Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Tous Modèles] Mises à jour / Updates Carminat DVD 3D navigation

Hi,

Do many people in France have the Carminat DVD 3D satellite navigation system? Renault UK has informed me that it will no longer provide updates for this system, so the maps etc. So the maps from 2012 (V32) are the last. My car is only 2009 and now my mapping will forever be out of date.

I do not think that this is acceptable.

Paul

And google translate!

Salut,

Ce que beaucoup de gens en France ont le système de navigation par satellite Carminat DVD 3D? Renault UK m'a informé qu'il ne fournira plus de mises à jour pour ce système, de sorte que les cartes, etc Donc, les cartes à partir de 2012 (V32) sont la dernière. Ma voiture est seulement 2009 et maintenant mon cartographie sera toujours à jour.

Je ne pense pas que ce soit acceptable.

Paul
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 08 Avr, 2014 09:04; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 08 Avr, 2014 10:04
Renault est dépendant de Navteq qui a arrêté le support des cartographies de ce produit.

C'est donc sur Navteq qu'il faut taper..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Navteq (now "Here") informed me that it is Renault that has not requested an update (I would presume without evidence that Renault has to pay Navteq).

Navteq/Here has made it very clear to me that it has changed nothing, it still produces its maps and it is Renault that is at fault.

Even if Navteq/Here is wrong, in my opinion Renault should put pressure on the company.

Navteq (maintenant "ici") m'a informé que c'est Renault qui n'a pas demandé une mise à jour (je suppose sans preuve que Renault doit payer Navteq).

Navteq / Herea été très clair pour moi qu'il n'a rien changer, il produit toujours ses cartes et il est Renault qui est en cause.

Même si Navteq / Here est erroné, à mon avis, Renault doit faire pression sur l'entreprise.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 08 Avr, 2014 10:04
Ils ne feront rien.. vu qu'ils n'ont rien à gagner à le faire.. trop de personnes ont piraté ce système, pour que les mises à jour rapportent un peu d'argent à Renault.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
I don't think that is fair. Renault took thousands of euros from people to sell this system and then it provides no support, this is crazy. In France is there no legal obligation for companies to support products after sale? Why should Renault take the €2500 and then provide no updates?

According to a message on the UK Renault forum, this system was even sold in 2012 by Renault, is that correct?

Je ne pense pas que ce soit juste. Renault a pris des milliers d'euros de gens à vendre ce système et il ne fournit aucun support, c'est fou. En France, il est pas d'obligation légale pour les entreprises de soutien des produits après la vente? Pourquoi Renault devrait prendre l'€ 2500 puis fournir aucune mise à jour?

Selon un message sur le forum Royaume-Uni Renault, ce système a même été vendu en 2012 par Renault, est-ce exact?
L'obligation légale est de fournir des pièces de rechange, ça ne concerne pas les mises à jour logicielles :wink:
Sans mise à jour, le GPS continue à être opérationnel, même s'il y aura de plus en plus d'erreurs sur les cartes.

D'un point de vue commercial, c'est assez mesquin d'arrêter de proposer les mises à jour aussi rapidement ... même si ce n'est pas différent des stratégies des fabricants de smartphone qui préfèrent vendre de nouveaux terminaux plutôt que de proposer des mises à jour (à la différence près qu'un smartphone n'est pas censé avoir la même durée de vie qu'une voiture).
_________________
Le gras, c'est la vie
This is my point, I think it is reasonable to expect Renault to provide updates for more than a few years from the last date the equipment was sold.

Whilst the GPS still works, it relies on up to date maps to be useful.

C'est mon point, je pense qu'il est raisonnable de s'attendre à Renault de fournir des mises à jour pour plus de quelques années à partir de la dernière date à laquelle le matériel a été vendu.

Alors que le GPS fonctionne encore, il s'appuie sur des cartes à la date à être utile.
I fully agree with you. How can we purchase today, with full confidence, a car equiped with Medianav or r-Link if Renault stops supporting it almost as soon as it's replaced ?
And the problem is not only with Renault : I have exactly the same doubts about all other car manufacturers and other multimedia equipments (bluetooth connexion, MP3 support, 3G, ...).

The alternative to avoid this kind of problems is to purchase a Dacia with no onboard multimedia, and put second-hand devices. I'm not sure it's the best solution for Renault :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 08 Avr, 2014 12:04; édité 1 fois
That is a good point, the R-link system is not guaranteed to be supported at all, what about electric cars and future batteries?

I think that Landrover is the only other company which has stopped supporting equipment so soon after its last sale.

Renault offered me a £79.99 portable GPS as a "gesture of good will".
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 08 Avr, 2014 12:04
pghstochaj a écrit:
what about electric cars and future batteries?


batteries are rent, and warantie. => no problem!
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
What if Renault decide not to bother because the vehicles haven't sold well, you have paid €20,000 for a car and the batteries can't be replaced?
This is a different issue : Renault has to provide support for the batteries for XX years after the last sale as you cannot use the car without it. This is the standard support for spare parts.

The lack of updated maps for the GPS does not prevent it from being used. In the worst case, you get exactly the same service than when you purchased the car. It's unfair but that the way it is today.

I'm convinced than in the future, car manufacturers will have to think about this kind of issues if they want to keep their customers happy on a long term basis. I just read in a french car magazine that the latest Kia Soul has 7 years maps update included for free. And most of the portable devices have now unlimited map updates for free ...
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 08 Avr, 2014 13:04
Je ocntinue en français car ca me soule de penser en anglais...

bien sur que Navteq (here est le nom des services de Nokia... l'actuel possesseur de Navteq) continue de proposer des cartes à jours... Pour que ces cartes fonctionnent il faut que la data soit "transformée" pour fonctionner sur les terminaux carminat. Donc si plus de support pour les carminat, c'est alors clairement sur Renault qu'il faut taper car c'est eux les donneurs d'ordre (et surtout ceux qui payent pour que ce travail soit fait). Je ne suis pas sur que chez renault il y ai une équipe dédiée à la carto et donc ca confirme l'hyopthèse que c'est un choix délibéré de stopper le support....

Et d'ailleurs vu le retard que les solutions embarquées accumules je pense que je m'orienterai vers une solution mirrorlink si je peux avoir un poste 2din plutot que de chercher à avoir un GPS intégré
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: