Accueil / Le monde auto

[Mercedes-Benz] Ma petite Classe C Coupé

<123
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 13 Mar, 2014 16
J2C :

https://www.youtube.com/watch?v=exPBqly3okw

Papo06, tu as un lien pour ta caméra?

Si je peux avoir la caméra et l'écran de mon smartphone moi ca me botte bien!!

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
CNC ? je ne sais pas ce que c'est, j'ai un s3 initiale de juin 2012 l'image de la caméra s'affiche sur l'écran du tomtom.

Il a aussi l'alerte franchissement de ligne, les capteurs avant/arrière ultra son et la mesure de pression des pneus mais ça ça s'affiche sur l'écran principal.

Pascal
La caméra je l'ai achetée là: http://www.ebay.fr/usr/sun-electronic

il a tout un tas de modèles: http://www.ebay.fr/sch/sun-electronic/m.html?_nkw=&_a..amp;_ipg=&_from=

Il faut juste faire gaffe à la norme car il peut les livrer soit en pal, soit en ntsc mais il n'est pas possible de modifier la norme une fois la caméra reçue.

Livré avec il y a un câble de 2m environ pour l'alimentation et 5m pour la vidéo.

Pascal
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 13 Mar, 2014 16
Papo06 a écrit:
CNC ? je ne sais pas ce que c'est, j'ai un s3 initiale de juin 2012 l'image de la caméra s'affiche sur l'écran du tomtom.

CNC = dénomination officielle : Carminat Navigation et Communication
Tomtom = dénomination officielle : Carminat Tomtom

Ce sont 2 système GPS complètement différents :wink:

Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 130Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 71Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 16 Mar, 2014 15
Belle voiture, et excellent choix :D
Pour avoir eu l'occasion de faire quelques milliers de kilomètres avec une C200CDI, je trouve que c'est effectivement une voiture très agréable et confortable.
Gros avantage par rapport à la laguna : Un excellent rayon de braquage, possible grâce à la propulsion, qui la rend très maniable en ville :D

De plus en version Diesel, c'est très économique et silencieux quand on est à 130 km/h sur autoroute.

Par contre petit rectificatif sur l'icone "café" :
Papo06 a écrit:
L'icône café indique que l'anti somnolence est activé, le café est toujours affiché mais un message invitant à faire une pause apparait au bout d'un certain temps. J'ai le même truc dans le scénic d'ailleurs, le tomtom affiche aussi un message pour faire la pause.

Le système est différent du Scénic. Sur le tomtom, il est rappelé de faire une pause au bout de 2H, sans rien prendre en compte d'autre.

Le système Mercedes "Attention Assist", ne calcul pas en fonction du temps de conduite.
Il calcul et mesure le risque potentiel d'endormissement en fonction de l'heure, de la luminosité, du style de conduite, et du comportement du conducteur (principalement la manière de corriger la trajectoire, l'utilisation des clignotants et l'utilisation de la radio).
Pour avoir testé, le système pourra très bien te laisser conduire sans signalement pendant plus de 4h, comme te demander de faire une pause au bout de 30mn :wink:

Sauter vers: