Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] Rlink2 et carplay ou androidauto

Transam a écrit:
Du genre:

Citation:
RENAULT is a very popular car brand in France and Europe, which aims to become the world leader. However, the manufacturer does not seem to listen to its customers.

Thus, since its release, some models (high-end or with options) are equipped with the multimedia system R-LINK 2.

The publicity that boasts this system talks about:

- R-Link Store where you can find applications to install to customize your vehicle.

that's not serious! The choice of applications is too limited and does not correspond to the current reality of the applications requested by the customers.
Where are Spotify, Deezer, waze, etc... wich one finds on the app Stores worthy of the name (Windows, Android or Apple)?

- TomTom navigation with free upgrade 3 years

Again, that's not serious! Equipping a new vehicle in 2017 with a map of 2015, what a lack of consideration for customers. Is that not misleading advertising?

Recently, the manufacturer has understood that a modern vehicle needs to be better equipped with connectivity and has resolved to improve R-LINK 2.

The new vehicles thus see R-LINK 2 being communicating with the Smartphones or Iphones and being compatible with Android Auto and Carplay applications.

But what about new vehicles purchased before this update?

Contact with RENAULT after-sales service seems to indicate that an update is not envisaged. This is a serious mistake on the part of the brand which is likely to harm the loyalty of its current customers and to arouse hesitation to new ones if this answer is definitive.

Updating the System R-LINK 2 must be extended to all equipped vehicles, regardless of model, which are still under warranty.


Les corrections sont bienvenues, bien sûr!


Merci à toi, c'est publié; j'ai rajouté ta traduction à la pétition.
_________________
KADJAR Tce130 EDC Black edition
1ere mise en circulation 30.01.2017
provenance Allemagne
R-Link 2 version 2.2.17.803
Quand est ce que la pétition est remise à Renault France ?

nous en sommes à 900 signatures... sur tous les R Link 2 du monde, j'ai peur que cela ne fasse pas grand poids mais je peux me tromper :(
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Il faut d'avantage partager sur les réseaux sociaux pour que la pétition s'étoffe encore.
_________________
KADJAR Tce130 EDC Black edition
1ere mise en circulation 30.01.2017
provenance Allemagne
R-Link 2 version 2.2.17.803
T'inquiètes, c'est ce que j'ai fait.

Déjà tous mes potes qui roulent en Renault ou rouleront en Renault avec R Link 2 très bientôt ont signé ! ;)
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Bonjour

Je recois ma talisman estate la semaine prochaine, voiture belge de fin avril 2017.
Vous pensez que j'aurai la compatibilité ?

Je vous tiens au courant en tous cas.
C'est limite mais possible... Tu le saura à la livraison ;)
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
flash31 a écrit:
Bonjour a tous,j'ai un Scenic IV avec Rlink 2 série 3.......immatriculé le 30/12/16,je viens de contacter Services connectés de Renault au sujet de la mise a jour vers Android auto ,je viens de recevoir la réponse :


Suite à l'analyse de votre situation, je vous informe que la réplication smartphone avec Android Auto est uniquement disponible pour les véhicules entrés en chaîne de fabrication depuis le 06 mars 2017. Cette application est directement mise à disposition sur le système du R-Link 2, et ne peut être ajoutée par une mise à jour à posteriori. En effet, l'option requiert des éléments matériels spécifiques. L'absence de l'icone application «réplication smartphone» ou «projection smartphone» sur votre R-Link 2 est la preuve de l'indisponibilité de l'application sur votre véhicule.
Je trouve que c'est injuste depuis le temps qu'ils en parlent !!!!!!!!!!
Cordialement.


Petit complément : Les Rlink 1 depuis la semaine 15 sont "activé" android auto/mirror link par renault.

Par contre TOUS les autres rlink évoluton sont totalement compatibles techniquement, seul le courant de charge du port usb a potentiellement était augmenté pour mieux charger le téléphone.
Renault prefere proposer une reprise et une nouvelle voiture je pense.

Une mise à jour sur le calculateur du rlink suffit à activer la fonctionnalité, la clio 4 rs de 2013 tourne très bien avec Android Auto :)

--> Pour le rlink2 je ne sais pas si il y a des vrais differences matériel (pas trouvé d'info) mais la seul limite "matériel" pourrait être pour le Carplay qui pourrait nécessiter une puce de certif.
Pour android auto, vu que le rlink évolution est compatible, je ne vois pas pourquoi le rlink2 n'aurait pas la possibilité technique.... a part une simple restriction imposé par renault.
J'ai vu ta manip DDT4all sur l'autre post pour Waze.
C'est super intéressant, je serai curieux de passer le soft sur un r link2 pour voir la présence de "SPVR for iPhone" ou non.
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Pour la partie iPhone faut potentiellement vraiment une puce de certification spécifique que les rlink d'avant n'ont pas.
Par contre android c'est sur que non
le rlink2 il y a en plus le problème que deux versions logiciels existent et j'ai pas trop d'infos dessus.
le rlinkevolution par exemple, ya des scripts pour récupérer les mise à jour systeme, les monter sur ordi pour voir le contenu et on voit clairement les package "android auto" et "mirror link" donc ça aide a se dire "pourquoi c'est juste pas actif?"
Sans savoir la difference entre les versions 2.x et 3.x ça va etre plus compliqué je pense.
Et voilà,
après plusieurs mails envoyés au service clients Renault concernant l'impossibilité d'une part d'avoir une carte à jour et l'incompatibilité avec android Auto, un courrier officiel (mise en demeure) est envoyé au siège.

Affaire à suivre
Bonjour
j'ai le scenic 4 intens il est du 25 avril 2017 avec R-Link 2 je n'ai pas android auto ? dans le menu telephone j'ai un menu "portable" mais grisé. mon portable et le galaxy s6 et un huawei p10 .
merci

Bonjour

J'ai transféré votre message dans le sujet générique Androïd auto pour que l'info ne se disperse pas
rpm91, modérateur PR
Dernière édition par rpm91 le Jeu 14 Sep, 2017 18:09; édité 1 fois
Bonjour,

sergio73, il doit y avoir Réplication de smartphone dans le menu.
Sinon il suffit de regarder dans système il s'est le R Link 2 est en version 2.2 ou 3, si c'est un 2.2 c'est que votre voiture n'est pas compatible.





Sinon pour faire suite à R Link 2 et Android Auto, j'ai pris contact avec l'assistance R Link, et la réponse est différente de certains :

"Suite à votre courriel et après avoir effectué des vérifications à l´aide de votre numéro de châssis, je vous confirme que votre véhicule ne dispose pas d´Android Auto et je vous informe qu´aucune future mise à jour n´est prévue pour changer la situation.
Je vous prie d’accepter nos excuses pour la gêne occasionnée par cette situation."


Donc pour ceux qui sont sur un R Link 2 en 2.2 faut pas espérer d'évolution. On peut remercier Renault sur ce coup, car j'ai bien l'impression que cette branche de R Link 2 va juste être abandonner.
Il semble que ce soit la resignation par ici!.....
Et oui ils ont gagné!
Oui c'est ca ils ont gagnés. Même le GPS est pas mis à jour j'ai des cartes de 2015 et pour le moment pas de mise à jour, du coup dans ma ville il y a des rues qui sont passés comme voit de bus qui ne sont pas pris en compte et des limitations de vitesse dans les chou.
C'est bien de payer soit disant le suivi des mises à jour alors que finalement il n'y a rien.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 01 Nov, 2017 20:11
1500 signatures sur les +/- 500 000 voitures concernées, c'est intéressant de voir qui se sent concerné par le problème, soit 0,2 ou 0,3% des clients qui se plaignent.

Donc, oui, forcément, "ils" gagnent ..... de l'argent à ne pas corriger le tir (facile à compter), et des clients insatisfaits (très difficile à compter)

Dans notre ère financière, c'est ceux qui savent compter qui gagnent,
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Oui c'est bien dommage... :cry:

Cela montre un désintérêt certain pour cette technologie qui doit finalement ne concerner qu'un faible nombre de geek comme nous... :pense:
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Just1
Graphiste
Message Jeu 02 Nov, 2017 13:11
turican57 a écrit:
Oui c'est ca ils ont gagnés. Même le GPS est pas mis à jour j'ai des cartes de 2015 et pour le moment pas de mise à jour, du coup dans ma ville il y a des rues qui sont passés comme voit de bus qui ne sont pas pris en compte et des limitations de vitesse dans les chou.
C'est bien de payer soit disant le suivi des mises à jour alors que finalement il n'y a rien.


Si il y a des mises à jour mais pour cela il faut être sur le dernière version logicielle du R-Link 2 : 2.2.18.590.

Par contre effectivement rien de nouveau pour le sujet principal.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Je suis en 2.2.17.803 et je n'ai aucune mise à jour de proposé que se soit sur la voiture ou bien sur le site my Renault.
Encore une mise à jour qui traîne pour arriver.


Sauter vers: