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[Scénic II] Reprogramation boitier électronique
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Douggy
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Message Mer 06 Avr, 2005 21:17:35
 
barn a écrit:
Se mefier de la conso affichée... Elle n'est calculée qu'avec le temps d'injection et la pression rail.
Beaucoup de boitier se contentent de leurer la pression rail de manière à injecter plus. Mais pour le calculateur, c'est toujours la même pression rail. Comme on appuie moins pour rouler comme avant, les temps d'injections sont diminués et donc la conso affichée...

A correler avec la conso réelle à la pompe...

Faut pas imaginer que le rendement du moteur sera amélioré avec de telles prepas.
Ya pas de secret, pour avoir des perfos supérieures, il faut injecter plus => consommation augmentée si l'on s'en sert.


Dans mon cas, la conso affichée est egale à la conso à la pompe.
Et j'ai noté une baisse de 1,5l/100, tout parcours sur 2000 km en roulant aussi cool qu'avant, et sur les 2000 1er km, une conso egale à celle d'avant, mais avec des perfs de pointe... :twisted:

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barn
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Message Mer 06 Avr, 2005 21:25:20
 
ben la, je comprend plus rien au diesel...
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Douggy
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Message Mer 06 Avr, 2005 21:36:14
 
C'est juste une optimisation... si tu t'en sers pas, tu consommes moins, si tu t'en sers, tu consommes pareil mais avec plus de punch, grosso-modo. C'est ce que m'a explique le vendeur (super sympa ce vendeur... ;-) ) et ca s'est revelé exact. C'est un boitier additionel de la marque ....... du calculateur d'origine !!!!

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barn
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Message Mer 06 Avr, 2005 21:43:49
 
Mouai, ben j'comprends toujours pas ce que ca peut faire de plus que un an (voire plus...) de mise au point Perfo/conso/pollu par le constructeur... :?

Mais si ca marche, tant mieux ! :D
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Douggy
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Message Mer 06 Avr, 2005 21:59:43
 
Là, pour le coup, je ne peux pas te répondre, ce n'est que de la constatation... :wink:
Et ... je n'ai pas mesuré la pollution... :oops:

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Paolo
Losange de Carton
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Message Jeu 07 Avr, 2005 08:17:08
 
J'avais fait reprogrammer le boitier électronique sur ma Laguna 1.9 dci 120 et je n'ai jamais eu aucun soucis en 63000 km, sauf les problèmes communs de cette voiture (échappement, EGR, embrayage, ...).
La modification a été faite par professionnel sur banc puissance moteur. La voiture était plus souple, plus de trou d'accélération vers les 2000 tours, plus de fumée noire à l'échappement (eh oui...), consommation à la baisse.
On avait gaigné 29 ch et le couple dépassait les 320 Nm. Un vrai plaisir!
Seul problème la garantie; mais moi je connaissais bien le chef atelier du garage Renault où je portais la voiture et donc je l'avais informé. Il n'a jamais reprogrammé le calculateur suite aux notes techniques de l'usine.
Si peut vous intéresser: www.allcarracing.com.

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Saint graal
Losange de Papier
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Message Jeu 07 Avr, 2005 10:08:23
 
Dites donc......vous parlez tous de boitier additionnel mais pas de reprogrammation de l'Eprom comme dans le titre du sujet!!
A priori les ces boiers sont révoulus (enfin c'est ce q'on m'a dit!!)
Moi je voudrais avoir des avis sur des véhicules common rail reprogrammés.
Sur mon ancien Scenic 1.9 Dti 80 cv (injecteur/pompe) je l'avais fais et je peux vous dire qu'aux accélérations c'est un coup de pied au cul!!
Mais pour les nouveaux moteur common rail.........je suis un petit peu septique sur la maitrise de la pression d'injection sur la rampe aprés la reprogrammation.
J'attends vos commantaires de PRO.
Si ca vous interesse j'ais des photos de la FULGURA (voiture de sport marocaine) produite par LARAKI qui est un ami. :wink:
A bientôt
Alex
Au fait pour mon avatar ca fonctionne toujours pas!!!!!! :evil:

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Douggy
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Message Jeu 07 Avr, 2005 10:12:56
 
Bon, bein on laisse ceux qui ont fait une repro te répondre alors ... ;-)

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Saint graal
Losange de Papier
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Message Jeu 07 Avr, 2005 10:30:05
 
Paolo a écrit:
J'avais fait reprogrammer le boitier électronique sur ma Laguna 1.9 dci 120 et je n'ai jamais eu aucun soucis en 63000 km, sauf les problèmes communs de cette voiture (échappement, EGR, embrayage, ...).
La modification a été faite par professionnel sur banc puissance moteur. La voiture était plus souple, plus de trou d'accélération vers les 2000 tours, plus de fumée noire à l'échappement (eh oui...), consommation à la baisse.
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Tu roules toujours avec?
Aux révisions à la remise du compteur à zéro par ton garagiste Renault, celà ne toucher pas à la reprogrammation de Eprom?
Peux tu me dire sur mon mail le nom de la société qui ta fait cette reprog?
Merci d'avance

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JefD
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Message Jeu 07 Avr, 2005 10:30:37
 
...
last_editDernière édition par JefD le Mer 12 Jan, 2011 15:42:31; édité 1 fois
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Douggy
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Message Jeu 07 Avr, 2005 10:47:33
 
JefD a écrit:
Euh question bête :oops: . Ca coûte combien ce genre de modification (type boîtier) ::amour_000:: ?

Merci ::amour_000::


Chut.... on parle pas de boitier ici.. que repro........

Entre 500 et 900 euros en fonction de ton véhicule

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Losange de Papier
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Message Jeu 07 Avr, 2005 11:07:13
 
Il faut compter pour une REPRO (Douggy :wink: ) 500 euros en moyenne suivant les enseignes.
Par la prise diag. 15 min.
Par le boitier d'origine 1h mais il faut un pro pour cette dernière.
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JefD
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Message Jeu 07 Avr, 2005 11:34:17
 
...
last_editDernière édition par JefD le Mer 12 Jan, 2011 15:45:26; édité 1 fois
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Losange de Papier
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Message Jeu 07 Avr, 2005 11:40:46
 
Nous on aime être décoiffé pas les autos reprogrammés!! :wink:

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Paolo
Losange de Carton
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Message Jeu 07 Avr, 2005 12:28:06
 
Citation:
J'avais fait reprogrammer le boitier électronique sur ma Laguna 1.9 dci 120 et je n'ai jamais eu aucun soucis en 63000 km, sauf les problèmes communs de cette voiture (échappement, EGR, embrayage, ...).
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La reprogrammation du boìtier avait été faite via prise diagnostic (aucun boìtier additionnel) et ella m'avait coùtée environ 350 euros (fin 2001).
L'adresse de la société qui m'a fait le travail est www.allcarracing.com. Elle est à Rome, mais ella a aussi des centres autorisés un peut partout en Italie et aussi en Europe. Ils sont très sérieux. :wink:

J'ai vendu la voiture au mois d'octobre 2004 car elle continuait a avoir des soucis comme toutes les Laguna Dci de 2001.

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lololapin
Losange de Bronze
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Message Jeu 07 Avr, 2005 15:05:17
 
Si la reprog dur juste 15min par prise diag, sans test sur banc moteur, on peut pas etre sur de la puissance et du couple ainsi gagné :idea:

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tioobs
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Message Ven 08 Avr, 2005 08:30:38
 
Et les 2.0 T essence, à combien peux-t-on les programmer :?:

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Saint graal
Losange de Papier
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Localisation: Casablanca - Maroc
Message Ven 08 Avr, 2005 09:48:06
 
lololapin a écrit:
Si la reprog dur juste 15min par prise diag, sans test sur banc moteur, on peut pas etre sur de la puissance et du couple ainsi gagné :idea:


Si c'est un proffesionnel qui le fait, ya toujours un test qui sera fait.
Si c'en n'est pas un, effectivement tu ne pourras pas savoir exactement la puissance et coule gagné!
C'est là aussi la différence des 300 et 500 euros. Pour les 500 euos tu sera sur d'avoir un test sur banc.
A bientôt

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