Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link] Waze

C'est possible de savoir quelle version de rlink est sur le scenic 4 ? 3.3.15 ou 3.3.16 ?

Jeremy40 a écrit:
Je vous fait un petit retour d’expérience aujourd'hui sur les essais de mettre Android Auto sur un Scenic 3 de 2014 et Scenic 4 (celui de mon père) de fin 2016.

Donc premièrement j'essai sur le mien. donc je branche mon OBDII (un que j'avais acheter sur le site PEARL il y a au moins 5 ans, donc je pense que c'est pas celui qui est préconiser) et je le connecte sur mon PC. Jusque la tout va bien, sa se connecte nickel avec DDT4ALL. Problème, il lis rien, NO DATA sur la lecture des paramètres, un peu logique vu que j'ai brancher directement l'ODBII sur la voiture, je vais acheter la rallonge et la modifier vu que c'est un Rlink1.
Bon du coup je me pose toujours la question de savoir si mon ODBII fonctionne vraiment !!!!! donc je vais faire le test sur le Scenic 4. Je branche l'ODBII et la nickel il lit les paramètres. Donc je suis le tuto de Bart11064 et active le AAP et CarPlay. l’écriture se fait et je fait le redémarrage du Rlink comme préciser il l'a preciser. Le père est sur le cul, et content que ENFIN l'Android Auto soit activer. BRAVO RENAULT QUI A DIT QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE !!!!
En tout cas merci a vous tous pour vos explications sa ma bien aider.
Quand je reçois la rallonge je vous tiens au courant.
Il suffit de regarder dans le menu de ton r-Link pour savoir quelle version est installée sur ton véhicule.

Je suis en 3.3.15, je suis bon pour un rdv avec renault pour avoir la 3.3.16 ? (punaise j'ai eu la voiture hier, ils auraient pu faire la MAJ)

Je ne trouve aucun moyen de faire la mise à jour seul...
Dernière édition par babin le Dim 26 Nov, 2017 08:11; édité 2 fois
L'important il me semble est que tu sois en version 3.3, je pense que sa peut passer. Attend peut être un retour d'une personne qui l'aurait fait en 3.3.15
Apres as tu le matériel ??? fait directement le test. En plus pas besoin de modifier une rallonge pour le Rlink2 tu branche direct ton OBDII.
fait nous un retour quand tu auras essayer :wink:
Bonjour moi je suis en 3.3.15 y j’y suis arrivé à mettre androïde auto par contre Apple cela ne fonctionne pas.
J’ai perdu aussi la navigation d’orgine , bizarre non? Comment puis je la remettre? Et pour finir je n’ai aucune maj propose
J ai subie la procédure complète en activant car plat et add.
Ensuite ré boot.
Mais mnt la navigation d’origine me mets carte erro
Comment la mettre à jour?
Avec R-Link toilbox cela ne donne rien rien ne mets propose
Je vous fait un petit retour d’expérience aujourd'hui sur les essais de mettre Android Auto sur un Scenic 3 de 2014 et Scenic 4 (celui de mon père) de fin 2016.

Donc premièrement j'essai sur le mien. donc je branche mon OBDII (un que j'avais acheter sur le site PEARL il y a au moins 5 ans, donc je pense que c'est pas celui qui est préconiser) et je le connecte sur mon PC. Jusque la tout va bien, sa se connecte nickel avec DDT4ALL. Problème, il lis rien, NO DATA sur la lecture des paramètres, un peu logique vu que j'ai brancher directement l'ODBII sur la voiture, je vais acheter la rallonge et la modifier vu que c'est un Rlink1.
Bon du coup je me pose toujours la question de savoir si mon ODBII fonctionne vraiment !!!!! donc je vais faire le test sur le Scenic 4. Je branche l'ODBII et la nickel il lit les paramètres. Donc je suis le tuto de Bart11064 et active le AAP et CarPlay. l’écriture se fait et je fait le redémarrage du Rlink comme préciser il l'a preciser. Le père est sur le cul, et content que ENFIN l'Android Auto soit activer. BRAVO RENAULT QUI A DIT QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE !!!!
En tout cas merci a vous tous pour vos explications sa ma bien aider.
Quand je reçois la rallonge je vous tiens au courant.

Cool que tu y soit arrivé :)

Moi aussi j'ai reçu et modifié ma rallonge obd2 mais j'attend mon câble elm327 usb pour pouvoir faire la manip sur ma laguna de 2014 j'espère aussi y arriver !
Moi je reçois ma rallonge samedi normalement. Il serait intéressant de comparer ta version du Rlink avec la mienne.
Moi j'ai acheté cette rallonge :

Rallonge OBD2

Concernant mon Rlink1 j'ai la derniere version : 11.342
Pareil pour moi, version du Rlink en 11.342.xxxx et la rallonge j'ai acheter la même. Quand tu essais tiens moi au jus

Sauter vers: 

Dernières news