Google
[Renault] Nouveautés 2005 - 2007 ?
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2
berthierch
Nouveau
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 23
Localisation: paris
Message Jeu 23 Déc, 2004 14:28:16
 
je te renvoie à la charte éthique du site.
je doute que cette "courtoisie" soit acceptée par les samourai.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toitoine
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1342
Message Jeu 23 Déc, 2004 18:10:23
 
berthierch,

tu as oublié de mentionner le C77 (modus 3 portes) pour concurencer la classe A en 2007 et la version targa (E77) qui s'attaquera a la mini cabrio.
de plus il est prevu pour concurencer la smart 2 places que la twingo 2 (44) soit decliné en version 2 places avec arriere tronqué (code T44) prevu vers mi 2008.
enfin le kangoo 2 aurait en option la partie arriere du toit qui s'escamote (style koleos) afin de trimbaler les frigos et les armoires normandes a la verticale sans avoir a louer 1 master surelevé.

toitoine

_________________
Toitoine

Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
oll
Losange de cuir
Inscrit le: 04 Aoû 2003
Messages: 581
Localisation: [78]
Message Jeu 23 Déc, 2004 18:45:49
 
:shock: :?

_________________
C576
F8Q*730 Powered
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kiko
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 01 Mai 2003
Messages: 1146
Message Jeu 23 Déc, 2004 19:42:53
 
berthierch a écrit:
ajouter :
à mon avis 2005, modeles 2006 :
Elargissement gamme Modus : longue et 4x4


Pour nous refaire le coup du Scénic II. Une Modus avec un coffre digne de ce nom, super. Fiat va bien lancer une Idea 4X4, Renault est donc à l'affût, très bien.

_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DoC_jule78
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 12022
Localisation: Troyes
Message Jeu 23 Déc, 2004 20:28:33
 
toitoine a écrit:
berthierch,

tu as oublié de mentionner le C77 (modus 3 portes) pour concurencer la classe A en 2007 et la version targa (E77) qui s'attaquera a la mini cabrio.
de plus il est prevu pour concurencer la smart 2 places que la twingo 2 (44) soit decliné en version 2 places avec arriere tronqué (code T44) prevu vers mi 2008.
enfin le kangoo 2 aurait en option la partie arriere du toit qui s'escamote (style koleos) afin de trimbaler les frigos et les armoires normandes a la verticale sans avoir a louer 1 master surelevé.

toitoine


Avant tu étais sérieux mais là je sais pas comment le prendre :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
didi78
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 736
Localisation: Saint-Quentin-en-Yvelines
Message Jeu 23 Déc, 2004 21:24:49
 
On se poile bien ici quand même parfois...
:lol:
Tiens on vous as pas dit une Vel Satis coupé est à l'étude. Elle serait muni d'un moteur hybride électricité/diesoul développé en partenariat avec Massey Ferguson.
Mais surtout ne dites rien. : c'est un secret.
:lol:

_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 190 000 km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Jeu 23 Déc, 2004 23:11:39
 
c clair :mrgreen:

c bon les gars vous pouvez être embauchés chez auto+ ou caradisiac :mrgreen: :lol:

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Subutex
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 773
Localisation: Bordeaux
Message Ven 24 Déc, 2004 00:16:20
 
Chez Caradisiac ils prennent les jounralistes avec bcp moins de qualification encore ! :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Aleph
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 665
Localisation: Le tout en R19 TXE
Message Ven 24 Déc, 2004 03:30:00
 
Ah ouais ! et pis pour 2006, Renault/ Dacia a prévu une Logan RS avec le V6 Nissan porté à 310 chevaux pour concurrencer les futures Lada !

J'ai bon ? :lol:

_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v

Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
berthierch
Nouveau
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 23
Localisation: paris
Message Ven 24 Déc, 2004 09:49:36
 
je ne me pose pas la question du sérieux du modérateur désigné par renault; il a des patrons, il y a un suivi marketing des contenus - c'est à ça que sert le site.
Autre conséquence de l'analyse des sites: The Detroit News 29 june 04 :
"Nissan Motor Co. ( lire Carlos Goshn directement ) has sent about 200 engineers from Japan to the United States, in part to investigate quality problems with its full-size Titan pickup and other new models."
...principalement à la nouvelle usine de Canton.
Toutes les variantes font l'objet d'études de lancement. priorité donnée au ROI = retour sur investissement de chacune. cela vaut pour les "deux places", etc : bilan : marchés trop faibles, trop européens, alors qu'alliance au une priorité de toucher le maximum de consommateur avec des produits rentables malgré leur faible prix, atteindre tous les mass markets, etre leader en véhicules commerciaux et pour tous les produits, optimiser le sourcing.
ne pas se faire contourner par le bas. aujourd'hui, 2010, ne pas etre un producteur de "niche". la Z n'est pas un produit de niche mais un produit mondial valorisant un acquis. vel satis, excellente voiture, est crée "niche", pas safrane. on ne refait pas espace tous les jours. bon noel
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oll
Losange de cuir
Inscrit le: 04 Aoû 2003
Messages: 581
Localisation: [78]
Message Ven 24 Déc, 2004 09:55:46
 
Euh, c'est pas très français tout ça.
J'ai vraiment pas tout compris.


:mrgreen:

_________________
C576
F8Q*730 Powered
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
berthierch
Nouveau
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 23
Localisation: paris
Message Ven 24 Déc, 2004 10:44:08
 
avec le nouveau président, il faudra s'y faire, à l'anglais.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DoC_jule78
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 12022
Localisation: Troyes
Message Ven 24 Déc, 2004 10:50:29
 
En parlant de caradisiac voici un article pleint d'humour...

En 2060, la voiture la plus vendue
sera la Renault Villo





Surprise, nous vous entraînons dans le futur de l'automobile. Visitons aujourd'hui l'année 2060, il y a encore des voitures, mais on manque de pétrole… Du délire ? Pas si sûr…





Les prévisions sur les réserves de pétrole sont encore à la baisse ! Le baril à 300 Dollars ! Voilà ce qu’annonce les médias du monde entier en ce nouvel an 2060. Malgré tout, les Français restent stoïques, habitués qu’ils sont à recevoir de mauvaises nouvelles sur les réserves en énergie depuis une quarantaine d’année déjà. Tout a commencé avec la mauvaise estimation de la part des pays producteurs de pétrole et surtout avec le développement rapide de la Chine et de l’Inde.

La demande en moyen de transport a été telle dans ces deux pays qu’ils se sont mis à importer beaucoup de carburant pour leurs propres besoins. Tant est si bien que l’offre ne suivant pas, le prix du baril s’est envolé. Pour lutter contre la flambée des prix, les recherches pour trouver de nouvelles nappes de pétrole se sont intensifiées. On en a même trouvé en Corse en 2030, l’automobiliste Français pensait être sauvé, mais l’île ayant obtenu peu de temps un statut particulier - pour préparer son indépendance –, elle s’est mise à vendre ses barils à d’autres pays. Enfin, cela n’a pas duré, puisque les divers clans qui dirigent la Corse ne se sont pas entendus sur le partage des bénéfices, tant est si bien que la production est arrêtée depuis vingt-cinq ans.

Heureusement, en France on a des idées et depuis peu, du pétrole ! On a découvert un gros gisement très profond, à Paris, sous la Place de la Concorde ! Pour installer les moyens de pompage, on a alors déplacé l’Obélisque et les fontaines sur l’esplanade des Invalides ! Mais malgré d’autres gisements découverts en Bretagne et en Normandie, les réserves nationales ne sont toujours pas suffisantes et la facture énergétique s’alourdit.

C’est pourquoi, le gouvernement dirigé par André Sarkozy (le cousin d’un ancien Président de la République) s’est empressé de poursuivre l’œuvre de ses prédécesseurs et de multiplier les interdictions de rouler et d’inventer de nouvelles taxes pour les véhicules les plus pollueurs.

Aujourd’hui, il convient de prendre le plus possible les transports en commun. Ainsi à Paris - en plus d’avoir de plus en plus de quartiers interdits aux voitures, camions et deux-roues à moteur - des voies de tramway, des couloirs protégés pour les bus électriques sillonnent la capitale. On retrouve d’ailleurs ce même plan de circulation dans toutes les villes de plus de 100 000 habitants.

Etre propriétaire d’un véhicule en 2060 et un vrai luxe et pouvoir le faire rouler encore plus.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
oll
Losange de cuir
Inscrit le: 04 Aoû 2003
Messages: 581
Localisation: [78]
Message Ven 24 Déc, 2004 11:20:45
 
berthierch a écrit:
avec le nouveau président, il faudra s'y faire, à l'anglais.

C'est pas l'anglais qui me gene mais tes explications. Tes phrases
comme celle ci:

Citation:
ne pas se faire contourner par le bas. aujourd'hui, 2010, ne pas etre un producteur de "niche".


ben je vois pas trop le sens.

Puis Planete Renault n'est pas géré par Renault, simplement par des passionnés de la marque.

_________________
C576
F8Q*730 Powered
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
berthierch
Nouveau
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 23
Localisation: paris
Message Ven 24 Déc, 2004 12:19:03
 
d'accord, pardon et "désolé" comme le disent les américains.
je traduis :
- 2010, c'est demain, compte tenu des délais d'ingénierie et de mise en place mondiale des produits.

- au japon, nissan a délaissé relativement le bas de gamme ce qui l'expose sur le reste de sa gamme, par le jeu de montée en gamme de ses plus jeunes clients et limite son offre hors usa et en asie. à un degré moindre, renault a une partie de ce problème.

- à un moment donné, il faut concentrer ses moyens ( etudes, planning, $$$...). la mise en place de nouveaux moyens / nouvelles compétences prend du temps...on ne quite pas en un instant le systeme "bac+2 senior fait travailler bac+5 juniors "consultants" via sociétés d'assistance technique" ou encore "j'appelle "recherche" les études d'ingénierie réalisation soustraitées en régie à ces mêmes sociétés"...et encorage mes sous traitants à faire de même.
le goulot d'étranglement aujourd'hui, c'est l'ingénierie, pas les sous. il faut se concentrer; il n'y a pas de temps/hommes/délais a consacrer à de faibles volumes, même à forte marges pour gagner 1% de part de marché dans un pays. la politique suivie pour la periode est d'étre present ou sont les grandes masses de consommateurs, et d'allonger les series en élargissant la diffusion du plus grand nombre de modeles . ce sont deux autres raisons pour cibler les vehicules commerciaux plus ou moins dérivés.
bon noel :D
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
berthierch
Nouveau
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 23
Localisation: paris
Message Ven 24 Déc, 2004 12:19:03
 
d'accord, pardon et "désolé" comme le disent les américains.
je traduis :
- 2010, c'est demain, compte tenu des délais d'ingénierie et de mise en place mondiale des produits.

- au japon, nissan a délaissé relativement le bas de gamme ce qui l'expose sur le reste de sa gamme, par le jeu de montée en gamme de ses plus jeunes clients et limite son offre hors usa et en asie. à un degré moindre, renault a une partie de ce problème.

- à un moment donné, il faut concentrer ses moyens ( etudes, planning, $$$...). la mise en place de nouveaux moyens / nouvelles compétences prend du temps...on ne quite pas en un instant le systeme "bac+2 senior fait travailler bac+5 juniors "consultants" via sociétés d'assistance technique" ou encore "j'appelle "recherche" les études d'ingénierie réalisation soustraitées en régie à ces mêmes sociétés"...et encorage mes sous traitants à faire de même.
le goulot d'étranglement aujourd'hui, c'est l'ingénierie, pas les sous. il faut se concentrer; il n'y a pas de temps/hommes/délais a consacrer à de faibles volumes, même à forte marges pour gagner 1% de part de marché dans un pays. la politique suivie pour la periode est d'étre present ou sont les grandes masses de consommateurs, et d'allonger les series en élargissant la diffusion du plus grand nombre de modeles . ce sont deux autres raisons pour cibler les vehicules commerciaux plus ou moins dérivés.
bon noel :D
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oll
Losange de cuir
Inscrit le: 04 Aoû 2003
Messages: 581
Localisation: [78]
Message Ven 24 Déc, 2004 12:56:26
 
Oui, ok merci pour l'explication plus claire.
C'est assez logique ce que tu dis dans le sens ou Renault comme Nissan ne peut pas placer bcp d'ingénieurs et techniciens pour développer des produits de niches à faible volume. Par contre je pense que les produits de niches sont appelés à se développer afin de satisfaire toujours plus les gouts des clients.

L'alliance Renault/Nissan ( qui possede également Dacia, Infiniti, Samsung motors) a justement les réponses aux différents problèmes que tu poses, à savoir une marque du groupe a sa propre identité, ses propres produits. D'ici 2010 le groupe Renault/Nissan sera sur tous les marchés mondiaux (principaux) et proposera un large panel de véhicules.

Pour la mise en place des moyens, il est certain que cela prend du temps, je l'avais expliqué dans un post, ou je disais que pour que l'alliance soit véritablement concrete vue de l'extérieur cela prend bcp de temps, la première plateforme comune n'a vu le jour qu'en 2003 avec la micra.

_________________
C576
F8Q*730 Powered
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
berthierch
Nouveau
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 23
Localisation: paris
Message Ven 24 Déc, 2004 14:15:59
 
joyeux noel, merry Xmas
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google