Google
[Mégane III] Casse prématurée de la courroie de distribution (1.5 DCI) [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA B744 MEGANE III
_____________
Partenaire officiel
Dr House
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 4385
Localisation: La France
Message Dim 29 Mar, 2015 18:14:28
 
rpm91 a écrit:
Il faudra sans doute insister un peu (beaucoup?) mais si l'entretien a été fait par un pro, tu dois bénéficier de la prise en charge.

Pas de courrier de rappel, la prise en charge n'a lieu qu'en cas de panne pour éviter de remplacer inutilement 99% des moteurs..... ce qui serait physiquement impossible sauf à monopoliser tous les agents Renault pendant 6 mois :tourni:


Meme si l'entretient à été fait chez ma tante la prise en charge doit etre faite à 100% car la courroie de distribution ne rentre pas en ligne de compte dans les forfaits alakon des révisions :wink:
Et je comprend meme pas que cet OTS ne ce transforme pas en rappel :pense: Quoi que si en fait, c'est pour limiter la dépense et tenter de baiser le client :aieu:

_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30369
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 30 Mar, 2015 06:20:34
 
Dr House a écrit:
Meme si l'entretient à été fait chez ma tante la prise en charge doit etre faite à 100% car la courroie de distribution ne rentre pas en ligne de compte dans les forfaits alakon des révisions :wink:


En l'occurrence, la logique est plutôt de dire que parce que tu n'as pas fait ton entretien chez Renault, le garagiste n'a pas pu appliquer l'OTS qui aurait réglé le problème avant la casse.

La grosse faille dans cette logique, c'est qu'il n'y a aucune obligation légale de faire l'entretien de son véhicule dans un garage de la marque, donc effectivement si le problème était critique, Renault aurait mieux fait d'assurer le coup en envoyant un courrier à ses clients et en leur demandant de passer en concession.

Il reste maintenant à plaider ça auprès de Renault :euh:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dr House
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 4385
Localisation: La France
Message Lun 30 Mar, 2015 08:23:16
 
Oui va falloir trouver de bons arguments :hum2:

_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Magetfab
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Mar 2015
Messages: 5
Localisation: VAR
Message Lun 30 Mar, 2015 11:39:58
 
En ce qui concerne la révision je me suis renseignée aussi et effectivement il n'y a aucune obligation légale de faire entretenir son véhicule dans un garage de la marque (Journal Officiel n°0129 du 5/06/2014) en sachant que j'ai été chez un professionnel et il a été réalisé selon les préconisations constructeur ce qui permet de conserver sa garantie.

Le chef d'atelier m'a appelé ce matin, il va faire son possible pour avoir un remplacement du moteur. Il a envoyé une note à Renault , il attend une réponse pour cet après midi ou demain matin...

Savez vous quand cet OTS a été enregistré ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Magetfab
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Mar 2015
Messages: 5
Localisation: VAR
Message Mar 31 Mar, 2015 11:37:02
 
Je viens donner des nouvelles, le chef d'atelier m'a appelé et Renault change mon moteur et tout est pris en charge. C'est une très bonne nouvelle. Je récupère mon Scénic la semaine prochaine :D
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dr House
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 4385
Localisation: La France
Message Mar 31 Mar, 2015 13:10:50
 
:wink:

_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12613
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Mar 31 Mar, 2015 15:51:33
 
Merci du retour d'info, et tu peux remercier ton garagiste d'avoir bien bossé pour toi :wink:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LANOS
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Juil 2016
Messages: 1
Localisation: eure
Message Mar 12 Juil, 2016 10:32:55
 
Bonjour,
Je possède une Renault Mégane de décembre 2011. Elle a aujourd'hui 80000 kms et voila que la courroie de distribution a cassé prématurément ( normalement 160000 kms ou 6 ans ) ont en est loin et engendré la casse du moteur à 30 km/h ( 5800 euros ) Renault au bout de 2 mois, cela m'est arrivé début mai 2016 me dit qu'ils prennent en charge que 70 % des frais, soit 1800 euros à ma charge. De plus pour avoir le service client à Paris, au bout de 30mn au tél. personne ne décroche ! service inexistant !!!!!!!!!!!!! en ce qui me concerne étant très en colère, après réparation je vais la revendre et aller vers une autre marque qui prend leurs clients comme telle.
Alain

_________________
alaintaxi
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
siriusain01
Losange de Carton
Inscrit le: 26 Juin 2014
Messages: 106
Localisation: oyonnax
Message Mar 12 Juil, 2016 12:11:24
 
sur le 1,5 il y a également un problème de pompe a huile qui grippe , évidement moteur hs
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google