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[Novembre 2006]Tous les chiffres... catastrophiques !

<12
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 12 Dec, 2006 16:12
Lettonie +52,0% (janvier-novembre)

1. Toyota 2.584 +37,0%
2. Hyundai 2.203 +132,0%
3. Volkswagen 1.980 +109,0%
...
7. Renault 1.294 +20,0% (1.082 en 2005)
...
24. Dacia 191 +62,0% (118 en 2005)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 12 Dec, 2006 17:12
Allemagne +18,1%

1. Volkswagen 70.834 +30,3%
2. Mercedes 36.280 +21,2%
3. Opel 30.982 +8,2%
...
7. Renault 13.892 +10,6% (12.556 en 2005)
...
29. Dacia 774 +161,5% (296 en 2005)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 12 Dec, 2006 17:12
PAYS DISPONIBLES

France: 1. Renault 29.826 -32,0% (43.857 en 2005)
Suède: 12. Renault 791 -29,8% (1.127 en 2005)
Belgique: 4. Renault 3.404 -18,4% (4.171 en 2005)
Italie: 7. Renault 8.589 -12,3% (9.794 en 2005)
Grèce: 13. Renault 678 +16,7% (581 en 2005)
Portugal: 1. Renault 2.707 -5,0% (2.848 en 2005)
Pays-Bas: 6. Renault 2.220 -4,3% (2.320 en 2005)
République Tchèque: ?. Renault 683 +2,1% (669 en 2005)
Espagne: ?. Renault 12.476 -11,2% (14.059 en 2005)
Royaume-Uni: 5. Renault 7.971 -20,8% (10.064 en 2005)
Slovaquie: 3. Renault 257 -15,2% (303 en 2005)
Finlande: 15. Renault 242 -53,9% (525 en 2005)
Lettonie: 2. Renault 278 +55,3% (179 en 2005)
Allemagne: 7. Renault 13.892 +10,6% (12.556 en 2005)

France: 18. Dacia 1.391 -50,0% (2.725 en 2005)
Belgique: 33. Dacia 60 - (6 en 2005)
Pays-Bas: 32. Dacia 53 +152,4% (21 en 2005)
République Tchèque: ?. Dacia 94 -47,8% (180 en 2005)
Espagne: ?. Dacia 496 +26,5% (392 en 2005)
Slovaquie: 19. Dacia 47 -53,0% (100 en 2005)
Lettonie: ?. Dacia 20 +33,3% (15 en 2005)
Allemagne: 29. Dacia 774 +161,5% (296 en 2005)


ESTIMATIONS

[53,8%] Renault 42.610 -27,7% (58.949/109.510 en 2005)
[59,1%] Renault 48.215 -25,5% (64.698/109.510 en 2005)
[81,7%] Renault 69.345 -22,5% (89.490/109.510 en 2005)
[94,1%] Renault 84.014 -18,5% (103.053/109.510 en 2005)

[66,6%] Dacia 1.451 -46,9% (2.731/4.098 en 2005)
[67,2%] Dacia 1.504 -45,3% (2.752/4.098 en 2005)
[81,1%] Dacia 2.094 -37,0% (3.324/4.098 en 2005)
[91,1%] Dacia 2.935 -21,4% (3.735/4.098 en 2005)
Vive les Lettons
Vive les Teutons
Ça serait pas un très bon signe que les ventes décolle en Allemagne, (Marché de référence)?
Et les mauvais resultat généraux ne serait ce pas le contre coup du relativement bon moi d'octobre (Mondial de l'auto) J'ai l'impression que cette baisse est un peut artificiel trop général comme concerté et donc "voulut". pour qu'elle raison mystère.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Mais le résultat en Allemagne est très mauvais aussi.

Faire +10% quand le marché est à +18%, c'est plutôt mauvais!!
La TVA augmente de 3 points en Allemagne au 1er décembre, il y a donc un simple effet d'opportunité qui explique la brusque hausse des ventes.
oui tu as raison j'avais pas fait gaffe, et en Letonie aussi.
Autrement augmenter la TVA c'est une trés bonne chose, pour déffendre son marché intérieur, et faire rentrer des recettes, (combler le déficit budgétaire. Je me demande pourquoi en France personne n'y songe?
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Winston Churchill
Augmenter la TVA pour défendre son marché?

La TVA est à 16% pour le moment en Allemagne, même après l'augmentation, elle sera toujours plus basse qu'en France.
Dacia en Allemagne semble faire des volumes significatifs, dont l'ordre de grande se rapproche de celui de la France.

L'effet ADAC est il passé ?
C'est aussi beaucoup l'effet ESP qui compte en Allemagne.

Il y a eu et il y a toujours une campagne pro-ESP terrible dans la presse.

En gros, ils font les jackys à 100km/h sur une patinoire avec un Kangoo et surprise, la voiture fait un tête à queue. Conclusion : ce véhicule est un crime contre l'humanité parce qu'il n'a pas d'ESP. Comme par hasard, les fournisseurs d'ESP sont essentiellement allemands (Bosch, Continental)
Zoom-Zoom a écrit:
Augmenter la TVA pour défendre son marché?

La TVA est à 16% pour le moment en Allemagne, même après l'augmentation, elle sera toujours plus basse qu'en France.

C'est vrai que dit comme ça c'est pas évident.
La TVA lisse les prix entre les produits fabriqués en France, et les produits à bas coût fabriqués à l'étranger. Elle le ferait d'autant plus si elle se substituait à d'autre taxe ou charge qui ne touche que les produits fabriqués en France
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Dernière édition par Ubuntu le Jeu 14 Dec, 2006 06:12; édité 1 fois
Ca s'appelle du protectionisme... et c'est interdit. :eyes:
La seule solution pour agir sur les produits importés, ce sont les droits de douane.
Mais attention : on ne peut pas taxer les produits que l'on importe sans se faire taxer ceux que l'on exporte. On va en mettre des gens au chomage avec une bonne idée comme celle là...
Dernière édition par tom59 le Jeu 14 Dec, 2006 07:12; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Dec, 2006 13:12
Exactement Tom :wink: Et le protectionnisme ne sera certainement pas salvateur dans ce cas
Par ailleurs certaines pistes envisagées sont des baisses de TVA pour certains marchés (notamment les achats par Internet). Rien n'est fait, mais qui sait ? :pense:
Pas du tout, le protectionnisme c'est taxer plus, les produits importés que ceux fabriqué sur place.
Autrement le protectionnisme (ce gros mot pour les économistes) peut être aussi une solution temporaire pour sauver des emplois dans certain secteur, mais bien sur dire ça c'est ce faire taxer de nationaliste, alors que tout le monde en fait, et les plus libéraux ne sont pas les derniers.
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Dernière édition par Ubuntu le Jeu 14 Dec, 2006 18:12; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 15 Dec, 2006 15:12
Bon, comme l'avaient montré mes prévisions, le mois de Novembre n'a pas été glorieux pour Renault. La marque est 4eme seulement. Peugeot n'est qu'à 2.000 unités de Renault

Europe +3,9%

1. Volkswagen 144.813 +11,5%
2. Opel 106.413 +0,5%
3. Ford 98.194 +11,9%
4. Renault 89.376 -18,3%
5. Peugeot 87.368 +2,1%
...
30. Dacia 3.532 -13,7%


Au cumul de l'année, le groupe Renault est quand même à -10,3%. Inquiétant... :peur2:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 19 Dec, 2006 16:12
On est presque à la fin de l'année, et je ne vois pas comment Renault pourrait tenir son objectif d'avoir des ventes quasi stables (entre 0 et -1%) en 2006, quand on voit que à fin Novembre, le groupe baisse de -3,6%. :pense:

Par marque

Renault 1.959.978 -5,7%
Samsung 110.536 +2,9%
Dacia 180.266 +20,7%
Total Groupe 2.250.780 -3,6%


Par région

Europe 1.580.212 -8,1%
Euromed 339.613 +12,6%
Asie-Afrique 160.037 -1,9%
Amériques 170.918 +13,6%
Total Monde 2.250.780 -3,6%
Quand je vois toutes ces baisses, je me demande comment ils vont faire pour revenir. Je sais que la stratégie a été trés étudiée mais est ce vraiment la bonne?
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
daal02 (david) a écrit:
Quand je vois toutes ces baisses, je me demande comment ils vont faire pour revenir. Je sais que la stratégie a été trés étudiée mais est ce vraiment la bonne?


Regarde Fiat : grosse chute il y a quelques temps et maintenant, ça remonte fort... même si en réalité ça ne fait que revenir au niveau (et encore !) d'avant la chute...
C'est toujours plus impressionant lors d'une remontée car la hausse, en %, est supérieure à la baisse. Exemple :

Base 100.
Perte de part de marché de 30% = 70
Pour revenir à 100, il faut une hausse de 43 %.
Les + 43% vont impressionner, plus que les -30% alors qu'en fait, on revient simplement à une situation initiale (100).
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
Message Ven 22 Dec, 2006 11:12
Ah oui, je n'avais pas regardé les chiffres sous cet angle là. :pense:
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