !! :pense:
alexplouf
Losange de Papier

Message Posté le: Mar 15 Juin, 2010 16:12:36     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut à tous,

Quelques nouvelles concernant cette clim et son compresseur bruyant : le technocentre travaille toujours dessus !...
Après un email au SAV (exigeant des infos et une solution très rapidement, sinon procédure juridique), j'ai été appelé pour m'entendre dire "toujours pas de solution, mais y'a de l'espoir". Pas d'échéance, non plus.
Je devrais recevoir un courrier de leur part qui résume la situation.

Pour résumer, avec la bénédiction de Renault, je roule dans un véhicule ayant un défaut connu depuis 6 mois, sous garantie !!!
Je suis con ou je comprends pas quelque chose ?
(il m'a confirmé ne pas être le seul concerné, mais peut-être pas assez)

Par avance, merci pour vos conseils ou avis sur cette gestion par Renault .

PS : pour info, plus de clic quand j'appuie sur la pédale de frein : j'y ai mis un peu d'huile ...

Dernière édition par alexplouf le Mar 15 Juin, 2010 16:13:24; édité 1 fois
larry.kubiak
Losange d' Argent

Message Posté le: Mar 15 Juin, 2010 16:14:46     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ils vont certainement attendre la phase 2 du Scenic pour remédier au problème (ou pas :euh: )

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alexplouf
Losange de Papier

Message Posté le: Mar 15 Juin, 2010 16:23:51     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'attendrai pas la phase 2 !

Quand une télé neuve marche pas, on la remplace par une autre neuve.
Pareil pour une voiture ?
inardd
Nouveau

Message Posté le: Mar 15 Juin, 2010 16:50:21     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

--------------------------------------------------------------------------------

J'attendrai pas la phase 2 !

Quand une télé neuve marche pas, on la remplace par une autre neuve.
Pareil pour une voiture ?

bonjour
:nonnon:

Dernière édition par inardd le Mar 15 Juin, 2010 16:51:28; édité 1 fois
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3  >
Répondre au sujet
Page 2 sur 3

Sauter vers: