Google
[Mégane III] Versions GT et GT Line
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30372
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 03 Mar, 2010 13:14:12
 
Non, à priori il y aurait plus de moteurs dispo ... le 1.5 dCI 110 est juste mentionné à cause de la nouvelle boite à double embrayage prochainement commercialisée sur ce moteur.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Mer 03 Mar, 2010 13:48:58
 
Et aussi grâce son rejet de Co2.
  
 
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Mer 03 Mar, 2010 14:26:57
 
les GT Line n'ont pas d'adaptation châssis spécifique (c'est le châssis des coupés Mégane).

Les GT ont un châssis issus des coupés Mégane, avec des amortisseurs spécifiques pour un meilleur comportement avec les pneumatiques de la Mégane RS. Ca fait une grosse différence tout de même.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Mer 03 Mar, 2010 16:24:11
 
Totov a écrit:
les GT Line n'ont pas d'adaptation châssis spécifique (c'est le châssis des coupés Mégane).

Les GT ont un châssis issus des coupés Mégane, avec des amortisseurs spécifiques pour un meilleur comportement avec les pneumatiques de la Mégane RS. Ca fait une grosse différence tout de même.


Alors si je comprends bien il y a les vraies GT, et des GT au rabais qu'on appelle GT Line ? On voudrait embrouiller la clientèle qu'on ne s'y prendrait pas autrement...

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Just1
Graphiste
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 6887
Localisation: Paris
Message Mer 03 Mar, 2010 17:04:11
 
d'abord je trouve ça bien ça laisse le choix au client.

Ensuite il me semble qu'Audi fait exactement la même chose avec les S line (Tom confirmera).


Je la trouve très bien cette mégane, on peut avoir (enfin) un avant agressif sur la 5 portes et c'est ce genre de version que j'aime bien sur une voiture: un look différent des 95% autres méganes, un poil plus sportif mais pas aussi radical qu'une RS (sans les problèmes d'assurance que procurent la RS!). En plus si on dispose de siège plus creusé que la version normale c'est bien car je trouve ça très agréable :ouioui:

En plus qu'elles soit dispo sur le break c'est vraiment bien car ça le dynamise bien.

j'ai un peu de mal avec les jantes des versions bleus par contres les blanches sont dans un style que j'aime beaucoup :)

_________________
Première prise en main du R-Link2 sur l'Espace V

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1's Titine
Un jour j'aurai une Renault, mais il faut savoir être patient!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30372
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 03 Mar, 2010 17:07:01
 
Perso, j'aime bien aussi ce look GT ... même en blanc ...
Je ne cracherais pas sur une GT Line TCe 130 :cool2: (petit papa noel, si tu me lis ...)

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeanmichel03
Losange de Carton
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 236
Localisation: Montluçon
Message Mer 03 Mar, 2010 18:07:29
 
J'ai l'intuition que les GT et GT Line ne pourront pas disposer des bixénons directionnels, quelqu'un peut-il infirmer ou confirmer ?,,
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
riritier
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2384
Localisation: Nantes
Message Mer 03 Mar, 2010 18:12:52
 
Tu te trompes, regarde la photo de la berline blanche dans le premier post :wink:

D'ailleurs, c'est beaucoup mieux avec les xénon!

_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Just1
Graphiste
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 6887
Localisation: Paris
Message Mer 03 Mar, 2010 19:48:58
 
tout à fait d'accord pour le xénon, ça change le regard du véhicule très flagrant sur la megane 3 (sans compter l'énorme confort que ça apporte :) )

_________________
Première prise en main du R-Link2 sur l'Espace V

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1's Titine
Un jour j'aurai une Renault, mais il faut savoir être patient!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Jeu 04 Mar, 2010 19:09:55
 
Just1, je pense que tu es dans l'esprit de ces voitures.

Je ne pense pas que Renault cherche à embrouiller la clientèle. Regardons du coté de la Laguna : la Black Edition proposait le look de la GT sans en avoir les entrailles, et elle s'est plutôt bien vendue.

L'adaptation GT-Line propose la même chose, avec en plus un léger rabaissement comme les coupé Mégane.
Le châssis GT offre le look comme GT-Line, et un châssis un peu différent de celui des autres Mégane (une adaptation GT)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Jeu 04 Mar, 2010 19:45:22
 
Just1 a écrit:
Ensuite il me semble qu'Audi fait exactement la même chose avec les S line (Tom confirmera).


S-line est l'équivalent de GTLine
Par contre, il n'y a pas l'équivalent de GT...
  
 
math46
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 1114
Message Jeu 04 Mar, 2010 19:47:27
 
Chez BMW y'a bien la série M et les packs M....
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Jeu 04 Mar, 2010 19:54:06
 
Oui, enfin là, la différence est claire ... cen 'est pas du tout le même style...;)
un peu comme si tu disais chez audi il y a Sline et RS4 ;)
  
 
Obelix
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 358
Localisation: Brisbane Australie
Message Jeu 04 Mar, 2010 22:22:40
 
Just1 a écrit:
d'abord je trouve ça bien ça laisse le choix au client.

Ensuite il me semble qu'Audi fait exactement la même chose avec les S line (Tom confirmera).


Je la trouve très bien cette mégane, on peut avoir (enfin) un avant agressif sur la 5 portes et c'est ce genre de version que j'aime bien sur une voiture: un look différent des 95% autres méganes, un poil plus sportif mais pas aussi radical qu'une RS (sans les problèmes d'assurance que procurent la RS!). En plus si on dispose de siège plus creusé que la version normale c'est bien car je trouve ça très agréable :ouioui:

En plus qu'elles soit dispo sur le break c'est vraiment bien car ça le dynamise bien.

j'ai un peu de mal avec les jantes des versions bleus par contres les blanches sont dans un style que j'aime beaucoup :)


:+1lol: Je crois que je craque pour le break GT... trop beau ! :D
Vivement plus de photos du break avec d'autre couleurs.
En esperant que Renault ne tarde pas a communiquer les prix et rajouter cette version sur leur configurateur. Manque plus que la boite EDC sur la GT et ce sera un regal !
Moi je verrai bien ces jantes (GT) sur la version RS. Je crois que ca lui irait bien, non ?

_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Ven 05 Mar, 2010 22:30:19
 
la boite EDC sera sur la K9K, donc en GT Line :-)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GANS
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 3
Localisation: ANNECY
Message Jeu 11 Mar, 2010 21:52:30
 
Je suis allé au salon de Genève,
voiture superbe et interieur sympa

côté exterieur :
sur les modeles exposés en suisse , possiblité d' avoir le radar de recul à l'avant , très discret !!! (voir les photos)
Les jantes (magnfique)
taille pneu : 225 40 ZR 18 (trouvé sur 123pneu pour 138€ piece en dunlop pour limiter la facture)
interieur :
sur la finition GT, les sieges sont comme la finition privillège de France , mi cuir , mi tissu avec la possibiulité de prendre l'option cuir integrale
option disponible :
idem qu'en France mais avec des pack differents !! (exemple , en suisse la climatisation régulée est une option sur la finition GT comme sur la dynamique;
tarif suisse :
à titre d'exemple , une estate privillège suisse : 41 100 Fr Suisse + 1500 Fr Suisse de plus pour idem finition France soit 42 600 Fr Suisse
et la surprise côté tarif suisse :
GT dci 160 : 26 500 Fr Suisse
mais il faut rajouter pas mal d'option pour avoir un niveau de finition à la Francaise :
frein assistée : 300 Fr Suisse
pack clim auto : 1700 Fr Suisse
lecteur CD Arkamys : 500 Fr Suisse
cuir integrale : 2400 Fr Suisse
siege chauffants : 350 Fr Suisse
tomtom : 700 Fr Suisse
toit ouvant : 1200 Fr Suisse
vitres arrières teintées : 400 Fr Suisse
peinture meta l : 650 Fr Suisse
roue secours : 100 Fr Suisse
surveillance pneu : 200 Fr Suisse
TOTAL FULL OPTION : 36 200 Fr Suisse , soit moins cher qu'une privillège DCI 160 ch !!!! (bizarre en suisse les tarifs)

_________________
MEGANE 2 ESTATE LUXE PRIVILLEGE 120CH 2003
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GANS
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 3
Localisation: ANNECY
Message Jeu 11 Mar, 2010 21:54:28
 

_________________
MEGANE 2 ESTATE LUXE PRIVILLEGE 120CH 2003
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
riritier
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2384
Localisation: Nantes
Message Jeu 11 Mar, 2010 22:28:05
 
GANS a écrit:
le radar de recul à l'avant

C'est la première fois que je lis ça :mrgreen: :wink:

_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google