Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] Version du r-link sur espace 5

Bonjours,

Je vous suis aussi, bon, pfff pour le moment je m'en fiche un peu, mais dans le fond je me demande qu'elle serait les "droits" des clients dans le domaine des mises à jours.
Certes la mise à jours des cartes tourne en boucle, quelque soucis gestion BVA "rampage délicat (faut passer en mode Eco)
Pas de Text-Radio en FM, les alarmes de survitesse et autres trucs du genre...j'ai pas encore compris comment cela fonctionne mise à par un symbole vitesse qui clignote sur le GPS et seulement un Full Screen. pas un son d'alarme...qui pourtant configurable.

La reconnaissance vocale, euh faut faire 3 ans de conservatoires... de chant ?
Lorsqu'on m'appelle au téléphone c'est très sourd selon les interlocuteurs, alors que la DS5 claire et 5/5 ;)

Oh, et puis la gestion de la clime ...c'est un peu cata en mode auto.
Zoomer dans la carte Gps avec la molette inopérant (figure dans le manuel)
La doc, qu'en il y en à, ne correspond pas toujours.

LE Hayon "au pied" il semble que c'est abandonné, et pourtant figure dans la manuel. Il y aurait des LED sous les rétro,mais qui ne s'allument pas.
(m'en fiche un peu, parce qu'à part éclairer les éventuelles crottes de chien sur la pas de la porte. ...j'vois pas à quoi elle peuvent servir :mrgreen: )

Sinon, elle roule bien, très bien, génial, silencieuse aucuns regrets (enfin sur ce point)

Bref
Que peut on espérer de Renault pendant au moins le temps de garantie que je penses prolonger, car vu ce qu'on li par-ci par là vaut mieux

Donc, les mises à jours sont elles supposées incluses pendant la garantie ? ou ce n'est au'au cas par cas ? Donc je parle de Rlink II récente technologie la!

(Chez citroen ou il fallait se battre comme la gestion d'hybridation améliorée, mais il fallait avoir une panne logiciel pour qu'ils nous la fasses après coup)

Ce qui me surprend, j'ai pris un E-V certes en "démo" :mrgreen: de ~250 km(2 personnes l'auraient essayé, Un journaliste pour un reportage local et un client fidèle) , immatriculé oct-2015 ET le soft est encore en 1.4.x..l'agent me la livré le 17-02-2016.

Vous en dites quoi là ? :lol2:
Dernière édition par odyssee le Ven 11 Mar, 2016 18:03; édité 1 fois
bonjour
ce n'est pas normal que le CC n'ai pas fait la mise à jour du R-Link avant de te la livrer.
Il faut y retourner et faire appliquer tous les OTS qui sont en cours depuis la fin d'année dernière.
Le rappel pour ces OTS, et notamment la mise à jour R-Link2, a commencé pour beaucoup de clients.
Moi ils m'avaient bloqué mi janvier la voiture en concession, en décalant le rdv de livraison, pour cause de mise à jour.
Donc tu n'as clairement pas une voiture à jour.
Les MàJ règlent notamment :
- le problème de clim (froid au jambes) chez la plupart
- le problème du GPS qui est à coté de la plaque
- le passage aux cartes de 2013 en 2014-12 (c'est toujours ça)
- des changement sur le système Bose
- le rampage (OTS injection)
...

ça change la vie
Ex : Grand Scenic 2 7 places

Vive l'Alsace
Ben67 a écrit:

ça change la vie

Je penses bien. 8)

Pour ce qui est du GPS, vais continuer à utiliser notre Garmin certes "rikiki", mais dont je ne peux me passer...
http://www.garmin.com/fr-FR/shop/downloads/basecamp
un démo ici https://www.youtube.com/watch?v=uIyDD4QPjzk
ou ici -> https://www.youtube.com/watch?v=42MJPS4RtFw

Je payerais volontiers quelques chose pour une telle application chez Renault...

Nous inaugurerons officiellement notre E5 en avril -> La petite France (StrassBourg) souhaitant comme toujours passer par des petites routes surtout éviter les points chauds, autoroutes et j'en passe...nous avons le temps :lol2:

Pour la Mise à jours vais voir avec ma CC, c'est possible qu'il ne l'avait tout juste pas encore eu (car je crois qu'en suisse, le soft était arrivée début fev-2016)

Merci encore, bien du plaisirs à bord de ton E5 ;)
A+;
pour info, une mise à jour du coyote aujourd'hui.
Pages jaunes et Meteo également, mais c'est moins important ;-)
clic pour agrandir

Vive l'Alsace
Just1
Graphiste
Message Lun 14 Mar, 2016 15:03
Ha intéressant, tu pourras me dire les nouveautés? :) (présence d'un widget sur la page d'accueil?)

:wink:

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Lun 14 Mar, 2016 15:03; édité 1 fois
Désolé, mais depuis hier j'avais un souci dans l'appli coyote, qui disait qu'elle n'avait pas de connection réseau.
J'espérais que la mise à jour réglerait le problème (la coincidence avec la mise à jour me faisait penser que l'ancienne appli avait peut être été invalidée) mais il n'en est rien...
Donc j'attends encore 1 ou 2 jours pour voir si ces problèmes de réseau disparaissent et sinon je remonte vers la HelpLine (qui n'a pas encore répondue sur mon premier problème).
pour info : ce n'est pas un vrai problème de réseau car le gestionnaire d'appli arrive bien à se connecter, puisqu'il m'affiche le RLink Store et me dit qu'il y a des mises à jour. Mystère. :?: :?: :?:

Vive l'Alsace
écran de notification (MàJ effectuées)
clic pour agrandir

Vive l'Alsace
Just1
Graphiste
Message Lun 14 Mar, 2016 16:03
ok tiens moi au courant pour la MàJ du Coyote. :wink:

Mise à jour R-Link2

Just1, j'ai quand même vérifié la partie widget, et non, pas de coyote :hum2:

J'aurai bien aimé voir la V3 (celle qui était sur les Scenic du salon de Genève) pour voir si cette version amenait de nouvelles fonctions.
Je me demande si nous aurons droit à la V3 sur l'espace

Vive l'Alsace
Dernière édition par Ben67 le Lun 14 Mar, 2016 17:03; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Lun 14 Mar, 2016 18:03
Citation:
J'aurai bien aimé voir la V3 (celle qui était sur les Scenic du salon de Genève) pour voir si cette version amenait de nouvelles fonctions.

ha, il y a encore de l'espoir ! :euh:

Mise à jour R-Link2

Je n'arrive pas à télécharger le logiciel R Link 2 toolboox sur mon PC
Lorsque je le télécharge après 47% celui-ci s'arrête et il est indiqué:
La signature de ce programme est endommagée ou n'est pas visible
Par contre si je télécharge le logiciel R Link cela fonctionne mais par contre il ne se connecte pas à la clé USB.
Un set complet des panneaux du logiciel Coyote sur le RLINK2;

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Vive l'Alsace
patubert62 a écrit:
Je n'arrive pas à télécharger le logiciel R Link 2 toolboox sur mon PC
Lorsque je le télécharge après 47% celui-ci s'arrête et il est indiqué:
La signature de ce programme est endommagée ou n'est pas visible
Par contre si je télécharge le logiciel R Link cela fonctionne mais par contre il ne se connecte pas à la clé USB.

Bonjour
je viens d'essayer et j'ai eu le même problème (W7 / IE 11)
Par contre, je n'ai pas eu de souci avec mon mac (ElCap / Safari)

Je te conseille d'essayer avec un autre browser (chrome, ...) ce n'est pas la première fois que IE pose des problèmes de téléchargement.

Vive l'Alsace
Merci
ok le téléchargement s'est effectué.
Mais j'ai un autre soucis, lorsque j'ouvre R link 2 il ne reconnaît pas la clé USB que j'ai connectée à ma voiture.
il est noté: Pas de véhicule trouvé. Pour pouvoir télécharger ou mettre à jour R Link 2, vous devez insérer au préalable une clé USB dans votre véhicule puis la connecter à votre ordinateur.
Cette manipulation je l'ai faite plusieurs fois mais ça ne fonctionne pas.
patubert62 a écrit:
Merci
ok le téléchargement s'est effectué.
Mais j'ai un autre soucis, lorsque j'ouvre R link 2 il ne reconnaît pas la clé USB que j'ai connectée à ma voiture.
il est noté: Pas de véhicule trouvé. Pour pouvoir télécharger ou mettre à jour R Link 2, vous devez insérer au préalable une clé USB dans votre véhicule puis la connecter à votre ordinateur.
Cette manipulation je l'ai faite plusieurs fois mais ça ne fonctionne pas.

Une première chose à vérifier : le système de ta voiture a t il écrit ses données sur la clé. Pour le vérifier, met la clé dans ton PC et regarde les fichiers à la racine : tu devrais trouver 2 répertoire et dans le répertoire RLINK un fichier xxxxxxxxxxxxx.wls
Ce fichier est la signature de ton système embarqué.
Pour info, la clé est formatée en FAT32. Elle doit il me semble faire 32Go max

clic pour agrandir

Si ta clé est bien comme celle ci, c'est que le problème vient surement du coté du PC.

Vive l'Alsace
ok merci
la clé a effectivement le fichier wls
Je vois du côté PC
Merci encore
Bonjour,

J'ai eu un message sur mon R-Link2 pour la mise à jour de la carto me disant de me connecter au rLink store sur l'ordi.
Mais quand je vais dans la section mise à jour du RLink Store il n'y a pas de mise à jour disponible.

Quelqu'un a t il la même chose ?

Merci
normalement si tu insères ensuite ta clé coté PC et que tu lances le R-LINK2 Toolbox ensuite, tu devrais avoir au bout d'une minute la proposition de téléchargement des mises à jour.

Vive l'Alsace
Dernière édition par Ben67 le Mer 23 Mar, 2016 00:03; édité 1 fois

Sauter vers: