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[Novembre 2008]Tous les Chiffres

Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 08 Dec, 2008 21:12
Quand je t'écoute, Famous, j'aimerais me dire que tu es vraiment très proche du directoire Renault et que c'est de l'info de première main...
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Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
Quand je t'écoute, Famous, j'aimerais me dire que tu es vraiment très proche du directoire Renault et que c'est de l'info de première main...


Malheureusement je ne suis qu'un mini-chef avec un pouvoir qui se situe clairement à 0. :_/: :mrgreen:
tapas en bal a écrit:
Char Aznable a écrit:
shooby a écrit:
Ah mon avis se qui fait que la laguna 3 ne se vend pas, c'est plus la fiabilité de la laguna 2 que le design ! Quand on vois le nombre de voiture banale qui se vendent bien (golf, passat, ...) et qu'a contrario de beaux design (alfa 159, thésis, ...) qui ne se vendant aps assez, le design ne peut être la seule explication au problème


De mon point de vue, oui et non. Oui, WV ou Toyota vendent de voitures fade et inssipide grâce à leur réputation de fiabilité (parfois galvaudé). Mais renault n'ayant pas cette image de fiabilité (souvent à tord) aurait du misé sur le design, ce qu'il maitrisait. Il y a donc, de mon point de vue, une erreur de la part de Renault.


:+1lol:

Contrairement à Citroen qui a tout compris. :lol2:


Quand on vois les ventes de la C5, qui si elles sont supérieures à celles de la lagiuna mais en deça des objectifs annuels (150000 unités après avoir été baissées), j'en doutes. Avec à peine 80 000 unités vendues depuis le début de l'année on est très loin de 150 000 unités espérées
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
C'est par pour 2009 ces objectifs (année pleine) ?
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Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
C'est un objectif en année pleine, mais un simple produit en croix permet d'obtenir les ventes en annuels d'après celles déjà effectuée ! Voici se qu'un iternaute belge dit sur un autre forum :

Citation:
Je ne crois pas que l'on puisse parler de succès avec un total de 85383 unités vendues depuis le début de l'année. En Belgique ou le marché est très ouvert on en voit quasi pas. Un voisin, concessionnaire de la marque Citroen, m'a confirmé que sa diffusion était très limitée quand à la C6 elle est inexistante. Les marques françaises n'ont jamais réussies dans ce segment malgré les efforts consentis par Renault et le groupe PSA.


Si même les distributeurs Citroen se plaignnent de ses méventes !!!!!!!!!!!!!
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mar 09 Dec, 2008 11:12; édité 1 fois
shooby a écrit:
C'est un objectif en année pleine, mais un simple produit en croix permet d'obtenir les ventes en annuels d'après celles déjà effectuée ! Voici se qu'un iternaute belge dit sur un autre forum :

Citation:
Je ne crois pas que l'on puisse parler de succès avec un total de 85383 unités vendues depuis le début de l'année. En Belgique ou le marché est très ouvert on en voit quasi pas. Un voisin, concessionnaire de la marque Citroen, m'a confirmé que sa diffusion était très limitée quand à la C6 elle est inexistante. Les marques françaises n'ont jamais réussies dans ce segment malgré les efforts consentis par Renault et le groupe PSA.


Si même les distributeurs Citroen se plaignnent de ses méventes !!!!!!!!!!!!!


mouais... c'est sur que ça prendra du temps avan qu'une marque française ne 'simpose dans le haut de gamme en Europe. :blase:

Em meme temps, je suis sur que Citroen gane des parts de marché avec la C5, ce que ne fait pas Renault avec sa Laguna 3 (quii se vend moins que la 407 en fin de carrière !). :razz:
Just1
Graphiste
Message Mar 09 Dec, 2008 14:12
30 % des clients de la lag GT sont de nouveaux clients Renault et un magazine sous entendait que c'était un chiffre bien supérieur pour le coupé :wink:
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Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Citroen C5 II vs Laguna III, épisode 14245 :euh: :euh:

Passionnant :nonnon: :nonnon:
(tous les mois les mêmes discussions, les mêmes arguments)
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Le gras, c'est la vie
Just1
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Message Mar 09 Dec, 2008 14:12
ha non :!: le mien il est nouveau :euh:
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Oué, tu m'as grillé pendant que je postais :wink:
(mon message était plutôt en rapport avec les messages précédents ... le concours pour savoir qui fait pipi le plus loin ... euuuh pardon ... pour savoir si la C5 ou la Laguna se vendait mieux)
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 09 Dec, 2008 14:12; édité 1 fois
Just1
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Message Mar 09 Dec, 2008 14:12
:mrgreen:
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Arrêtez de vous battre, Renault comme Citroën ne fait pas d'étincelles sur ce segment où les spécialistes gagnent de plus en plus de parts de marché, point barre. Il n'y a pas grand chose à ajouter. Après on peut s'amuser avec les chiffres, faire un coup un mois en vendant une grosse flotte, mais sur l'année les cumuls de vente sont pour tout le monde en deça de l'attendu, et la crise n'aide pas. Laguna coupé et Laguna GT sauvent heureusement l'honneur, mais pas de quoi fanfaronner non plus.
Dernière édition par Famous le Mar 09 Dec, 2008 15:12; édité 1 fois
tapas en bal a écrit:
shooby a écrit:
C'est un objectif en année pleine, mais un simple produit en croix permet d'obtenir les ventes en annuels d'après celles déjà effectuée ! Voici se qu'un iternaute belge dit sur un autre forum :

Citation:
Je ne crois pas que l'on puisse parler de succès avec un total de 85383 unités vendues depuis le début de l'année. En Belgique ou le marché est très ouvert on en voit quasi pas. Un voisin, concessionnaire de la marque Citroen, m'a confirmé que sa diffusion était très limitée quand à la C6 elle est inexistante. Les marques françaises n'ont jamais réussies dans ce segment malgré les efforts consentis par Renault et le groupe PSA.


Si même les distributeurs Citroen se plaignnent de ses méventes !!!!!!!!!!!!!


mouais... c'est sur que ça prendra du temps avan qu'une marque française ne 'simpose dans le haut de gamme en Europe. :blase:

Em meme temps, je suis sur que Citroen gane des parts de marché avec la C5, ce que ne fait pas Renault avec sa Laguna 3 (quii se vend moins que la 407 en fin de carrière !). :razz:


31433 laguna contre 23881 407 en cumul depuis le début de l'année ... en effet la 407 se vend plus que la laguna lol

Just1 a écrit:
30 % des clients de la lag GT sont de nouveaux clients Renault et un magazine sous entendait que c'était un chiffre bien supérieur pour le coupé :wink:

Et dire que certains citroenfans ont été dire que lors de son premier mois de commercilisation le coupé laguna n'a pas du tout été immatriculé et que les chiffres présentés par Renault (400 ventes) sont en fait les coupés laguna proposés lors des essais presse !!!!!!
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
c'est lassant...
mais je ne résiste pas :

Cela dit, dans ce segment, heureusement qu'un modèle qui vient de sortir (Lag3) se vend plus que la 407 :lol2:
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Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
Just1 a écrit:
30 % des clients de la lag GT sont de nouveaux clients Renault et un magazine sous entendait que c'était un chiffre bien supérieur pour le coupé :wink:


Je confirme. Et la conquete se fait surtout auprès de la clientele BM et Audi quattro. les clients retrouvent le plaisir de conduite dû au Four Control
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Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Dernière édition par toitoine le Mar 09 Dec, 2008 18:12; édité 1 fois
ça c'est plutôt bon signe, si les bmistes se sentent chez eux !
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
titi a écrit:
c'est lassant...
mais je ne résiste pas :

Cela dit, dans ce segment, heureusement qu'un modèle qui vient de sortir (Lag3) se vend plus que la 407 :lol2:


Oui, en cumul depuis le debut de l'année il s'est vendu plus de Laguna que de 407. :lol:

Mais on est dans le topic des ventes du mois de Novembre si je ne me trompe, et le 407 a terrassé la Laguna... :ko:

Bref la tendance est à la baisse pour la Laguna, ce qui laisse pas augurer de bonnes choses pour 2009. :aw:

A moins que les versions GT et coupé limitent les dégats... mais ce sont plus des niches `mon avis vu leur prix... :pense:
toitoine a écrit:
Audi quattro


Etonnant, car donc clientèle habituée au V6 (car tres peu de quattro 4 cyl chez Audi) qui redescendrait en gamme pour prendre un 4 cyl ?
Dernière édition par tom59 le Mer 10 Dec, 2008 14:12; édité 1 fois
Peut être les gens qui n’ont plus les moyens de se payer le leasing de leur audi V6 quattro.
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www.sos-homophobie.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 10 Dec, 2008 21:12
tom59 a écrit:
toitoine a écrit:
Audi quattro


Etonnant, car donc clientèle habituée au V6 (car tres peu de quattro 4 cyl chez Audi) qui redescendrait en gamme pour prendre un 4 cyl ?


Il y a deux V6 sur la Laguna Coupé :sifflote:
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ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tom59 a écrit:
toitoine a écrit:
Audi quattro


Etonnant, car donc clientèle habituée au V6 (car tres peu de quattro 4 cyl chez Audi) qui redescendrait en gamme pour prendre un 4 cyl ?


La crise frappe tout le monde .... :lol2:
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rpm91 a écrit:
tom59 a écrit:
toitoine a écrit:
Audi quattro


Etonnant, car donc clientèle habituée au V6 (car tres peu de quattro 4 cyl chez Audi) qui redescendrait en gamme pour prendre un 4 cyl ?


Il y a deux V6 sur la Laguna Coupé :sifflote:


Bah oui, mais je ne pense pas que l'on ai deja des stats d'achat sur le coupé... :sifflote:
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 10 Dec, 2008 22:12
tom59 a écrit:
rpm91 a écrit:
tom59 a écrit:
Etonnant, car donc clientèle habituée au V6 (car tres peu de quattro 4 cyl chez Audi) qui redescendrait en gamme pour prendre un 4 cyl ?


Il y a deux V6 sur la Laguna Coupé :sifflote:


Bah oui, mais je ne pense pas que l'on ai deja des stats d'achat sur le coupé... :sifflote:

Alors pourquoi parles -tu de "redescendre en gamme pour prendre un 4 cyl"? :wink: :P
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tom59
Modérateur PR
Message Mer 10 Dec, 2008 22:12
Remplacer une Audi quattro 6 cyl par une lag 4cyl...

Un 4cyl n'a pas le même confort qu'un 6 et le 6 n'est pas ispo sur berline et break...
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 10 Dec, 2008 22:12
Oups, j'ai cru qu'on ne parlait que de Laguna Coupé :oops:
Ce qu'on entend dire à droite et à gauche c'est que les clients (toutes CSP confondues) commencent à descente en gamme. Ceux qui avaient une A6 se reportent sur la nouvelle A4. Les gens qui avaient un coupé BM série 6 se reportent sur l'A5, ceux qui avaient une Vel Satis ou une C6 reviennent souvent sur Laguna ou C5, etc.
Oui, je suis d'accord, mais cela est du (pour mon cas par exmeple) à un grossissement des modèles.
L'exemple que tu cites (A6 vs nouvelle A4) est très parlant... puisque la nouvelle A4 fait la taille de l'ancienne A6.
Par contre, souvent, cela s'accompagne d'une montée en gamme en équipement et motorisation...
tom59 a écrit:
Un 4cyl n'a pas le même confort qu'un 6 et le 6 n'est pas ispo sur berline et break...


Pour le moment, mais les V6 ne vont pas tardé à arrivé sur les laguna berline et break je crois non ?
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tom59 a écrit:
Remplacer une Audi quattro 6 cyl par une lag 4cyl...

Un 4cyl n'a pas le même confort qu'un 6 et le 6 n'est pas ispo sur berline et break...


sauf que tu vois, quand j'hésitais entre attendre les V6 renault sur la laguna, aller chez bmw pour le L6 ou prendre le 4 cylindre mon père m'a convaincu de prendre le 4 cylindre...
pourtant il a eu de très nombreuses voitures depuis ses MG et triumph des années 60 jusqu'aux voitures actuelles, avec dans les années 80 / 90 des renault 25, jaguar V12, jaguar sovereign 6 cylindres en lignes, puis une saab (4 cyl turbo, fiabilité desastreuse), puis des bmw L6 essence puis diesel... et en deuxième voiture (résidence secondaire) des 4 cylindres diesel volkswagen et mercedes (sur un pt cruiser), et pour sa femme des mini essence.

il a donc réellement une grosse expérience sans compter son pote publicitaire collectionneur de porche, etc...
son avis : à moins d'avoir réellement de très gros moyens et ne pas compter à la dépense par pure passion, aller mettre 5 à 10 000 euros de plus pour un 6 cylindre est absurde.

autant la propulsion est pour lui un gros gros plus sur une voiture puissante, et également pour le plaisir de contrôler la glisse, autant le 6 cylindre est vraiment accessoire.

quelqu'un comme lui (donc utlisateur de gros moteurs dans des marques de prestige) est prêt à repasser au 4 cylindre sans soucis, et l'a d'ailleurs fait chez saab...
Mouais...
autant un 4 cyl essence ne me gene pas, autant un 4 cyl diesel, je pense que je ne supporterais plus...

Maintenant, chacun voit midi a sa porte. Et je peut également comprendre ton point de vue. Mais dans mes proches, tous ceux qui roulent en V6 mazout ne sont pas pret de repasser au 4cyl...
http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/images/marche_752/521747-1-fre-FR/marche_752.jpg
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Clio 1.5 Dci 65 Luxe Privilège 06/04 vendue pour une C3 HDI 110 Exclusive Rouge Lucifer+ C5 II 2.0 HDI 138 Confort + Jantes 17" + Pack auto Bourrasque
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Dec, 2008 11:12
Eh bien finalement, il y a pas mal de bonnes nouvelles ce mois-ci...
Bons chiffres de vente de la Twingo II sur l'Europe, meilleurs résultats au NCAP pour la Mégane III, toutes catégories confondues, meilleur résultat de la nouvelle Symbol dans un classement européen, et maintenant la Clio qui se classe en tête des ventes !!! Et Renault qui contrairement aux autres marques progresse légèrement en novembre !!! Wow.
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Stéphane
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Zzeria a écrit:
la Clio qui se classe en tête des ventes !!!


Attention, c'est Clio 3 + Clio 2 Campus (si on compare avec la 206+207, la Clio reste derrière).
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Tu a eu ça où ? Marché français ? Européen ? ...
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rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 11 Dec, 2008 14:12
shooby a écrit:

Tu a eu ça où ? Marché français ? Européen ? ...

Marché Français manifestement
Ca ressemble au graphique de l'Automobile Magazine, non?
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tom59 a écrit:
Mouais...
autant un 4 cyl essence ne me gene pas, autant un 4 cyl diesel, je pense que je ne supporterais plus...

Maintenant, chacun voit midi a sa porte. Et je peut également comprendre ton point de vue. Mais dans mes proches, tous ceux qui roulent en V6 mazout ne sont pas pret de repasser au 4cyl...

Est ce qu'ils ont essayé les derniers 4cyl, parce qu'un 4 cyl d'aujourd'hui vaut largement un 6 d'il y a dix ans.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Moi oui en tout cas... eux je ne sais pas...
En perf sûrement... en agrément et en souplesse pas certain...
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 11 Dec, 2008 18:12
Ubuntu a écrit:
un 4 cyl d'aujourd'hui vaut largement un 6 d'il y a dix ans.

Peut-être, mais par rapport à un V6 d'aujourd'hui? :pense:
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rpm91 a écrit:
shooby a écrit:

Tu a eu ça où ? Marché français ? Européen ? ...

Marché Français manifestement
Ca ressemble au graphique de l'Automobile Magazine, non?


Tout à fait, France extrait de l'auto mag :ouioui:
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rpm91 a écrit:
Ubuntu a écrit:
un 4 cyl d'aujourd'hui vaut largement un 6 d'il y a dix ans.

Peut-être, mais par rapport à un V6 d'aujourd'hui? :pense:

Ca va sans dire, un v6 de même technologie sera toujours mieux qu'un 4cyl, le contraire serait paradoxale, par contre on peut légitimement se poser la question est ce que le jeux en vaut la chandelle. Le poids supplémentaire peut procurer certains désagrément, Ainsi certains essayeurs disent préférer le comportement du coupé laguna avec le 4cyl Dci qu'avec le V6 trop lourds sur le train avant.
Ou par exemple le V6 HDI PSA relativement pas beaucoup plus puissant que le 2l DCI de la GT mais pas mal plus lourd.

tom59 a écrit:
Moi oui en tout cas... eux je ne sais pas...
En perf sûrement... en agrément et en souplesse pas certain...

J'en suis pas certains non plus (faut essayer) mais je pense quand même que vue les valeurs de couple et les plages d'utilisation, les 4 cyl actuel doivent être plus agréable, surtout si on ajoute a cela les progrès des boites de vitesse.
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Dernière édition par Ubuntu le Jeu 11 Dec, 2008 20:12; édité 1 fois


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