Accueil / Le site, le forum

[posts indésirables]

Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 08:08
Salut à tous, surtout aux modos, à qui ce post s'adresse.
Cela fait plusieurs fois que je le dis à droite et à gauche, mais pas de réponse, alors je le dis ici.
Dans la plupart des forums, on ne peut poster que si on est inscrit.
Pourquoi pas ici ? :roll:
Cela permettrait de gérer les FUBUS, ou autres "modérés" pas contents, et permettrait de mettre des IPs sur une black liste. :twisted:
Ce n'est pas parfait, mais ca pourrait peut etre vous eviter ce qui ce passe régulierement
Pourquoi ne pas adopter cette solution ? Trop de boulot de filtrer les inscriptions ? :?:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 09:08
ben ici la plupart des section ne sont pas acssessibles pour les invités!
_________________
CBL*
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 09:08
Oui, mais le peu restant, un invité mecontent peu la polluer, et je pense que c'est deja trop.
Enfin, c'est mon avis.

Et je vois bien souvent ecrit "oups, l'invité c'etait moi...", preuve qu'il en reste !
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
... Dans la plupart des forums, on ne peut poster que si on est inscrit.
Pourquoi pas ici ? :roll:


Tout à fait de cet avis.

Et c'est une question récurrente.
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 09:08
A la limite, pourquoi pas une seule section déstinée aux admins, si il y a des problemes d'inscription ou autre, on pourrait les prevenir, mais c'est tout.. Et encore, il y a des forums ou les invités ne peuvent pas ecrire n'importe quoi, mais choisir dans 3 ou 4 phrases toutes faites, dans cette sections là.
En plus, ca eviterait tous les post (oups, déconnectés et autres), je n'ai pas de pb de deconnection, mais pour les autres...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 09:08
Bon, c'est décidé, je ferais des Ups tous les jours jusqu'a ce qu'un modo me réponde :twisted:
Ah mince, je vais devenir pollueur ... je vais me faire bannir.... ;-)
Et tu vas voir qu'ils vont le mettre en place juste apres m'avoir banni !!! :evil:
:P

Sinon, j'en profite pour rappeller que malgré ces petits "manques" (et il y en a partout...) , c'est le meilleur forum que je connaisse, je l'ai deja dit, mais ca fait pas de mal de le repeter.
Depuis que je le connais (de mieux en mieux), j'y vois 2 raisons :
La bonne entente des membres et leur sympathie couplée à leur comptétences
Le gros boulot de certains pour l'entretenir.
Je ne citerais personne, mais bravo.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 09:08
Douggy a écrit:
Bon, c'est décidé, je ferais des Ups tous les jours jusqu'a ce qu'un modo me réponde :twisted:
Ah mince, je vais devenir pollueur ... je vais me faire bannir.... ;-)
Et tu vas voir qu'ils vont le mettre en place juste apres m'avoir banni !!! :evil:

je te soutiendrais :P

Douggy a écrit:
Sinon, j'en profite pour rappeller que malgré ces petits "manques" (et il y en a partout...) , c'est le meilleur forum que je connaisse, je l'ai deja dit, mais ca fait pas de mal de le repeter.
Depuis que je le connais (de mieux en mieux), j'y vois 2 raisons :
La bonne entente des membres et leur sympathie couplée à leur comptétences
Le gros boulot de certains pour l'entretenir.
Je ne citerais personne, mais bravo.
:D
oui c'est le meilleur forum et Bravo aux modos pour leur boulot!
_________________
CBL*
renault man
Administrateur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 12:08
Pourquoi, certaines rubriques sont dispos aux invités ??

Tous simplement car s'inscrire pour poster un post ou deux,, perso, ça me fait raler.
Ensuite, ce n'est pas parce que les autes font qque choe que c bien !
Enfin, ceci est fait dans un esprit de commaunauté, ou tout le monde peut venir et poster sans être obligé de passer par du blabla fastidieux...

voilà

mais je tiens à préciser qu'il est vrai aussi que au début tout était libre, ce qui a permis de lancer aussi le forum. puis, par la faute de certains pollueurs, on a du serrer un peu les boulons....

ET tout ceci évolue bien sur. Selon que les choses vt évoluer, certaines rub y passeront aussi !
renault man
Administrateur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 12:08
Douggy a écrit:
A la limite, pourquoi pas une seule section déstinée aux admins, si il y a des problemes d'inscription ou autre, on pourrait les prevenir, mais c'est tout.. Et encore, il y a des forums ou les invités ne peuvent pas ecrire n'importe quoi, mais choisir dans 3 ou 4 phrases toutes faites, dans cette sections là.
En plus, ca eviterait tous les post (oups, déconnectés et autres), je n'ai pas de pb de deconnection, mais pour les autres...


Pour tout problème, une hotline (prix d'appel local) sera dispo pe dans qques tps pour être en direct avec l'admin pour GROS problèmes.
Sinon, une interface réservée aux modos sera dispo pour relater les "accidents" (serveur, user,....)
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 12:08
renault man a écrit:
Pourquoi, certaines rubriques sont dispos aux invités ??

Tous simplement car s'inscrire pour poster un post ou deux,, perso, ça me fait raler.
Ensuite, ce n'est pas parce que les autes font qque choe que c bien !
Enfin, ceci est fait dans un esprit de commaunauté, ou tout le monde peut venir et poster sans être obligé de passer par du blabla fastidieux...

voilà

mais je tiens à préciser qu'il est vrai aussi que au début tout était libre, ce qui a permis de lancer aussi le forum. puis, par la faute de certains pollueurs, on a du serrer un peu les boulons....

ET tout ceci évolue bien sur. Selon que les choses vt évoluer, certaines rub y passeront aussi !


Oula, carrément le boss.... :amen:
Je suis d'accord sur les raisons. Mais s'il n'y a plus que la buvette ou les invités peuvent poster, ca va pas les aider à résoudre leur petit problème ponctuel (qui est souvent technique), surtout si on leur demande de s'inscrire et de poster au bon endroit (ce que je ne critique pas, au contraire...)
Ca donne du boulot aux modos (heureusement, je suis pas modo, comme je suis faineant... ;-) ), et ca crée des tensions, et ca laisse plus de possibilités aux pollueurs...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Dernière édition par Douggy le Jeu 12 Aoû, 2004 12:08; édité 1 fois
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 12:08
renault man a écrit:
Douggy a écrit:
A la limite, pourquoi pas une seule section déstinée aux admins, si il y a des problemes d'inscription ou autre, on pourrait les prevenir, mais c'est tout.. Et encore, il y a des forums ou les invités ne peuvent pas ecrire n'importe quoi, mais choisir dans 3 ou 4 phrases toutes faites, dans cette sections là.
En plus, ca eviterait tous les post (oups, déconnectés et autres), je n'ai pas de pb de deconnection, mais pour les autres...


Pour tout problème, une hotline (prix d'appel local) sera dispo pe dans qques tps pour être en direct avec l'admin pour GROS problèmes.
Sinon, une interface réservée aux modos sera dispo pour relater les "accidents" (serveur, user,....)


Alors là... chapeau :::eek:::
Ca devient pro dis-donc.. dans 1 an maxi, le call center et un pabx... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 12:08
oula c'est bien ça! :D
_________________
CBL*
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 12:08
tient v'la une nouvel section!
_________________
CBL*
renault man
Administrateur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 12:08
oui, ça devient pro :)
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 12:08
c'est un forum de pros! :wink:
_________________
CBL*
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 19:08
Je confirme :wink:
Et je peux vous garantir que nous faisons tout notre possible ( les modos et les admis je parle au nom de tous et je pense qu' aucun ne me contredira ) pour qu'il le reste et même soit tout les jours meilleurs .
En tout cas j' ai hâte de voir les prochaines évolutions dont tu parle renaultman :wink:
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Aoû, 2004 06:08
Je viens de relire ce topic à tête reposée et pour répondre un petit peu à tout le monde il faut analyser sur l' inscription obligatoire ceci :

Inconvénient : c' est vrai il faut le reconnaitre qu' avec ce système de fonctionnement nous avons une tonne d' inscrits mais peu reposte aprés leur passage et deviennent donc inactif .

Avantage : le faite de s' inscrire met un couteau sous la gorge à tout le monde , et le charmant monsieur qui voudrait mettre la pagaille ( pour parler gentillement ) sait qu'il est maintenant identifiable de par son pseudo et surtout de par son IP . De plus chose importante aussi on peut envoyer des MP à un inscrit pour argumenter certaines choses :wink: alors qu'un invité pour s' adresser à lui il faut attendre qu'il soit présent et qu'il poste.


Par contre un point important dont nous avions parlé , ( mais je ne sais pas où cela en est ) c' est de mettre en place un système qui balai automatiquement les bases et supprime tout les inscrits qui n' ont pas postés depuis 4 mois , ça se serait une trés bonne chose à exploiter.

Voilà , en tout cas c' est ce que je pense :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Aoû, 2004 06:08
+1
Je ne vois pas qui cela gene de s'inscrire à part celui qui veut faire chier son monde. Celui qui voulait juste poser une question car il a un probleme, ne pourra le faire qu'a à la buvette ??? il se fera ré-aiguillé, et il faudra qu'il s'inscrive.. ca va generer des tensions... bref....
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Aoû, 2004 14:08
Tiens, comme un nouveau post fubusien est apparu, j'en profite pour faire un up .. et aussi je me demandais.. il n'y a rien pour alerter les modos sur un post précis ?
Ca n'est pas prévu ? Juste un bouton "Alerter les modos", on clique et hop ! ca permet de reagir plus vite pour vous. voila voila.... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Aoû, 2004 15:08
où ça douggy? :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Aoû, 2004 15:08
c'est bon j'ai vu et fermé. :D
par contre dans ces cas mets voir l'adresse du post. merci :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
@Fiftie : heu, juste comme ca, ca existe le Rouge Garance sur la VS.
Pas un peu violent la fermeture du post non ?

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4723
Rythie a écrit:

Par contre un point important dont nous avions parlé , ( mais je ne sais pas où cela en est ) c' est de mettre en place un système qui balai automatiquement les bases et supprime tout les inscrits qui n' ont pas postés depuis 4 mois , ça se serait une trés bonne chose à exploiter.


Sur planete citroën on est benné après 6 semaines d'inactivité.

Faîtes quand même attention à une chose, ce forum est très convivial, en voulant de plus en plus d'efficacité et d'ordre, une partie de cette convivialité va se perdre.
On peut voir des forums auto très pro sur le net. Mais ils deviennent alors purement technique. Je ne dis pas qu'il faut déconné tout le temps, mais planete renault, on a envie d'y aller, même si on a pas de problèmes de voiture. D'ailleurs on en a jamais, puisque la plupart d'entre nous roule en RENAULT. :lol: :wink:
_________________
clic pour agrandir
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Aoû, 2004 19:08
Lagaf a écrit:
@Fiftie : heu, juste comme ca, ca existe le Rouge Garance sur la VS.
Pas un peu violent la fermeture du post non ?


C'est peut être violant mais c'est le gars qui foutait la merde sur le forum y a quelque temps alors maintenant, je fermerai systématiquement ses posts. Si un autre modo veut les ré-ouvrir, il les réouvrira :wink: :wink: :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Aoû, 2004 20:08
Taz007 a écrit:
Rythie a écrit:

Par contre un point important dont nous avions parlé , ( mais je ne sais pas où cela en est ) c' est de mettre en place un système qui balai automatiquement les bases et supprime tout les inscrits qui n' ont pas postés depuis 4 mois , ça se serait une trés bonne chose à exploiter.


Sur planete citroën on est benné après 6 semaines d'inactivité.

Faîtes quand même attention à une chose, ce forum est très convivial, en voulant de plus en plus d'efficacité et d'ordre, une partie de cette convivialité va se perdre.
On peut voir des forums auto très pro sur le net. Mais ils deviennent alors purement technique. Je ne dis pas qu'il faut déconné tout le temps, mais planete renault, on a envie d'y aller, même si on a pas de problèmes de voiture. D'ailleurs on en a jamais, puisque la plupart d'entre nous roule en RENAULT. :lol: :wink:


Il ne s'agit pas de faire de la repression (ce qui est le cas ici du coup), mais de la prevention... On empeche les indésirables de polluer et du coup de devoir policer apres.. On empecherait personne de deconner, mais faudrait s'enregistrer... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Même en étant enregistré on peut polluer. Et se réenregistrer après sous un autre pseudo pour recommencer.

Des bas de plafond genre fubu trouveront toujours un moyen, aux modos de faire la police. Je crois qu'il y en a assez sur ce forum.
_________________
clic pour agrandir
fiftie a écrit:
Lagaf a écrit:
@Fiftie : heu, juste comme ca, ca existe le Rouge Garance sur la VS.
Pas un peu violent la fermeture du post non ?


C'est peut être violant mais c'est le gars qui foutait la merde sur le forum y a quelque temps alors maintenant, je fermerai systématiquement ses posts. Si un autre modo veut les ré-ouvrir, il les réouvrira :wink: :wink: :D


Parfait. Je n'avais pas l'historique.
renault man
Administrateur
Message Jeu 19 Aoû, 2004 23:08
Taz007 a écrit:
Rythie a écrit:

Par contre un point important dont nous avions parlé , ( mais je ne sais pas où cela en est ) c' est de mettre en place un système qui balai automatiquement les bases et supprime tout les inscrits qui n' ont pas postés depuis 4 mois , ça se serait une trés bonne chose à exploiter.


Sur planete citroën on est benné après 6 semaines d'inactivité.

Faîtes quand même attention à une chose, ce forum est très convivial, en voulant de plus en plus d'efficacité et d'ordre, une partie de cette convivialité va se perdre.
On peut voir des forums auto très pro sur le net. Mais ils deviennent alors purement technique. Je ne dis pas qu'il faut déconné tout le temps, mais planete renault, on a envie d'y aller, même si on a pas de problèmes de voiture. D'ailleurs on en a jamais, puisque la plupart d'entre nous roule en RENAULT. :lol: :wink:


tout à fait ! et puis les mbres fantomes ne coutent rien en bd...
et il est vrai qu'il faut garder le coté convivial qu'ont perdus les autres forums !
tu as tout à fait résumé la chose !
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 20 Aoû, 2004 06:08
Taz007 a écrit:
Des bas de plafond genre fubu trouveront toujours un moyen, aux modos de faire la police. Je crois qu'il y en a assez sur ce forum.


Entièrement d' accord mais il serait bien qu' ils soient tous efficaces :(

En ce qui concerne la convivialité je suis bien sûr pour à 100 % , et je prend comme tout le monde un énorme plaisir à naviguer sur ce forum mais je ne pense pas que le faite de supprimer les inscrits qui n'ont pas postés depuis 4 ou alors 6 mois soit de l' anti-convivialité .
Il est clair que si l'on veut être trop exigeant et répressif cela découragera beaucoup de monde c' est pour cela qu'il faut savoir doser la répréssion savoir quand intervenir ou pas , quand laisser passer une petite dérive qui fait du bien à tout le monde ou alors quand la censurer immédiatement si elle est nuisible , bref il faut réfléchir avant d' agir.

En tout cas l' inscription obligatoire il faut le reconnaitre a freinée largement les abus et envahisseurs , pour le reste il est clair que c' est aux modos de faire lma part des choses .
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 20 Aoû, 2004 08:08
Bon, dernier post pour moi à ce sujet, car on tourne en rond...
Le chef à dit qu'il faut garder de la convivialité... :amen:
Pourtant, je ne vois pas en quoi s'inscrire sur un forum ou l'on veut participer est un manque de convivialité, j'aimerai bien qu'on me compte le nombre de non inscrits qui participe à cette convivialité, mettez ca en reagard du nombre de non inscrits qui font ch... et le rapport nous donnera peut etre un début de réponse.
PlaneteRenault ne m'envoie pas de spam sur ma messagerie, ca ne me derange donc pas de m'etre inscrit. Et meme si c'etait le cas(par exemple sur les forums nokia, sagem et autre...), et bien.. on peut se desinscrire !
Bref, ne pas confondre la convivialité dans ce que l'on dit ici, et le fait de permettre à n'importe qui de balancer n'importe quoi sans qu'on puisse savoir de qui il s'agit... :roll:
Forcer les gens à s'inscrire ne va pas rendre le forum pro-tech et sans convivialité, puisque 'on va y rester nous, il y aura encore forcément de la déconnade... ;-) pour ce qui est des nouveaux.. bein, il feront comme nous, ils s'inscrivent et ils deconnent apres ! :sors:
Comme dit au début de mon post, je n'en parle plus... Ce n'est pas mon forum et ce n'esdt pas moi qui modère... C'est vous qui voyez...
Par contre, toujours pas de réponse sur ma proposition de pouvoir alerter un modo sur un post particulier ?
Et tiens.. puisque nous sommes une grande belle communauté, pourquoi pas voter pour savoir si il faut s'inscrire ou pas avant de poster ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 20 Aoû, 2004 08:08
Douggy a écrit:
Par contre, toujours pas de réponse sur ma proposition de pouvoir alerter un modo sur un post particulier ?


Effectivement ça serait pas mal qu'il y ait cette fonction car on ne peut pas toujours tout voir et si on le voit c'est pas forcément rapidement :wink: :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 20 Aoû, 2004 09:08
Je dis plus rien, mais je lis quand meme hein... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 20 Aoû, 2004 12:08
Allons -y Douggy a la bonne idée il faut la développer :wink:

Je vais de ce pas créer un post-it avec des règles bien précises et ce dernier ne servira que pour assurer une correspondance entre les membres et les modérateurs , que se soit pour signaler des effractions ou encore poser des questions ou remarques plus générales sur le forum, en faite il servira d' interface entre membres et modos .
Nous verrons bien si il est utile et sinon il sera supprimé .

Voilà . :wink:
Ca me semble très bien. Halte à la pollution !


Il ne faudrait pas que ca devienne comme sur le forum de l'AJ ! J'ai été y faire un tour et c'est hallucinant ! Dès qu'un pauvre gas pose une question sur un pb technique sur une rono il se prend des insultes diverses et variées (venant souvent des même personnes) ! C'est au final totalement inutilisable !
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 20 Aoû, 2004 12:08
Je ne pensais pas à ca, mais plutot à un bouton comme "repondre" ou un lien comme [Mettre résolu] actuellement et qui se prenommerait "Avertir un modo"
Et hop, ca enverrait un lien avec le post, le nom de la personne qui signale aux modérateurs du forum en question.. Peut etre par mail, ou MP... bref... Voila. Je l'ai deja vu sur des sites comme celui la, donc ca doit etre pre-programmé non ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
J'y ajoute mon brin de sel:
+1 Pour dougguy en ce qui concerne l'alerte modo
+1 pour douggy pour les inscris qui parfois deconnent ( j'en suis et c'est vrai que je viens sur ce site par plaisirs et j'apprecie de rigoler un peu meme au travers de sujets serieux)
-10 pour les veerouillages intempestifs : J'en ai déjà causé en Mp avec nombre de MODOS (Francky,CHICHI et rythier notament). A cesnsurer dès que ça vous parait deplacer on va comme le dit douggy finir par tous se faire jeter.
Pour finir c'est vrai que ce qui m'a plu sur ce forum (j'en pratique peu) c'est le fait qu'a sa creation on puisse y poster sans devoir y laisser son passeport , et carnet de vaccination à l'entrée). La convivialité est le point fort de ce forum. Tachons de ne pas s'y perdre dans des regles trop strictes.
Les bonnes idées selon moi sont donc l'alerte directe vers un modo, et le nettoyage des inscris non connectés( 6 semaines d'inactvité c'est trop court). 6 mois semble raisonnable pour un forum dont l'espérence de vie est longue.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
renault man
Administrateur
Message Lun 23 Aoû, 2004 20:08
pr l'alerte, on va voir ce qu'on peut faire
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 24 Aoû, 2004 05:08
Thierry a écrit:
+1 pour douggy pour les inscris qui parfois deconnent ( j'en suis et c'est vrai que je viens sur ce site par plaisirs et j'apprecie de rigoler un peu meme au travers de sujets serieux)
-10 pour les veerouillages intempestifs : J'en ai déjà causé en Mp avec nombre de MODOS (Francky,CHICHI et rythie notament). A cesnsurer dès que ça vous parait deplacer on va comme le dit douggy finir par tous se faire jeter.



Personnellement j' adore aussi ce forum et moi aussi ( ça la fout mal pour un modo ) il m' arrive de faire des hs , mais c' est justement à ce niveau qu'il faut savoir faire la part des choses savoir quand laissé glisser ou quand intervenir . Perso je préfère éditer un post et y retirer certains propos plutôt que de vérrouiller tout le topic et si je regarde mon historique tout les topics que j'ai vérrouillé c' était pour cause de sujets trés similaires voir identiques ( par exemple je n' ai jamais vérrouillé un topic à la buvette ) .


Thierry a écrit:
.... Tachons de ne pas s'y perdre dans des regles trop strictes.


Là aussi je suis d' accord mais si aucune règle n' existe et si le forum n' est pas recadré de temps en temps cela va vite devenir le foutoir et ressembler à un autre forum que je ne citerais pas. Nous sommes d' accord qu'il faut conserver un maximum de convivialité pour continuer à prendre du plaisir à naviguer sur le forum mais il faut aussi pour conserver sa réputation , sa netteté , sa clarté et son efficacité conserver des règles qui servent justement à définir les limites a ne pas dépasser et que l'on ne peut pas tout permettre et tout laisser faire .

Thierry a écrit:
Les bonnes idées selon moi sont donc l'alerte directe vers un modo, et le nettoyage des inscris non connectés( 6 semaines d'inactvité c'est trop court). 6 mois semble raisonnable pour un forum dont l'espérence de vie est longue.


C' est bien l' objet du débat plus haut ( 6 mois ) et se serait un trés bonne solution pour éviter de se retrouver avec des milliers d' inscrits que nous ne reverrons plus jamais sur le forum , ceci allant avec le fait que l' inscription soit obligatoire dans les techniques et généralités et étant une trés bonne chose .

Je terminerais en disant que comme partout dans la vie de tout les jours ceux qui ont un peu de pouvoir ( chefs, patrons ,etc ) sont toujours mal vus et je m' aperçois qu'il en devient la même chose pour les modos ici , alors que faire , je me demande si lancer un sondage anonyme sur qui doit rester modo ou qui ne devrait plus l' être serait peut être une bonne chose et en fonction des résultats ...............................................

Voilà .
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 24 Aoû, 2004 07:08
renault man a écrit:
pr l'alerte, on va voir ce qu'on peut faire


Merci.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Citation:
Je terminerais en disant que comme partout dans la vie de tout les jours ceux qui ont un peu de pouvoir ( chefs, patrons ,etc ) sont toujours mal vus et je m' aperçois qu'il en devient la même chose pour les modos ici , alors que faire , je me demande si lancer un sondage anonyme sur qui doit rester modo ou qui ne devrait plus l' être serait peut être une bonne chose et en fonction des résultats ...............................................

Je crois qu'on ne se comprends pas. Je ne remets pas en doute le fait d'une autorité qui veille au bon fonctionnment du forum, je regrette simplment que certains sujets soient vites verrrouillés. D'ailleurs je suis toujours entré en contact avec les modos pour exprimer mes reserves sur leurs comportement quand je trouvais un intervention abusive.
L'hsitoire d'un modo elu pour une periode de 5ans , non pitité pas ça. On va se retrouver vite fait avec un super modo elu democratiquement à 78% ;).
En fait plutot que de verrouiller à mon gout trop de sujet, je les enverrais vite fait direction la buvette ou les echanges futiles peuvent avoir lieu sans remettre en cause la pertinence du forum et ssns passer par une censure que je juge extreme.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: