Accueil / L'actualité Dacia

News de la marque

<12
Deux nouveautés sont au programme du stand Dacia au salon de Francfort :

Citation:
- Pour la première fois chez Dacia, introduction d’une offre deux pédales avec la boîte de vitesses pilotée Easy-R disponible sur Logan, Logan MCV, Sandero et Sandero Stepway
- Duster Edition 2016 : de nouveaux équipements et des évolutions design
En voyant Dacia, et offre 2 pédales, j'ai tout de suite pensé à un pédalier de velo coté passager pour aider dans les cotes et réduir la conso, , l'hybridation selon Dacia :mrgreen: (un peu de mauvaise esprit ne nuit pas :sifflote: )

Plus sérieusement c'est de la BVR à simple embrayage?
Boîte JE3 qui porte le doux nom de Easy'R, lancée au Brésil l'an dernier.

D'ailleurs pas très appréciée de la presse brésilienne, si j'en crois cet article :eh:

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=pt&..38_1&prev=search

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Il n'y a pas de miracles, la boite à l'air aussi foireuse que toutes les autres boites robotisées du marché, notamment la très décriée boite BMP de chez PSA.
C'est un simple embrayage alors ? Pas d'EDC ? :(
Non, pas d'EDC chez Dacia.
Il me semble que l'objectif était de proposer l'option "boite robotisée" environ 50% moins cher que l'option EDC chez Renault (1200-1300€).
Effectivement si cette boite est moitié moins chère que l'EDC, elle a tout son sens dans la gamme Dacia.

Sauter vers: