Google
[Scénic II] grand 2.0 16v nouveau venu, photo, et premieres impressions
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2
odejean
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 18 Juin 2003
Messages: 473
Localisation: IDF
Message Jeu 31 Mai, 2007 21:39:03
 
Pixie a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la 4ème de la boite qui est trop longue.

Non c'est le contraire, la 4ème est trop courte. Un rapport long signifie un régime moteur faible. Enfin avec une BVA avec seulement 4 rapports c'est un peu normal, il y aurait dû y en avoir 5.

_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
olivier106
Nouveau
avatar
Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 45
Message Mer 06 Juin, 2007 07:54:57
 
c'est vraiment dommage ce 4ème rapport de BVA...
Je pense que sur le modele actuel le problème a été résolu (j'espère..) avec la BVA 6
Ou alors il faudrais modifier l'insonorisant moteur pour qu'il soit plus éfficace :aw2: mais à mon sens un véhicule destiné au roulage ne doit pas avoir un régime moteur à pratiquement 4000 tours pour 130 Km/h
Toutes les voitures que j'ai eu étaient plus à 3000 / 3500 tours et ce à 130 / 140... c'est étrange quand même :boude:

Ce seras je pense le modèle qui lui succederas dans mon garage... :kiss:

_________________

R19 16s Cab ph1 / grand Scenic II 2.0 16V boite auto
plus multiples jouets divers et variés !!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
odejean
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 18 Juin 2003
Messages: 473
Localisation: IDF
Message Mer 06 Juin, 2007 08:28:52
 
olivier106 a écrit:
Je pense que sur le modele actuel le problème a été résolu (j'espère..) avec la BVA 6

Ben non sur le modèle actuel en 2.0 ESSENCE c'est toujours une BVA 4. Les motorisations essence ne semblent vraiment pas être la priorité de Renault qui leur laisse des boites un peu dépassées.

_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8357
Localisation: Doubs
Message Mer 06 Juin, 2007 08:37:43
 
Malheuresement quand on voit les volumes de ventes on peut comprendre que ce ne soit pas la priorité.

Personelement j'ai plus vu des voitures a 4000tpm a 130 qu'a 3500 (en boit manuelle), en fait la seul que je connais a tourner a 3500 a cette vitesse c'est l'espace 2.0T en BVM6.

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
olivier106
Nouveau
avatar
Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 45
Message Mer 06 Juin, 2007 08:47:07
 
perso sur les différentes voitures passées entre mes mains :
21 2l turbo : 3500 trs/min --> 130 km/h
clio 2l 16s : 3500 trs/min --> 130 km/h
audi TT : 3500 trs/min --> 130 km/h _ 135 km/h
porsche 911 : la le summum.. à 130 vous avez l'impression d'être au ralenti à peine plus que 3000 trs/min :kiss: :mock:

il n'y a guere que ma vieille mini cooper qui tourne à 130km/h à 4000 trs/min mais là on sait pourquoi :mrgreen:

Bref sur les grosses motorisations cela ne pose pas de problème mais là ils auraient pû tirer un peu plus long.. :langue:

Je suis étonné que Renault n'ai pas posé sa BVA6 sur les modèles essence mais quand on connait leur politique :pense:

Bref il faut passer à l'éspace V6 pour être peinard !!! :euh:

_________________

R19 16s Cab ph1 / grand Scenic II 2.0 16V boite auto
plus multiples jouets divers et variés !!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fane78
Nouveau
Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 43
Localisation: MONTIGNY LE BTX
Message Ven 08 Juin, 2007 08:05:16
 
Salut a tous ,
Je possede une laguna 1 phase 2 en bva proactive 4 vitesses , avec l'antique moteur essence 2 litres 8s de 115 ch.
A vous lire je trouve que mon moteur n'est pas si mal vu son grand age il n'a que 77000 kms. :lol:
Sur autoroute a 130 kmh, je tourne a 3000 tours et le niveau sonore reste correct , au dela le moteur commence a raisonner plus fort dans l'habitacle.
Dans l'ensemble je suis satisfait de ce couple bva avec ce moteur. 8)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
olivier106
Nouveau
avatar
Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 45
Message Mer 13 Juin, 2007 06:17:46
 
Je me demande si le fait de passer en 17" au niveau des jantes ne me permettrais pas d'attenuer un peu ce coté "moulinette" du moteur...

Avant de me lancer dans l'achat de nouvelles jantes il me faudrais l'avis des spécialistes :mrgreen: pour savoir si cela va servir ou pas du tout... :gni:

_________________

R19 16s Cab ph1 / grand Scenic II 2.0 16V boite auto
plus multiples jouets divers et variés !!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16251
Localisation: France - 71 et 78
Message Mer 13 Juin, 2007 06:42:31
 
Je ne vois pas le rapport entre les jantes 17'' et le régime moteur ...

principalement parce que les jantes et montes homologuées pour le Vh ont toutes la même développée (périmètre du pneu) a quelques mm près.

Si tu prends du 17 tu va avoir des pneus à flanc plus bas ==> tu va perdre en confort et en €€ car le pneu est plus cher.

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Arnaud38
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 517
Localisation: Allevard (38)
Message Lun 18 Juin, 2007 15:36:02
 
Je confirme et j'ajouterais même que en mettant des jantes 17" dans les tailles homologuées il n'y a pas de reporgrammation de l'électronique, donc ta vitesse réélle sera très légèrement différentes par rapport aux jantes de 16", mais à 130 compteur tu sera toujours au même régime
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google