Google
[Mégane III] Nous craquons... (merci de croiser les doigts pour nous !)
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Lun 15 Juin, 2009 15:49:36

C'était pas Leouch qui avait testé la Laguna V6 ??
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Juin, 2009 16:31:24

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Leouch
Losange d' Argent
Message Lun 15 Juin, 2009 17:13:15

Ah ça me rappel de bons souvenirs :bluecry: :razz:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
odyssee
Losange de Carton
Message Lun 15 Juin, 2009 17:52:20

larry.kubiak a écrit:
C'était pas Leouch qui avait testé la Laguna V6 ??

merci et quelle mémoire :lol:

Paul
Losange de Carton
Message Lun 15 Juin, 2009 20:56:54

j2c a écrit:
bien vu

http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-essai-d-une..e-v6-24v-t26328.html

je viens de lire le sujet... ahhhhh c'est beau comme un poème ! :irony:
ça me donnerais presque envie de faire un tour en voiture tout de suite... sans destination ! :crazy: ::hello_009::
Bon ok ... -->> j'y vais :cool2:

odyssee
Losange de Carton
Message Mar 16 Juin, 2009 06:59:13

Paul a écrit:

je viens de lire le sujet... ahhhhh c'est beau comme un poème ! :irony:

Absolument. Tu commences par bien rigoler dès la première ligne
:mrgreen:

odyssee
Losange de Carton
Message Jeu 18 Juin, 2009 05:54:42

UP parce que j’ai Les Blues…
Quand on est père de famille et que l’on gère tout ce qui va avec.
Certes l’on sait tous que les véhicules sont une source à perte …
Mais pas à ce point la !

Notre Laguna II v6/v24 Initiale et les subtilités de vente Renault en 2005-2006 en Suisse vont nous laisser un goût amer !
Renault avait bradé ces véhicules de presque de 12’000 euro pendant cette période. N’ai pas vérifiée ça décotte auprès de l’agent Renault locale
On me la vendue en partant du prix « classique » qui était de l’ordre de 35'000 euro neuve.
Si je devais revendre cette Lag de 3 ans 41'000 km là maintenant je perds 6000 euro.
Je comprends pourquoi le garage qui me la vendue n’arrivait pas s’en débarrasser…
Etait il au courant, en tout cas pas nous !

AVIS AUX SUISSES
Si vous cherchez une Renault Mégane III…enfin celle du sujet…
5600 km vendue à 29900 CHF – 19400 (env)
Allez vers la fin dernière pages (Seite)…en photos et de belles qualités.
Vous ferrez une bonne affaire !ICI
RENAULT Mégane 2.0 16V T

Odyssee :cry:

PS
Renault bradent leur Koléos de presque 6000 euro en CH...attention à leur valeur de reprise qui sera calculé sur cette "remise" initiale
La crise ils disent

last_editDernière édition par odyssee le Jeu 18 Juin, 2009 05:59:30; édité 2 fois
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Jeu 18 Juin, 2009 06:03:43

Eh oui, c'est le problème de vendre des voitures neuves à prix "bradé" : le client y gagne à l'achat mais y perd des plumes à la revente.

Seule cas où ça reste moins douloureux : garder la voiture un certain nombre d'années, puisqu'à ce moment là, la revente est de toutes façons plutôt douloureuse :euh:
odyssee
Losange de Carton
Message Jeu 18 Juin, 2009 06:09:39

SAlut Larry" :wink:
Ouaih, mais alors qu'en est il des primes à la casse ? Idem aussi ?
Ne resre plus qu'à ce que le chant du V6 nous fasse passer la douleur.
Et je crois que c'est toi qui l'avait dit La Laguna c'est une "grande charmeuse"
Ou tous les cas le vendeur ce serait payé ma tête ou n'était il pas au courrant (j'ai un doute lä)
Avec son air sympa, garage ISO 9001, je joue au Golf et suis membre du Rotary Club Et dire que je lui ai encore (tradition) offert une bouteille de Moët et Chandon

last_editDernière édition par odyssee le Jeu 18 Juin, 2009 06:15:13; édité 3 fois
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Jeu 18 Juin, 2009 10:41:55

La prime à la casse a aussi des effets pervers (anticipation des achats pendant la durée de la prime, effondrement du marché dès la fin de l'opération) mais je pense que c'est moins visible pour les clients (qui se débarrassent de vieilles voitures pour profiter de la prime, donc qui sont plutôt du genre à garder leurs voitures longtemps).

Sinon, je crois que c'est plutôt J2C qui a parlé de "charmeuse" (personnellement, je ne suis jamais monté dans une Laguna 2).

Le coup du champagne, c'est une tradition perso ou une tradition suisse ?

Citation:
Vous ferrez une bonne affaire !ICI

Aaah, Interlaken ... de bons souvenirs de vacances (mais nous on avait un chalet sur la montagne en face du lac).

De toutes façons, avec une Laguna 2, je crois qu'il ne faut pas trop regarder la valeur à la revente sous peine de se faire des frayeurs.

Remarque, j'avais fait faire une offre de reprise pour ma Mégane (1ère génération) en Mars 2009 : 2.200€ de reprise Renault, alors qu'elles se vendent aux alentours de 5.000-6.000€ (modèles identiques avec plus de kilomètres) :euh: :euh:
Pour ce prix là, j'ai préféré la garder :irony:
odyssee
Losange de Carton
Message Jeu 18 Juin, 2009 12:16:12

larry.kubiak a écrit:

De toutes façons, avec une Laguna 2, je crois qu'il ne faut pas trop regarder la valeur à la revente sous peine de se faire des frayeurs.

... :mrgreen:
oui ça à tout l'air :lol:
Ceci dit j'ai pas dit mon dernier mot...
fax de 3 pages, d'Eurotax envoyé, pour lui démontrer l'évidence :pense:
Odyssée

ps...mhmm la sono "cabasse" ->wohwwww. I m p é c a b l e !
elle vaut son prix cette "charmeuse" :lol:

Paul
Losange de Carton
Message Jeu 18 Juin, 2009 17:06:14

Je confirme !
il y a une énooooorme décôte ! :evil: La voiture perd énormément de sa valeur. Et je sais que la Lag II.1 V6 se vendra bien moins que ça valeur argus, qui n'est déjà pas énorme. La mienne ne vaut pas plus de 3000€.. et encore je suis généreux. Du coup je la garde.
Mais en même temps j'ai bénéficié de cette baisse aussi quand je l'ai acheté !! donc !! :pense: on peut pas avoir le beurre... :nonnon: ...

Morex
Invité

Message Jeu 18 Juin, 2009 19:46:38

Pour la décote ce n'est pas très compliqué.

-30% la première année, -20% la seconde année et après c'est environ 10% par an en fonction de la réputation du véhicule.

Il y a bien que pour constructeurs Allemands que c'est différent :x Mon RS cote le même prix qu'une S3 de 2002 et ayant 40 000 kms de plus :...:

Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Juin, 2009 21:42:26

Morex a écrit:

-30% la première année, -20% la seconde année et après c'est environ 10% par an en fonction de la réputation du véhicule.

C'est des pourcentage du prix initiale ou du prix de l'année précédente ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
odyssee
Losange de Carton
Message Ven 19 Juin, 2009 06:30:41

Accordiola1 a écrit:

C'est des pourcentage du prix initiale ou du prix de l'année précédente ?

salut,
C'est la dépréciation annuelle
D’année en année elle perd toujours un peu moins (en théorie) et l’on se base sur la valeur de l’année précédente etc

Autre chose :
CONCLUSION
Il y à 5 semaines j’avais une astra ayant la même valeur marchande que notre Lag actuelle
En passant de l’Asta > Megane ->Laguna …j’ai « perdu » 17'000CHF soit 10'900 euro
Perte pour les uns, ,…gain pour les autres.

Celui qui ma vendu la Laguna (repris la Mégane) me dit de relativiser sur son prix surfait de cette Lag (+6000 euro) prétendant que j’ai choisi (c’est vrai) et que finalement, j’ai quelque chose qui me plaît, confortable, le V6, la taille etc.
Et il faudra l’apprécier…à sa valeur émotionnelle…C’est la philosophie des membre du Rotary Club ça ?
Renault Suisse me refuse tout gestes affirmant qu’is ont mis en état cette Mégane et que j’ai rien à payer.(Tout à fait juste)
Mais pour les bruits, aussi la cause de mon changement ->Rien Pour notre pomme !

J’avais souhaité comme geste qu’ils me donnent 1 an de garantie sur cette Lag –Niet !
Je m’en souviendrai…La Ford Galaxy pourrait elle aussi remplacer l’espace…un jour
J’arrive dans la phase « il n’y à pas que Renault qui pourra nous plaire à l’avenir ».

Si d’entrée j’avais choisi une BMW 325xi Touring (occase prémium)…sans passer par la Mégane…
j’aurais été tout aussi convaincu !

Avons acheté cette Mégane sur un coup de cœur mais déçu pour ces bruits annexes l’effet Diesel selon la température ses tremblements à certains régimes. Les ateliers étant démunis devant cela, l’on me dit de relativiser « faut attendre qu’elle vieillisse on finira bien par vous la mettre en ordre » Voilà ce que j’ai entendu dans un premier garage !!!!

Un mécanicien, lui par contre, réaliste et très sympa, m’a dit qu’il ne fallait jamais acheter trop rapidement un véhicule (m’avais parlé de l’achat d’une Impreza et c’était fait avoir aussi)
« L’effet » Mégane m'a fait perdre de l’argent, autrement dit : notre coup de cœur !

Bref pour tout cela, nous avons une « charmeuse » maintenant je crois que c’est Larry qui avait sortie cette expression. Ça lui va bien.
Je vous la présenterai bientôt elle sort du service tout est OK !
Notre épopée « Mégane » se termine. Jamais plus une comme celle là !
Bon vol …que l’on s’occupe d’elle;

EDIT Transition photos

Porte toi bien ma petite "Mégane"

Ta grande soeur (plus agée) :lol:

Et fleurie en plus

Merci pour votre achat Odysée :lol:

- FIN -
Odyssée

PS
Au dire de ma femme, il paraît que j’insultais les vendeurs successifs en dormant (ce matin)
Cette après midi nous allons maintenant essayer un « chien » (spa/refuge) ->promenade avec lui ! Un grand coffre l’attend !

last_editDernière édition par odyssee le Ven 19 Juin, 2009 07:50:18; édité 5 fois
riritier
Losange d' Acier
Message Ven 19 Juin, 2009 12:11:53

odyssee a écrit:
Au dire de ma femme, il paraît que j’insultais les vendeurs successifs en dormant (ce matin)

:mdr: :mdr: :mdr:

J'aime bien ta façon de relativiser les choses, ce n'est pas donné à tout le monde :wink:

Dommage quand même pour la Mégane, elle était vraiment belle, mais c'est tout à fait compréhensible!

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
odyssee
Losange de Carton
Message Sam 20 Juin, 2009 17:38:40

oui "relativiser" il semble que non, puisque j'en rêve la nuit :lol:

Avis Aux Suisses...cette Mégane est vendue (cette fois) à un prix très compétitif.
(5600) Km -> ICI

quoi que...éviter éventuellement celle-ci si vous chercher via AutoScout.

Odyssée

last_editDernière édition par odyssee le Sam 20 Juin, 2009 17:52:44; édité 1 fois
odyssee
Losange de Carton
Message Mar 23 Juin, 2009 07:19:40

Excusez les modérateurs...
je suis certains que Larry et rritier n'y verront aucuns inconvénient non plus
Ne pensais pas que ce serait à ce point là inutile d'en créer un nouveau
tu/vous pouvez alors effacer ce sujet
ici

et je remet le liens des bruits de cette Mégane au ralenti à entendre avec soit des écouteur (de bonne qualités) ou de bons Hp ici

Sincèrement
Odyssée

PS
J'éditerais par le suite ce poste affin de l'alléger)

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google