Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Vibrations importantes à l'embrayage (1.9 DCI 130)

<123
Alors pour le taux cela fait parti des avantages de ma fonction.
Cela vous donne une idee de ce que les banques prennent sur votre dos :-?

Pour la conso 50% ville 50% route donne entre 6 et 6,5 l/100
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
Je comprends mieux pour le taux car madame y fait partie ùais a un moindre niveau :wink:
Ah les banquiers ..... "Bat ton banquier chaque jour, si tu ne sais pas pourquoi .... lui sait" ...... et je rajoute : "petits cailloux vendus separements" :mdr:
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
Bjr: J'ai une megane 3, 1.9 privilege annee 2009, A 30000km je commence a resentir un debut de vibrations du moteur au demarrage puis dans les bonchons a 40000 j'ai remplacé le KIT d'embreyage,acctuellement je suis a 80000 je recommence a resentir la meme phenomene que la 1ere fois.

Merci si quelqu'un peut m'orionter sur ce probleme.
Bonjour,

Ma voiture étant toujours sous garantie, j'ai été voir un autre agent renault à côté de mon boulot pour mon problème d'embrayage "persistant", mardi dernier.
Petit essai pour avoir son avis.
Il trouve qu'il y a un pb de point de patinage quasi inexistant.
On ouvre un ODR (ordre de réparation).
Une nouvelle note est sortie chez renault en décembre pour les pb d'embrayage pour ce moteur (tient donc...).
RDV jeudi matin pour changer (une deuxième fois, mais en même temps cette fois ci) le volant moteur et l'embrayage.
Je récupère ma voiture vendredi matin après un essayage à froid par l'agent renault.
Bilan, plus de vibration.
Le point de patinage se fait dès le début de l'embrayage, et est très court, mais ça ne vibre plus.

A voir avec le temps, mais pour le moment, c'est donc réglé pour moi, après 2 ans de galère quand même...

A++
Dernière édition par jeromed le Dim 03 Fev, 2013 12:02; édité 2 fois
Bonjour,

Et bien non, raté...
Ca vibre toujours, beaucoup moins, mais ça vibre de temps en temps.
Retour Renault.
A suivre, une fois de plus.

A++
Bonjour à tous,

Voilà, je viens d'acheter une mégane III 1.9 DCI 130 Ch Fap en finition Privilège de mars 2010, avec 161000 kms et exclusivement suivie dans le réseau Renault.

J'ai remarqué les 2 choses suivantes:

1/ Le levier de vitesse a un jeu de haut en bas, de plus un bruit se fait entendre au passage des vitesses.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème, et est-ce un bien un problème?

2/ Au point de patinage en première, au démarrage, je ressents une vibration dans l'habitacle, comme la plupart d'entre vous l'ont déjà signalé.
Y-a-til eu de nouvelles informations concernant ce problème?

Jeromed, tu parlais d'une nouvelle note Renault qui circule concernant ce problème.
S'agit-il d'une prise en charge par Renault du remplacement du volant moteur et de l'embrayage?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Bonjour,

Il n'y a vraiment personne qui aurait du nouveau concernant les problèmes de vibration à l'embrayage?

Merci d'avance
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 06 Mai, 2013 12:05
Bonjour et bienvenue
pour le point 1, problème pas connu...
pour le 2, un broutement d'embrayage tel que tu le décris n'est ni anormal, ni alarmant sur un embrayage de 160 000 km :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,

Comme le dit rpm91, un véhicule de 160000 km peut avoir quelques problèmes d'embrayage, ce n'est pas surprenant.
Tu peux quand même vérifier auprès de ton agent Renault si ton véhicule a fait l'objet d'intervention par le passé sur l'embrayage.
Côté Renault il y a eu une nouvelle révision de l'embrayage pour ce modèle, mais je n'ai pas d'infos sur une éventuelle prise en charge (surtout à +160000 km...).
Pour ma part, j'ai eu un 3ème changement d'embrayage (+VM + Recepteur...), le précédent ayant rendu l'âme pendant les tests demandés par Renault. Je suis toujours sous garantie.

Bon courage.
A+
Message Ven 17 Mai, 2013 11:05
Bonjour,

Merci pour vos réponses rpm91 et jeromed.

J'ai l'historique complet de ma mégane, il n'y a pas d'indication concernant une intervention sur l'embrayage ou sur le volant moteur.

Je me suis rendu chez Renault, mais d'après mon interlocuteur, il n'y a à sa connaissance aucune note concernant une éventuelle prise en charge de ces pièces. J'ai également contacté le service relations clients qui m'a fait la même réponse.

Certes ma voiture a 160000 kms, mais exclusivement parcourus sur autoroute, elle n'a donc pas connu les embouteillages.
Je pense donc malgré tout à une faiblesse ou un défaut du volant moteur.


Sauter vers: