Google
[R 25] Présentation officielle
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
bernard dudot
Losange de Carton
Message Mar 25 Jan, 2005 15:28:12

alonso meilleur temp de la matinée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Subutex
Losange de cuir
Message Mar 25 Jan, 2005 15:31:26

Super merci, jsui allé les voir aussi sur F1Live. C'est vrai qu'on peut noter 3 choses :
- Un "nez" très étroit ( au contraire de la McLaren ), avec un aileron qui descend très bas à son point central ( comme la BAR ).
- Un profil percé de lames, un peu comme les ouïes d'un requin ( comme la dernière Ferrari dailleur, mais en bcp + abouti apparament )
- Un aileron arrière surprenant par son design et son insertion ! Si ça se trouve c'est la botte secrète de la R25...! :mrgreen:
Sinon, elle a globalement la meme physionomie que la R24, qui était déjà très très réussie. Bref, elle est très jolie cette R25, et qd on la met à coté des nouvelles Bar ou Mclaren, ya pas photo, elle parait bien plus aboutie :D

bernard dudot
Losange de Carton
Message Mar 25 Jan, 2005 15:34:31

bernard dudot
Losange de Carton
Message Mar 25 Jan, 2005 15:37:12

je la trouve trés belle surtout l'avant de la voiture
elle a l'air trés efficace pour c est premier tours de roue
Subutex
Losange de cuir
Message Mar 25 Jan, 2005 15:42:46

C'est vrai qu'elle est très belle, c'est ma préférée désormais :mrgreen:
Et puis si dès la première matinée, alonso réalise le meilleur temps devant 2 Williams qui sont encore des monoplaces 2004, il y a vraiment de quoi etre confiant !! :D

bernard dudot
Losange de Carton
Message Mar 25 Jan, 2005 15:45:01

devant les bar aussi :lol:
Subutex
Losange de cuir
Message Mar 25 Jan, 2005 15:47:36

Oulala, je sens qu'on va prendre notre revanche sur les BAR cette année, ça va pas tarder ça :mrgreen:
J'attends de lire les impressions de Fernando pour savoir si il trouve qu'elle pousse fort, si elle est + facile à conduire que la R24 ( un de ses pti points faibles )... Mais pour l'instant jsui très content de ske jvoi !! Vivement les dimanches à partir du mois de Mars !! :D :D

bernard dudot
Losange de Carton
Message Mar 25 Jan, 2005 15:51:08

moi aussi j atent c est impression
le moteur a méme frolé les 20000t/min
alonso a oublié de passé la vitesse :lol:
Subutex
Losange de cuir
Message Mar 25 Jan, 2005 15:52:54

Lol, en + il a des tours ce RS25... Bernard Dudot lui a donné du souffle !! :lol: Tout ça est de très bonne augure...

bernard dudot
Losange de Carton
Message Mar 25 Jan, 2005 16:00:32

la spec pour le premier grand prix de la saison est en cour de validation
950 a 960ch en cours
960 a 970ch pour les qualif
pour l instant on parle de 940.9ch
bernard dudot
Losange de Carton
Message Mar 25 Jan, 2005 17:25:36

La nouvelle R25 de l’équipe Renault en F1 a fait ses premiers tours de roues sur le circuit de Valencia aux mains de l’enfant du pays – Fernando Alonso. L’optimisme était de mise dans le garage de l’écurie où Pat Symonds était chargé de superviser le bon déroulement des essais.

« On devrait toujours être optimiste, mais on devrait toujours pouvoir justifier cet optimisme. Je suis content des premiers tours de roues. Les relevés sur le plan de la puissance moteur indiquent que nous avons progressé en dépit de sa plus longue durée de vie » commentait Pat Symonds en observant les premiers pas de la R25 avec Fernando Alonso à son bord.

« Sur le plan aérodynamique, c’est plus difficile à dire en raison des importants changements du règlement. Nous démarrons la saison avec une réduction d’environ 25 % du niveau d’appuis. Est-ce qu’on a fait mieux ou moins bien que d’autres, c’est encore difficile à dire » ajoutait-il.

« Notre staff d’aérodynamiciens nous a toujours permis de progresser au cours des dernières années – au moins autant que nos adversaires – et je ne vois aucune raison pour laquelle ça serait différent cette saison. Nous avons identifié les secteurs où la voiture d'année dernière avait quelques faiblesses et rectifié le tir » poursuivait Symonds dans les colonnes du magazine Autosport.

« Je suis très heureux de notre duo de pilotes et satisfait que l'équipe soit si stable. J'ai toutes les raisons d'être optimiste et certains que nous pouvons faire mieux que l'année dernière » concluait-il.

En 2004, l’équipe Renault a marqué 105 points grâce à Jarno Trulli et Fernando Alonso. L’Italien s’était imposé dans les rues de la Principauté et terminé sur le podium du GP d’Espagne. Alonso est grimpé à quatre reprises sur le podium en 2004 avec en point d’orgue la deuxième place du GP de France.
bernard dudot
Losange de Carton
Message Mar 25 Jan, 2005 18:07:56

Fernando Alonso, R25-02, 15 tours, 60 km Giancarlo Fisichella, R24-08, 35 tours, 140 km

L’écurie Mild Seven Renault F1 Team a commence trois jours d’essais privés aujourd’hui au circuit de Valence en Espagne. Ce matin, la nouvelle R25 a fait ses premiers tours de roue avec Fernando Alonso au volant.

Avec la nouvelle monoplace, le programme fut dédié au rodage de la machine et l’élimination des problèmes de fiabilité mineurs. Ainsi, l’écurie a arrêté la voiture sur le circuit à deux reprises par précaution. Les conditions froides et venteuses ont compliqué l’évaluation de son comportement, mais le premier bilan est positif et l’écurie espère boucler davantage de kilomètres demain.

Après les premiers tours, Fernando Alonso a commenté : « Mes premières impressions sont positives, malgré quelques interruptions sur cette première journée. Le moteur est puissant et tire bien dès bas régime, tandis que j’ai retrouvé une position de pilotage confortable dans la monoplace. Nous n’avons pas assez roulé pour avoir une bonne idée du comportement dynamique, et ce sera logiquement notre objectif en effectuant plus de tours demain. »

Bob Bell, Directeur technique, a poursuivi : « Je tiens d’abord a féliciter les équipes d’Enstone et de Viry du travail qu’ils ont effectué cet hiver. C’est toujours un moment particulier de voir la nouvelle monoplace effectuer ses premiers tours de roue, et ce fut le cas ce matin lorsque la R25 est entrée en piste. Nous avons consacré la journée à résoudre quelques problèmes de jeunesse, d’où le fait que nous avons arrêté la voiture par précaution à deux reprises. Cependant, les premières signes sont prometteuses, et nous espérons entamer le gros de notre programme dès demain matin. »

Au volant de la R24, Giancarlo Fisichella a effectué 35 tours, travaillant sur le développement des pneumatiques. Malheureusement, l’instabilité des conditions venteuses ainsi que des températures anormalement basses l’ont empêché de travailler de manière efficace.

Chronos non-officiels :

PILOTE

ECURIE

TOURS

MEILLEUR

Pizzonia

Williams

53

1'11.355

Klien

Red Bull

73

1'11.617

Alonso

Renault

15

1'11.750

Sato

BAR

78

1'11.839

Heidfeld

Williams

60

1'12.298

Coulthard

Red Bull

61

1'12.404

Zonta

Toyota

73

1'12.670

Davidson

BAR

75

1'12.677

Fisichella

Renault

35

1'12.827

Panis

Toyota

47

1'13.267
Subutex
Losange de cuir
Message Mar 25 Jan, 2005 18:35:32

Fernando a l'air content du moteur :D On aura + de détails demain... :roll:

fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 25 Jan, 2005 19:05:25

ça sent bon la victoire :D :D

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
velSatis
Nouveau
Message Mar 25 Jan, 2005 19:21:19

bernard Dudot a écrit:
la spec pour le premier grand prix de la saison est en cour de validation
950 a 960ch en cours
960 a 970ch pour les qualif
pour l instant on parle de 940.9ch

If that's true, we can say that Renault will have one of the best formula 1 engines :shock: 8) :lol:

Losange de Carton
Message Mar 25 Jan, 2005 19:58:51

il est surtout trés efficace
surtout en couple
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 25 Jan, 2005 20:07:37

c'est tot pour le dire mais y a pas de raison qu'il soit en dessous des autres :D

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ubuntu
Losange d' Or
Message Mar 25 Jan, 2005 21:16:30

Dans ses formes je la trouve très proche de la BAR, très fine, je trouve cependant la BAR plus belle, mais attendons les photo officiel sur celles si elle n‘est pas vraiment mise en valeur.

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google